Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-dogsharmony

théorie sur la dominance ??

Messages recommandés

Invité
Vaste sujet que la dominance.

Je pense plus a une forme de hiérarchie, que vraiment de la dominance, nos chiens sont des animaux dommestiques et non des loups.

En revanche, il est important qu'une forme de hiérarchie soit respectée au sein d'une famille pour l'équilibre de tout le monde.
Certains chiens peuvent développer des troubles du comportement quand celle ci n'est pas claire (morsures, agressions territoriales, anxiété etc...)cependant pour rétablir cette hiérarchie, nul besoin de sombrer du coté des "brutes " et d'utiliser ces objets de tortures (collier éléctrique, étrangleur a pointes ect...)crée pour "brisser" le chien et non pour le comprendre.
Je pense que les éducateurs "brutes "ont un manque de culture en éthologie canine.

Il me semble également que le 100% positif, les "bons" ne peut tout régler, nos chiens ont parfois besoin de fermeté avec plus ou moins d'ampleur, si il y a punition elle doit étre brève, adapté a la bétise et a l'état psychologique du chien.

Un chien peut avoir une peur terrible des disques alors que d'autres s'en foute royalement.

Je pense que toutes les méthodes se valent sauf bien sur les éxtrèmes dans un camp comme dans l'autre ( bons, brutes) alors je dois etre un "truand" lol.
Le plus important est de bien cerner l'état d'esprit du chien pour lui adapter la meilleur méthode.

Voila, ce que m'inspire ce texte , j'aurai dans quelques mois une culture canine plus évolué, ce qui est important c'est d ene pas oublier que dans ce milieu, on apprend toute sa vie,on se remet en question, ça j'adore.

Gros bisosu a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...