Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivan Savioz

Selles molles - changements de croquettes ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour un petit conseil. La nôtre petite Hélia va bientôt avoir 11 mois et donc le moment de changer progressivement ses croquettes de Junior à Adulte.
Jusqu'à maintenant on lui a donné toujours les mêmes (Royal Canin Mini) mais j'ai remarqué que, sans avoir de la véritable diarrhée, elle fait depuis toujours des selles plutôt molles, au début bien moulé et après style chantilly. Je me demande donc s'il ne faut pas changer de marche de croquettes, vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup.
Ivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliqué de dire, tous les chiens sont différents par rapport à leur assimilation des croquettes.
Je suis passée par beaucoup de marques aux fils des ans et des chiens et je ne suis jamais complétement satisfaite, je me suis mise aux croquettes sans céréales n'osant passer le pas vers le Barf (alimentation viande crue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Hélène : chaque chien réagit de façon différente : chez moi aussi j'ai essayé les croquettes sans céréales (nutrivet) une vraie catastrophe !!! selles extra molles , bonjour le nettoyage du terrain; alors que c'est un ami éleveur qui me les avait conseillé et qui lui en est très content.
Si les selles sont trop molles je pense qu'il faut que tu changes de croquettes. Ca peut aussi venir du fait que les croquettes sont trop riche pour ton petit Basenji où qu'il en mange trop (mais si le poids est bon pas question de le mettre à la diète).
Par contre si tu changes de marque n'oublie pas de faire la transition entre les différentes croquettes
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je pense que je vais essayer doucement de passer aux croquettes "Pro Plan" une marque au hasard, il faut bien en choisir une et on verra bien les résultats.
@Samah: Il y a une semaine j'ai été arrêté par un jeune couple en plein centre de Paris, car ils avait vu Hélia. Ils m'ont dit qu’ils attendaient avec impatience l'arrivée d'un chiot Basenji, qu'ils ont réservé à l'élevage Du Domaine de Samah à Carcassonne, J’imagine que c'est le tien. Je suis très content de les avoir rencontrés, j'espère que Hélia aura bientôt un compagnon avec qui jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deux couples en région parisienne qui m'ont réservé des chiots...espérons que mes fifilles auront des mâles !!!
C'est bien si au moins l'un d'eux à un copain basenji et l'expérience de leurs maîtres (même si j'essaie au mieux de leur expliquer à quoi s'attendre avec un chiot Basenji !!!Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Hélène, je crois me souvenir que l'éleveuse d'Akita inu, mme Penndorf dans le 24 (affixe kumagai no) a franchi le pas du barf il y a quelques années déjà;
A l'occasion d'une expo tu pourras peut etre lui demander quelques infos;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samah a écrit:
(même si j'essaie au mieux de leur expliquer à quoi s'attendre avec un chiot Basenji !!!Laughing )

lol! c'est vraiment possible ça Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas toujours facile !!! je fais ce que je peux mais certains nouveaux maitres me disent encore au bout d'un an que leur chien est vraiment à part : en fait je crois que des fois ils doivent croire que j'exagère !!!
Par exemple moi j'ai isanka (la noire et blanche) qui en invente à tour de bras ...pardon de papattes !!! Elle est parfois déconcertante mais tellement craquante; mais je dis toujours que si quelqu'un à un premiers basenji qui lui ressemble il a de quoi devenir fou !!!!Mad 
Elle fait rien comme les autres !!! même les chaleurs : elle a trouvé le moyen de faire des chaleurs muettes (enfin muettes sauf pour mes malous !) heureusement que je m'en suis rendu compte à temps !!!
Mais bon on l'aime très fort quand même notre petite zizou et puis elle a si bon caractère, une vraie crème....On a toujours espoir qu'elle murisse un peu, juste un peu parce que sa période jeune chiot elle duuuuuuuure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux doberman avant Chéops et j'ai immédiatement vu que je devrais faire "autrement" pour l'éduquer, qu'il n'obéirait pas simplement parce que je lui demandais mais seulement s'il y trouvait un intérêt pour lui-même.

Je ne connaissais pas la race avant lui et je la trouve fascinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai eu des akitas longtemps mais le Basenji est pour moi le top !!! Je craque complètement même si parfois la meute m en fait voir de toutes les couleurs!!! Mais c est important que les futurs propriétaires sachent comment est la race. Je suis souvent obligée de dire que c est pas que je veux les décourager... Mais j ai pas envie de retrouver mes bb a la SPA au bout de 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...