Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhomka

Petit bonjour de Rhône Alpes

Messages recommandés

Bonjour a tous les passionnes de cette race.
Nous habitons avec mon époux et 2 enfants entre Grenoble et Chambéry. Nous avons 2 chiens, deux fifilles bulldogs anglais. c'est une race aussi tres attachante et particulière;;;;; malheureusement avec durée de vie bien trop courte.....
on aime faire des expos canines......
Je suis très "attire" par les basenjis. Mais avant d’acquérir une ( un un) je veux bien savoir plus sur cette race, pas bien répondue en France.........
problématiques de santé, comportement, habitudes en nourriture, bonnes lignées;;;;;; éleveurs sérieux;;;;; achat a l’engranger, éleveurs en UK aussi que dans les pays d'Est....
( mes bulldogs sont des"importés")
je compte sur votre forum pour avoir toute information ........
merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue
tu trouveras de nombreuses réponses dans ce forum Wink
pour les elevages qui tourne le plus en expo sur la france tu as l'élevage swala pala et l'élevage du chemin de la lune aux rêves (mon chien vient de cet élevage ) mais il en existe d'autres Very Happy
il y a une liste des élevage français un peu plus bas sur le site

pour ce qui est de la vie avec un basenji :
d'un point de vue santé il me semble assez résistant si tu fais attention à la maladie de fanconie
d'un point de vue caractère ,ils sont très particuliers car distant tout en étant proche,
peu obéissant mais loin tres loin d'être bête
faut faire attention à ses paires de chaussures car ils adorent les manger (enfin le mien est comme ça)
ils sont hyper attachants
après je dirais qu'une chose faut vivre avec pour comprendre ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, aussi pour les précisions sur la caractère..... geek
j'ai déjà fait quelques recherches sur les sites du SCC ( vu que je suis aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

existe t il des test de comportement chez basenji? ( comme chez mes bulldogs Test d'aptitudes naturels)
comment ça se passe pour les cotations?
j'ai passe sur les sites et j'ai pas vue les producteurs "recommandés" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il existe un TAN qui se passe souvent lors de la nationale d'élevage il est nécessaire pour l'obtention du titre de champion. Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'il faut que le chien passe près d'autres congénères sans agressivité, puisse être touché par le juge sans problème, ...

Je pense que la demande de cotation avait été faite auprès du basenji club de France mais il me semble ne pas avoir eu de suite. La race et ses reproducteurs, en france étant rare, on retombe un peu toujours sur les mêmes les recommandations risqueraient encore plus de limiter le choix si on ne se basé que sur ça pour reproduire, enfin ça c'est mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bonjour et bienvenue

Dans le standard du basenji il est écrit indépendant, chose qui est plutôt fausse si je me base sur mon chien (il vient de l'élevage of Swala Pala). Funny est un chien HYPER collant, qui est toujours dans mes pattes. Dès que je change de piece il est obligé de venir avec moi, même s'il dort très profondément sur le canapé, après il revient se coucher, mais il doit forcément venir voir!
Dehors il est un peu plus indépendant et l'obéissance c'est pas son grand point fort, surtout le rappel. Mais si on sait que c'est un basenji et non pas un berger allemand et qu'on en tient compte, c'est plus facile. Il aime aller fouiner et renifler partout, Funny peut partir très loin (pres d'1km) du moment qu'il me voit il est tranquille et calme. Comme il a un besoin ENORME de courir il fait 5-6 fois la distance de balade. Par contre du moment que je sors de son champs de vision c'est la panique, il revient au triple galop.

Après il me semble qu'il y a une différence de caractère selon les lignées. Aux USA ils travaillent un peu plus sur le caractère et le comportement que chez nous. Le père de Funny a été importé des USA. Funny est un chien très sympa et peu agressif (hors période chaleur) avec presque tous les chiens (sauf un qu'il ne peut pas encadrer) et est un fan absolu des chats (sauf s'ils détalent sous son nez, là la course poursuite est trop tentante!). Il est plutôt facile et je peux vraiment aller partout avec lui.
Il aime aussi beaucoup les enfants et est attiré particulièrement par les moins de 3 ans, il a systématiquement envie d'aller les renifler pour leur dire bonjours.

J'habite à 1h de Genève, si un jour tu passes dans la région du lac Léman, fait moi signe, c'est avec plaisir que Funny et moi te rencontrerons toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil Juliette!
dommage que je me suis inscrit que maintenant, on était pas très loin de lac cet été.

j'ai visite quelques sites Américaines, mais États Unies, ce bien loin, vraiment peur pour le trajet de chien, j'ai pris habitude de transporter mes chiots a mes pieds dans le salon d'avion.......
par contre leurs chiens semblent être ravissants, robe, les petits rides sur la tête......
les prix pas très hautes, je suppose que il faut ajouter 600 euros pour transport, que revient a 1500 en total, voir moins.
Aussi quelques élevages en Russie, mais pas des portés prévues, a Moscou et Saint-Pétersbourg.......(1500 euros plus voyage)
plus un en Ukraine.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait venir un chiot des USA et un de Russie et je dirais que le prix est plus élevé aux USA tant pour le chiot proprement dit que pour le voyage à distance égales puiqu'un venait Portland et l'autre de Vladivostok ! Il est certain que le voyage en soute est plus traumatisant mais celà s'ouble vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...