Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoihle

QUESTION SUR LES CHATS D INTERIEURS?

Messages recommandés

J'ai deux minous de 2ans qui viennent en appartement et qui ne sortent jamais(7eme etg sans balcon).
La question: dois je chaque année faire des rappels de vaccins 100euros pour les deux alors que mes bb ne sortent pas et qu il y a aucun facteur de risque qu'elles attrappent une maladie?
Ma mere à eu un chartreux qui (stérilisé +2 premiers vaccins) et après plus rien...et qui a vécu juqu'à 17ans

Merci de me répondre...c demain les rapples de vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est de demander l'avis à ton véto. Je sais que le mien vaccine quand même mon chat qui ne vie qu'à l'intérieur mais il y a un ou 2 trucs qu'il ne fait pas parce que ce n'est pas nécessaire si le chat ne sort pas. Par contre de tête je ne peux pas trop te dire lesquels sont concernés.
Je fais les vaccins tout de même parce que lorsque je par sen vacances c'est une amie qui a 2 chats qui le garde. Ses chats ne sortent pas non plus mais sont régulièrement en contact avec d'autres chats qui eux sortent car je sais qu'elle en garde pas mal. Je n'ai pas de doute sur ses chats à elle je sais qu'ils sont vaccinés et qu'ils sont très bien suivit par un véto mais j'ai toujours des doutes quant aux autres chats qu'elle garde de temps en temps et avec qui ces chats sont en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit chaton de 4 mois!
Pour ma part même si je débute dans le statut de "maman-chat" (LOL), moi j'ai fait vacciner mon bout-chou et son dernier rappel était le 25/10, prochain rappel dans un an.
Ca ne tient qu'à moi, mais moi je ferai quand-même les rappels une fois par an, car malgré le fait que tes chats ne sortent pas, toi en rentrant de dehors, tu risques de ramener certains microbes provenant de sous tes chaussures, et en marchant un peu partout chez toi avec tes chaussures, les chats peuvent renifler les bactéries, alors je pense que tou dépend de la sensibilité du chat (je n'en sais pas plus car le mien n'a encore jamais été malade), mais son vétérinaire m'a dit que les chats peuvent choper des maladies en étant assis au bord de la fenêtre (tout dépend de ce qui vagabonde dans l'air), et par les bactéries sous les chaussures.
Mon chaton ne sort pas nonplus, à part au balcon un matin sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...