Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curfisendelle

chiot maltraité

Messages recommandés

Je transmet pour un ami, si les associations veulent les noms de famille envoyé moi un mp, j'ai mis X à la place dans ce texte.
Autres photo ici : http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/chiot-maltraite-t173752.htm#3789924





Bonsoir,

Nous vous envoyons ce mail pour vous expliquer notre haine envers une personne que je nommerais plus tard et surtout pour que vous fassiez circuler ce mail au maximum...

Nous avons vendu un de nos chiots, prénommé Cooky à une personne habitant à coté de Limoges le 12 avril de cette année.
Après de multiples palabres, un coup elle n'en veut plus (en mai) et demande le remboursement, un coup je le garde (???), un coup je le vends (Grrrr), nous nous sommes finalement décidé à aller le rechercher le 5 juillet...

Je vous passe les détails pour pouvoir le rechercher...
Nous tenons simplement à remercier de tout notre cœur Claire, ainsi que Sophie pour leur aide oh combien importante...

Par contre à notre arrivée, nous avons retrouvé notre chiot dans un état, après trois mois de maltraitance et de cruauté, car nous ne pouvons parler qu'en ces termes...

Les photos jointes parlent d'elles mêmes, mais je vais quand même vous faire un rapide check-up :
- galles des oreilles,
- dermatite et dermatose aigüe,
- multiples impacts de crocs,
- poils en piteux état,
- inflammations des bourrelets des pattes avant,
- nerfs des articulations des avants mains arrières qui ont sautés,
- les aplombs ne sont plus corrects,
- il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours (la palpation du ventre l'a montré),
- et pour finir dans un état d'hygiène indéfinissable (je pense qu'il a du dormir dans ses excréments), couvert de puces et de tiques (bizarre pourtant il ne sortait pas) et de fatigue extrème.-

Ceci est le premier diagnostic que nous avons pu faire le 5 juillet et qui a été confirmé par mon vétérinaire.

Nous sommes resté une nuit sur place car nous n'étions même pas sur qu'il puisse faire le trajet sans risque pour sa santé et malgré cela, pour effectuer les 800 kilomètres du retour, nous n'étions pas rassurés.

Maintenant il est chez nous, et dés le premier soir, nous lui avons nettoyé les oreilles et lui avons donné un repas correct (certainement le premier depuis qu'il était parti de chez nous.

Pour vous donner une idée des dégats, Cooky était parti de chez nous avec un taille au garrot d'environ 63 cm et un poids de 32 kilos à 7 mois et était en pleine croissance (d'après mes connaissances, il aurait du atteindre à l'âge adulte la taille d'environ 68 cm pour un poids qui devait facilement atteindre les 50 kilos voir les dépasser)
Quand nous l'avons recherché, il mesurait toujours la même taille et il ne grandira plus (plus de boule de calcium aux pattes comme à son départ) et ne il ne pesait plus que 28 kilos (alors que normalement il aurait déja du dépasser facilement les 40 kilos), donc un déficience d'au moins 12 kilos par rapport à son poids normal...

Maintenant nous écrivons ce mail pour vous mettre en garde contre Mademoiselle et MONSIEUR X, demeurant à SAINT YRIEIX LA PERCHE 87500, qui ont mis ce pauvre Cooky dans cette état...
D'après les renseignements que nous avons pu récolter et des divers témoignages qui nous parviennent, ce n'est pas la première fois que cela ce produit avec ces personnes.
Ils de disent défenseur des animaux, font vivre une dizaine de chiens dans une cour qui ne dépassent même pas les 100 mètres carrés, sans compter la quinzaine de chats et autres rongeurs...
Nous avons quand même réussi à rencontrer Monsieur X qui nous a avoué que c'est volontairement qu'ils ne s'occupaient plus du chien car ils n'en voulaient plus et que Cooky était enfermé dans la salle de bain depuis le jour de son arrivée. Et il n'était pas dérangé par l'état de Cooky, bien au contraire il trouvait cela normal et puis surtout ils n'en avaient rien à faire (cité tel qu'il nous l'a dit).


Personnellement je pense que une ou deux semaines encore à ce rythme et Cooky n'aurait plus été (comme c'est d'ailleurs le cas pour des dizaines d'autres animaux qu'ils ont placé et qui sont morts - témoignages à l'appui).

Nous vous demandons de transmettre à un maximum de vos contacts pour que ces personnes ne puissent plus avoir d'activités en rapport avec le monde animal, pour le bien de ces mêmes animaux.
Nous avons bien évidemment déposé plainte pour maltraitance et cruauté et pris contact avec les services de protection animalière de Limoges (et pratiquement de toute la France) pour faire cesser cela immédiatement...

Merci de faire passer .

Cordialement

Yannick et Sandrine
Elevage Familial de Dogue Argentin
" LOS BLANDOS PERROS"







Le 12 avril :



5 juillet :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...