Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curfisendelle

SPA de Strasbourg pris en tenaille OTAN

Messages recommandés

http://otan-strasbourg.dna.fr/?Incidents-cette-nuit-et-au-petit

La SPA prise en tenaille
12h20, Forte inquiétude à la SPA qui se trouve en contrebas de la route du Rhin où forces de l’ordre et manifestants se font face à face dans une ambiance très très tendue.

Des manifestants ont arraché les grilles de le SPA pour s’introduire sur le site. Les forces de l’ordre ont lancé "une quinzaine de grenades lacrymogènes" dans l’enceinte du refuge, semant la pagaille. Les responsables du refuge sont très inquiets et furieux de n’avoir pas été prévenus par les autorités. Ils auraient dans ce cas procédé au déplacement des animaux.

Sur la chaussée, des manifestants ont éparpillé de la broussaille et y ont mis le feu.

« On est envahi de fumée, raconte le président de la Société protectrice des animaux, qui accueille 60 chiens et 80 chats. Nos animaux sont stressés à mort. J’ai peur pour le refuge », confie-t-il encore au téléphone, entre les déflagrations et les aboiements.

Une dizaine de salariés sont à ses côtés pour surveiller le site, révoltés par la situation et craignant un départ d’incendie. « On a téléphoné au 17, pour qu’ils arrêtent : je suis sûr qu’ils ne savent même pas qu’il y a des animaux là-dedans. De toute façon, on n’en restera pas là ! »

En attendant, les salariés ont enfilé les masques de protection contre la grippe aviaire, et ils ramassent les cartouches de gaz qui pleuvent, avec les yeux qui pleurent, en espérant que ça s’arrête le plus vite possible.

11h55, des affrontements très violents (gaz lacrymogène, jets de pierre) sont en cours au pont Vauban, au bout de la route du Rhin, sur la route qui mène au pont de l’Europe.

Ailleurs en ville, avenue de la Paix, les manifestants bloquent toujours pacifiquement la voie de tram qui mène au Wacken. Le cordon des CRS est positionné avenue des Vosges à la hauteur de la rue Louis Apfel.

Ballet impressionnant d’hélicoptères dans le ciel de Strasbourg. Les délégations officielles se déplacent dans les airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens c'est lamentable ce qu'on peut voir.
Les pauvres animaux, j'ai même pas pu rester tellement les restes des lacrymo faisaient mal aux yeux j'imagine les pauvres chiens.
Et le bruit !!!!

Quelques photos pour ceux qui connaissent le coin..








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est affreux ,pour ma part je les trouves tellement idiots ces gens là!!qu'est ce que ca peut bien leurs apporter ? le fait de tout detruire sur leurs passages ce sont des monstres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...