Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmotta1

Pb de connexion

Messages recommandés

Véro n'arrive pas à se connecter au forum.
Elle a le message que moi j'ai quand je ne suis PAS connectée :

L'administrateur de ce forum effectue actuellement une maintenance. Vous ne pouvez pas accéder à ce forum pour le moment.

Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

alors que ur sa copie décran, le bouton actif est bien le bouton "déconnexion" (elle est donc connectée quand elle a ce message). scratch
je lui ai recommandé une déconnexion-reconnexion, côté admin tout est correctement paramétré pour elle, elle me dit que Jojo a eu le problème avant elle il y a quelques jours ?

Invité

Il n'arrivent pas à se connecter quand on est en maintenance ? scratch

Si ça pose problème le fait de fermer le site on pourrait mettre tout le forum en Administration non visible de l'extérieur et mettre tout le monde Admin, pour l'instant on s'en tape, on a besoin que tout le monde s'exprime et que personne d'autre n'interfère, non?

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne suis pas contre le fait de mettre tout le monde Admin. Wink

Par contre là il faudra de l'organisation, en ce qui concerne la gestion du panneau d'Administration.

Dans l'immédiat avec l'option forum ouvert et aucune section visible de l'extérieur il serait bon de rendre le forum "neutre" on a plutôt l'air d'un forum de RPG.ce qui peut comporter avantages et inconvénients.

Remplacer "forum pour une terrrariophilie TRD" par "forum en construction, aucune demande d'inscription ne sera prise en compte, merci"
Mettre la même mention ds la bande déroulante "Bienvenue sur le nouveau...." car je pense qu'elle sera visible.

Marki Wink

Ah c'est vous qui le fermez quand ca affiche que ladministrateur fait une maintenance??
Parce que dans ce cas, y a pas que Véro qui peut pas se connecter, ces 2 derniers jours c'était bloqué

Droopy22 a écrit:
Ah c'est vous qui le fermez quand ca affiche que ladministrateur fait une maintenance??
Parce que dans ce cas, y a pas que Véro qui peut pas se connecter, ces 2 derniers jours c'était bloqué

Tiens v'là du monde... cheers

> Ma qué ça s'appelle una grossa mierdasse...

Y é déplace ds la bonne section Wink

Bruno le GraveEEee a écrit:
Droopy22 a écrit:

Tiens v'là du monde... cheers

> Ma qué ça s'appelle una grossa mierdasse...

Y é déplace ds la bonne section Wink

Je n'ai pas sus me connecter pendant tous le w-e

@+

J'ai mis une nouvelle option d'enregistrement. Lors de l'inscription des nouveaux membres, les Admins doivent valider l'inscription. Du coup je ré ouvre le forum. Wink

Bien les copains peuvent rentrer apparemment. Wink
mais l'ensemble du fofo hormis l'espace modération reste visible de l'extérieur comme Fen l'avait dit, je me suis déconnecté, on voit tout, les membres, etc...

bref pour le côté discret c'est raté..

A résoudre rapidement stp... bounce

Devant l'urgence je modifie les permissions des forums:
- Problèmes techniques:
par permissions: accés: membres

- L'éthique des Dragons
- Présentation... résumé, à lire en premier:
Par fonction :Copier les permissions du forum :discussions diverses = admi (plus rapide)
ne sachant quelle décision prendre.elles ne sont plus visibles de l'extérieur... Wink
Par contre les noms des posteurs apparaissent toujours, pas bon pour la discrétion.
Je vérouillerais bien tous les forums mais je ne sais pas l'impact généré derrière. scratch

J'ai copié les permissions de "discussions diverses" dans tous les forum autres que purement terrario.

manu confirme-moi (si tu peux ! ) que tu peux bien lire ces sujets et y répondre Wink

Je viens de modifier toutes les rubriques. Normalement et à part la rubrique "Présentation", on ne peut plus rien voir du forum sans être connecté. Comme les inscriptions doivent être validées par les Admins, nous voilà à l'abri. Wink

Pat', j'ai mis les mêmes droits à la rubrique présentation aussi : sinon nos présentations étaient visibles : en étant parano, ça fait vraiment se demander, à quelqu'un qui passe par hasard, ce qu'on fait tous là, sinon...

Je viens de modifier toutes les rubriques. Normalement et à part la rubrique "Présentation", on ne peut plus rien voir du forum sans être connecté. Comme les inscriptions doivent être validées par les Admins, nous voilà à l'abri. Wink

Comme Fen a fait des modifs en spécifiant lesquelles peux-tu nous dire lesquelles tu as fait? scratch

Les seules rubriques qu'un membre "standard" peut voir sont :
- LÉGISLATION TERRARIOPHILIE FRANÇAISE
- Les Sauriens
- Les Ophidiens
- Les Amphibiens
- les Chéloniens
- Les invertébrés
- La santé
- L'espace détente
- Petites Annonces

toutes les autres (je viens de vérifier) ne sont visibles qu'aux modérateurs et admins.
Un membre sans login tombe sur la page où on lui demande de s'inscrire, pour lui aucune rubrique n'est visible.
Je vais tenter de m'inscrire avec le pseudo Marmotta... ne validez pas...

Bon, je confirme qu'un membre qui s'inscrit reçoit bien un mail qui lui dit qu'il doit attendre validation de son inscription par un admin.

Pendant ce temps, il reste sur la page d'accueil lui demandant de se connecter, il ne peut voir aucune rubrique.

Fenchurch a écrit:

Ben ça s'est validé tout seul.... (pourtant la configuration est correcte sur le panneau d'admin...)
Du coup, j'ai interdit les nouvelles inscriptions pour le moment !!!
Il faudra penser à changer ça si toute l'équipe n'est n'est pas inscrite !

Bruno, tu étais connecté ainsi que moi, tu n'as pas validé ce membre côté admin ?

Oki,
- ds l'espace détente on a quelques messages, rien de grave juste des pseudos

- que voit ou peut faire un membre inscrit mais coché "inactif" Question
- que voit ou peut faire un membre coché "actif": kokoManu Aerendir par exemple Question
scratch

Fenchurch a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ben ça s'est validé tout seul....
Bruno, tu étais connecté ainsi que moi, tu n'as pas validé ce membre côté admin ?

Nan nan comme dit je n'ai fait que rentrer en modification sur certaines rubriques pour voir ce qu'on pouvait changer mais sans rien valider, je suis allé voir qui était ce Binzini machin-chouette, ordi éteint depuis 9h30 ou comme ça, je viens juste de me reconnecter

Invité
Fenchurch a écrit:
J'ai copié les permissions de "discussions diverses" dans tous les forum autres que purement terrario.

manu confirme-moi (si tu peux ! ) que tu peux bien lire ces sujets et y répondre Wink

ok vais voire sa Wink

je te dis ça tout de suite...

Bon, je viens de vérifier, on a le même comportement pour :
- un membre en attente d'inscription
- un membre rendu inactif

C'est à dire qu'ils sont bloqués sur la fenêtre de login et ne voient absolument rien du forum.

Manu a les droits modérateurs, donc il voit tout, normalement...
faudrait lui demander...

Invité
Fenchurch a écrit:

je te dis ça tout de suite...

Bonne question.........inactif........sa mettra un message" Votre compte est inactif,demandez a un administrateur de l'activer....blabla" un inactif ne pas poster sous son psdo donc verra les rubriques comme un invité,

Fenchurch a écrit:

Manu ....faudrait lui demander...

Non t'auras pas mon père noël en chocolat ,Fen, en plus je l'ai décapiter....

Est-ce que c'est normal que l'on puisse voir la liste de tous les membres même lorsqu'on n'est pas connecté ? scratch

Ce n'est pas un peu dangereux que n'importe qui puisse voir que tous les admins et modos de "mystère et chocolat" sont regroupés ici ?

éditer par Manu , raison faut garder la surprise Wink

Invité
Laminak a écrit:
Est-ce que c'est normal que l'on puisse voir la liste de tous les membres même lorsqu'on n'est pas connecté ? scratch

Ce n'est pas un peu dangereux que n'importe qui puisse voir que tous les admins et modos de "mystère et chocolat" sont regroupés ici ?

éditer par Manu , raison faut garder la surprise Wink

Ta raison c'est pour cela que le graveEEE avait procéder d'une certaine façon au débuts...(pas bête le GravEEE)

Manu_Aerandir a écrit:

Ta raison c'est pour cela que le graveEEE avait procéder d'une certaine façon au débuts...(pas bête le GravEEE)

Peut être aurions-nous dû changer nos pseudos. scratch

Invité
Laminak a écrit:
Manu_Aerandir a écrit:

Peut être aurions-nous dû changer nos pseudos. scratch

Oui, Le gravEEE l'avait indiquer dans sa lettre d'amour.

On peut toujours modifier nos pseudos (en admin peut-être seulement par contre).
Et normalement, un invité ne peut pas voir la liste de nos pseudos désormais.