Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anis, ma plus belle rencontre

Messages recommandés

Invité

je profite de ce post pour vous raconter les evenements qui m'on conduit vers Anis (la rencontre de ma vie )
en fait j'ai grandi avec une femelle dogue allemand ,Orphée , elle est gravée au fer rouge dans mon coeur et ne me quittera jamais , c'est elle qui m'a trensmit le virus de la doguomania ,,, le jour ou elle est partie j'avais 16 ans , et depuis toute ces années je revais de pouvoir un jours revivre avec un babinosaure mais ma situation ne me le permettais pas ( les petits boulots , les studios ,,,la galere )
j'ai attendue plus de 10 ans ,,, 14 ans exactement pour pouvoir reunir toutes les conditions nécesaire pour faire le bonheur d'un dogue ,
au debut je ne pensais pas a l'adoption car je voulais un dogue allemand ou rien , et bébé en plus "pour pouvoir mieux l'éduquer " j'avais des prejugés au sujet de l'adoption bref ,,,, un jour en me balladant sur le net , j'ai decouver DASF (dogue allemand sans famille ) et j'ai été tres surprise de voir le nombre de DA de tout ages abandonés ,,,c'est ainci que j'ai decouvert l'univer des laissés pour compte , en parcourant les differents sujet du forum j'ai été touchée par tout ses malchanceux , j'ai pleurée de bonheur en lisant les témoignages d'adoptions et c'était devenu pour moi une evidence , tout mes préjuger c'etait effacer , je voulais Adopter !
apres avoir eu une visite de préadoption ,j'ai regardée les differentes fiches en pensant prendre un jeune ,,,et je suis tombée sur le post d' Anis ( femelle de presque 7 ans )qui attendait une famille depuis bien longtemp ,abandonée a plusieur reprise ,la pauvre voyait partir ses copins de cellules (souvent plus jeune ))et déprimait ,,, quand on c'est qu'un dogue vie 8/10 ans ,,, pas facile pour eux de trouver une famille ;
j'ai craquer pour cette nenette ,j'ai fais 1400 km pour aller la chercher, je pensais a son bonheur avant tout et lorsque j'ai croisée son regard pour la premiere fois j'ai fondue en larme , l'adoption d'Anis a été un moment tres fort que je n'oublirais jamais , nous avons passé la periode d'adaptation avec succé malgret les debuts difficile avec Kaloon (petit pere boiteux et borgne au caractaire bien trempé ) c'est un pirate pirat
voila comment Anis c'est retrouvée chez nous ,aujourd'hui elle nous rend HEUREUX et a trouvé son bonheur dans SA maison et ca sa vaux tout l'or du monde !
et elle m'a donné une belle lecon de vie ! merci ma ninoune I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation pour cette belle adoption, les laissés pour compte nous le rendent au centuple et meme plus.
Trés courageux d'avoir donné une chance a une louloutte de 7 ans meme si l'adaptation est plus difficile que pour un jeune, je sais maintenant que l'on y arrive, avec une bonne dose de patience et de pérsévérance.
Les chiens qui me touchent le plus sont les vieux loulous, j'adorerai faire un lieu de retraite pour les vieux chiens, ils me font craquer, si je dois adopter un 3eme, ce serai une vieille fifille mais je travail beaucoup, il me faudrai plus de temps a leur consacrer, on verra avec le temps...
Ma dernière adoption est une vieille minette, on ne compte plus sont age, peut etre 15ans, un tout petit chat sans dent, pas le couer de la laisser au refuge.

Mon petit Bacchus a débarqué a 4mois au refuge, en hiver, trouvé sur Lorgues par la police municipal, un p'tit loupio avac des grosses patounes.
J'ai craqué tout de suite mais il fallait convaincre mon compagnon (qui ne travaillait pas encore dans le monde canin)alors j'ai parlé a se p'tit loupio,je lui ai dit:"moi je suis sur que tu es un bon loulou, mais ce n'est pas moi que tu dois convaincre, il va venir te voir, ne fais pas de betises montre que tu es un super toutou, je crois en toi"

Et voila le p'tit loupio a la maison, j'était folle de joie mais bon il a quand meme fait des betises, il a revu le design de certains meuble et m'a fait consommer un nombres de pantoufles et de tongs impressionnant. Il a maintenant 3 ans et c'est toujours mon p'tit loupio I love you

Carper mon gros n'ours est arrivé plus tard, le p'tit n'avait pas encore 1 an.

Nous l'avons adopté par une association, nous sommes régulièrement sur le forum adoption gros chien, il ya également des dogues allemands (superbe grand chien)
Mon gros n'ours était parqué pendant 2 ans sur un balcon pale no comment.
Il découvrait tout, c'était un chiot de 50 kilos, le début a été trés dur, il était suréxcité.
Je me souviens la 1er fois qu'on l'a emmené a la mer et qu'il s'est baigné, on en a pleuré, on a réalisé qu'il avait la peau sur les os, un landseer adulte, il pesait 45 kilos.

On s'est battu et on continu, il a toujours un souci de sociabilisation avec les autes chiens, surtout les gros (Coca en afait les frais oups...)

Maintanant, c'est un amour de chien, il a beaucoup aidé le p'tit Bacchus (il avait peur de tout) et c'est un super tonton quand on a des chatons orphelin a la maison, voir se gros patauds tout douxx avec ses petits chats c'est génial
sunny


Voila les histoires de mes deux inséparables, une belle complicité euh!!! pour les betises aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Bacchus , 2 ans sur un balcon ,,,brovo pour ces deux belle adoption REUSSIE !
leurs vie est courte , alors autant la rendre BELLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...