Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélia11

Mon basenji dort avec nous .... et vous?

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Je voulais savoir si votre basenji dort avec vous?
Est ce que cela peut créer des problèmes de comportement plus tard ?

On se pose la question si on doit remettre notre chienne de 3 mois en cage la nuit et supporter ses cries !!!
On a déjà commencé a la mettre plus vers le bas du lit la nuit . cela a l'air de fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf les 2 nés chez moi qui ont toujours dormi dans le salon ou leur chambre, tous on dormi à un moment ou l'autre avec moi, et ce sont bien accomodés de ne plus le faire et ils sont bien dans leur tête, enfin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Funny ne dort pas avec moi, sauf exception rare. Il comprend très bien s'il a le droit de venir ou pas et descend lorsque je lui demande. Sinon il dort au salon ou sur le canapé de la chambre d'ami.
Le matin il a le droit de venir faire un câlin au lit avant de démarrer la journée.

Lit ou pas lit n'est pas tant la question, mais plutôt est-ce que le chien respect quand on lui dit non et est-ce qu'il descend lorsqu'on le lui demande sans montrer les dents.
Si elle commence a rechigner et a grogner lorsque vous lui dite de descendre, là faudra s'inquiéter!

Il ne faut pas fuir la confrontation, mais savoir la gérer sans que ca ne dérape. En vary elle ne va pas hurler des nuits entières pendant des mois, au début oui, mais elle va vite se calmer si vous n'y répondez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Funny ne dort pas avec moi, sauf exception rare. Il comprend très bien s'il a le droit de venir ou pas et descend lorsque je lui demande. Sinon il dort au salon ou sur le canapé de la chambre d'ami.
Le matin il a le droit de venir faire un câlin au lit avant de démarrer la journée.

Lit ou pas lit n'est pas tant la question, mais plutôt est-ce que le chien respect quand on lui dit non et est-ce qu'il descend lorsqu'on le lui demande sans montrer les dents.
Si elle commence a rechigner et a grogner lorsque vous lui dite de descendre, là faudra s'inquiéter!

Il ne faut pas fuir la confrontation, mais savoir la gérer sans que ca ne dérape. En vary elle ne va pas hurler des nuits entières pendant des mois, au début oui, mais elle va vite se calmer si vous n'y répondez pas.


Merci pour vos réponses!!
En tout cas Hélia dort avec nous et elle a semble t'il comprit qu'elle doit dormir" vers nos pieds " sur le lit suite a nos" NON" lorsque qu'elle venait vers nos visages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les 4 dormaient dans la cuisne et puis suite u comportement de chacun quelques aménagement se sont faits 2 continuent de dormir dans la cuiine mais il ya libre accès à la chambre mais ils savent qu'ils ne doivent pas venir , une dort en cage car elle ne supporte pas sentir bouger autour d'elle quand elle dort et enfin la crevette dort toujours avec nous mais quand on se déplace tout le monde dort dans des cages en toile sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
Ici les 4 dormaient dans la cuisne et puis suite u comportement de chacun quelques aménagement se sont faits 2 continuent de dormir dans la cuiine mais il ya libre accès à la chambre mais ils savent qu'ils ne doivent pas venir , une dort en cage car elle ne supporte pas sentir bouger autour d'elle quand elle dort et enfin la crevette dort toujours avec nous mais quand on se déplace tout le monde dort dans des cages en toile sans problème!


Hélia qui a maintenant 4 mois dormait comme d'habitude avec mon ami et mon ds notre lit ...
Mais hier , en jouant avec elle sur le lit , Hélia a eu le reflex d'uriner dessus ! je l'ai bien corrigée . Je me suis dit que cela devait être du a l’excitation .


Mais le même soir avant de se coucher Hélia a rejoint mon ami endormi dans le lit et a uriné a coté de lui , à la place ou je dors habituellement !! .... On a été surpris et choqué !! ... donc correction a nouveau ....

Nous l'avons mit dans sa cage dans le séjour seule pour la première fois depuis que nous l'avons pendant toute la nuit !!
Et surprise ; Helia a fait du bruit et a jappé mais par périodes dans la nuit . Nous avons quand même pu dormir .

On se pose la question si on doit la faire a nouveau dormir sur le lit , amener la cage dans la chambre ou l'enfermer dans la cage comme l'autre nuit ....

J'ai lu sur internet que le comportement du chien qui urine signifie qu'il AFFIRME son autorité dans la meute ....qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Si j'étais à votre place, je la laisserais dormir dans la cage, au moins pas d'accident ni de "crise de jalousie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je la ferais dormir en cage Ils s'habituent très bien et même y vont très volontiers tout seul quand ils ont pris l'habitude! Avec les basenjis rien n'est définitif il faut évoluer avec eux et leur comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
Pour ma part je la ferais dormir en cage Ils s'habituent très bien et même y vont très volontiers tout seul quand ils ont pris l'habitude! Avec les basenjis rien n'est définitif il faut évoluer avec eux et leur comportement!



Merci pour vos réponses !!

Pour ne plus avoir l’épisode du pipi au lit , nous allons devenir plus ferme avec Hélia et la recadrer :

c'est a dire : _ interdiction de la chambre
_ interdiction du lit
_ Dormir dans la cage

Espérons que nous alors tenir bon !!!

Apparemment Hélia a urinée dans notre lit pour "montrer " qu'elle est notre égale dans" la meute "...

Bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Funny je l'ai récupéré auprès de personnes qui justement ne lui avait pas mis de cadre. Lui qui était un chiot totalement équilibré, tout en étant sensible, est devenu à 6 1/2 mois un jeune chien mordeur, hyper anxieux, hyper actif et faisant de l'hyper attachement. Une vraie furie qui ne supportait aucune contrainte ou frustration.
A son arrivée chez moi on l'a recardé très très fortement (ca ne veut pas dire avec violence !), il avait beaucoup d'interdits. En gros il s'est retrouvé à l'armée (comme on m'a dit). Mais depuis que Funny est à l'armée (il est toujours très cadré, mais avec beaucoup plus de souplesse qu'à ses débuts) il est devenu super. Il ne mord plus, n'est plus qu'actif, anxieux et très attaché à moi. Mais cela a pris presque 1 an pour rattraper les erreurs commises entre 2 et 6 mois. Et chaque jour il test pour voir si les limites tiennent encore et ne changent pas. Ca tend à diminuer, mais ce chien est du lait sur le feu, la moindre faiblesse de ma part et il s'engouffre dans la brèche, c'est fatiguant, mais ca paie de rester ferme !

On oubli trop souvent que le chien est un animal qui fonctionne sur le oui et le non et que grace aux limites qu'on lui pose (exactement comme ils le font entre eux), il peut se poser et évoluer avec nous sans peur. Être le grand chez ce n'est pas une position agréable, dans la meute ce sont eux qui sont le plus sur le qui-vive, car ils doivent constamment faire attention à tout (ou presque), et faire attention à tout c'est stressant.
Un chien est très heureux lorsqu'il a un cadre et sait jusqu'où il peut aller sans danger et que s'il dépasse les bornes, les règles lui sont rappelées et cela le rassure !

Donc oui, cadrez, cadrez! C'est pour son bien (et le votre). Mieux vaut être très ferme et très carré au début et leur mettre plein d'interdit, pour ensuite lorsqu'elle sera plus grande (et plus sage What a FaceQuestion ) lui laisser plus de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéops a dormi avec nous au tout début puis, progressivement, j'ai reculé son lieu de dodo du nôtre pour arriver à le faire dormir au rez-de-chaussée de la maison dans une cage ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tisha dort dans son parc qui est au salon...elle n'a jamais dormi dans ma chambre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule dort sur le lit de qui elle veut... Elle fini par choisir notre fils aîné comme point de chute constant. Sa chambre est plus facile d'accès, il dort seul dans un grand lit et il a 1 CHAUFFE MATELAS qu'il branche le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlj a écrit:
Virgule dort sur le lit de qui elle veut... Elle fini par choisir notre fils aîné comme point de chute constant. Sa chambre est plus facile d'accès, il dort seul dans un grand lit et il a 1 CHAUFFE MATELAS qu'il branche le soir Smile



Bonjour ,
Hélia va avoir 6 mois bientôt... C'est une boule d’énergie très gentille .
Heureusement qu'elle s'est habituée a la cage depuis qu'on lui a interdit notre chambre ( suite a un pipi ds le lit il y a quelques mois ....) .
Elle comprend ou est sa place même si elle aime nous tester ...Mais dès 6 h30 du matin elle remplace le réveil avec ses petit crie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule a 8 ans et a une certaine tendance à l'hibernation Very Happy
Elle dort énormément, toujours dans la chambre de Romain. Elle n'utilise son panier ou sa couverture que pour ronger un os ou... parfois... pour bronzer à l'extérieur mais là il faut lui installer ça au soleil sur la terrasse et elle supervise l'aménagement Wink
Sinon elle "regagne ses pénates". Nous lance un regard dédaigneux et remonte lentement les escaliers pour se réinstaller sur le lit. Le premier qui passe est interpellé pour la recouvrir du plaid à coté duquel elle est allongée et on ne la revoit que si elle l'estime nécessaire. (sonnerie à la porte ou bruits de caseroles Laughing )
Elle en sort parfois, s'installe en haut des marches, pousse son miaulement, descend, attend sa laisse, nous emmène faire un tour dans le quartier, fait son pipi, nous ramène à la maison et ... retourne se coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens Virgule ressemble à ma Yao qui nous a quitté il y a déjà 2 ans 1/2...toujours sous une couverture même en été ou bronzer au soleil..ce que ne fait pas Tisha ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...