Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick de Tourcoing01

Recréer et relancer un nouveau forum? Faut-il changer quelque chose dans la gestion du fofo "Asgardienne" ?

Messages recommandés

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bruno le GraveEEee a écrit:
Faudrait au moins faire une résumé qu'ils comprennent un peu ce qu'il se passe...

Ben vas-y ...

C'est la façon de dire qui me plait pas. Ça me rappelle mes chefs... Rolling Eyes
Et la façon de faire, j'aurais aimé avoir mon mot à dire, décision importante qd même, on ne peut pas revenir en arrière.
Je ne dis pas que c'est moi qui décide hein...pas de méprise. Wink

Là on marche sur des œufs, pas de précipitation, et faut se concentrer sur l'essentiel.
Fin de l'apparté Cool

je ne connais pas hervé et franchement j'ai pas envie de le connaitre (et j'ai pas encore lu le topic d'archive des conneries, juste tout ce que j'entend aussi bien par les gens du fofo que par des gens extérieur au fofo sur lui) je pense pas que de faire un nouveau forum soit reellement intelligent, car comme deja dit je sais plus par qui les fofo c'est plus tendance et puis il faut etre mega bien reference dans gogole, etc, etc ...
mais je reviens sur une idée lancé plutôt le PUTSCH
si Pat a les codes d'accés au compte de Thorr il peut très bien se connecte se filé plein pouvoir (il doit bien etre possible d'etre 2 fondateurs) et aussitot fait il retourne sur son compte et enleve les pouvoir de thorr et le remet soit en temps que membre lambda soit banni et on en parle plus
apres a voir si il peut avoir un recours par forum actif vis a vis de ce coup de pute putsch

Invité
Amau dit Absolem a écrit:
je ne connais pas hervé et franchement j'ai pas envie de le connaitre (et j'ai pas encore lu le topic d'archive des conneries, juste tout ce que j'entend aussi bien par les gens du fofo que par des gens extérieur au fofo sur lui) je pense pas que de faire un nouveau forum soit reellement intelligent, car comme deja dit je sais plus par qui les fofo c'est plus tendance et puis il faut etre mega bien reference dans gogole, etc, etc ...
si Pat a les codes d'accés au compte de Thorr il peut très bien se connecte se filé plein pouvoir (il doit bien etre possible d'etre 2 fondateurs) et aussitot fait il retourne sur son compte et enleve les pouvoir de thorr et le remet soit en temps que membre lambda soit banni et on en parle plus
apres a voir si il peut avoir un recours par forum actif vis a vis de ce coup de pute putsch

Ba non t'en a un qui te parle en connaissance de cause

Non pas possible
Oui

Voilà pourquoi je ne voulais pas ouvrir de suite, éviter les errances et les réponses multiples...

Aspect technique impossible et ne pas réveiller le chat qui dort.

Invité
et pour nous il y a pas une soluce via Forum actif?

Nan

Voila la situation dans laquelle on est : on ne maîtrise rien ! si en apparence, mais le fondateur du forum peut le faire imploser à tout moment, et contrairement à certains (je peux me planter) mais le connaissant un peu s'il voit qu'il est désavoué ou que cela ne lui rapporte plus la gloire qu'il escompte : il n’hésitera à aucun moment.

Il est possible de faire une sauvegarde du forum, elle a été faite ?
Une fois faite, il faut essayer de l'importer sur un autre forum (si y a des droits copyright par contre... ca va etre douloureux)

Invité
Voilà pourquoi je ne voulais pas ouvrir de suite, éviter les errances et les réponses multiples...

Neo [mode légèrement excédé = ON]

Si tout le monde avaient été mis dans le bain tout de suite ça aurait simplifier les choses, et plus on aurait attendu plus cela aurait été compliqué...

Car jusqu’à preuve du contraire on parle de l'avenir d'Asgard, donc aussi de son équipe en totalité.

C'est pas une poignée de personnes qui vont décider pour les autres, ou alors je n'ai rien a faire ici ! Rolling Eyes

Désolé si je suis directe, mais je suis pas un grand fan des métaphores.

[mode légèrement excédé = OF]

Neotokyo2030 a écrit:
Si tout le monde avaient été mis dans le bain tout de suite ça aurait simplifier les choses, et plus on aurait attendu plus cela aurait été compliqué...

Car jusqu’à preuve du contraire on parle de l'avenir d'Asgard, donc aussi de son équipe en totalité.

C'est pas une poignée de personnes qui vont décider pour les autres

Je suis d'accord avec Fred, c'est non seulement l'avenir de toute l'équipe qui est en jeu mais également de tous les membres actifs. Wink

Oui oui c'est ça une dizaine de personnes dans un espace complètement vide non organisé, avec des questions auxquelles on n'a pas encore de réponses, vous avez raison fallait faire venir tout le monde d'un coup...

Stérile. Apporte une tension inutile, y en a déjà assez comme ça... j'essaye de faire au mieux

Objectif premier se mettre en phase autour de l'objectif commun, avoir TOUS les éléments nécessaires à la réflexion.

Invité

Je suis d'accord avec Bruno , les tensions inutile sont a évitées,y'en a assez comme sa en ce moment... Cool

Si pour éviter les tensions il faut éviter les débats, nous commençons sur de mauvaises bases à mon avis. Crying or Very sad

Stérile. Apporte une tension inutile, y en a déjà assez comme ça... j'essaye de faire au mieux.

NOUS essayons de faire au mieux. WinkWink

Invité
Si pour éviter les tensions il faut éviter les débats, nous commençons sur de mauvaises bases à mon avis. Crying or Very sad

Stérile. Apporte une tension inutile, y en a déjà assez comme ça... j'essaye de faire au mieux.

NOUS essayons de faire au mieux. WinkWink

Oui Pat mais c'est une chose qui s’apprend" Nous" et souvent c'est pas simple, ne voit pas la d’instinct égoïste et dictatorial, seulement une confiance bafoué.... bien sur personne n'est seul et unique,chacun peut être amener a la subir ce qui sur en revanche chacun réagit de différentes façon, suivant sa sensibilité. Wink

Droopy22 a écrit:
Il est possible de faire une sauvegarde du forum, elle a été faite ?
Une fois faite, il faut essayer de l'importer sur un autre forum (si y a des droits copyright par contre... ca va etre douloureux)

Comme tu dis, comme avec le fondateur du forum il n'y a pas moyen de savoir réellement ou on en est avec ca, s'il y a des copyright tout sera à son nom ... Rolling Eyes

Invité
Pierre dit Le buveur a écrit:
Si on venait à devoir conserver celui-ci, il serait bon de vite revoir le graphisme du site parceque la, perso je me sens plus sur un forum de geek heroic fantasy que sur un forum de reptiles Wink

J'en ferais mon affaire, si vous le souhaitez, je connais une équipe qui fait un taff d'enfer,au vue de ses œuvres toutefois sa demeure du "si" celui ci est conserver. Wink

Invité
Pierre dit Le buveur a écrit:
Si on venait à devoir conserver celui-ci, il serait bon de vite revoir le graphisme du site parceque la, perso je me sens plus sur un forum de geek heroic fantasy que sur un forum de reptiles Wink

J'ai dis la même chose à Pat Laughing

J'ai parcouru au mieux les rubriques, les explications, tout ça.
Je pense que dans un premier temps, il faudrait déjà faire le plus de sauvegardes possible concernant Asgard.
Ensuite, voir avec Hervé ce qu'il est possible de faire concernant les "clés" d'Asgard.
Après c'est quitte ou double...
Soit il est compréhensif et finalement se rend compte qu'il s'en fout désormais et lègue tout à Patrick.
Soit ça se passe mal et là y a le risque qu'il s'énerve et supprime tout sur un coup de tête...
Je ne le connais pas, je ne peux pas vous dire ce qui est le mieux.
Par contre, je pense qu'il serait bon de continuer à discuter de tout ça ici et de supprimer peut être toute trace de ça sur Asgard. J'ai lu que certains avaient peur que ça se sache pour l'instant, peur justement de ce quitte ou double... Certes, Hervé ne vient plus depuis plusieurs mois maintenant, mais il pourrait très bien décider de passer ce soir, mauvais timing.. Et là ça mettrait le feu aux poudres. Autant ne pas tenir l'allumette, si déjà.

Personnellement, je ne suis pas vraiment pour la création d'un nouveau forum.
Comme Patrick, j'ai peur que ça ne marche pas... Et puis faut dire la vérité, Asgard est une mine d'information, jamais nous n'arriverons au même niveau. Puis malgré le fondateur, je trouve qu'on a une bonne équipe, des membres sympas, on fait tout ce qu'on peut pour être cohérents, informer et aider les gens.. Recommencer à zéro c'est prendre le risque de tout foirer.

Pour le fondateur, je pense comme je ne sais plus qui (désolé, j'ai lu tout en vrac, je fais une synthèse ici de mes idées donc je ne sais plus qui à dit quoi..), que seuls les "anciens" le connaissent et ont une idée de ce qu'il s'est passé. Je prend mon exemple, je me suis inscrite sur Asgard en mars 2010, presque trois ans.. Et je l'ai croisé quoi? Une semaine par ci, une semaine par là.. Et je m'en contre fou de ce qu'il a fait. Je ne dis pas pour autant que je prends ça à la légère, les personnes qu'il a blessé, trompé etc... mais voilà, c'est le fondateur certes, mais actuellement ce n'est pas lui qui le fait vivre, loin de là. Et ce que je retiens, c'est ce qu'il se passe actuellement, ce que je vois depuis presque trois ans, les bonnes personnes, l'évolution.. Des membres actifs actuellement, à mon avis, peu de gens savent qui il est, ce qu'il a fait et peu de gens pensent "Hervé" en pensant aux Dragons d'Asgard. Je pense qu'il ne faut pas laisser les "vieux démons" bousiller quelque chose de si abouti, et d'important.

Voilà, selon moi, on a les cartes en main, surtout Patrick qui il me semble arrive à dialoguer plutôt posément avec Hervé. Après tout, le soucis, c'est Hervé, pas le forum. Pour moi, le fait "d'abandonner" Asgard pour recréer un forum, c'est contourner le problème, pas le régler. Et la meilleure des solutions serait à mon sens de régler le problème directement à la source. Et au moins tout le monde saura où il en est et ce qu'il y a à faire.

Invité

Tu viens de tout résumer, ce que Pat est moi pensons ! Wink

Façon avant de menacer Hervé on peut lui proposer gentiment, après on sort la Hache....

Mais juste une précision Hervé repasse régulièrement en ce moment, je l'ai vu connecté 3 ou 4 fois ces 2 dernier mois connecté en invisible... Donc oui il faudrait nettoyer Asgard au cas ou... Rolling Eyes

Bib0 a écrit:
mais voilà, c'est le fondateur certes, mais actuellement ce n'est pas lui qui le fait vivre, loin de là. Et ce que je retiens, c'est ce qu'il se passe actuellement, ce que je vois depuis presque trois ans, les bonnes personnes, l'évolution.. Des membres actifs actuellement, à mon avis, peu de gens savent qui il est, ce qu'il a fait et peu de gens pensent "Hervé" en pensant aux Dragons d'Asgard. Je pense qu'il ne faut pas laisser les "vieux démons" bousiller quelque chose de si abouti, et d'important.

C'est ok si tu parles d'une majorité de "jeunes" qui viennent chercher des infos, par contre si tu parles d'éleveurs "confirmés" qui pourraient apporter énormément en conseils sur des espèces peu connues ou délicates, ne rêve pas ils ne (re)viendront jamais, alors qu'ils ont majoritairement la même éthique que nous ...

Neotokyo2030 a écrit:
Tu viens de tout résumer, ce que Pat est moi pensons ! Wink
Façon avant de menacer Hervé on peut lui proposer gentiment, après on sort la Hache....

Euh ... honnêtement ne me dis pas que tu y crois ?
Pour hervé, les Dragons c'est uniquement son faire valoir pour sa demande de CDC, s'il dépose un jour sa demande ... Rolling Eyes Ca fait bien longtemps qu'il annonce ouvertement qu'il n'en a plus rien à battre du forum, même avant qu'il intègre GU comme modos.

Manu a écrit:
C'est ok si tu parles d'une majorité de "jeunes" qui viennent chercher des infos, par contre si tu parles d'éleveurs "confirmés" qui pourraient apporter énormément en conseils sur des espèces peu connues ou délicates, ne rêve pas ils ne (re)viendront jamais, alors qu'ils ont majoritairement la même éthique que nous ...

Si nous récupérons réellement les clés du forum, ce sera aussi à nous de faire passer la nouvelle et d'inciter certains de nos contacts à venir sur les Dragons d'Asgard. Wink

Si nous récupérons réellement les clés du forum, ce sera aussi à nous de faire passer la nouvelle et d'inciter certains de nos contacts à venir sur les Dragons d'Asgard. Wink

Tout à fait d'accord avec toi Pat, le seul truc, c'est que contrairement à ce que je vois quand je lis (notamment Fred) je suis loin d'être convaincu qu'il va accepter !!! Je le vois plutôt saborder le bateau plutôt que d'en être débarqué, si tu relis bien ce qu'il a écrit avec l'histoire des codes : Tu as un CDD en attendant que ca se tasse ...

Manu a écrit:
Bib0 a écrit:
mais voilà, c'est le fondateur certes, mais actuellement ce n'est pas lui qui le fait vivre, loin de là. Et ce que je retiens, c'est ce qu'il se passe actuellement, ce que je vois depuis presque trois ans, les bonnes personnes, l'évolution.. Des membres actifs actuellement, à mon avis, peu de gens savent qui il est, ce qu'il a fait et peu de gens pensent "Hervé" en pensant aux Dragons d'Asgard. Je pense qu'il ne faut pas laisser les "vieux démons" bousiller quelque chose de si abouti, et d'important.

Je ne connais pas les éleveurs confirmés dont tu parles, ou tout du moins je ne vois pas de qui tu parles.
Après, comme l'a dit Patrick, si Hervé quitte définitivement le forum, rien n'empêche de contacter ces personnes (pour ceux qui les connaissent) et de leur expliquer la situation.
A partir du moment où Hervé est "évincé", je ne vois pas le soucis. Ces personnes là seront alors tranquilles et en accord avec l'équipe.
Ou alors ça voudra dire que le soucis est ailleurs et qu'il ne se résume pas au fondateur.

Manu a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Pat, le seul truc, c'est que contrairement à ce que je vois quand je lis (notamment Fred) je suis loin d'être convaincu qu'il va accepter !!! Je le vois plutôt saborder le bateau plutôt que d'en être débarqué, si tu relis bien ce qu'il a écrit avec l'histoire des codes : Tu as un CDD en attendant que ca se tasse ...

Ça je l'ai bien compris mais nous avons maintenant un argument de poids : s'il ne nous laisse pas réellement les clés du forum, nous le menaçons de lui envoyer sa DDPP et l'ONCFS chef lui. Nous lui disons que c'est toi personnellement qui les contacteras pour que ça se fasse très rapidement. Laughing

Invité
Manu a écrit:

Si on ne tente pas, on est sûr d’échouer. What a Face Et pourtant je ne suis vraiment pas optimiste dans la vie.... Comme dit le dicton : "'un pessimiste est un optimiste bien informé" Laughing

Invité

Au vu de la personnalité décrite par Manu notamment( oui nous sommes deux dans ma tête Cool )par expériences aussi Pat doit se souvenir( private joke).....j'ai bien peur qu'un sort funeste attend Asgard ses jours prochains...

Bib0 a écrit:
Je ne connais pas les éleveurs confirmés dont tu parles, ou tout du moins je ne vois pas de qui tu parles.
Après, comme l'a dit Patrick, si Hervé quitte définitivement le forum, rien n'empêche de contacter ces personnes (pour ceux qui les connaissent) et de leur expliquer la situation.
A partir du moment où Hervé est "évincé", je ne vois pas le soucis. Ces personnes là seront alors tranquilles et en accord avec l'équipe.
Ou alors ça voudra dire que le soucis est ailleurs et qu'il ne se résume pas au fondateur.

Ben sur des plans mythos (ou plutôt par jalousie) il les a banni du forum en les traitant publiquement de trafiquants, alors qu'en 2006, leur demande de CDC étaient déjà en instruction, seul problème ce sont des éleveurs de geckos qui pouvaient démontrer sans problème que même dans ses fiches d'élevage il y avait un tombereau de conneries, et que finalement il ne faisait que compiler des infos du net et de bouquins, sans apporter d'expérience perso ...

Pour moi, recréer un nouveau forum "from scratch", c'est quasiment impossible. Je serai partante si ça se fait, mais je ne crois pas que ça "prendra".

Pour ce qui est d'Hervé... je ne sais vraiment pas prédire sa réaction, mais je pense qu'il a suffisamment d'égo pour choisir de tout saborder plutôt que laisser les clefs...

Je viens de changer mon mot de passe, pour voir s'il on me demande une confirmation ou si je reçois une info par mail : ça peut déjà nous donner un peu de temps, ou au contraire mettre le feu aux poudres si Pat le fait sur le compte d'Hervé. Ca voudrait aussi dire qu'on choisit la voie "OPA hostile"....
Je confirme - test fait tout de suite - que lors d'un changement de mail, un mail est envoyé à l'ancienne adresse, ainsi qu'un mail à la nouvelle pour confirmer le changement...

Pour moi, il vaut mieux commencer effectivement par voir comment tout sauvegarder de façon automatique, et chacun peut aussi essayer de rapatrier par exemple ici des posts qu'il juge importants (pour moi, je pense à certains post sur la bio, le cdc etc.)
Mais ce serait plus dans une optique de ne pas perdre ma "production personnelle" plutôt que pouvoir garder ça pour recommencer un autre forum : je ne crois pas à cette solution.

Bruno tu avais posté un lien sur le forum d'aide de forumactif qui permet de changer de fondateur, notamment si celui-ci ne se connecte pas pendant 6 mois ou plus. Si Pat ne se connecte pas sous le pseudo d'Hervé, on peut peut-être arriver à cette situation ? Je me re-pencherai sur le topic en question une fois rentrée chez moi...

A+++++ et bisous
Fen

Fenchurch a écrit:
Pour ce qui est d'Hervé... je ne sais vraiment pas prédire sa réaction, mais je pense qu'il a suffisamment d'égo pour choisir de tout saborder plutôt que laisser les clefs... Fen

Je pense la même chose que toi Steph ! Rolling Eyes

Forumactif a cette fâcheuse tendance à protéger le fondateur, je ne pense pas qu'on puisse obtenir leur soutien, au pire s'ils sentent la merde, c'est peut-être eux qui plomberaient le forum, zont d'autres chats à fouetter, et n'ont pas besoin de nous...
Dans les 3 cas de figures possibles pour changer de fondateur, il lui reste 2 mois pour se retourner et reprendre le contrôle.

Mon fils est rentré à la maison et connait bien le milieu, il me prodigue quelques conseils.

Tous les arguments exprimés ds ce topic sont respectables à nous de faire avec. Ce post se veut consensuel et rassembleur.

Arrow A regarder sur un autre forum qu'Asgard les implications, c'est pour ça que Koko-manu a été invité ici, mais il est en Allemagne pour une semaine là.
La première des choses à faire serait de faire une sauvegarde de DDA (Asgard), via l'outil fondateur.
S'il y a un mail de généré vers le F/D, c'est la sauvegarde de fin d'année.
- voir s'il y a possibilité d'enregistrer sur disque dur, normalement c'est en crypté, donc beaucoup moins lourd, c'est ce qui permettrait entre autres de pouvoir déposer chez copyright-france. il est probable qu'il y ait un logiciel de compression à obtenir.

- voir les crédits. Asgard tourne bien et génère des crédits fournis par forumactif (c'est le fruit de notre travail) qui permettent d'obtenir des options gratuites qui sinon seraient payantes. On a le droit entre autres à un nom de domaine gratuit (vérifié avec Pat lundi AM) en ".com .net . .org . biz", ce qui a pour effet de faire disparaitre le terme "forumactif" de l'adresse URL, d'avoir une boîte mail à notre nom, en bref d'avoir l'air plus sérieux, forumactif n'ayant pas une super image chez les forumeurs.
> peut-on choisir le nom de domaine?
http://forum.forumactif.com/t226972-tout-sur-les-noms-de-domaines
http://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-devrais-je-choisir-un-nom-de-domaine-pour-mon-forum-et-comment-faire
> avoir une boîte mail à notre nom:
http://forum.forumactif.com/t198754-creation-dune-boite-email-personnalisee-ou-d-une-redirection-apres-acquisition-dun-nom-de-domaine

à noter: extrait de
http://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-devrais-je-choisir-un-nom-de-domaine-pour-mon-forum-et-comment-faire
Définition:
Les crédits sont une sorte de système de payement adopté par forumactif. Ils ne sont pas gratuits et ne se gagnent pas (sauf exceptionnellement comme dans notre grand concours vidéo).
Pour les acquérir, il vous faut les acheter via votre panneau d'admin >> divers >> Acheter / Obtenir des crédits.

Pour cela 2 moyens de payement sont à votre disposition:

Agrandir cette image
Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Par la suite, libre a vous de les dépenser pour acquérir les options payantes de forumactif à savoir:

Arrownote: Il y a aurait possibilité de gérer les copyrights via forum actif, quid de cette option? Combien coûte-t-elle?
coût de 1718 crédits soit 17.18€ pour désactiver la gestion des copyrights.
> En fait cette option ne concerne que le copyright forumactif de bas de page en non celui du forum comme on pourrait le penser.
Le désactiver c'est uniquement pour le cacher, pour avoir l'air pro, comme enlever la pub ou avoir un nom de domaine "pur" sans le terme forumactif inclus ds l'Url adresse internet.

http://forum.forumactif.com/t338503-copyright-forum-actifElle est disponible pour un forum sous adresse nom de domaine xxxforumactif ou seulement si on a un nom de domaine?

Pour cela, rendez-vous dans votre panneau d'admin >> divers >> Dépenser des crédits.

Pour info: les crédits ne sont pas périssables. Tant que vous ne les dépensez pas, ils resteront sur votre forum.

- voir également l' utilisation passée des crédits antérieurs
> l'historique: 0 rien n'a jamais été dépensé
> combien on en a cumulé
: 0 car ne se gagne pas, possibilité d'actionner une option "Donation" pour que les membres qui le souhaitent puissent en donner.

Que devient le référencement? Les membres peuvent-ils nous retrouver si on change de nom?
En prenant un nom de domaine, la redirection serait assurée, le référencement ne serait pas perdu, on peut avoir une boîte mail à notre nom, on change sans changer, on se "professionnalise".

Le terme "Les Dragons d'Asgard" a été créé par le F/D il en a la propriété intellectuelle à minima.
http://forum.forumactif.com/t203566-la-propriete-intellectuelle-et-internet
la marque n'est pas déposée à l'INPI.
http://bases-marques.inpi.fr/
http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html
http://forum.forumactif.com/t328331-domaine-vs-forum-droit-et-copyright-sur-le-nom-et-l-url?highlight=copyright

C'était une des raisons de la volonté de changer de nom du forum qui aux yeux de forumactif est Son forum.
Extrait de http://forum.forumactif.com/t203566-la-propriete-intellectuelle-et-internet:
En tant que « créateur/auteur » vous êtes les uniques récipiendaires des droits de reproduction et de diffusion de vos œuvres (vous pouvez bien ntendu les céder, mais il faut votre accord impératif avant tout). Nul n’a donc le droit de s’approprier ce que vous avez crée : une fois encore la Loi est là pour vous protéger !
Il nous faudra donc la cession du nom et de l’œuvre si on veut continuer sous le même nom.
nb: les posts photos etc... du membre ex F/D restent sa propriété
En contrepartie la continuité des la protection des droits sera assurée par le collectif "Dragons" composé à minima de l'équipe A/M . Ses "oeuvres" seront protégés au même titre que celles des autres membres tout étant que cela ait été réalisé et que ce soit techniquement possible.

Les faits valables à leurs yeux http://forum.forumactif.com/t242176-compte-fondateur-passation-et-recuperation
- l'abandon du forum par le F/D, aucune CONNEXION ( pas les posts, donc qd Pat se connecte sous son code cette action est réinitialisée) en 6 mois 2 mois de réflexion, c'est long..
- la cession à l'amiable ou "OPA amicale", le renoncement de sa part, là c'est le bras de fer, il faut de notre côté
> l'avis franc et massif de toute l'équipe,
> des arguments tranchants voire menaçants durables au delà de 2 mois, soit la divulgation au grand public et aux autorités de ses agissements, de ce que désormais nous savons tous
- non respect de la charte (multicomptes, abus de confiance, pressions sur individus, divulgation d'infos à caractère privées, amitiés nazies...)
- non respect de l'arrêté Perret, quotas, vente / transit

De quoi bannir qui que soit une bonne dizaine de fois selon ses propres règles...

Dans tous les cas, plus AUCUNS pouvoirs, il devient simple membre, aucun droit de regard sur nos activités, il peut rester avec le titre "Membre Fondateur xxxxx". aucune pub vers ses activités illicites de vente d'animaux, bannière, avatar, plus de "geckologue" non plus, aucune couleur distinctive.
Pour qu'il ne puisse pas se servir de nous comme carte de visite ou faire valoir, trouver une formule soft mais ferme qui marque notre volonté et détermination aux yeux des personnes qui savent et qui n’entache pas le fofo non plus.
"membre fondateur xxxx ", indésirable, rejeté, personna non gratta, banni, en instance de ban, en disgrâce, irrespectueux, indigne de confiance, à mauvaise réputation, néfaste au forum, retiré, à la retraite, etc... au choix.
Pour que le forum lui serve toujours et qu'il n'ait pas envie de le supprimer, il conserve la possibilité, au même titre que les autres membres de venir se servir des fiches etc...publiées sur le forum mais avec l'obligation de citation et autorisation des auteurs car ils seront copyrightés (à faire absolument mais autre sujet bien que fortement lié).

Il existe une possibilité "d'OPA agressive", le putch ou la prise de pouvoir sans son avis.
On a le mot de passe fondateur, forumactif insiste énormément sur ce fait qu'il ne faut pas faire:
- changer l'email fondateur, générer un nouveau mot de passe, voire le bannir sauvegarder, mais le problème de la propriété intellectuelle restera, même si forumactif n'intervient pas en sa faveur.

Proposition bien entendu modifiable en fonction des avis exprimés.
Je vais rentrer au fur et à mesure les liens nécessaires à la bonne compréhension .

En rouge: à faire rapidement, n'engage en rien.
Cool

D'après ce que j'ai vu, les crédits sont à 0 pour les Dragons d'Asgard mais forum-actif nous offre le nom de domaine parce que nous avons une grosse activité.

Voici les différents écrans que j'ai trouvé quand je me suis connecté sous le nom d'Hervé.

Pour info, quand on change de mot de passe, aucun email n'est envoyé.

Dans l'hypothèse "OPA hostile", Pat pourrait changer de mot de passe en étant connecté avec le pseudo d'Hervé.
Ne rien dire, et si/quand Hervé s'en apercevra, lui dire que c'était par précaution (peur de piratage, je ne sais quoi, et oubli de lui en parler parce que pas important, ne pensant pas qu'Hervé voudrait se connecter.

Avantages :
- être à l'abri d'une fermeture brutale du forum
- certitude de non connexions d'Hervé

Inconvénients :
- coup de pute - mais ma conscience ne serait pas trop mortifiée, vu ce qu'on a en face...
- ne règle pas les autres problèmes, notamment pas la passation de pouvoir à cause de 6 mois sans connexion.

Fen

J'ai édité mon post suite aux infos fournies par Pat marki, je commence à y voir plus clair.

Arrownote: Il y a aurait possibilité de gérer les copyrights via forum actif, quid de cette option? Combien coûte-t-elle?
coût de 1718 crédits soit 17.18€ pour désactiver la gestion des copyrights.
> En fait cette option ne concerne que le copyright forumactif de bas de page en non celui du forum comme on pourrait le penser.
Le désactiver c'est uniquement pour le cacher, pour avoir l'air pro, comme enlever la pub ou avoir un nom de domaine "pur" sans le terme forumactif inclus ds l'Url adresse internet.

http://forum.forumactif.com/t338503-copyright-forum-actifElle est disponible pour un forum sous adresse nom de domaine xxxforumactif ou seulement si on a un nom de domaine?

- voir également l' utilisation passée des crédits antérieurs
> l'historique: 0 rien n'a jamais été dépensé
> combien on en a cumulé
: 0 car ne se gagne pas, possibilité d'actionner une option "Donation" pour que les membres qui le souhaitent puissent en donner.

Pas de gestion des copyrights du fofo par forumactif, la question est réglée.

Reste à voir si la sauvegarde est réalisable (première question en rouge), Pat tu peux essayer stp?

Fenchurch a écrit:
Pour info, quand on change de mot de passe, aucun email n'est envoyé.

Dans l'hypothèse "OPA hostile", Pat pourrait changer de mot de passe en étant connecté avec le pseudo d'Hervé.
Ne rien dire, et si/quand Hervé s'en apercevra, lui dire que c'était par précaution (peur de piratage, je ne sais quoi, et oubli de lui en parler parce que pas important, ne pensant pas qu'Hervé voudrait se connecter.
Oui, selon ses propres termes , pas bon de laisser un compte Admin inactif trop longtemps, par peur du piratage.
Avantages :
- être à l'abri d'une fermeture brutale du forum
- certitude de non connexions d'Hervé

Inconvénients :
- coup de pute - mais ma conscience ne serait pas trop mortifiée, vu ce qu'on a en face...idem
- ne règle pas les autres problèmes, notamment pas la passation de pouvoir à cause de 6 mois sans connexion.
- un mail à forumactif et il le récupèrerait direct > annule les avantages, dsl
http://forum.forumactif.com/t343209-ne-peut-plus-se-connecter-avec-le-mot-de-passe-habituel-en-tant-que-fondateur?highlight=banissement+++%2Bfondateur

Mais peut-être un mail de Pat lui indiquant un nouveau mot de passe, chgmt annuel pour sécurité, mais avec une errur manque une lettre ou comme ça, s'il ne vérifie pas...

Fen

On restera coîncé avec l'histoire des droits de propriété intellectuelle, création d'une oeuvre, etc...
Idea Autre option: Lui proposer de racheter le fofo, avec contrat et cession des droits.
Base du tarif: les frais engagés par lui sous réserve de preuve de paiements.

Au vu des avis dégagés je pense qu'on devrait plutôt modifier le titre du topic: Recréer un forum ou reprendre en main le fofo et comment?
sachant que la première option est d'ores et déjà mise de côté et ne sera qu'un ultime recours hypothétique.

Reste à voir si la sauvegarde est réalisable (première question en rouge), Pat tu peux essayer stp?

Je n'ai pas trouvé où je pouvais faire la sauvegarde. Il faudrait que je cherche ce week-end. Là je vais partir travailler mais sans doute en fin d'après-midi. Wink

Idea Autre option: Lui proposer de racheter le fofo, avec contrat et cession des droits.

La, je pense qu'il va encore être capable de nous sortir des justificatifs de je ne sais ou, comme ses attestations de formation pour sa demande CDC : Helsinki, Etats unis, ... Alors qu'il n'y a jamais mis les pattes Rolling Eyes

Manu a écrit:

La, je pense qu'il va encore être capable de nous sortir des justificatifs de je ne sais ou, comme ses attestations de formation pour sa demande CDC : Helsinki, Etats unis, ... Alors qu'il n'y a jamais mis les pattes Rolling Eyes

T'as pô tort.
Ça permettrait de voir jusqu'où il peut aller, et surtout de savoir si c'est enregistré chez Copyright-France...

Invité
Je vien de lire ça sur Reptil-virus

http://reptil-virus.bb-fr.com/

Chance a écrit:
Dryas a écrit:
Ce test n'a pas eu beaucoup de succès malheueusement...

Oui, il y a de moins en moins de participation sur le forum.
Peut-être est ce du aux réseaux sociaux ?
Il y a tant de groupes de reptiles que les forums sont peut être devenus moins attractifs.

Allons nous vers la disparition des forums ? ...

Comme quoi les craintes de certains d'entre nous sont fondés....

Oui c'est un fait qu'il ne faut pas nier, par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la vente / acquisition des reptiles peut-être l'intérêt vers ce sujet baisse-t-il aussi... Question

A voir de près.
On peut faire un sondage pour avoir l'avis de tout le monde mais de ce que j'en lis la tendance est de tout faire pour garder ce que l'on a.en en ayant le contrôle. C'est l'option que j'étudie en tout cas.
On a le droit à un nom de domaine avec redirection (donc pas de perte des référencements) ça peut nous être utile.

Je n'ai que peux de choses à dire, merci aux admins pour le mal qu'ils se donnent Wink .Et j'espère que nous retrouverons les commandes d'asgardes, après tout thor n'est pas toujours borné, essayons la diplomatie avant les coups bas.... En tout cas dans le cas ultime je ne peux vous accompagner les passionnés d'amphibiens se font rare en asgarde alors sur un forum naissant.... Ce n'est pas le cas dans la vie de tout les jours il suffit devoir le succès du symposium qui s'annonce.

jiraya a écrit:
Ce n'est pas le cas dans la vie de tout les jours il suffit de voir le succès du symposium qui s'annonce.

Marki, Wink
ton expression rejoint la très grande majorité à ce qu'on peut en voir.

Par contre je n'ai pas bien saisi cette dernière phrase Questionscratch