Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patdigio

collier équipé d'électrode

Messages recommandés

Que pensez-vous des colliers équipés d'électrodes pour lutter contre les mauvaises habitudes de notre chien.

Lors d'une promenade avec le chien de ma fille j'ai croisé un habitué avec son chien équipé d'un collier de dressage d'électrode.

je lui ai de suite demandé si il l'avait testé sur lui...et bien sur sa réponse fut non.
Je trouve ce système quelque peu barbare, mais comme je ne connais pas le degré d'électrode et son impact sur l'animal ...

Si quelqu'un en sait un peu plus...merci.

Pourquoi cette interet sur le sujet ...et bien J'ai eu la mauvaise expérience de me prendre les cheveux dans une cloture electrifiée dans un pré en voulant m'occuper d'un cheval et je peux vous garantir que c'est fort désagréable .

Est-ce la meme densité ? J'espère que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour ce genre de collier..
Après chacun son idée sur le dressage .

Quand tu dis "lutter contre les mauvaises habitudes de ton chien" tu penses à quoi? quels sont tes soucis?

Contre les aboiements j'ai un collier qui vibre ( ca fait peur à mon chien ) mais pour que ca fonctionne je lui met rarement, juste quand vraiment je veux qu'il aboye moins quand on est chez mes parents par exemple : http://www.blancheporte.fr/FrontOfficePortailBP/catalogue_fra/espaces-thematiques/chiens-chats/sante-education/collier-anti-aboiements-pour-chiens/259008-collier-anti-aboiements-pour-chiens.html?gclid=CI-np9-vpZoCFeZL5QodjVwK_w

Sinon tu as aussi le collier à la citronelle qui est pas mal, ca envoi un jet pour faire taire le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de soucis personnel avec le chien de ma fille ...juste savoir si quelqu'un utilise ce genre de colliers...et quelle est son degré d' impact...et comme je le disais je trouve cette solution barbare mais bon...je juge sans connaissance donc voilà ma question
cette personne rencontrée lors des balades a une chienne loup pas tres obeissante et a opté pour cette solution...

par contre, oui je suis pour le collier qui vibre pour les chiens tres aboyeurs ...cela reste disons supportable pour l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui mets pas souvent car sinon il va s'habitué je l'ai mis sur moi ca vibre comme un telephone portable ca effraye ca ne fait pas mal.

Voila les différents usages des colliers...


Surtout pour les chiens difficiles

Il permet de conditionner le chien à respecter des règles de conduite en lui donnant une impulsion électrique lorsqu'il fait quelque chose de mal (n'obéit pas aux ordres, aboie,...) et en laissant entendre un signal sonore pour féliciter ses bons comportements. Il permet donc en théorie d'éduquer plus vite les chiens difficiles. Voyez une sélection de ces colliers de dressage.

Comment fonctionne le collier électrique

Commandé par une télécommande grande portée (des centaines de mètres) à touches programmables, vous pouvez ainsi transmettre à votre animal des impulsions occasionnelles ou continues. Plusieurs niveaux de correction sont généralement possibles, pour répondre au mieux aux besoins spécifiques du dresseur.

Certains modèles peuvent en outre combiner l'action d'une télécommande pour plusieurs chiens. Bien entendu, pour assurer la sécurité de l'animal, les colliers électriques sont parfaitement étanches. Voyez une sélection de colliers électriques pour le dressage.

Peut servir de collier anti-aboiement

Le collier électrique peut servir au chien à apprendre à obéir aux ordres mais également comme collier anti-aboiement. Ce dernier donnera alors une impulsion électrique lorsque le chien aboie.

Pour les colliers anti-aboiement les plus perfectionnés, le récepteur doit percevoir à la fois les vibrations des cordes vocales (grâce au palpeur) et le son de l'aboiement (grâce au micro) pour déclencher le dispositif. Plusieurs niveaux de stimulation électrique sont possibles. Il faut par ailleurs veiller à ne mettre le collier au chien que lorsque l'aboiement est absolument interdit, pour ne pas le faire souffrir inutilement lorsqu'il aboie parce, par exemple, un simple piéton passe devant la maison. Il ne faut pas oublier que l'aboiement est un réflexe normal pour le chien, s'il n'est pas trop fréquent et de longue durée. Voyez une grande sélection de colliers anti aboiement.

Le collier anti-fugues

Le collier anti-fugue consiste lui en un système de transmetteur et de receveur. Ce système transmet soit un signal radio par un fil enterré dans le sol, soit un signal aérien. Le chien porte un collier avec un petit receveur qui émet un signal sonore lorsqu'il s'approche du fil. Si le chien continue à s'approcher du fil malgré le signal, le collier produit une correction qui peut être une légère impulsion électrique ou un son perçant inaudible par l'homme. L'inconvénient de ce collier est que parfois les chiens suivent leur instinct naturel et s'ils coursent un petit animal, risquent de surmonter ces impulsions, sortir de la zone désignée, et ne plus revenir car ils recevront à nouveau ces corrections sur leur chemin du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne connaissais pas ce collier anti fugue...et bien j'ai eu tout le mode emploi là !! merci à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je réponderait que penser vous de la torture collier électrode collier dressage collier anti aboiement ect...... a coup d'électricité pauvre bete on devrait vous le mettre et voir ce que vous en penser ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement, cela s' appelle de la maltraitance !!

Il n' y a pas besoin de tous ces " engins de tortures " pour éduquer votre animal !! Apprécieriez-vous de l' avoir autour du coup pour obéir !!? Je pense que non, aussi, tout comme le collier étrangleur que l' on voit encore autour du cou des chiens que leurs Maîtres " ont la prestance" de leur mettre pour les faire obéir !!!!

Il n' y a pas besoin de tous ces artifices de tortures pour éduquer son chien !!

Bonne fin de journée

Respectueusement,

Dominique68



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...