Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Kitsu

Allergie au rappel vaccin = Elephant-basenji^^

Messages recommandés


Kitsu a eu son rappel du premier vaccin samedi et quelques heures après réaction assez impressionnante affraid
On aurait dit qu'elle était tombée dans un essaim d'abeilles, complètement boursoufflée on aurait dit une taupe elle pouvait plus ouvrir les yeux. j'en rigole maintenant mais sur le coup pas du tout...
Du coup elle a toujours une petite boule sur le côté du museau.

Cela est-il déjà arrivé a quelqu'un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les dernières nouvelles Kitsu est loin d'être la seule et justement j'en profite pour demander des témoignages : Sa sœur Jazz et son frère Volt ont aussi fait une réaction au vaccin ainsi que Bulma sur la portée d'Iris; tous au vaccin des labo Mérial !
il parait que c'est une réaction rare ! ben là ça fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, j'espère que vous allez pouvoir savoir ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec la vaccin utilise par mon veto concerne la leptospirose
C est du L3 chez merial efficace 8 mois et du L4 chez mon veto efficace 14 mois
Donc cela vient surement du vaccin lepto mais j en ai parlé a mon veto qui trouve quand même surprenant autant de réactions!
Du coup j ai prévenu tous les proprios de ma portée de noiraud avant les rappels pour qu ils surveillent leur chiot après le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à cette réaction, heureusement ça n'a pas duré longtemps et le vétérinaire de garde, m'a dit que cela arrivait (en gros ça n'avait pas l'air si rare...)
J'ai quand même donné à ma miss, selon les conseils du véto, un demi cachet d'Histaderm. Ceci dit je pense qu'elle avait commencé à dégonfler même sans ça.

Ce qui me parait étrange, c'est que le vétérinaire qui lui a fait le rappel était plutôt content en voyant le carnet de vaccination de kitsu car le premier vaccin était le même produit utilisé.
je suis pas très calée en la matière, donc me souviens plus du nom.
Plus de peur que de mal.
Par contre elle a gardé (je ne sais pas si ça vient de là) mais comme un petit kyste sur le côté de la mâchoire... je lui en reparlerai la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...