Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helyos83

Tornade à la maison

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai eu le plaisir de recevoir un ptit basenji de 3 mois à la maison et au bout de 3 semaines je peut dire que je suis épuisé!

Djin est une petit tornade a longueur de journée même si il se prette bien à aprendre de temps en temps et ce comporte assez bien quan on sors en laisse. Le problème est que même avec 4 sorties par jour (40min-1heure), à l'arrivée a la maison je ne peut pas tourné le dos 10 segondes qu'il a déja grimpé quelque part, ou il emporte des objet des étagaires... Au début c'est amusant mais il en a jamais assez!

Quelle solution voyez possible? Plus de 4 sorties? PLus de jouets?

Je comprens bien que c'est un chiot, est-ce qu'il ce calmera au 8-9mois?

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps ils se calment.

Dans ton cas, où cela semble incessant, on dirait qu'il cherche ton attention, alors peut-être lui trouver un endroit à lui, au calme, et lui donner à ronger un os en peau de boeuf ou oreille de cochon ou le laisser dehors plus longtemps si tu as un jardin.

40min à 1 heure c'est le temps que tu le sors à chaque ballade ou par jour?
Si c'est par jour, essayes de rallonger le temps de ballade et de jeu, que ça le fatigue vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots peuvent en effet être épuisants.
Tu ne connais pas un autre chien avec lequel il pourrait jouer? Car en général les jeux canins ca les fatigue bien
Pour les étagères j ai modifié la pièce principale: tout ce qui est petit ou fragile hors de portée!
Courage ils se calment en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Courage, les basenjis ont beaucoup d'énergie !
Si c'est du genre hyper-actif, pour le mien les fleurs de bach ont bien fonctionné !

Pis nous on veut des photos de la tornade Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!!
Je le sors minimum 40min chaque fois et il a souvent l occasion de jouer avec d autres chiots dans le parc... Mais des qu on arrive a la maison il en veut plus! La seule solution pour le moment c est le prendre sur moi 10min, alors la il s endors et je peut le laisser dans son lit.
Ces dernier jous par contre il men fait des nouvelles... Tout dun coup il s arrete de jouer, va dans son lit et il y fait pipi dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Quand tu le vois partir pour faire pipi tu l'attrape (quand il a commencé) et tu lui dis "NON" et tu le met dehors et tu attend qu'il fasse pipi avant de rentrer. Il ne faut pas accepter ce genre de comportement de sa part !
Dans l'absolu il faudrait que ce soit toi qui stop le jeu et non lui.

Le prendre sur toi pour le calmer n'est pas la solution à mon avis.
Est-ce que tu as une vary ou une cage d'expo pour le confiner un peu ? Ou un endroit dans ton appart (où il n'a rien a détruire )? Funny était hyper actif à son arrivé et ne savait pas s'arrêter de jouer, du coup quand il dépassait les limites je le confinais dans le couloir un moment pour qu'il se calme. Il y avait peu de stimulation dans le couloir et cela lui a appris a se calmer tout seul. Il doit apprendre à être calme à l'intérieur (oui c'est possible Very Happy ), que ce n'est pas là qu'on se défoule.
Funny est mon premier basenji et mon premier chien, mais j'ai vraiment l'impression que les basenji ont besoin d'un cadre pour pouvoir se poser sans être des tornades tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéops s'est calmé plus tard que 8 ou 9 mois.
Même encore aujourd'hui, à 6 ans, je sens bien quand il ne s'est pas suffisamment dépensé.

J'ai très vite compris avec Chéops que je devais oublier ce que j'avais fait avec les deux doberman avant lui et "m'adapter" à son comportement tout en le canalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
@ lebaba: c'est bien juste! Il ne faut pas oublier que le basenji est un primitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

On ne peut pas s'y tromper, et si c'est le cas, ils nous le rappellent bien vite Twisted EvilSmile

(Merci ! C'est ma mère qui a fait les photos. Je l'attendais pendant qu'elle mitraillait le paysage et elle a vu les ombres, du coup... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les jeux sont interdits dans la maison : c'est dehors; faut dire que je n'ai qu'à ouvrir la porte c'est plus simple ; la maison c'est pour le repos, mais il faut du temps pour le faire comprendre à un chiot;
j'ai eu des akitas pendant 10 ans; ils sont aussi classés avec les primitifs (mais plutôt spitz quand même) mais rien à voir avec les basenji. d'ailleurs je crois bien qu'aucun chien ne ressemble à nos tornades africaines !!!! c'est pour ça qu'on les aime tant (heu surtout quand ils dorment ....LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des tornades... surtout petit. Ils commencent à se calmer vers 12 - 18 mois. Nous on a mis une "Foxy" dans les pattes de notre "Eyko"... bizarrement il était beacoup moins sur nous... Foxy se chargeait de le faire courir partout et nous on avait un peu plus de répis... allez courage il faut tenter un deuxième!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous pour éviter "limiter" ça on en a pris deux d'un coup et pas de regret ils s’épuisent l'un l'autre, et nous on se régale de les voir courir comme des fous dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes basenjis ça m'arrivais de faire des balades de 6 à 8 heures et ils en redemandaient encore. Ils sont increvables, contrairement à nous. Lui faire faire quelques petits galops en cynodrome pourrait aussi l'aider à se canaliser. et prévoir au moins une grosse grosse balade par jour (moi je les sortait le soir en forêt pendant au moins une heure et demi et plusieurs balade d'environ 30 minutes dans la journée et vers 10 mois on a commencé les cynodromes en fesant des petits galops en ligne droite au début. Ils sont devenus beaucoup plus calme après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...