Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin (annick)

SAUVETAGE D'UN ESTURGEON

Messages recommandés

Hier nous étions chez des amis qui a un bassin avec de bien gros poissons dont deux esturgeons qui font au moins 60 cm

Au désert mon amie s'aperçoit qu'un esturgeon est sur les dalles en béton à 1 mètre du bassin du coup nous sommes descendues en catastrophe et comme mon amie n'aime pas toucher les poissons j'ai prit la bestiole qui était toute sèche et je l'ai maintenue dans l'eau au moins une demi heure. Au début il ouvrait ses ouïes une ou deux fois toutes les 20 secondes et petit à petit il s'est mit à respirer normalement du coup je l'ai coincé le long d'un pot de fleur qui était dans l'eau pour éviter qu'il ne se retourne sur le dos et nous sommes partis nous promener en forêt avec les chiens. A notre retour notre ami l'esturgeon était toujours au même endroit mais quand je l'ai touché il est parti tout seul au début en nageant un peu sur le coté et ensuite nous l'avons vu au fond nager tout seul et bien à plat cela nous a bien soulagés

Voici quelques photos de la bête et de nos chiens pendant la balade qui fût très agréable











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos.
Nous saurons maintenant à quoi ressemble un esturgeon. Razz Celui-là avait des bonnes fées qui veillaient sur lui.
Quant aux chiens, ils ont bien apprécié la promenade à ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi : c'est moi qui manipule les bestioles. Razz
Je déplace pour ne pas les blesser les salamandres,crapauds, orvets, une couleuvre à collier ( avec les gants)et quelques souris ou lézards quand ils se démènent pour échapper à la chatte (les plus méritants )
Qund je jardine, je regarde les scarabées, les larves (j'ai des daphnies dans une réserve d'eau ), les oiseaux, le vert tendre des feuilles et je ne vois pas passer le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il faut protéger la nature et pour moi je suis comme toi à part les araignées je peux toucher à tout les bestioles du moment qu'il faut les sauver. Pour la balade elle a bien commencé nous sommes passé devant un point d'eau tout vaseux et bien sur Fébrèze est tombé dedans et là mon amie c'est remplie les chaussure pour la sortir elle s'enfonçait très vite et ne pouvait pas se dégager quand à notre Uble elle est tombée également dans la vase mais à bien réussi à s'en sortir toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait chaud pour qu'elles veuillent se rafraîchir? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout qu'elle voulaient se mettre du parfum et en plus ils y avaient des canards et des canetons sur le plan d'eau enfin nous avons fais une belle balade et les chiens s'en sont donné à coeur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...