Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Le basenji et les chats

Messages recommandés

Invité juliette14
Hélène a écrit:
juliette a écrit:
Et non chez moi le chat se trouve au-dessus du chien, il doit partager si le chat veut. Bon le chat veut rarement, mais parfois ils grignottent en même temps I love you Funny l'a très vite compris et s'il ne le respect pas, les chats se chargent de le lui rappeler ...

Quand ils sont éduqués ensemble ça doit aider, je veux des chats un jour, ça me donne de l'espoir d'une entente, mais bon dans quelques années car il y en a 4 qui auraient du mal à en tolérer la présence féline.


C'est sur qu'avec des chiens plus âgés c'est pas le top.
Avec Funny j'ai eu de la chance, car il n'avait pas d'apriori avec les chats, juste beaucoup de curiosité. Mes deux vieux de l'époque n'ont pas tellement apprécié son arrivée, mais ils se sont habitués plutôt rapidement. Et Funny a bien compris qu'il fallait être sympa avec eux et ne pas foncer contre l'appui fenetre où ils se trouvaient. Fripouille le lui a fait bien comprendre un jour en plantant méchament ses griffes dans sa patte posée sur le rebord et ne la relaché qu'une fois le message bien ancré dans la tête de Funny ! Depuis il ne prend plus appui, mais essai d'attirer son attention avec les coups de pattes typiques du basenji What a Face

Bon il faut aussi dire qu'à son arrivée il a été drillé avec les chats et n'est jamais resté seul avec eux tant qu'il n'était pas correct, ca a pris entre 2 et 4 mois, le temps qu'il grandisse un peu dans sa tête. Et il a passé 9 mois en vary pour les nuits, histoire qu'il les laissent dormir en paix.

Avec Kiwi la relation est particulière car Kiwi est arrivé après Funny et il a grandi avec lui. Du coup il n'a pas peur et ne court pas, et quand il en a marre il lui met une bonne raclée en se pendant à sa gorge, c'est trop drôle.

Il te faudra prende les chiens et les chats en même temps la prochaine fois What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...