Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samah1

pustule énoooorme !

Messages recommandés

Bon ben voilà ma Zizou (Izanka) a un pustule qui est apparu sur la babine il y a quelques semaines. Rien de méchant mais comme ça ne partait pas j'ai quand même demandé l'avis du véto : ne sachant pas ce que c'est on convient de l'enlever le 24 février car le 23 expo à Toulouse pour sa confirmation. Mais voilà aujourd'hui c'est devenu énoooorme !!


Mon véto étant fermé le samedi AM, j'irai lui montrer la chose lundi à la première heure; en attendant désinfection à l'hexomédine transcutanée.
Certains ont-ils déjà eu ça sur leurs Basenji????

Bon on fera analyser la chose et je mettrai les résultats sur ce post, comme ça si ça arrive à quelqu'un d'autre il aura une idée de ce que ça peut être !!

Décidemment ces noirauds ne font rien comme les autres  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pue pas de douleur non plus
J ai bien pense a un truc genre poil ou bouton blanc qui s infecte
On verra bien
Ça l empêche pas de faire l andouille en tout cas ni de casser les pieds aux autres!!!
Du coup pas sur qu elle aille a Toulouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à un abcès non? Si ça grossit vite ça peut très bien se percer tout d'un coup. Elle essaye pas de se lécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle se lèche pas
Je n ai pas l impression au toucher que se soit un abcès mais bon je suis pas veto...
Chez nous pour rire on dit que c est sa bêtise qui sort et qu après elle sera sage notre petite mémère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépette ! Jamais rien eut de tel ici chez les noirauds mais peut êtres'est elle piquée en jouant avec une épine ou autre chose et qu'un élément microscopique est resté à l'intérieur ! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a vu le véto ce matin qui hésite entre une gale à l'état latent et un truc dont je n'ai pas réussi à retenir le nom : bref on avance l'opération à jeudi et après on fera une petite histyologie pour savoir ce que c'est... Mon véto a bien ri quand je lui est suggéré que c'était sa bêtise qui sortait mais n'a pas paru bien convaincu par mon diagnostique ! Very Happy 
en tout cas la p'tite patate son pustule ça la gêne pas trop pour harceler les potes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Etonnant qu'il n'ait pas adhéré à ton diagnostique  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis la photo le pustule avait presque doublé !! donc le véto a tout enlevé bien proprement, c'est nickel !! Je pense qu'on ne verra rien une fois cicatrisé.
Maintenant faut garder la collerette jusqu'au 2 mars et rester en quarantaine ! ça va être dur !!Sad 
Maintenant j'attends les résultats du labo pour savoir ce que c'est... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non avec sa belle collerette ça fera pàs top!!
En plus il suffirait qu elle m attrape une cochonnerie!!
Donc j y vais qu avec mon Didounet du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci. La pustuleuse se porte à merveille !!elle en a juste assez d'être en quarantaine  bounce  Une vraie pile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pourtant l'air toute sage !! on dirait que ça ne va pas laisser de trace son opération c'est chouette ! Bon maintenant vivement les résultats d'analyses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Une tête d'Albator avec ses points lol!


Je dirai même plutôt Frankenstein si on continue à la rafistoler de partout !!! (la hernie plus le pustule en moins d'un an : à ce rythme dans 5 ans j'ai changé de chienne)

Platero a écrit:
Elle a pourtant l'air toute sage

Elle cache la misses Hide qui est en elle !!

Eyko a écrit:
C'est sympa ces petits ponts bleus!

Oui mais le rose serait mieux ressorti sur son pelage noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin nous avons été enlever les points chez le véto !1h d'attente pour 10 secondes de soins, youpi! Avec Isanka qui bien sur ne tenait pas en place  bounce bounce bounce 
Raffistolage nickel et voici la conclusion de la chose :
je cite "Histiocytome cutané canin en phase floride " tongue 9a va bien avec ma Zizou un truc pareil !!!
en plus simple c'est une prolifération bénigne de cellules de Langerhans rencontrée fréquemment chez les jeunes chiens. Donc rien de grave !!!
Bon voilà, maintenant j'attends la prochain truc qu'elle nous fera la Miss... Vu qu'on passe notre temps à la recoudre j'opte pour une césarienne l'automne prochain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une super nouvelle ! tu dois être rassurée! J'ai hâte de lui faire un gros câlin pour de vrai à carcassonne le 23 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samah a écrit:
...en plus simple c'est une prolifération bénigne de cellules de Langerhans ...


Ah oui vu comme ça c'est sûr que c'est plus simple!!   Suspect  Suspect 
En tout cas tant mieux que ce soit benin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'ai un véto sympa qui me fait la traduction du compte rendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...