Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shakba

hello d'un 'nouveau"

Messages recommandés

Bonjour

Certains d'entre vous me connaissent sans doute... Je suis belge et mon nom est David Detrixhe.
Jusqu'à présent j'avais toujours eu des greyhounds, et PLI de par mes parents et des Whippets pour moi.

J'ai été très longtemps très actifs dans les courses en Belgique et aussi à l'international puisque je suis aussi juge inter racing. J'ai parcouru la France (et l'europe) avec mes whippets pour des PVL et pour le racing.
J'étais pendant plusieurs années chef d'équipe pour la Belgique lors des championnats internationaux et membre actif du club d'Awans (j'étais directeur de course lors du championnat du monde à Awans en 2003) ainsi que dans la commission belge des courses. J'ai aussi permis au Club Belge du Whippet de voir le jour.

Depuis environs 10 ans, j'ai pris du recul par rapport au monde des lévriers sans vraiment l'abandonner puisque mes parents y sont toujours actifs et qu'on me consulte encore régulièrement pour un avis consultatif.

J'en arrive donc à ma venue sur ce forum... il a d'abord été nécessaire de convaincre ma femme de prendre un chien et après cela, il fallait trouver le bon... au départ j'étais mon choix se portait sur le Cirneco ou le Pharao mais elle était plus porté vers un sloughis mais le sloughis étant un grand chien ce n'était pas l'idéal pour nous.
Un matin, j'ai eu une révélation "LE BASSENJI", je lui ai montré des photos, des vidéo et elle a craqué.

Je me suis donc mis à la recherche d'un jeune basenji mais en Belgique les élevages ne sont pas légion (3), j'ai aussi pris un maximum de renseignements pour voir si cela pourrait aller pour notre style de vie. J'ai également été voir les basenji lors de l'exposition internationale de Liege et j'ai pris contact avec Mr Ainardy qui nous avait fait le bonheur il y a plusieurs années d'emmener ses basenji lors d'une épreuve de coursing à Grace Hollogne à laquelle j'étais directeur de course.

Tout cela étant fait et après avoir hésité sur des élevage tcheques, russes, allemands etc etc mon choix c'est tourné vers un élevage belge tout simplement... Le contact avec l'élevage Abuluka a immédiatement été excellent et puis la longue attente a débuté... nous étions début 2012 et les nichées était prévues pour fin 2012...
Ensuite sont arrivé les jours de premieres visites, notre choix se portait à la base sur une femelle fauve et blanc mais... aucune femelle de cette couleur... on avait donc le choix de prendre un males ou bien une femelle mais tricolore... Le jour du choix, j'ai laissé parlé ma femme et elle avait totalement craqué sur une petite femelle qui il faut le dire était toujours la premiere à venir nous voir quand on arrivait...

Cela fait 2 mois que nous avons l'immense bonheur d'avoir notre Keyra avec nous, elle nous apporte énormément de plaisir et elle a un succès énorme partout où nous allons.
Elle a maintenant déjà pu gouter 2 fois au plaisir du cynodrome et elle adore ca, tout comme elle aime les longues promenades.

Bon je pense que j'ai déjà abusé avec cette présentation qui au départ se voulait courte Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous et Keyra cheers

Je suis fan des tricolores alors je veux des photos Wink et j'ai fait faire, pendant quelques années, du racing et de la pvl à la partie de lameute qui aimait ça, donc les photos sont aussi bienvenues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Bienvenue à toi et Keyra, qui est mimi comme tout.
On voit, sur la dernière photo, que la vie est vraiment trop dure I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.
Qui sont les parents de la petite tornade ? elle ressemble dans le type au basenji de ma belle sœur qui vient du même élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces messages de bienvenue

Et voici les heureux parents :

Papa : C-Quest Jokuba Dandy Shandy
Maman : Abuluka Ikuzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

maintenant la question piege, je ne sais pas si je ne dois pas la poster dans une autre section mais allons y déjà ici...

On m'a toujours dis que le Basenji ne peut pas aboyer et... ca fait 2 fois qu'elle me surprend à aboyer ... normal ??? RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal a aboyé quelquefois étant petite et ça lui a passe en grandissant. Hindy aussi aboie de temps en temps mais de moins en moins souvent en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyko pousse parfois un "ouarf". c'est très rare et on ne peut pas dire que ce soit un aboiement. c'est juste un simple et unique ouarf, jamais en saccade ni jamais plusieurs à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c est comme Eiko
Quand je dis qu ils aboient c effectivement un Ouaf tout seul. Maintenant Quetzal roucoule tout comme Iris d ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum! chez nous c'est le mâle qui nous fait parfois des ouafs ! souvent quand quelque chose l'interpelle en promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Funny fait parfois un waf, mais plus generalement un wafwouhouhouhouuu surtout quand il rencontre des personnes aimées (famille et amis) ou de nouvelles personnes dont la tete lui plait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous Virgule a émis un ou 2 "FA" tout au début de sa vie chez nous, elle voulait semble-t-il participer à une discussion entre chiens menée par 2 labradors et un border... Nous avons tellement ri, qu'elle a dut se sentir véxée car elle a boudé et n'a plus jamais sorti un son. Elle ne chante pas comme les basenjis, elle émet juste ses RAUOHHH qui ressemblent à des rots lorsqu'elle est super contente. Comme lorsque les enfants rentrent de l'école ou moi du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlj a écrit:
elle émet juste ses RAUOHHH qui ressemblent à des rots lorsqu'elle est super contente. Comme lorsque les enfants rentrent de l'école ou moi du travail.


Exactement pareil pour la mienne, elle le fait plusieurs fois par jour, le matin au levé, quand on rentre du travail ou même parfois quand elle rentre du jardin ou simplement quand elle se rend compte qu'on va aller faire une promenade Very Happy

Vraiment heureux d'avoir fait le choix du Basenji jusque là Very Happy
Elle est gentille, douce, calme, caline, sage, etc etc

Samedi elle a passé 1h30 assise sans bouger sur mes genoux pendant que je regardais ma femme jouer au tennis... elle regardait la balle passer de temps à autre mais rien de plus...

En voiture elle est super gentille, elle vient de faire Belgique-Perpignan et Perpignan-Belgique sans aucun soucis et sans qu'on ne l'entende une seule fois (sauf quand on décidait de faire un arret pipi évidemment Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...