Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Patrick de Tourcoing01

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Patrick de Tourcoing01

  • Date de naissance 19/10/1959
  1. C'est exactement ce que je pense. L'ours est tranquillement endormi dans sa caverne, n'allons pas le réveiller.
  2. Comme je l'ai dit plus haut, je me sens incapable de faire des modifications aussi importantes sur son compte sans son autorisation.
  3. Mince, ça fait plusieurs jours que je viens sur le forum sans voir de nouveaux messages. Quel con, je n'étais pas connecté. Bon, comme vous l'a dit Damien, je ne me voyais pas faire la manipulation sans avertir Hervé des conséquences. J'avais l'impression de perdre mon intégrité et ça me mettait trop mal à l'aise. Désolé, je suis comme ça. Quand je l'ai averti qu'il allait perdre ses 30.000 messages et la paternité sur ses fiches de maintenances, il a tout de suite penser à sa demande de CDC. Il m'a donc demandé de ne pas faire la passation de pouvoir. Il m'a encore assuré qu'il ne détruirait jamais le forum et ça je pense qu'il me respecte suffisamment pour tenir parole. Manu, tu as peur qu'il détruise le forum après avoir passer son CDC. Moi je pense plutôt que nous pourrions lui redemander d'accepter la passation de pouvoir lorsqu'il aura le CDC dans la poche et qu'il n'aura vraiment plus besoin des Dragons d'Asgard. A ce moment là, je pourrai lui faire comprendre qu'il est temps de tourner définitivement la page. Franchement, le Thorr d'il y a quelques années a bien changé sur certains points. Il a perdu de son arrogance, il ne la ramène plus comme avant. Sur le forum, il s'est pris quelques coups dans la tronche par Manu et Bruno et il a compris qu'il n'est plus le chef incontesté qu'il était encore il y a 3 ou 4 ans. Je l'ai aussi sermonné plusieurs fois ces derniers temps, notamment concernant ses quotas. Personnellement, je suis persuadé qu'il ne nous fera plus chier sur les Dragons d'Asgard et je suis pour continuer comme nous le faisons en ce moment. J'ajouterai qu'il est temps de créer notre association "Les Dragons d'Asgard". Aucun copyright n'a été déposé et ça nous permettrait d'assoir notre emprise et de devenir encore plus des Ambassadeurs représentatifs de l'éthique des Dragons.
  4. Si on applique la procédure, nous le ferons un week-end car je suis plus disponible. La semaine je me connecte à l'arrache le matin et le soir et ce n'est pas toujours facile. Si tu es libre samedi matin, je t'appelle et on fait le nécessaire ensemble. Je ne veux surtout pas faire de connerie et laisser croire que je l'ai fait volontairement.
  5. Alors pourquoi pas. On a tellement parlé des procédures que je m'embrouille de plus en plus et je n'ai pas le temps de chercher ce matin. Quelqu'un pourrait me rappeler les procédures pas à pas ? Il serait temps également de reparler de la création de l'Association "Les Dragons d'Asgard".
  6. Ce qui m'embête le plus c'est qu'à aucun moment, lors de ma discussion avec Hervé, nous n'avons abordé la perte de ses 30000 messages. A ce moment là d'ailleurs, nous pensions pouvoir faire la passation assez simplement. Je ne suis pas persuadé qu'il aurait été d'accord pour un changement de fondateur s'il perd tout, en fait je n'en sais rien. Je suis pour un changement de patron à la tête d'Asgard (même si ce n'est pas moi le nouveau boss) mais j'ai promis une certaine tranquillité à Hervé dans la mesure où il respectait notre travail. La vraie question est : dois-je recontacter Hervé pour lui donner les modalités du changement de fondateur ?
  7. Il y a d'autres cas techniques similaires au notre qui ont été abordés sur forum-actif. Malheureusement, ils ont répondu que ce n'était pas techniquement possible pour le moment.
  8. J'étais en train de lire forum-actif et tu as été plus vite que moi Stéphanie.
  9. Je ne comprends pas bien la procédure. On met mon adresse mail sur le pseudo d'Hervé. Je récupère le mot de passe d'Hervé (que j'ai déjà). Mais après on fait quoi ? Comment Hervé fait pour redevenir Thorr avec ses 25000 messages ? Comment je fais pour devenir "Admin fondateur" et conserver mes messages ?
  10. Mais tout ça Bruno, il l'a déjà sans avoir à négocier quoi que ce soit ni à nous passer le pouvoir. Il n'y a que moi qui ne sent pas le souffle chaud de la bête ? Pour moi, Hervé n'est plus représentatif d'Asgard et franchement, il se fout pas mal du forum. Qu'il vienne de temps en temps récupérer son travail s'il en a besoin me semble légitime et franchement, plus le temps passe et plus ça joue en notre faveur. Bientôt plus personne ne connaitra Hervé à part les anciens.
  11. Non, regarde ton avant dernier message, tu souhaite lui donner le rand de "créateur", c'est pour cela que je précise.
  12. Il a l'air de tenir au titre ou rang de Fondateur, laissons le lui. Si on devait donner une définition de fondateur selon Forum-actif, ce serait certainement : chef, patron, dirigeant, boss, directeur ... Ca va quand même à l'encontre de la conception que nous avons de la vie du forum. Il faut, dirons nous, un "Admin technique" ou "Admin Principal" qui puisse accéder à certaines fonctions d'une panneau d'administration. Pour le reste du fonctionnement, l'équipe est plus importante qu'un seul individu et de toute façon, nous prenons toujours nos décisions après concertation.
  13. Voyons ce que dit le Larousse pour le mot fondateur. - Personne qui a construit, créé, établi, organisé quelque chose qui dure après elle : Le fondateur d'une maison de commerce. - Personne qui fait une fondation (institution d'intérêt général, d'un prix, etc.) : Fondateur d'un hôpital. - Personne physique ou morale qui participe à la création d'une société et qui est responsable des engagements pris au nom de cette dernière avant la date de constitution définitive. Le Médiadico Personne qui fonde, qui crée. Synonymes de fondateur, fondatrice : créateur, inventeur, père, producteur, auteur, concepteur, inspirateur. Ca ne me dérange pas du tout de lui laisser le titre de Fondateur, c'est un titre justifié malgré les griefs que certains d'entre nous peuvent encore avoir. Je ne veux pas chipoter sur les mots alors qu'il nous laisse le forum. Je lui ai d'ailleurs promis qu'après la passation de pouvoir, personne ne s'en prendrait à lui sur le forum. J'ai réussi (très facilement) à le convaincre de nous céder les clés, n'allons pas risquer une volteface de sa part pour une histoire de titre. Je ne pense pas d'ailleurs que nous le reverrons beaucoup. Pour Hervé, les Dragons d'Asgard, c'est du passé.
  14. Ca ne pourrit pas mes débats puisque je ne pense quasiment jamais à lui. C'est uniquement quand vous en parlez que je pense à Hervé, ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur cette partie du passé d'Asgard. Pourquoi veux tu balancer ou écrire quoi que ce soit, nous ferons un texte collectif pour expliquer la passation de pouvoir définitive. En publiant un texte personnel, tu vas alimenter la guéguerre et peut-être décider Hervé à revoir sa position. Tu vois, c'est avec ce genre de phrase que nous nous rendons compte qu'il y a beaucoup de rancune. Je pense que le moment est venu de passer à autre chose. En plus, les membres n'ont pas besoin d'être informés de nos querelles internes. De toute façon, maintenant peu de membres connaissent encore Hervé. Notre amitié ne saurait être remise en cause parce que nous ne sommes pas d'accord sur la façon de voir l'avenir d'Asgard. Ca aussi, tu dois t'en persuader et ne plus douter à chaque fois que toi ou moi postons un message. On s'en fout de ce qu'il fait du moment qu'il nous fout la paix.
  15. C'est lui qui me l'a proposé quand je lui ai dit qu'il y avait parfois des tensions parce que je n'étais pas techniquement responsable du forum. Que les membres du staff avaient parfois peur de l'avenir du forum etc ... Il nous laisse le pouvoir, pas la peine de partir au conflit alors que nous avons obtenu ce que nous voulions. S'il a besoin de venir vendre quelques Uroplatus ou autres geckos, on l'ignore et point barre. Je pense que nous allons enfin tourner la page pas la peine de continuer une guerre qui n'a plus de raison d'être. Il faut avancer maintenant, je sais que les cicatrices sont assez profondes chez certains d'entre nous mais l'avenir a plus d'importance que le passé.
×
×
  • Créer...