Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique6811

Le saviez-vous ? Viande Halall : viande d' animaux torturés.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d' entendre à Radio FRANCE ALSACE que deux Quick vont ouvrir et seront spécifiquement viande Halal !!! Est-ce que toutes les personnes qui vont aller se restaurer dans ces endroits savent que les animaux SONT ÉGORGES VIVANTS, et se vident de leur sang, dans d' atroces douleurs, SANS AVOIR ÉTÉ ÉTOURDIS PRÉCÉDEMMENT, et vont avaler cette viande d' animaux torturés, car, c' est ainsi que cela s' appelle, de la torture, si vous le faisiez, vous-même, sur votre animal, à la maison : on vous appellerait TORTIONNAIRE !!!

Abattage rituel sans étourdissement : assez de promesses, place aux actes !

Dans une lettre datée du 10 juin, onze organisations nationales de protection animale appellent le Président de la République à agir face à la généralisation de l’abattage rituel sans étourdissement.
Voir la publication>

L’étourdissement préalable à l’abattage a été introduit il y a plus de trente ans, aussi bien dans le Droit français qu’européen afin de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cependant, cette exception à l’étourdissement tend à devenir une règle en matière d’abattage des animaux de boucherie en France. Plus de 50% des ovins sont ainsi déjà concernés.

Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des viandes qu’ils consomment. En effet, aucun étiquetage n’est prévu pour les carcasses d’animaux abattus sans être étourdis qui rejoignent le circuit de distribution classique. Les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d’animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu’ils ont été égorgés. Lundi prochain, l’Union européenne se prononcera sur ce sujet de l’étiquetage relatif à l’étourdissement des animaux abattus pour leur viande.

Les instances scientifiques sont nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel. La Fédération vétérinaire européenne estime ainsi que « l’abattage des animaux sans étourdissement préalable est inacceptable en toute circonstance ». Selon la récente expertise scientifique collective de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) sur la douleur animale, un nombre significatif d’animaux perdent conscience lentement après leur égorgement : jusqu’à 14 minutes chez des bovins !

L’industrie de la viande est elle-même de plus en plus préoccupée par les difficultés rencontrées lors de la pratique de ces abattages rituels. Le SNIV-SNCP, syndicat des entreprises françaises de la viande sollicitait ainsi en décembre dernier Monsieur le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche afin d’envisager « la généralisation de l’insensibilisation de l’animal (par assommage ou électronarcose) immédiatement après l’égorgement rituel, à l’identique de ce qui est pratiqué chez certains de nos voisins européens ».

L’abattage rituel concerne, chaque année, des dizaines de millions d’animaux qui agonisent la gorge tranchée pendant de longues minutes. Cela est inacceptable pour 72% de nos concitoyens qui, selon une enquête IFOP de décembre 2009, sont opposés à la dérogation permettant l’abattage d’animaux sans qu’ils soient étourdis.

Sans respect de la volonté de cette majorité de Français qui exige de voir réduites au minimum les souffrances des animaux lors de leur abattage, les organisations signataires lanceront dès la rentrée une vaste campagne d’information sur la réalité des pratiques de l’abattage rituel et inviteront les consommateurs à s’abstenir de consommer des produits carnés. (Article Fondation Brigitte BARDOT)

Bonne journée

Respectueusement,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le savais pas de toute façon je mange que rarement de la viande j'aimerai etre vegetarienne et j'arriverai avec votre mail vous m'avez aider d'avancer plus dans mon souhait merci jeanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les animaux qui finissent dans les assiettes sont des animaux qui ont été torturés dans d'abominables souffrances.

Alors au lieu de désigner du doigt les autres, il faut regarder ce qu'on fait aux chevaux, aux porcs.....


Eh oui je suis végétarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

..." Alors au lieu de désigner du doigt les autres, il faut regarder ce qu'on fait aux chevaux, aux porcs....." ????????????????????????????

??????? Que faut-il comprendre dans cette phrase, pas trop explicite ?

Par contre, dans cet article que je vous ai retranscris de la Fondation Brigitte BARDOT, il n' est pas " question de désigner les autres !!! " On s' en fout !!! Simplement, qu' une loi qui existe depuis fort longtemps et qui n' est pas respecté pour l' abattage des animaux, que ce soit les boeufs, chevaux etc...... Et nous faire manger de la viande Halall, à notre insu est IMMONDE dans le sens que nous devons toujours avoir le choix ou pas de consommer cette viande et qui plus est, est INTOLÉRABLE, pour les Chrétiens pratiquants (Le Testament l' interdit) !!!

C' est tout !!!!

Tout le monde ne le sait pas et dans un pays, ou il y a une république, les gens ont le droit de savoir de qui se passe dans leur assiette ou dans les établissements ou ils vont se restaurer !

Bonne journée

Respectueusement Votre,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis contre toute forme de discrimination.

N'oublions pas que dans les campagnes, les paysans égorgeaient leurs lapins et c'étaient des alsaciens de pure souche.


Et nous faire manger de la viande Halall, à notre insu est IMMONDE dans le sens que nous devons toujours avoir le choix ou pas de consommer cette viande et qui plus est, est INTOLÉRABLE, pour les Chrétiens pratiquants (Le Testament l' interdit) !!!

*sujet nettoyé par curfisendelle *




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Bonjour,

Sachez que je ne fais pas de politique aussi, VEUILLEZ MODÉRER VOS PROPOS car, autant que je me souvienne, je ne vous ai point manqué de respect et ne suis pas contrainte à accepter vos sous-entendus !!!!

Une information reste une information, dans un pays où on peut encore la transmettre, ou elle peut encore circuler, sans faire couler de sang, contrairement, à d' autres, que l' on ne citera pas......

Bonne journée,

Respectueusement Votre,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous manque pas de respect, je lis vos propos simplement, mais je ne peux me taire.
Le fait de manger de la viande quelque qu'elle soit, reste un crime.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis et en plus on tue plus qu'il en faut les supermarcher et les resto cantine etc n'ont même pas le droit de donner les restes de viandes ou jambons etc pour les spa ou refuge tout est jetée et bruler donc on tue et tue sans reflechir c'est mon avis personnelle mais les forum sont la que nous tous peuvent donner nos avis et c'est bien ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

!

...... *sujet nettoyé par curfisendelle *

Relisez-vous avant d' envoyer de tels sous-entendus !!! Qui sont vraiment hors propos
puisque relatant un texte de loi non respectés, par rapport à un fait précis !!!

Quand à manger de la viande ou pas, il y va du choix de chacun..... et n' est pas
le sujet du texte d' information.

Bonne journée,

Respectueusement Votre,

Dominique68





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n’était pas le texte mais non plus des sous-entendus j'ai simplement dit ce que je pensais : tuer c'est un acte cruel: tant que l’humain mange de la viande on tue en Europe au monde entier

Bon je m’arrête d’écrire n’importe quoi …. Bonne continuation jeanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de modérer vos propos c'est un forum conviviale où on peut échanger des idées sans agresser l'autre.
J'ai nettoyé le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...