Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Castration chimique

Messages recommandés

Invité juliette14
Voilà une semaine que j'ai fait castrer chimiquement Funny. Il a un implant d'une durée de 6 mois.
J'en avais marre de son comportement agressif, qu'il s'excite sur le chat, tout seul ... Bref c'était vraiment très pénible. Et comme tout était lié à la montée d'hormone, je voulais d'abord passer par l'implant avant de prendre la décision de le castrer définitivement, voir si cela change vraiment son comportement ! Au printemps je lui ferais mettre un implant d'un an, histoire qu'il soit bien couvert pendant la saison des chaleurs.

L'effet devait se faire d'ici 2-3 semaines, mais il a déjà commencé, il est un peu plus calme.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu de la chance quand j'avais encore Yao pas stérilisée et Baba entier...lui était gentil seulement il grognait et claquait des dents... la véto m'avait donné des pastilles pour lui et tout restait calme....bon je ne lui mettais pas Yao sous le nez...la maison étant grande chacun son coin. Ma Tisha n'est pas stérilisée et si cela n'est pas obligatoire je ne le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Après 1 1/2 mois suite à la pose de l'implant, je vois un différence dans le comportement de Funny. Il ne grimpe plus systématiquement ce qui bouge, est plus calme, grogne nettement moins les autres mâles, s'éloigne moins lorsque je le lache et obéit mieux en balade (le rappel). C'est que du positif cheers

Du coup j'ai pris la décision de le faire castrer fin 2013, après l'Eurodog Show 2013 qui aura lieu à Genève. Vu que c'est pas demain que cette expo sera à nouveau si près, c'est dommage de rater ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que ça marche, il y a un mâle à la maison pour qui il pourrait être intéressant de le faire,il faudrait que je demande à ma véto car avec la maladie de fanconi je ne veux pas que ça agrave ses symptomes et le stade où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Ca me change la vie ! Au moins je sais que pour lui la castration changera la donne, ce qui n'est pas tout le temps le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...