Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macdens

Impregnation par le son, le bruit enregistré

Messages recommandés

Vous venez d’acquérir un chiot ? Il n’est pas très à l’aise avec les bruits quotidiens de la maison (porte qui grince, appareils ménager, etc.), aux sons de la ville (véhicules, marteau-piqueur, camion poubelle, etc.), chez le toiletteur (séchoir, eau qui coule, etc.) ?
Il se crispe, se fige, semble tendu au moindre son ?

Vous trouverez bientôt ici une sonothèque pour vous aider !

L’écoute de ces sons doit débuter à faible volume. Au fil des jours et en observant bien les réactions de l’animal, le volume d’écoute pourra être progressivement augmenté.

Les multiples avantages de cette sonothèque de sons et bruits pour chiot et chien vous permet par un moyen simple et progressif, de réintroduire petit à petit les bruits et sons, auxquels le chien adulte est réactif ou encore, de socialiser agréablement le chiot aux bruits et sons qu’il va immanquablement, rencontrer tout au long de sa vie.

Ils vont permettre de « reprogrammer » les réponses comportementales de l’animal, afin de l’apaiser à la perception de ces signaux auditifs.

Chaque écoute permettra à votre chiot ou votre chien d’avoir sa propre « bibliothèque » de sons, ce qui est déjà un premier pas. A vous d’emmener votre chiot ou votre chien vers des situations non anxiogènes, lors desquelles il pourra associer le son connu à une situation visuelle.
Avérés très efficace, cette écoute est recommandé par de nombreux vétérinaires, éleveurs et utilisateurs.
A la base, élaborés pour les chiots et les chiens, cette sonothèque fonctionne parfaitement pour d’autres espèces : chats, chevaux, etc.

Cordialement

Macdens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...