Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment rester sur Asgard

Messages recommandés

Invité

En discutant avec Pat, une idée a émergé....

Comment rependre la main sur Asgard en virant définitivement Hervé.

Première étape sauvegarder tout se qui est sauvegardable, ici ou ailleurs, Ethique, Fiche, Article, etc... Attention aux Copyrights !

Une fois que c'est fait, on a plus rien a perdre !

On fait juste un mail ! S'il il ne donne pas les pleins pouvoir a Pat, on s'occupe d'informer les autorités de ça situation, Dépassement des cotas, business non déclaré au fisc, etc.... On lui fout le couteau sou la gorge ! L’idéal serait que le mail soit signé de Manu pour lui montré que l'on ne plaisent pas... Comme ça pas de coup en douce, j'aime pas les lâches et je ne voudrai pas en devenir un sur ce coup, on l’affronte de face...

Oui c'est un un putsch et alors......

Hasta la victoria siempre...... cheers

C'est ce dont on a discuté avec Pat il y a quelques jours, c'est une option: obtenir les clés du camion.
C'est pourquoi j'ai commencé des sauvegardes de "preuves" pour qu'au cas où on puisse aussi lui dire que les preuves sont sauvegardées, le résultat est pourri, tout juste exploitable et réfutable
une autre solution pourrait être de déposer réellement le copyright avec une sauvegarde, mais je ne sais pas comment pratiquer techniquement. Ni comment obtenir une restauration.
On a pas eu une réponse claire et satisfaisante, j'ai épluché tout le site copyright-france sans avoir de confirmation sur la façon de fonctionner qu'il a décrite. A étudier si la proposition est retenue.
Je peux en faire la demande auprès d'eux pour voir

Copier l'intéressant revient au même que faire le notre avec quasiment la même masse de travail.
L'avantage si votre proposition marche, c'est qu'on garde le fofo tel que, avec le nombre de membres, les habitudes, etc..avec tout le ménage à faire en inconvénient, y a beaucoup trop de choses, des infos contradictoires, ça doit peser un âne mort en terme informatique, si ça se tombe techniquement on pourra pas l'enregistrer chez copyright-france.

> Le nom "Dragons d'Asgard" est Marqué à jamais par son empreinte et avec ce que l'on sait aujourd'hui, sans compter ce que l'on ne sait pas, franchement être assimilé à ce type ça me cague la moule, les gens doivent forcement penser qu'on sait donc complices, il ne viendront pas voir dedans si ya du changement.
et on continuera à lui faire de la pub, on ne pourra pas lui faire enlever de sa carte de visite, donc indirectement à bosser pour lui.
C'est vrai que "Membre fondateur banni déclaré "personna non gratta" c'est tentant!

La méthode pourquoi pas il a fait pire mais je réprouve ces méthodes, ses méthodes donc je ne me vois pas l’utiliser...
Asgard a failli mourir une fois, on l'a relevé de justesse, si plus personne ne l'anime il mourra de sa belle mort.
Perso si ça doit arriver j'y passerai le temps qu'il faudra mais il ne restera plus rien de moi là-dedans, ça va faire des trous...

Arrow Et y a jamais eu de Dragons en Asgard... Rolling Eyes

Le problème c'est qu'en créant un nouveau forum, nous avons un peu plus de 99% de chance de nous casser la gueule au niveau nombre de membres. Les forums ne sont plus à la mode, les plus gros d'entre eux ont vu leur activité fortement diminuer, les plus petits ont fermés. Nous sommes peut-être celui qui s'en sort le mieux à l'heure actuelle. Alors refaire un forum pour nous faire plaisir, je veux bien mais il n'aura jamais l'impact qu'a les Dragons d'Asgard.

Certes nous trainons une mauvaise réputation qui, cela dit en passant, ne nous dérangeait pas tant que ça il y a quelques temps encore. Mais nous récupérons les membres, des bases quand même solides (quoi qu'on en dise) et surtout une éthique qui nous sort du lot. De toute façon, je fais la différence entre Le forum des Dragons d'Asgard et Hervé son fondateur. A nous de redorer le blason un peu terni et de lui donner le lustre qu'il mérite. Bon sang, on a une éthique irréprochable qui nous a permis de conserver quelques membres éminents. Vous êtes nombreux à dire que le problème vient d'Hervé, voyons avec lui et imposons lui de nous laisser les clés en le menaçant si besoin de le dénoncer en cas de refus.

Invité
Sans oublier que 90% des membres actuelle s'en tape royal d'Hervé, je ne suis même pas sur qu'ils sachent qui il est... Lorsqu'il sera partie il suffit juste de faire une annonce, comme quoi il c'est complètement désengagé du forum...

Mais sans être (je ne sais quoi), Bruno regarde juste le titre que tu as choisi pour le forum.... Nous serons toujours estampillé Dragons d'Asgard, ça nous colle à la peau, nous pas pour l'autre mais pour nos idées, notre éthique, d’ailleurs idées qu'il a amener sur le net, renier cela serait de l’hypocrisie, c'est lui qui à créé les forums à éthique, dû moins en France, ailleurs je ne sais pas...
Donc a un moment il faut arrêter de cracher dans la soupe, sans ce type quoi qu'il ait fait, nous ne serions pas là !

Et franchement mon bute et d’aider le plus et de toucher le plus de personnes, partager ma/notre vison de la terraio, et c'est pas sur un forum de 50 personnes que l'on y arrivera, surtout qu'il ne faut pas compté uniquement les membres d'Asgard, mais aussi les invités.
De plus, franchement je m'en tape de se que les gens pensent et qu'on me rattache à ce connard, si sur 10 personnes, 3 ou 4 ouvre les yeux sur la terrario actuelle, mon bute est atteint, toucher le plus grand nombre c'est le plus important, et pas de sauver un hypothétique réputation qui n'existe pas, ou même si elle existe, je suis le seul responsable, mon Pseudo est rattaché à mes actes et non à ce d'Hervé.

Le problème vient des trucs découvert par Bruno dernièrement ... Fred, si tu avais dialogué longuement avec une personne, pris d'amitié pour elle, à un moment ou pour toi (moralement) ce n’était pas facile ...
Que cette personne vienne à mourir, que ca te fracasse le moral, ensuite quelques années après t'apprends qu'en fin de compte c'était hervé qui s'amusait a te manipuler, en se servant également de ce personnage pour te sonder et faire cracher ce qu'il voulait savoir ! Pour moi c'est le sommet de la puanteur (je préfère encore un faf qui s'affiche, au moins tu sais ou t'en est !)
Pour les membres je suis d'accord avec toi sur l'importance de véhiculer l'éthique et de donner des infos, mais si quelques membres "plus chevronnés" étaient présents ca pourrait être également sympa des profiter à notre tour de leur expérience, le souci j'en vois pas trop qui viendront actuellement !
Pour l'histoire de cracher dans la soupe, oui l'éthique qu'il a mis en place et à son honneur, mais c'est seule véritable chose qu'il a faite et qu'il n'a même pas su respecter lui même.
J'en avais parlé avec Bruno, à mon arrivée sur les Dragons, j'avais eu l'occas' de discuter d'hervé à Jean Pierre Macé (président de l'AFT) qui est d'ailleurs trés controversé, sa réaction avait été "vous avez déjà été chez lui ? c'est un mouroir à geckos !" voila le genre de pub qu'il nous ramenait également ...

Sans oublier que si l'histoire des copyright est vraie, on a que dalle !!! tout est à son nom ... on peut sortir la version DNC

Invité

Quitte à me répéter Hervé c'est Hervé, je suis d'accord pour Lilith, je suis tombé sur le cul quand j'ai lu ça, et je suis désolé pour Bruno, ce qu'il a fait ne peu et ne trouvera jamais d'excuse, je ne sais même pas comment on peu faire ça, ça dépasse mon entendement, mais une chose à ne pas oublier c'est que depuis 2 ou 3 ans, les Dragons ce n'est plus Hervé, c'est nous, on c'est cassé le cul pour sortir de tout cela, perso je me suis battu pour une nouvelle charte, charte qui aujourd'hui tourne plutôt bien, car bien intégré par les membres ! Maintenant, l'éthique, la charte et le reste est parfaitement mis en place, personne n'a compté ces heures, aujourd'hui nous somme une équipe, une équipe qui fonctionne plutôt bien, et je ne pourrais pas accepté qu'on laisse des personnes de coté.

Si Hervé n'est plus là (si on arrive à le jarter), rien ne nous interdit de faire passé le mot au ancien membre, mais tous ne sont pas partie a cause d'Hervé mais juste parce qu'ils en avaient marre des fofo ou de nous, ça il ne faut pas l'oublier... Et après il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne sont peut-être plus prêt à s'investir....

On peut vraiment tout perdre, et il n'y aura pas de seconde chance, on sort du système.... Plus d’association, plus rien, RIP Nous ! ?

Pour les Copyright... Je monte sur Cean avec une petite Batte est je lui colle dans le Cul on va voir si c'est encore a son nom, au passage je vois avec tes collèges pour lui coller la justice au Cul histoire de bien enfoncer ce nouvelle appendice....

Neotokyo2030 a écrit:
Pour les Copyright... Je monte sur Cean avec une petite Batte est je lui colle dans le Cul on va voir si c'est encore a son nom, au passage je vois avec tes collèges pour lui coller la justice au Cul histoire de bien enfoncer ce nouvelle appendice....

Pourquoi une petite !?

Manu a écrit:
Le problème vient des trucs découvert par Bruno dernièrement ... Fred, si tu avais dialogué longuement avec une personne, pris d'amitié pour elle, à un moment ou pour toi (moralement) ce n’était pas facile ...
Que cette personne vienne à mourir, que ca te fracasse le moral, ensuite quelques années après t'apprends qu'en fin de compte c'était hervé qui s'amusait a te manipuler, en se servant également de ce personnage pour te sonder et faire cracher ce qu'il voulait savoir ! Pour moi c'est le sommet de la puanteur (je préfère encore un faf qui s'affiche, au moins tu sais ou t'en est !)

Je vais peut être passer pour un con mais j'attendais toujours les infos de Bruno pour comprendre pourquoi il pétait un câble seulement que maintenant, mais si je comprends bien, L'autre lui a fait la même saloperie qu'à moi ?? (mis à part que je l'ai découvert bien plus tôt dans mon cas)

Manu, t'en penses quoi de l'idée de le menacer de le balancer, ce qui implique de le faire s'il ne cède pas. scratch

C'est une arme suprême et il te craint à mort, ça c'est certain, après il peut se débarrasser de quelques bestioles et repasser sous le quota aussi.
On a une 2ème arme, le post sur GU avec sa fausse note de service de la DDDP du Calvados, on peut s'amuser un peu avec celle-là... :pirouli:

Très important: Ne pas oublier que même s'il cède le code fondateur et l'email, il a encore 2 mois pour se retourner (il sait faire ça...) et les récupérer auprès de forumactif...

Micka le pourfendeur a écrit:
Manu a écrit:

C'est ds "sauvegarde intégral de gestion des cpyrights, ce que j'ai posté et retiré d'asgard.

Je vais peut être passer pour un con mais j'attendais toujours les infos de Bruno pour comprendre pourquoi il pétait un câble seulement que maintenant, mais si je comprends bien, L'autre lui a fait la même saloperie qu'à moi ?? (mis à part que je l'ai découvert bien plus tôt dans mon cas)

Oui c'est ça Mickai je viens de l'apprendre, le cadavre ds le placard... What a Face
j'ai su par Pat qu'il avait encore les clés déjà, là glups..
puis ce doute qui me hantait vu les mithonneries il était pas à ça près, j'avais déjà enquêté sur Lilith LIEURY, fait des recherches, téléphoné aux Lieury de Rouen, personne ne connaissait Lilith ni Samantha, j'en parle à Fen qui me parle de Cabri, Cabri de Leslie et là ... affraid

C'est ce que je veux expliquer à Pierre de vive voix... Wink

C'est fait, j'ai parlé à Pierre qui n'était pas au courant des mithonneries, on a discuté 2 heures, j'ai découvert le type chouette que vous connaissez... Wink

Il nous rejoindra ici tout bientôt... Cool

Bruno le GraveEEee a écrit:
C'est fait, j'ai parlé à Pierre qui n'était pas au courant des mithonneries, on a discuté 2 heures, j'ai découvert le type chouette que vous connaissez... Wink

Je t'avais bien dit que Pierre était quelqu'un de bien. Very Happy

Manu, t'en penses quoi de l'idée de le menacer de le balancer, ce qui implique de le faire s'il ne cède pas. scratch

C'est une arme suprême et il te craint à mort, ça c'est certain, après il peut se débarrasser de quelques bestioles et repasser sous le quota aussi.
On a une 2ème arme, le post sur GU avec sa fausse note de service de la DDDP du Calvados, on peut s'amuser un peu avec celle-là... :pirouli:
http://www.geckosunlimited.com/community/pests-diseases/66661-geckos-first-aid-kit.html

Très important: Ne pas oublier que même s'il cède le code fondateur et l'email, il a encore 2 mois pour se retourner (il sait faire ça...) et les récupérer auprès de forumactif...

Manu Question

S'il refuse de céder les clés, pourquoi pas ... Quel est l'avis des autres membres de l'équipe ?

Je pense que le mieux est de tenter au maximum de garder Asgard.
Le problème sera que même si il n'a plus le statut de fondateur, il aura toujours déposé le copyright, et ca, ca fait chier, bien plus délicat de faire main basse dessus.

Ah, et je sais pas si repartir sur une idée de dragons est une réelle bonne idée.

Invité
Droopy22 a écrit:
Je pense que le mieux est de tenter au maximum de garder Asgard.
Le problème sera que même si il n'a plus le statut de fondateur, il aura toujours déposé le copyright, et ca, ca fait chier, bien plus délicat de faire main basse dessus.

Ah, et je sais pas si repartir sur une idée de dragons est une réelle bonne idée.

Mon linge sale tu veux le porter ? sa changera rien tu sais malgré ta personne , t'auras beau dire et faire tu devra composer avec mon odeur Wink

Les Dragon Centaure, les dragons d'abord prononce et lit Wink

Tu connais les dragons de la terre du milieu ?, un fofo qui ne jouis point de tord et tout va bien Smile

Les Dragons ça nous colle à la peau comme dit KokoManu, c'est notre identité c'est pour ça qu'on s'est rejoint.
C'est le côté "extrémiste" qui est gênant, cette image là on aura du mal à la faire partir, tout comme l'empreinte de "M".
Notre côté "anti-phase" surtout, mon collègue Francois "camé-léonidas" a été choqué des réponses sur son post de boas phasés, il a laissé couler parce qu'il est intelligent mais il l'a en travers, on passe pour des cons...
C'est un point qu'il faudra travailler, mais ne nous égarons pas.

Je suis persuadé qu'après mais là on est "après" on aura besoin de faire savoir l'évolution d'une façon ou d'une autre mais de façon voyante "fesse de bouc" nous sera utile pour ça...
Comme un papillon émerge de son cocon, nous sommes à la veille de l'émergence.
D'une chenille craspouille peut sortir un magnifique papillon, reste à sortir du carcan "Chrysalide"

Là on est maintenant.
L'objectif premier c'est de le faire gicler, on doit se concentrer là-dessus.
Pas de problèmes avec les copyrights y en a pas, j'en suis persuadé, juste le nom de domaine, c'est surtout ça qu'il faut qu'il lâche.
Et c'est maintenant, le renouvellement aura lieu à partir du premier Janvier je pense si on en croit ses écrits "en début d'année..."

> C'est pour ça que je désirais rester en petit comité pour élaborer une stratégie avec plusieurs options, préparer le terrain en somme, et éviter de s'égarer.

Un point crucial est au moins sorti, tout le monde est convaincu qu'il faut s'en séparer, j'ai enfin réussi à convaincre, reste à vaincre le con...

Par contre, le coup "forum ou ddpp qui déboule chez toi", vous etes surs que c'est pas un coup ce qu'il ferme le forum? si en plus il place des betes chez des amis entre temps... la DDPP reste la queue entre les patttes et nous on y perd le forum. un coup dans l'eau.

Invité

Personne ne lui dira quand, c'est ça qui est bien il ne va pas laisser ces bête 1 ans chez d'autres personnes...

Pour le coté extrémiste, sur Asgard ou ailleurs ce sera pareille, et perso si c'est extrémiste de bien vouloir faire, je m'en tamponner le coquillard de ce qu'en pense les éleveurs et créateurs des ces phases, on ne va pas s’excuser d'avoir des convictions, conviction sur la quelle tout le forum est basé.

Perso je ne quitterai pas Asgard si nous n'avons tout essayé, pour moi c'est Asgard en premier, un autre forum si pas le chois.

Pour le coté extremiste, il y a des choses qui sont dites comme des vérités et qui n'en sont pas.
Il y a aussi la manière de dire les choses.
Je ne remet pas en cause la charte et le coté "durable et responsable".
Mais bon, juste en apparté, mon pastel est moins consanguin que beaucoup de "classique" de certains eleveurs, et m'entendre dire que j'ai une merde de chiffon et que les "classiques" multi "backcrossing" de Russo ou Mortimer (par exemple) sont des serviettes en soie... c'est à se taper la tete sur les murs.

Les Dragons ça nous colle à la peau comme dit KokoManu, c'est notre identité c'est pour ça qu'on s'est rejoint.
C'est le côté "extrémiste" qui est gênant, cette image là on aura du mal à la faire partir, tout comme l'empreinte de "M".
Notre côté "anti-phase" surtout, mon collègue Francois "camé-léonidas" a été choqué des réponses sur son post de boas phasés, il a laissé couler parce qu'il est intelligent mais il l'a en travers, on passe pour des cons...
C'est un point qu'il faudra travailler, mais ne nous égarons pas.

Ca choque certains mais ça en attire d'autres et puis c'est un peu notre carte de visite. Et puis ce n'est pas les phases que nous condamnons mais la consanguinité, ce n'est pas pareil. Cool

Euh.... Vu la manière dont Régine a demandé l'autorisation pour que sa fille puisse faire son choix sur une gutt éventuellement phasée (rien n'est fait et c'est un sauvetage), le discour n'est pas interprété de la même facon par tout le monde.
Que Régine en vienne à faire cette demande, ca m'a choqué, franchement.

Alors oui, c'est un sauvetage et c'est louable, mais la question, elle l'a posé.

L'image que l'on véhicule n'est ni vue ni ressentie ni exprimée de la manière selon les individus, ça c'est bien vu lors des signatures des 10 Dragonnements.
C'est pour ça qu'elle a têté crée et amendée en souplesse.

là vaudrait mieux se concentrer sur le comment on peut faire pour récupérer la carte grise.
Au point où on en est, je me fous des moyens à utiliser, tant que c'est légal bien entendu.

J'essaye de tirer au clair les aspects techniques, c'est compliqué, y a un aspect que je n'avais pas encore vu: forumactif est le proprio de la base de données....
/t35-expose-de-la-situation-liens-resume#238

Ca serait bien qu'on se mette à 2-3 là-dessus pour analyser les conséquences... Cool

Affreux-Jojo a écrit:
Bordel, on tombe de haut en lisant tout ça Shocked

@+

tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai mal partout... QuestionWink

En effet

@+

Droopy22 a écrit:
Euh.... Vu la manière dont Régine a demandé l'autorisation pour que sa fille puisse faire son choix sur une gutt éventuellement phasée (rien n'est fait et c'est un sauvetage), le discour n'est pas interprété de la même facon par tout le monde.
Que Régine en vienne à faire cette demande, ca m'a choqué, franchement.

Moi aussi ça m'avait choqué mais nous ne pouvons pas abandonner notre "combat" pour une terrariphilie responsable et durable. Tant que les éleveurs pratiqueront la consanguinité en disant que ce n'est pas dangereux pour les reptiles, notre devoir sera d'alerter les gens sur les véritables risques.

Le Dr Lionel Schiilinger a d'ailleurs répondu de la sorte au nouveau magasine NAC qui lui posait cette question :

NAC Magazine a écrit:
Que pensez-vous des sélections génétiques pour créer de nouveaux types de serpents, comme c'est le cas pour les pythons royaux ?

Lionel Schillinger a écrit:
Je n'en pense pas du bien car, en tant que vétérinaire, je constate que ce sont des animaux fragilisés. Pour moi ces créations génétiques sont surtout pour faire du business. On constate par exemple que le python molure albinos, qui n'existe pas dans la nature et qui a été créé de toute pièce, est tout le tout malade car on pense que ses défenses immunitaires ont été amoindries ... On trouve aussi des problèmes neurologiques chez pas mal de ces espèces. On joue beaucoup à l'apprenti-sorcier et la nature n'aime pas ...

La question soulevée mérite réflexion entre notre "passif", notre présent "les 10 D" et nos écrits, actes de chacun de tous les jours qui conditionnent l'avenir.

Notre "mission" est à mon sens, d'informer, pas de juger,
j'ai tendance parfois à déborder, emporté par mon élan et imprégné il est vrai d'une vilaine culture "anti-phase".

Le positionnement de Schilliger est d'importance, une fois nos problèmes réglés, ça pourrait être sympa de le contacter et de lui proposer de devenir "membre d'honneur" comme ça se fait ds certaines assoces, ça serait un atout essentiel. afro