Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Comportement femelle en chaleur

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour avoir votre retour d'expérience concernant l'attitude des chiennes lors des chaleurs.
Notre Foxy est en chaleur en ce moment et depuis quelques jours elle a un comportement étrange, habituellement caractéristique des mâles en rut.
En fait elle "s'excite" sur ma jambe comme le ferait un chien (je pense que vous voyez le tableau... je ne fais pas un dessin). Elle ne le fait que sur moi, sur personne d'autre. Je sais que cela peut être un signe de domination mais elle ne fait cela que depuis quelques jours et semble prise d'une vrai excitation (elle halète ce qui est plutôt rare chez mes basenjis ici même en cas de forte chaleur!).
Il est vrai aussi qu'elle fait ça de temps en temps à Eyko notre mâle (comme si elle était le mâle) mais en ce moment ils sont séparés et peut être reporte elle sur moi un comportement qu'elle a de temps en temps avec lui.

Avez vous constaté un tel comportement chez vos femelles? Est ce un signe de domination? (sachant que Foxy est très obéissante et toujours aussi facile à éduquer?).

Quelle devrait être selon vous l'attitude à adopter?

Merci

Grhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune expérience de ce genre ici que ce soit avec moi ou avec mes mâles.

Mais je dirais qu'il faut la faire descendre quand elle te fais ça et la mettre dehors ou dans sa cage si ça ne suffit pas. Mais avec les hormones c'est pas toujours très contrôlable ces petites bêtes;) .
Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du courage il en faut en ce moment. Foxy qui n'a jamais été seule (Eyko a toujours été là) ne supporte pas qu'on la laisse seule. Elle pleure et détruit tout... elle ronge les portes...
Vivement que ce soit fini ces chaleurs!!

merci hélène pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ce comportement non plus; Chez moi les chaleurs les met d'une humeur excécrable et elles se mettent dessus régulièrement !!!
mais comme Hélène je dirais qu'il ne faut pas la laisser faire tout en sachant que les hormones sont plus fortes que la raison ! Déjà que....
Courage , le point positif c'est que les Basenji ne sont en chaleur qu'une fois l'an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...