Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick de Tourcoing01

Recréer et relancer un nouveau forum? Faut-il changer quelque chose dans la gestion du fofo "Asgardienne" ?

Messages recommandés

Je suppose que Jiraya doit parler du symposium sur les urodèles qui doit se tenir en févier ? scratch

oui, ça doit être ça.
Un symposium le 16 février à Paris cheers

Y'a du beau monde :
jean Raffaelli, Virginie et Chris, Arnaud Jamin (Necture) chez qui j'ai fait mon stage, JM Terrien (Sponyc) qui m'a vendu des NK ...
J'aimerais bien y aller, mais ça risque d'être difficile... pale
Fen

Oui, je donnais cet exemple pour préciser que malgré la crise la terrariophilie ne meurt pas excepté sur les forums mais le coupable a déjà été désigné.

Bon...
on en est où ?

- Pat' as-tu pu voir comment on pouvait sauvegarder les données? Plus précisément, sous quel format, comment on les récupère et on les "réinitialise" si besoin ?

- Quelqu'un a-t-il pu joindre JD et Cabri ? Qui s'en charge sinon ?

- est-ce qu'il n'est pas intéressant de ne pas se connecter avec le compte fondateur, histoire de commencer à se laisser la possibilité de changer de fondateur grâce aux 6 mois d'absence du fondateur historique ?

Fen

Invité
Marmotta a écrit:
Bon...
on en est où ?

- est-ce qu'il n'est pas intéressant de ne pas se connecter avec le compte fondateur, histoire de commencer à se laisser la possibilité de changer de fondateur grâce aux 6 mois d'absence du fondateur historique ?

Fen

-a) Mystère

-b) Oui intéressant mais n'oublie pas , forum actif lui demandera si il désire abandonner ses droits de fondateurs a son mail persso... study

Invité

Hervé passe souvent en se moment... Wink

Invité
Neotokyo2030 a écrit:

Et il fait quoi

Invité

Il surveille !!!! affraid

Neotokyo2030 a écrit:

A quoi tu vois ça?
> si c'est par son profil, si Pat de connecte ça le réinitialise, j'avais demandé à Pat de nous le notifier d'ailleurs à chaque fois qu'il se connecte.

Si c'est par sa présence en "invisible" c'est un bon moyen, à condition de le coupler avec son profil, chacun a pu le voir, et aussi le signaler... .Cool

Je poste là car je pense que c'est le topic le plus suivi, mais comme dit précédemment je ne pense pas que "recréer un forum" soit une solution, y a d'autres pistes à explorer avant et on a bien noté toutes les difficultés que ça comporte..
Maintenant faudrait qu'on avance un peu, le temps passe...

Je note que beaucoup de topics/ questions restent sans réponse, j'essaye de regrouper / organiser tranquillement sans brusquer personne, Fen relance, il y a quelques interventions mais ds l'ensemble j'ai l'impression qu'on stagne, ou qu'on tourne en rond.
Pat m'a demandé de mettre les freins, vu que j'étais barré comme un ouf, et il a eu 1000 fois raison, je l'ai fait, maintenant j'hésite à faire pas mal de choses...

Arrow Je finis par me demander si ds l'ensemble l'idée ne serait pas "on est bien comme ça après tout". Manque d'intérêt, de temps, de ma faute, j'ai choqué, je fous le bordel, peur de l'affronter, peur tout court (perdre le fofo par exemple) autre chose?

c'est une vue de mon esprit ou c'est ce qui est ressenti? Parce que si c'est ça je crois que c'est pas la peine de continuer à se tordre les boyaux de la tête pour trouver des solutions, je dis ça pas énervé du tout hein, tout calme et reposé, j'ai pris le temps de l'analyse et pris du recul, c'est gobé déjà, juste je voudrais savoir... Wink

Sondage? scratch
> je teste pour voir avec ce nouveau format...
On peut changer la question aussi et / ou l'ouvrir ds un nouveau topic comme on fait souvent... Cool

Invité
Bruno le GraveEEee a écrit:

Arrow Je finis par me demander si ds l'ensemble l'idée ne serait pas "on est bien comme ça après tout". Manque d'intérêt, de temps, de ma faute, j'ai choqué, je fous le bordel, peur de l'affronter, peur tout court (perdre le fofo par exemple) autre chose?

La vie a la différence de la mort et un combat qui n'est jamais perdu d'avance......

Choose your Destinity, Wink

Très personnellement :
- continuer comme on le fait depuis quelques...ouhlà années maintenant, sur le forum des Dragons, ne me pose pas de problème, surtout depuis qu'on a pu présenter à tous les sujets secrets...
- je ne pense pas probable une fermeture du forum par Hervé. possible, mais pas probable.
- si ça devait se faire, très égoïstement je dirais que ça ne serait pas un gros coup dur pour moi, je prends le parti de me dire que le temps passé est du temps perdu Wink et du moment qu'il est passé de façon agréable - et c'est le cas avec vous - je ne regrette rien Wink
- Je conçois très aisément que la perspective de fermeture du forum soit bien plus mal vécue par d'autres, et je veux les aider à éviter ça
- si Hervé décidait de reprendre en main le forum, de revenir, plus actif, et d'essayer de nous diriger à sa façon, je partirai.
- si on veut reprendre les rênes d'Asgard (et pas reines queen ni rennes rendeer ), je me battrai pour que ça se fasse
- si on se retrouve réduits à devoir relancer un nouveau forum, je serai des vôtres

En tout état de cause, je pense que cette grande discussion était nécessaire, et qu'elle a été positive. A quoi ça mènera, je ne sais pas torp, mais au moins désormais il n'y a plus de non dits entre nous, et c'est un énorme progrès qui me réjouit sincèrement.

Pour moi le sujet du vote n'est pas celui-là Wink

Fen

Invité

100% d'accord avec Stéph, parfaitement résumé Madame Cool

Sinon perso je ne sais pas quoi répondre au sondage, je pense que je ne comprend pas la question... silent

Invité
Neotokyo2030 a écrit:
Il surveille !!!! affraid

Et taime sa affraidaffraidaffraid

Pourquoi ça ne m'étonne pas?
Je suis d'accord avec Stéphanie.

Mon avis donné quelques pages plus loin n'a pas changé, et regroupe un peu ce qu'on dit tous depuis quelques jours maintenant.

Au final, relancer un forum n'est pas la chose n°1 sur la liste.. Pour moi, ça serait plutôt la dernière possibilité, si tout le reste ne fonctionne pas.

Marki des réponses, j'amende. Wink

Bib0 a écrit:
Pourquoi ça ne m'étonne pas?
Je suis d'accord avec Stéphanie.

Mon avis donné quelques pages plus loin n'a pas changé, et regroupe un peu ce qu'on dit tous depuis quelques jours maintenant.

Au final, relancer un forum n'est pas la chose n°1 sur la liste.. Pour moi, ça serait plutôt la dernière possibilité, si tout le reste ne fonctionne pas.

On est d'accord là-dessus, je l'ai dit et redit aussi, là c'est vous qui m'avez convaincu sur ma position de départ qui était de fuir tout ce qui pouvait porter sa trace.

La question du sondage est naze,je comptais un peu sur vous pour me corriger.. Wink
je n'arrive pô à trouver les bons termes et il y a plusieurs questions en fait, j'en sors 2 principales:
- Est-on convaincu de devoir se séparer du F/D et de gérer le forum par et pour nous-même?
- Garder le nom, en changer, compte tenu du nom déposé par le F/D, d'un "passif" négatif (sans perdre les référencements ggogle et autres) possibilité offerte par le nom de domaine gratuit
Plus clair? scratch

> pour le vote c'est un test hein, on fera un truc propre sur un topic à part...

Invité

Bien parler, j'amende la formulation de ses questions Very Happy

Ceci étant la psychologie humaine est fascinante mais souvent déroutante bom

Reste a définir ensuite si cette eco-systéme et représentatif de la société moderne et d'en tirer des conclusions Cool

Je suis du même avis que Stéphanie.

Battons nous d'abord pour garder Asgard tel qu'il est à l'heure d'aujourd'hui en se disant que c'est un minimum. Les choses ont été aplanies et c'est beaucoup plus sain maintenant.

Si Hervé venait à supprimer le forum, ce dont je doute quand même, je m'en remettrais et je suis même sur que ma femme apprécierait beaucoup ... Rolling Eyes Je serai forcément partant pour une nouvelle aventure mais comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne crois plus en l'avenir des nouveaux forums, les anciens gros forums ayant déjà du mal à tirer leur épingle du jeu. Crying or Very sad

Invité

Pat aime beaucoup sa femme Very Happy mais on s'en fiche un peu de sa Laughing y'a une joyeuse équipe qui bossent pour Hervé dont son forum serait mort sans un staff actif et qui récolte ne rêvons points les labeurs de celui si, c'est cela qui me gêne alien

Pour ma part, c'est un peu pareil ... Bien que contrairement à certains d'entre vous j'ai toujours un peu mal à la panse de le voir avec des fonctions d'admnin' et de participer à la continuité du forum pour qu'il s'en serve comme faire valoir dans le cadre de sa demande CDC et cie ... En connaissant vraiment le comportement et les compétences du gaillard maintenant !
S'il revient sur le forum, pour moi ça voudra dire départ définitif ...

Manu_Aerandir a écrit:
y'a une joyeuse équipe qui bossent pour Hervé

Je ne bosse pas pour Hervé mais pour les membres qui ont besoin de nous, c'est quand même sacrément différent. Wink

Manu a écrit:

Je me vois mal continuer si notre équipe n'est plus au complet à cause d'Hervé. De toute façon, s'il revient sur le forum, il faudra lui faire comprendre que pas mal de choses ont changé. C'est peut-être à ce moment là qu'il faudra être prêts pour l'affrontement. Wink

Patrick de Tourcoing a écrit:
Manu_Aerandir a écrit:

Je ne bosse pas pour Hervé mais pour les membres qui ont besoin de nous, c'est quand même sacrément différent. Wink
Faux, comme le dit Manu tu / on bosse pour lui, c'est l'actionnaire despotique et unique, il nous utilise...
Même si on le fait pour les membres et la terrario, quoiqu'on pense ou qu'on dise ds les faits ça lui rappoerte à lui, faut pas se voiler la face, c'est ça qui ne colle pas. No
Après si ça vous dérange pas plus que ça, c'est bon.. j'ai compris pourquoi ça n'avance pas, j'insisterai pas.

Manu a écrit:

Je me vois mal continuer si notre équipe n'est plus au complet à cause d'Hervé. De toute façon, s'il revient sur le forum, il faudra lui faire comprendre que pas mal de choses ont changé. C'est peut-être à ce moment là qu'il faudra être prêts pour l'affrontement. Wink

L'équipe n'est déjà plus au complet à cause du F/D.
Et attendre ça sera trop tard, il reprendra le fofo avec une nouvelle équipe de beni-oui oui et roule ma poule!
Bans nettoyage et cie, il l'a déjà fait: les copains dehors!
le ménage sera vite fait, il va être temps d'ouvrir les yeux... Shocked

Je crois qu'au final on est vraiment pas prêt pour l'indépendance. No

Manu_Aerandir a écrit:

Faux, comme le dit Manu tu / on bosse pour lui, c'est l'actionnaire despotique et unique, il nous utilise...
Même si on le fait pour les membres et la terrario, quoiqu'on pense ou qu'on dise ds les faits ça lui rappoerte à lui, faut pas se voiler la face, c'est ça qui ne colle pas. No
Après si ça vous dérange pas plus que ça, c'est bon.. j'ai compris pourquoi ça n'avance pas, j'insisterai pas.

J'avoue que personnellement ça ne me "dérange" pas trop, mais c'est sans doute parce que je suis moins investie que vous... Ou que je me leurre moins sur le fait d'être utilisée et manipulée quasiment au quotidien Wink ca ne me plaît pas, mais ça ne m'empêche pas de "travailler" que ce soit pour mon employeur-exploitant que sur le forum...
Au final je rejoins quand-même Pat' et ce qui a déjà été dit plus haut, beaucoup de membres ne savent pas qui est Hervé et/ou se fichent des histoires internes : ils veulent juste des réponses à leurs questions.
De la même façon que j'aide un couillon à sauver son EM, je réponds aux questions sur un forum qui ne m'appartient pas et avec le propriétaire duquel je ne pourrais pas "travailler"...

Manu a écrit:

L'équipe n'est déjà plus au complet à cause du F/D.
Et attendre ça sera trop tard, il reprendra le fofo avec une nouvelle équipe de beni-oui oui et roule ma poule!
Bans nettoyage et cie, il l'a déjà fait: les copains dehors!
le ménage sera vite fait, il va être temps d'ouvrir les yeux... Shocked

Je crois qu'au final on est vraiment pas prêt pour l'indépendance. No

mmmh...
A part que les autres fois, il y avait juste quelques départs, 2-3.... Si par exemple là c'est toute l'équipe qui s'en va d'un coup, ça serait différent.... Bien sûr, si c'est ce qui se passerait...
De mon côté c'est clair, si Hervé revient avec l'intention d'être actif, comme lors de son dernier retour-éclair, je me barre... Wink

Fen

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que s'il revient il faudra lui faire comprendre que les choses ont changé.
Si il se braque et nous bannis tous, il trouvera sans doute des membres pour nous remplacer et recréer une équipe pour gérer le fofo.
Seulement, à mon avis, celà ne sera pas facile pour lui de justifier nos bannissements et pas forcèment facile de faire vivre le forum comme il vit actuellement ; les membres les plus actifs ont pris l'habitude de la nouvelle charte des nouveaux DDA, l'habitude de notre gestion plus juste, plus conviviale et bien moins autoritaire des problèmes. Je ne pense pas qu'ils apprécieraient de revenir à l'époque de la menace du marteau.

Sinon, pour ma part, il est clair que si le fofo venait à disparaitre, il me manquerait beaucoup parce que, pour des dizaines de raisons, je m'y sens bien. EmbarassedEmbarassed

A la seule différence que que là on a ni CDD, ni CDI, ni rien d'aiileurs. c'est pas un job, même pas du bénévolat pour une assoce où tu as encore ton mot à dire lors des assemblées générales..

Que bosser pour un patron avec une épée de Damocles au dessus de la tête, tu la ramènes coup de marteau sur ta gueule, j'ai déjà donné, c'est pour ça que je suis ds cet état,
> le simple fait de devoir "sortir" pour pouvoir discuter tranquille est déjà insupportable en soi (les murs ont des oreilles...)

etc...

LIBERTEEEEEEEEEE, Braveheart... Wink

Laminak a écrit:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que s'il revient il faudra lui faire comprendre que les choses ont changé.
Si il se braque et nous bannis tous, il trouvera sans doute des membres pour nous remplacer et recréer une équipe pour gérer le fofo.
Seulement, à mon avis, celà ne sera pas facile pour lui de justifier nos bannissements
Tu crois qu'il s'est gêné les fois d'avant pour inventer des conneries...
et pas forcèment facile de faire vivre le forum comme il vit actuellement ; les membres les plus actifs ont pris l'habitude de la nouvelle charte des nouveaux DDA, l'habitude de notre gestion plus juste, plus conviviale et bien moins autoritaire des problèmes. Je ne pense pas qu'ils apprécieraient de revenir à l'époque de la menace du marteau.
Ben il repartirait sur de nouvelles bases, les anciennes lègèrement modifiées épissétou...

Sinon, pour ma part, il est clair que si le fofo venait à disparaitre, il me manquerait beaucoup parce que, pour des dizaines de raisons, je m'y sens bien. EmbarassedEmbarassed
J'ai déjà le coeur brisé alors là je t'en parle même pô...

Invité
A la seule différence que que là on a ni CDD, ni CDI, ni rien d'aiileurs. c'est pas un job, même pas du bénévolat pour une assoce où tu as encore ton mot à dire lors des assemblées générales..

mocles au dessus de la tête, tu la ramènes coup de marteau sur ta gueule, j'ai déjà donné, c'est pour ça que je suis ds cet état,
> le simple fait de devoir "sortir" pour pouvoir discuter tranquille est déjà insupportable en soi (les murs ont des oreilles...)

etc...

LIBERTEEEEEEEEEE, Braveheart... Wink

Toi tu prévient ta femme direct, prochaine fois vous invite au resto, sinon tu est un mauvaise acteur, t'aime pas jouer a la "tor.....du" tout simplement Wink

J'ai déjà le coeur brisé alors là je t'en parle même pô...

ba moi c'est l'inverse sa fait du bien de sentir un cœur battre Wink

Marmotta a écrit:

J'avoue que personnellement ça ne me "dérange" pas trop, mais c'est sans doute parce que je suis moins investie que vous... Ou que je me leurre moins sur le fait d'être utilisée et manipulée quasiment au quotidien Wink ca ne me plaît pas, mais ça ne m'empêche pas de "travailler" que ce soit pour mon employeur-exploitant que sur le forum...
Au final je rejoins quand-même Pat' et ce qui a déjà été dit plus haut, beaucoup de membres ne savent pas qui est Hervé et/ou se fichent des histoires internes : ils veulent juste des réponte="Patrick de Tourcoing"]
Manu a écrit:

Fen

C'est comme beaucoup de femme sa et pendant se temps de brave gens reste au "placard".... car d'être manipuler, sa ne dérange plus ses dames, soit elle savent pas ce qu'elle loupe Rolling Eyes , Sinon fausse raisons invoquer par Pat

Pat crains que l’idéologie se perde.. comme si Herve, a lui seul avait inventer le fil a couper le beurre
.... ce qui fait les dragons, c'est pas un homme,un forum mais un état d'esprit celui de chacun reste a le définir .....ou pas comme dirais To ex pote a Tor... Wink

Invité

Ça fait 3 ou 4 ans qu'il a disparu de la surface des forums, sans l’équipe il ne peut rien, plus personne le connait et il ne connait plus personne.... Mnter une nouvelle équipe avec QUI : sa mère, son cancérologue ?

Aujourd'hui Asgard c'est Patrick de Tourcoing (juste 5 minutes en bourse à coté de lui et vous comprenez).... Bannir certain membres de l’équipe, passe encore (je pense que je ne manquerais à personne ) mais virer Pat, c'est se tirer un balle dans la tête ! Surtout qu'on a suffisamment de chose à charge pour le griller sur le Net, mais surtout vis à vis des autorités et des éleveurs pro !

Et je suis toujours 100% en acore avec la fouine, je pense exactement la même chose !

Oui, Manu a raison :
Hervé n'a pas INVENTE la philosophie, l'éthique des Dragons : il a "juste" créé un forum basé sur ça.
J'ai rejoins ce forum parce que j'avais la même éthique, je ne reconnais pas à Hervé la paternité de cette mentalité.

De plus, si je ne m'abuse, le côté "droit dans ses bottes" par rapport à la législation, il a quand-même bien été insufflé par Manu (l'autre ! Smile ), non ? Wink

Et je pense que si d'autres se sont trouvé et se trouvent bien chez les Dragons, c'est grâce à ses fondations, certes, mais aussi désormais par la ferveur qui nous anime, nous les membres de l'équipe, + quelque-uns des membres "ordinaires" les plus fidèles...
C'est précieux, tout ça. Je ne veux pas le perdre....

Fen

Neotokyo2030 a écrit:
Et je suis toujours 100% en acore avec la fouine, je pense exactement la même chose !
hiiiiiiiiii j'avais pas vu ça !!!
Embarassed

Fen

Invité
Marmotta a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
hiiiiiiiiii j'avais pas vu ça !!!
Embarassed

Fen

Voila ça part en couille.....

Neotokyo2030 a écrit:
Ça fait 3 ou 4 ans qu'il a disparu de la surface des forums, sans l’équipe il ne peut rien, plus personne le connait et il ne connait plus personne.... Mnter une nouvelle équipe avec QUI : sa mère, son cancérologue ?

Il a encore des contacts sur le forum. Il faut que je retrouve le pseudo d'une nana qui poste sur son FB et qui traine régulièrement sur le fofo. study

Puique tout va bien effectivement je me demande ce qu'on fout là...
Non, tout ne va pas bien...
Il faut bien avouer qu'on piétine pour organiser notre "défense" et que l'épée de Damoclès, ou le boulet qu'on traîne aux pieds avec un fondateur absent, qui ne respecte pas l'éthique sur laquelle il a fondé son forum, autoritaire quand il était là et dont le fantôme plane encore sur le forum, cette entrave est toujours présente et pèse sur notre motivation globale, notre confiance en l'avenir et l'ardeur qu'on peut mettre à gérer le forum...
du moins, c'est ce que je ressens... et ce pourquoi on est là silent
Fen

Laminak a écrit:
Il a encore des contacts sur le forum. Il faut que je retrouve le pseudo d'une nana qui poste sur son FB et qui traine régulièrement sur le fofo. study

Tu as tout à fait raison Véro, je pense même qu'il ne doit pas y avoir que cette nana qui le rencarde, surement d'autres personnes qui ne se manifestent pas publiquement ... Mais bon cette technique doit être courante sur les différents forums ! Razz

J'ai louper quelques chose ou un mail lui demandent tout bêtement les clés du fofo parce qu'il ne s'y connecte plus et qu'il y a de fortes chances qu'il n'en aura plus jamais besoin ni envie n'a pas encore été envoyé ? Il faut toutefois le laissé au moins au début admin. Je sais qu'il risque d'avoir peur mais si le mail est bien fait je ne pense pas.

Neotokyo2030 a écrit:
Aujourd'hui Asgard c'est Patrick de Tourcoing (juste 5 minutes en bourse à coté de lui et vous comprenez).... Bannir certain membres de l’équipe, passe encore (je pense que je ne manquerais à personne ) mais virer Pat, c'est se tirer un balle dans la tête ! Surtout qu'on a suffisamment de chose à charge pour le griller sur le Net, mais surtout vis à vis des autorités et des éleveurs pro !

T'es gentil Fred.
Mais les Dragons d'Asgard, c'est nous tous. C'est notre équipe qui fait la différence, pas un seul individu. Wink

Invité
Neotokyo2030 a écrit:

T'es gentil Fred.
Mais les Dragons d'Asgard, c'est nous tous. C'est notre équipe qui fait la différence, pas un seul individu. Wink

Oaip mais Néo t' aime, juste 5 minute on suffit pour un coup de foudre sunny

jiraya a écrit:
J'ai louper quelques chose ou un mail lui demandent tout bêtement les clés du fofo parce qu'il ne s'y connecte plus et qu'il y a de fortes chances qu'il n'en aura plus jamais besoin ni envie n'a pas encore été envoyé ? Il faut toutefois le laissé au moins au début admin. Je sais qu'il risque d'avoir peur mais si le mail est bien fait je ne pense pas.

Je ne le connais vraiment pas assez pour me prononcer...
Le peu que j'en ai vu est assez différent de ce que j'ai pu constater dans ses actes...J'ai l'impression qu'il est trop fier de lui pour nous abandonner très volontairement son "bébé", même s'il l'a abandonné complètement aujourd'hui.
Quand il a donné son mot de passe à Pat, il a bien précisé que c'était un CDD, et qu'il reviendrai reprendre le forum en mains quand il irait mieux (ou en tout cas c'est le sens que j'ai retenu son message).
La manière douce serait bien mieux pour tout le monde, mais on doit se préparer à une réaction violente à notre proposition, vécue comme une trahison, et du coup il nous faudrait être parés à toute éventualité...

Fen

Marmotta a écrit:
Le peu que j'en ai vu est assez différent de ce que j'ai pu constater dans ses actes...J'ai l'impression qu'il est trop fier de lui pour nous abandonner très volontairement son "bébé", même s'il l'a abandonné complètement aujourd'hui.
Quand il a donné son mot de passe à Pat, il a bien précisé que c'était un CDD, et qu'il reviendrai reprendre le forum en mains quand il irait mieux (ou en tout cas c'est le sens que j'ai retenu son message).Fen

Il faut préciser que le "quand il irait mieux" était uniquement une clarification de sa situation au niveau élevage ('fin plutôt administrative et judiciaire...) Rolling Eyes

Invité
Manu a écrit:
Marmotta a écrit:
Quand il a donné son mot de passe à Pat, il a bien précisé que c'était un CDD, et qu'il reviendrai reprendre le forum en mains quand il irait mieux (ou en tout cas c'est le sens que j'ai retenu son message).Fen

Il faut préciser que le "quand il irait mieux" était uniquement une clarification de sa situation au niveau élevage ... Rolling Eyes

......LMDR" va y achete un scorpion, tu risque pas grand chose" parole de la modération lisible par tous ,Reptilia" avoir un venimeux faut être capa, oui mais voila un membre du staff a un jolie venimeux ( jolie vipère ) sans être capa et grand donneur de lecon.... maintenant ici avec thor bref........... ....comme la politique clown

Thor il fait fort toutefois.........les dragon d'asgard....il lâcheras pas sa le lave plus blanc que chez blanc le p'tit pig

Manu_Aerandir a écrit:
Thor il fait fort toutefois.........les dragon d'asgard....il lâcheras pas sa le lave plus blanc que chez blanc le p'tit pig

C'est ce que j'avais écrit dans un autre post, il se sert d'asgard et du boulot qui y est fait pour se dédouaner de ses conneries aux yeux de tout le monde ... Le problème c'est que de plus en plus de personnes sont au courant ce qui discrédite les prises de position du forum !

Je ne serai pas aussi catégorique que toi ! lors de ces derniers passages ca ne s'est pas bien passé, c'est uniquement parce qu’il était out au niveau des lois qu'il a pu être calmé ...

Invité
Manu a écrit:
Je ne serai pas aussi catégorique que toi ! lors de ces derniers passages ca ne s'est pas bien passé, c'est uniquement parce qu’il était out au niveau des lois qu'il a pu être calmé ...

Je reste de l'avis de Manu a cause de sa façon d'être.....faut arrêtez de le prendre comme un " gentil neuneu" qui va par pur bonté laisser sa place...

Justement en parlant de ca, Pat tu avais caché tes compétences en matière d'élevage d'Uroplatus guenteri, mythor vient de faire paraître un article relatif à l'élevage de cette espèce, les remerciements s'adresse outre aux spécialistes européens de cette espèce, à Pat, une fille de Lille qu'il a emmené à Hamm et qui détient 2 Phelsumas depuis 2 ans et Laetitia (summerain) qui ne détient que du colubridés nord américain ... L'article est dans le dernier n° de Gekko revue de la GGA. De même dans les références de cet article il est fait état de son article sur le forum des dragons (de 2006) période ou il n'a jamais eu de résultat avec cette espèce (actuellement je ne sais rien ou il en est, j'ai décroché depuis qu'il m'a raconté qu'une fois dépouillé il s'est cassé la gueule sur sa boite d'incub' dans son salon et tout les oeufs ont été cassés !) Rolling Eyes

Manu a écrit:
Justement en parlant de ca, Pat tu avais caché tes compétences en matière d'élevage d'Uroplatus guenteri, mythor vient de faire paraître un article relatif à l'élevage de cette espèce, les remerciements s'adresse outre aux spécialistes européens de cette espèce, à Pat, une fille de Lille qu'il a emmené à Hamm et qui détient 2 Phelsumas depuis 2 ans et Laetitia (summerain) qui ne détient que du colubridés nord américain ... L'article est dans le dernier n° de Gekko revue de la GGA.

C'est quoi que cette histoire encore ... Laughing Hervé qui me remercie pour un truc que je n'ai jamais fait. Rolling Eyes Si tu as un lien vers l'article, qe l'on rigole un peu. Razz

Manu a écrit:
De même dans les références de cet article il est fait état de son article sur le forum des dragons (de 2006) période ou il n'a jamais eu de résultat avec cette espèce (actuellement je ne sais rien ou il en est, j'ai décroché depuis qu'il m'a raconté qu'une fois dépouillé il s'est cassé la gueule sur sa boite d'incub' dans son salon et tout les oeufs ont été cassés !) Rolling Eyes

Oui je me souviens de cette histoire, Hervé avait abusé du calva et il s'était vautré sur l'incubateur, encore du grand Hervé ...

C'est dans le volume 6, issue 2, d'octobre 2012, je l'ai reçu aujourd'hui ...
[img][/img]

Y'en a un qui va être content, y'a une rafale de timbres ricains avec des rapaces (faucon pélerin, aigle royal ?, balbuzard et un busard) un papillon et une cafetière ! What a Face