Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curfisendelle

Promenade à la cascade du Nideck

Messages recommandés

La cascade du Nideck





Chéri et Minos




Oh deux toutous lol!




Humm ca sent bon par là!




Petite pose dans la forêt , quel beau paysage



Déchiquettage de baton






Allez les Alsaciens je vous met la légende ci dessous pour ceux qui la connaissent pas! Smile

Les géants de NIDECK

Le Château de Nideck, en Alsace, est composé de 2 ruines sur une colline en forte pente. Cette curiosité d'installation et la présence proche d'une grande cascade très bruyante ne pouvait qu'engendrer une légende, que l'on se raconte de père en fils depuis de nombreuses générations. Elle se nomme :



Les Géants du château de Nideck

" Il y a bien longtemps de cela, vivaient dans le château de Nideck un couple de géant et leur "petite" fille. Un jour qu'elle s'ennuyait dans les immenses salles de ce château, elle décida de découvrir les alentours. Elle s'habilla de bleu du ciel, noua ses cheveux pour être belle et partit découvrir le monde du dehors.

En quelques enjambés, elle franchit les collines et arriva dans une vaste plaine qui semblait déserte, mais tout en bas, près de ses pieds, elle vit des choses qui bougeaient.

Cela ressemblait à des minuscules poupées, il y avait là :

- 1 poupée garçon, avec une moustache et un grand chapeau,
- 1 poupée vache (en fait, c'était un boeuf, mais la petite fille ne connaissait pas encore la différence), qui tirait une charrette.
Emerveillée par ces poupées qui bougent et font du bruit, elle se dit que:

* ' Ces jouets seront sûrement très amusants les jours de pluie ! '
Elle les prit délicatement entre ses doigts et les mit dans le creux de son tablier.

Arrivée au château, son père était attablé dans le grand salon. Elle lui dit :

* ' Bonjour Père. '
: ' Bonjour ma fille, as tu passé une bonne matinée ? '
* ' Oui père, je suis sortie me promener '
: ' Que caches tu dans ton joli tablier ? '
* ' Ceux sont des jouets que j'ai trouvé dans la plaine. '
Evidemment, son père, roi des territoires, fut surpris qu'en ses lieux, des jouets pour géant puissent être ramassés dans les plaines. Il n 'avait point autoriser de parc pour enfant de géant sur son territoire. Il demanda :

: ' Peux tu me monter ces merveilles ? '
* ' Oui père. Tu verras, elles bougent et font du bruit, c'est rigolo ! '
Et là, le Roi comprit la méprise de sa fille. Il fallait qu'il lui explique l'erreur et tout de suite réparer cette bétise.

: ' Ces choses ne sont pas des jouets mais des hommes ,'
* ' ah !!?? '
: ' Ces hommes sont des paysans qui cultivent nos terres,'
* ' Cultive ?? '
: ' Tout ce que nous mangeons est produit pas ces cultivateurs, '
* ' Haaa, je comprends, '
: ' Tu dois tout de suite les ramener dans le champs, sinon, nous n'aurons plus rien à manger dans quelques jours.'

La petite s'exécuta, et plus jamais il n'y eu de disparition dans la région.

Aujourd'hui, les géants n'habitent plus la ruine, mais la légende perdure pour prouver leur existence passé. "


Les grands de ce monde, aussi puissant soient ils, auront toujours besoin des petits pour trouver leur nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ballade tres interressante! c' est super joli et les loulou ont l air ravi merci pour tes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohaaaa que c'est beau ! il y a un château aussi à visiter ?
Je ne connais pas du tout, je suis soufflée là ! c'est où ?

Tes loulous se sont bien éclatés apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a le chateau.
Il faut prendre l autoroute direction Molsheim puis suivre direrction schirmeck. Sur la route il y a des panneaux cascade du nideck.
Faut sortir et après c'est partit pour 14km à travers des bleds et la foret et on est arrivé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps dure la balade ( à peu près ? ) c'est pas pour moi c'est pour mon gros fainéant de chotz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de ma mere carrement il s arrete quand il en a marre! le tiens aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
celui de ma mere carrement il s arrete quand il en a marre! le tiens aussi?


Heu je parlais de mon homme, pas du toutou si le z'homme il s'arrête eh ben il restera là hein lol! en tout cas Oscar il risque pas de stopper une balade, l'aime trop ça !

1h 30 en montée, pfiouf ! j'en connais un qui va raler, non je vais pas lui dire en fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora67 a écrit:
Citation :
celui de ma mere carrement il s arrete quand il en a marre! le tiens aussi?


Heu je parlais de mon homme, pas du toutou si le z'homme il s'arrête eh ben il restera là hein lol! en tout cas Oscar il risque pas de stopper une balade, l'aime trop ça !

1h 30 en montée, pfiouf ! j'en connais un qui va raler, non je vais pas lui dire en fait Twisted Evil


Je dirais plus haut 1H en tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà Curfi moi aussi je l'ai fait le Nideck aujourd'hui ! Merci pour l'idée parce qu'on a passé un super moment avec Toutou et mon z'homme ( qui a un peu râlé que ça grimpait beaucoup )

La cascade..


Le toutou qui glougloute comme d'hab' Rolling Eyes


Le toutou fatigué Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau j'y songerais quand le chien de la famielle sera guéri ,il s'est fait opéré samedi d'une fracture du tibia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...