Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Kitsu

Confier son Basenji en pension

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'aurai une question, nous devons partir en février pour 1 semaine de ski.
Nous partons dans un studio et du coup j'envisageai éventuellement et franchement un peu à contre coeur, de mettre ma Kitsu (1 an déjà) dans une pension pour chiens.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
Elle est très très sociable avec ses congénères mais très pot de colle avec ses maîtres du genre 'j'irai où tu iras"...

L'éducatrice canine que nous voyons maintenant en agility nous en a conseillé une, elle même y a laissé ses propres chiens.
J'appréhende de la laisser, mais d'un autre côté la confier pour 1 semaine à un membre de la famille j'ai trop peur de l'accident bête, de la fugue ou autre...

D'avance merci pour vos témoignages.
Clémence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon jeune voisin qui me la sort de temps en temps mais là pour une semaine ça me parait long Sad

Notre éducatrice m'a dit que dans cette pension tous les chiens (recrutés uniquement sur leur bon caractère) dormaient ensemble.
Et comme je sais qu'elle adore être en contact avec ses congénères je me disais qu'elle souffrirait peut être moins de l'absence.
Moi qui m'angoisse quand je dois la laisser 3h seule à la maison, ça me fait faire du souci pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire.
J'irai dans un premier temps voir l'endroit et si ça m'a l'air sympa pour elle je la laisserai une journée ou 2.
Ce que j'espère surtout c'est que ce ne soit pas vécu comme un abandon pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est très pot de colle avec vous ca risque d'être un peu difficile pour elle un essai est nécessaire pour qu'eleveuse boit que vous venez la rechercher que ce n'est pas un abandon. Il n'y a personne qui pourrait s'occuper d'elle en la laissant chez vous ? Elle serait dans son environnement Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu pot de colle (enfin elle a ses moments, le soir surtout^^) mais quand il y a des copains ou copines, pas de problème je n'existe plus Laughing
Je pense faire un essai comme je disais à Hélène sur une journée et puis d'une nuit si cela s'est bien passé.
Je me dis qu'à la maison même si c'est son environnement elle est sera toute seule, malgré les visites pour les promenades...et que ça risque de faire long.
Bon si j'en avais 2 c'est sur que le problème serait différent, je me ferai moins de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense! mais là elle vient d'avoir 1 an, on a pas encore terminé la phase ado, même si elle est gentille et bien dans ses papattes Laughing
Du coup l'idée de repasser par la case du début avec les bêtises qui vont avec, me fait encore réfléchir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...