Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzy05

Iambo ne supporte pas de rester seul

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, c'est résumé dans le titre. Quand Iambo, qui a maintenant 7 mois, reste seul à la maison (3 heures maxi),
il hurle, et refait la déco, en lacérant les rideaux.

Je comptais sur les congés d'été pour faire une petite rééducation, en le laissant seul d'abord 5 minutes, puis en allongeant la durée peu à peu. Mais dès que je sors de la maison, il chante, gratte à la porte... J'ai eu l'idée de le filmer. On le voit alors aller de la porte d'entrée à la fenêtre du jardin, puis revenir à la porte d'entrée, et une petite pose au milieu pour hurler. Sur une absence de 30 minutes, il fait ça pendant 30 minutes ! Nous avons heureusement des voisins compréhensifs.

Avez-vous déjà vécu cela avec vos basenjis ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le message précédent alors que je n'avais pas terminé :

J'ai exposé le problème à la véto, en lui expliquant que ce comportement est fréquent chez les basenjis, que souvent ils ne supportent pas la solitude, et que dans ce cas ils peuvent être destructeurs.

Elle m'a alors répondu qu'un basenji est un chien comme les autres, la preuve en est que rien de ce genre n'est écrit sur son livre royal canin des races de chiens. Que si mon chien est anxieux quand il est seul, c'est certainement que nous sommes trop proches de lui. Donc quand il réclame des caresses on doit l'ignorer, quand on mange il doit être éloigné de nous le plus possible...

A mon avis, un tel comportement le rendrait encore plus anxieux, et si nous avons choisi d'avoir un animal, ce n'est pas pour l'ignorer.

Alors nous avons décidé de chercher un autre vétérinaire.

Mais nous ne savons toujours pas comment résoudre ce problème, comment faire comprendre à Iambo que nous sortons de la maison, mais que  nous allons revenir.

Nous avons pensé à adopter un deuxième chien (au hasard une basenji), mais est-ce que pour autant Iambo serait plus
tranquille pendant notre absence ?

Voilà voilà. Alors si vous avez des conseils à nous donner, si vous avez vécu çà, nous attendons vos réponses.

Et une photo de notre petit monstre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien grandit et les rideaux bien raccourcis  Evil or Very Mad 
Pour mon dernier chiot ça a été cage pour éviter les dégats, pour la maison comme pour lui et en partant un os à moelle ou kong fourré au kiri, il adore sa cage et c'est un ange mais bon il a toujours été sage. Pour les autres Eos fait parfois des crises.

De toute façon un chien anxieux aurait plus tendance à se prostrer, là c'est plus de la colère et un effort pour sortir et te rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne Tisha grande rongeuse et entreprise de démolition à elle toute seule reste dans un parc en mon absence et aussi quand je fais le ménage ou elle va dans son jardin....mais impossible de la laisser en liberté dans la maison si on ne la surveille pas et elle à 3 ans 1/2 .cette été mon fils va passer l'été à la maison et on va la lâcher et la surveiller car j'aimerai bien enlever ce parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons remplacé nos rideaux, et ils sont noués en hauteur. Ainsi il ne cherche plus à les arracher.
Ce qui nous pose problème, ce sont les hurlements. J'ai déjà essayé de le laisser avec son biscuit préféré, mais il n'y touche pas pendant mon absence, et il le mange à mon retour. C'est pour ça que je parle d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins le commentaire d'Hélène cage avec un os ou jouet pour l'occuper ! par contre j'ai eu le même soucis avec mon 1er et les voisins se demandaient ce qui se passait et tout s'est arrêté quand on lui a amené une petite femelle basenji ils jouaient tous les deux et plus de hurlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies les fleurs de Bach souvent ça marche bien faire faire un assemblage à la phamarcie sans alcool pour l'anxiété et le stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on m'a déjà parlé des fleurs de Bach, je vais étudier ça.
Et une petite basenji pour jouer pourrait donc être la solution à notre problème, je surveille les annonces de chiens à placer sur Le Bon Coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess ma première basenji hurlait quand elle était seule
Quand on a adopté quetzal la 2ème plus jamais un seul hurlement!!
Et pour la destruction effectivement vive les cages d expo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...