Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoL

Faire garder son (ses) chien(s)

Messages recommandés

Avez-vous de bons plans "garde de chiens" ?
J'ai une petite "meute" atypique : 2 bichons maltais et 2 "grands chiens" : une beauceronne et un croisé berger/labrador.

Lorsqu'un de nous doit s'absenter, mon mari et moi on essaie qu'un de nous deux soit toujours présent à la maison pour garder les chiens. Mais entre le 21 novembre et le 7 décembre, il y aura quelques jours qui vont poser problème (durée de 5 à 10 jours, les dates exactes seront fonction des rendez-vous clientèle de mon mari). Et fin avril 2013 une de nos filles se marie, nous devrons nous absenter tous les deux et les chiens ne pourront pas nous accompagner au mariage ;-((

Nath m'a déjà dépannée pour une "garde de rêve", mais ses activités professionnelles ont depuis lors pris une telle ampleur que ce n'est plus envisageable. Si je trouvais quelqu'un qui peut me dépanner (soit pour les 4 chiens, soit "seulement" pour les 2 bichons), on pourrait peut-être s'entraider ??? Lorsque je suis ici en Provence (ce qui est le cas 10 mois par an), je peux aussi vous garder vos chiens !

Avez-vous un "bon plan", une "bonne adresse" ? Ou bien pouvons-nous nous entraider ?
Les bichons ont 10 ans et sont super faciles, ils ont besoin de calins et de pas grand chose d'autre. Kali la beauceronne est obéissante et facile, seulement besoin de quelqu'un qui connaisse la discipline nécessaire aux "grands chiens". Et Zack est sorti du refuge du Flayosc le 31 juillet : je ne voudrais pas que quelques jours de garde "fichent en l'air" le travail d'apprivoisement et de mise en confiance déjà fait avec lui depuis qu'il est avec nous, et je pense que se retrouver derrière des barreaux n'est pas l'idéal pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jol !

J'ai déplacé ton sujet sur ce nouveau Post qui peut d'ailleurs être intéressant pour d'autres.
J’espère que tu trouveras !!!!!!!!!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joëlle,

j'ai pu me mettre en relation avec une amie qui ne devrait pas tarder à te répondre et nous pourrions faire connaissance lors d'une petite balade !

à voir ensemble !

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci avec plaisir car j'explore toutes les pistes possibles... et il faut absolument que je trouve "la" solution avant le 10 novembre.
Mes parents ont proposé de prendre les bichons. Je ne dois donc plus trouver une garde "que" pour Zack et Kali.
Je dois rencontrer une famille d'accueil possible la semaine prochaine, sur Lorgues, mais rien n'est encore décidé - je ne sais pas s'ils seront d'accord et je ne sais pas non plus si ça me conviendra... donc oui volontiers pour rencontrer la personne que tu connais.
Eventuellement je séparerai aussi Zack et Kali : même si je n'aime pas ça, je pense que Kali peut aller en "pension classique" sans être traumatisée, mais pour Zack je crains les conséquences de l'enfermement, je ne veux vraiment pas qu'il régresse.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joëlle,

Nathalie m'a parlé de la garde de vos chiens. Mais il me semble que c'est déjà fait. Nous nous proposions avec mon mari de s'occuper des deux bichons. Nous avons une chienne labrador adorable et un toute petite minette de 6 semaines.
Pas assez d'autorité chez nous pour prendre en charge les deux grands chiens....

J'espère que nous ferons connaissance lors d'une prochaine ballade.

A bientôt.

Chantal Michel et Stella...et Lili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout grand merci de vous être proposée pour garder Jules et Juliette !
Je ne l'oublierai pas, et si vous-même vous avez besoin un jour d'une garde pour vos chiens, n'hésitez pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...