Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivan Savioz

Allergies aux acariens et alimentaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu’un a déjà eu de problèmes d'allergies avec son Basenji ?
En faite la notre petite Hélia, n'a plus de poils sous le cou et elle a des boutons à la place mais qui ne lui donnent pas de démangeaisons, elle ne se gratte pas.
Du coup notre vétérinaire a fait une prise de sang et le résultat c'est pas jojo, beaucoup d'allergènes aux acariens mais aussi au bœuf, aux produits laitiers et au riz.
Solution suggéré est de changer les croquettes actuelles par des hypoalergéniques (Virbac Dermal) à acheter chez lui évidemment, qui coutent une fortune, et désensibiliser la chienne aux acariens par des piqures sous cutané, un traitement lui aussi long et couteux.
Du coup on est un peux dégouté... La petite à part ça, elle se porte bien en pleine forme, c'est juste que c'est comme si on lui avait rasé le cou et elle a deux ou trois boutons qui vont et viennent.
Des petits conseils à nous donner ? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es renseigné pour la nourrir au barf ? franchement ça te coutera moins cher que les croquettes du véto et ça sera surement mieux pour Hélia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup... c'est quoi la nourriture au barf ??
Pour le moment j'ai changé de croquettes tout en restant sur la même marque (Happy Dog), qui propose des croquettes spéciales pour chiens avec des problèmes de peau, de poils et d'allergies. Elles ne contiennent pas de Bœuf ni de riz et d'ailleurs ont pratiquement la même compositions des croquettes hypoallergéniques du véto mais trois fois moins chères. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des pigeons.
Résultats des analyses:
Allergènes:
Acarien domestique   (valeur maximale 150)   1180
Acarien de stockage                 "                1456
Acarien de stockage II              "                1203
Bœuf                                     "                3362
Produits laitiers                       "                 2083
Riz                                        "                  299

Au vu de ses résultats, on a bien évidemment supprimé tout ce qui était os à mâcher en peau de buffle et nerfs de bœuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le barf c'est la nourriture viande cru plus légume et fruit (pas de céréales, conservateurs, etc).
Tu dois pouvoir l'avoir sans viande de bœuf. je sais qu'il existe une entreprise qui t'envoie la nourriture sous forme de steack haché congelé, que tu décongèles au fur et à mesure (plus simple que de le faire soi même) mais hélas je n'ai pas le nom .... Mad
mais en cherchant sur internet ça doit se retrouver. Ils proposent aux éleveurs et particuliers habitant dans un même coin de se rassembler pour limiter les frais dus au transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Vas voir sur www.barf.ch, c'est très complet
Ils sont aussi sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais faire chez le boucher des steacks hachés de dinde par portion de 100 g au prix de 5 euros le kilo et je mélange avec des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...