Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura39

Législation : droits des garde-chasses

Messages recommandés

Je me suis embrouillée aujourd'hui avec le crétin de garde-chasse de mon village... Oscar courrait dans les champs, bon il reniflait, mais c'est pas avec ses 11 ans qu'il va attraper quoi que ce soit...
Le garde chasse l'a vu, et m'a menacé de me mettre un PV, je lui ai demandé si on n'avait pas le droit de lacher son chien, il m'a remballée et envoyée chier...
Evidemment pas de bonjour, rien du tout...
Quand je lui ai rétorqué que je posait juste une question, il m'a engueulée en disant quer c'était pas normal qu'on ai 4 chiens, que de toute façon ma mère est au courant de ce qu'on a droit... sauf que ma mère ne sait pas non plus puisqu'à chaque fois qu'il la voit il l'engueule aussi Very Happy

bref donc est-ce que vous savez s'il y a une loi qui interdit de lacher ses chiens dans les champs?
ah oui parce qu'il nous a aussi repproché de plier l'herbe des champs oO
si c'est un espacxe protégé faut peut-etre le signaler par des panneaux...
j'ai pas voulu chcerhcer plus loin, mais bon je veux quand meme pouvoir me défendre la prochaine fois que je le croise, ou au moins etre au courant de mes droits et devoirs pour etre dans la loi ^^

donc si quelqu'un a plus d'infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi j'avais lu (je vais essayer de retrouver le texte) qu'il fallait que le chien soit a porté de voix, en laisse dans les "lieux public" tel parc, jardin... et signaler par un panneau.
et pour les champs, en théorie si c'est un champs c'est qu'il a un propriétaire et tu est donc sur un endroit privé.
moi je restais sur les chemin et mon chien a interdiction d'aller dans les champs meme (mais bon il ecoute pas tout encore ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas mais je c que chez nous a lingo dans un champs les policiers rode et mettent des PV!!
il laisse 3chance au maittre de rappeler sont chien si 3eme rappel pas la PV de 90euros!!!
J'ai aussi entendu sa pour les champs que le champs appartient a un propriétaire qui est libre d'y faire se qu'il veux ( d'ou pas mal d'empoisonement en se moment) car c leur domaine et il y font se qu'is veulent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai trouvé

Citation :
Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.



Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.


donc à priori je suis pas dans mon tort, le chien était à portée de voix (il revenait pas mais en meme temps je l'appelais pas vraiment, quand je suis allée le chercher et que j'ai vu le garde chasse, le chien est venu de suite)
et on est en dehors de la période où on a pas le droit de laisser courrir ses chiens...
en fait ce sont pas des champs où il était mais des prés, donc on a rien abimé, et il allait dans un sous bois pour renifler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...