Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

immustrum?

Messages recommandés

j'ai appris récemment qu'il existait un poudre "l'immustrum"qui associé au lait maternisé pouvais remplacer le colostrum maternelle en cas de défaillance de celle ci.

j'en ai parler a mon véto et il me dit que cela ne doit pas servir a grand chose car il ne comprend comment les qualitées protectrice et immunisante du colostrum peuvent être maintenue dans une poudre. pour lui, seul le colostrum prélever et congeler peu être efficace.

qu'en pensez vous?

est ce que parmi vous il y en a qui utilise cet "immustrum" et si oui voyez vous une différence quand vous l'utilisez ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai déjà utilisé, à savoir si cela a fait quelque chose ?
mais les chiots n'ont pas été malade :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja utilise sur un chiot qui ne tetais pas autant que les autres et qui ne parraissais pas tres vaillant a 4jours et ila demare apres mainteneant je ne peux pas assurer que je l'ai sauve grace a ca,mais j'en ai deja parler sur le forum dans un autre sujet,c'est vente chez chadog ou chez le veto ,a commander par la centrale qui le fourni, ici c'est centravet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut se mefier des produits miracles tres tres tres commerciaux

faire teter les chiots sur la mere les uns apres les autres
et ce dans un delai maximum de 36 heures apres la naissance
est a mon avis le SEUL MOYEN de leur procurer les immunites contenues dans ce liquide que seul la nature peut produire

les solutions de remplacements telles que celle dont on parle
ne devraient etre utilisées que dans des cas extremes

quand il y a urgence quand il n y a pas d autre alternative
quand on ne peut plus gerer autrement

car le lait de la mere contient exactement ce qu il faut pour la sante des chiots
dans des proportions que seule MERE NATURE est capable de proportionner aux besoins des chiots liés a leur environnement et aux risques encourus auxquels la chienne se sera deja adaptée avant la naissance

par contre je crois qu il inutile de preciser que des traitements vermifuges a la chienne ante mise bas ne seraient pas de trop car justement elle transmet ses anticorps et aussi son vermifuge aux chiots
mais je ne vous apprend rien j imagine

laissons faire les choses naturellement
surtout quand dans mon cas on a affaire a des chiens rustiques et qui vont devoir affronter des conditions climatiques extremes

mais ce n est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi karabashmaniac qu'il faut laisser les chiot sur la mère autant que possible,
mais chez les chihuahua on a souvent des césariennes voir meme le decés de la mère donc si un jour je dois donné le biberon sans que les petits ai pu prendre le colostrum de la mere je voudrai en savoir plus sur les qualitées ou défaut de se produit.

martine ta demander a dider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise l'Immustrum systématiquement pour chaque naissance chez moi. De la bouche de mon vétérinaire tout apport de glucose est intéressant dans les premières heures de vie surtout si le chiot a souffert car le cerveau en est un gros consommateur, l'immustrum en serait très riche et très facile a administrer à un chiot même qui ne tête pas ...
Je déplore nettement moins de décès depuis, surtout dans les grosses portées, y'a t-il une relation ? je ne pourrais pas l'affirmer mais il a intégré le nécessaire à la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en terme d'apport de sucre, oui, pourquoi pas...et en cas de décès maternel immédiat, en effet, why not...mais si la maman est là et bien là, aucun interet, faut laisser l'immunité colostrale se faire...et je suis moi aussi totalement d'avis que vu la fragilité des anticorps, un produit chauffé, réduit en poudre ne peut en contenir qu'une infime portion...c'est comme le produit marketing des croquettes chiots "enrichies en Colostrum"..ça me fait doucement rigoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas et j'en ai jamais utilisée même quand la mére n'avait pas de lait mais sa l'air interressant je vais en parler avec mon véto pour savoir s'il l'utilise car il a un élevage de Bulldoog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'en ai utilisé pr le petit chiot des poubelles , peut pas vous dire trop le resultats, avant c'était séparé chiot et chaton, maintenant il n'existe qu'une version je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l'utilisons systématiquement sur nos chiots à la naissance, dès qu'ils naissent, 8 h après et 24 h après. Cela ne les empêche pas de têter leur mère.
Plus de perte de poids à la naissance et plus de mortalité.

Il semblerait que le colustrum de la mère soit plus ou moins riche selon les chiennes ou plus ou moins de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien Martine
je suis pour le lait maternel dans la mesure du possible, bien entendu,
dans le cas d'une césarienne, il faut booster la maman, par des produits naturels
lait maternisé de qualité milkodog, beafs hachés frais, gruyere, et parfois du galactogyl ou des gouttes de pvb insufisance laitiere, ajouté au lait maternisé

j'avoue que je ne connaissais pas ce produit
il serait interessant de savoir si celà est vraiment éfficace et surtout pas nocif pour nos mamans et nos bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne le donne pas à la mère mais aux bébés.
En cas d'insuffisance laitière ou pour qu'une femelle récupére après une mise bas comme Marine avec ses 14 chiots , nous donnons de l'ostéocynésine à la mère matin, midi et soir.
IL y a un livre très bien fait l'homéopathie et le chien du docteur Jacqueline Peker.
Le chien réagit très bien à l'homéopathie. et cela permet de soigner pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur une expo du colostum de jument hypoalergénique ; il parait que c'est le top .....qui connaît ?
je n'a jamis utilisé ni l'un ,ni l'aut , mais j'en ai acheté une boite au cas où...... je le testerai sur mes portées 2009!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser que nous le donnons seul dilué dans l'eau et dans une seringue pour un chiot. nous n'ajoutons pas de lait maternisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
on ne le donne pas à la mère mais aux bébés.
En cas d'insuffisance laitière ou pour qu'une femelle récupére après une mise bas comme Marine avec ses 14 chiots , nous donnons de l'ostéocynésine à la mère matin, midi et soir.
IL y a un livre très bien fait l'homéopathie et le chien du docteur Jacqueline Peker.
Le chien réagit très bien à l'homéopathie. et cela permet de soigner pas mal de choses.


oui, excuses moi pas à la maman bien sûr
merci pour ce livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise depuis le mois d'aout et j'ai l'impression vraiment que ça aide! je le donne avec le lait materniser aux chiots de très petit poids et ils on l'air d'être plus vigoureux et se mettent plus facilement a la tétine.

je ne connais pas le colostrum de jument!! tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lit dans les livres que le chiot le premier jour perd 15 à 20 g . Avec l'immustrum il ne perd pas de poids donc il doit être plus résistant le premier jour.
Depuis que nous l'utilisons nous ne perdons plus de chiots dans la première semaine : c'est peut être un hasard.
Mais un chiot un peu faible à la naissance qui n'a pas la force de tétée, on lui donne de l'immustrum et il retrouve en une journée la force de tétée.
Je pense que c'est un truc bon à utiliser surtout que chez le dalmatien il faut s'adapter aux portées nombreuses. Tout est bon pour garder nos chiots en vie et faire le maximum pour qu'il reste en vie.
Je change de sujet, mais en ce moment pour faire remonter les mamelles de Starlight et diminuer sa production de lait, nous lui donnons du persil et un complexe homoépatique. Nous achetons des poches de persil congelées.
Cela fonctionne très bien et c'est plus naturel que le Galastop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu ce matin, je l'ai acheté car muriel isselé a vu une amelioration au niveau de ses chiots surtout pour la mortalité et chez le chihuahua c'est encore plus fatale!! on verra bien, quoi qu'il en soit mes futurs bb auront leur dose immustrum au moins la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
muriel, tu le donnes comment le persil ? j'ai essayé, mais la chienne fait "beurk" !!!!
dans ta région il y a des canards gras , et les chiens adorent la graisse de canard ,alors tu passes ton persil au mixer , ou mieux tu en achète du congelé , tu mélanges tout ça avec son repas et ça va aller tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...