Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick de Tourcoing01

Passation de pouvoir

Messages recommandés

Marmotta a écrit:
Bon, du coup....
On oublie ? Embarassed

Fen

je pense pas que ce soit une bonne idée le probleme n'etant pas résolue le fait que Thorr soit encore dans le staff et ai le bouton avait de dérangé certains.
perso si c'est pour revoir Kwak s'enerver et menacé de se barrer (dans un futur plus ou moins lointain) ça me va pas
maintenant Droopy a raison il faut demadé a forum actif ca coute rien et les mecs sont la pour ça aussi
il s'agit d'une procedure non décrite par eux mais je vois pas pour quoi elle serait pas possible

Je te rassures Amau je ne m'énerverai plus, c'est fini...

Je prends conscience que nous ne sommes pas en mesure de régler des problèmes, on préfère les oublier, je ne fonctionne pas comme cela, ils reviennent toujours avec plus de force ds ton museau, c'est l'effet "karma".

Ma vision du travail collectif en a pris un coup faut bien l'avouer, retour sur terre.
J'ai peu de temps et peu de moyens, de moins en moins, je m'amenuise physiquement au fur et à mesure, batailler m'use psychiquement.

Je ne m'épanouis pas ds cette ambiance, c'est un fait, je ne cherche pas à avoir raison à tout crin, je vois les choses et elles me font mal. J'ai perdu en crédibilité, confiance, faut bien avouer c'est un échec.

A un moment donné faut savoir dire stop, ce moment est peut-être venu...ou pas.

En tout cas j'ai déjà pris des décisions pour m'en sortir, pécuniairement car la situation va pas tarder à être catastrophique et c'est forcement lié la gestion du temps.
> Je risque de me retrouver en invalidité définitive avec la perte de salaire qui va avec...
Y a pire, mais faut que j'assure la pérennité de ma famille, la maison, le futur de Nicolas avec.

Je m'oriente d'ores et déjà vers des projets plus "rentables" sans dénier pour autant mes valeurs, juste du recentrage mais c'est certain, je ne pourrais plus donner autant qu'avant...
Donner oui mais plus "ciblé", zapper là où c'est nécessaire, ne pas perdre son temps, optimiser, beurk les vilains mots de patrons...
Récompenser, remercier chaque fois que c'est possible et surtout cesser de se faire récupérer et exploiter par les autres.
Se faire plaisir, faire plaisir aux autres oui, servir mais ds le sens noble du terme, être utile,et surtout pas asservi. No

Le format forum reste intéressant mais sclérosant, pas pratique, c'est vers un site internet propriétaire que je m'oriente, gestion des copyrights, propriété des idées, échanges, base de données participative.
On a des compétences rares, mettons les valeurs... Twisted Evil

> Pour ceux que ça intéresse y aura du boulot pour quelques personnes, pas du plein temps hein, pas pour l'instant du moins.
Mon principe de base restant le gagnant-gagnant, donnant - donnant, objectif dépenser moins tout en se faisant plaisir dans sa passion, et peut-être en gagner un peu... Cool

Et si c'est pô possible ben il me reste mes "branchines", mes sculptures, là je m'éclate vraiment, la souffrance disparait...un temps, mais c'est tjrs ça de pris. sunny

Dsl pour le HS fallait que ça sorte et pas sur Asgard vous me comprendrez.... Cool

Je crois que je suis perdue. EmbarassedEmbarassed
On en est où ? Hervé n'a toujours pas donné les vraies clés du forum à Pat ? scratchscratch

Et Bruno, pourquoi tu dis que tu as perdu en crédibilité et en confiance ? scratch

Laminak a écrit:
Je crois que je suis perdue. EmbarassedEmbarassed
On en est où ? Hervé n'a toujours pas donné les vraies clés du forum à Pat ? scratchscratch
Non
Et Bruno, pourquoi tu dis que tu as perdu en crédibilité et en confiance ? scratch
Les longs silences parlent d'eux-mêmes...
Cool

Amau dit Absolem a écrit:
maintenant Droopy a raison il faut demadé a forum actif ca coute rien et les mecs sont la pour ça aussi
il s'agit d'une procedure non décrite par eux mais je vois pas pour quoi elle serait pas possible

Il y a d'autres cas techniques similaires au notre qui ont été abordés sur forum-actif. Malheureusement, ils ont répondu que ce n'était pas techniquement possible pour le moment. No

Pb du nb de posts liés au nom:
Fen a eu des réflexions très justes à ce sujet, toi Pat tu dis qu'il s'en fout du fofo, Fred était prêt à le "pucher" il nous donne la possibilité de faire, il a rien demandé là-dessus,
> on prend ce qu'on nous donne, on lui octroie ce qu'il demande.

Si y a pb après on voit comment corriger au mieux epissétou, faut avancer merdum !!!

Bruno le GraveEEee a écrit:
Pb du nb de posts liés au nom:
Fen a eu des réflexions très justes à ce sujet, toi Pat tu dis qu'il s'en fout du fofo, Fred était prêt à le "pucher" il nous donne la possibilité de faire, il a rien demandé là-dessus,
> on prend ce qu'on nous donne, on lui octroie ce qu'il demande.

Si y a pb après on voit comment corriger au mieux epissétou, faut avancer merdum !!!

Ouep je pense que c'est le mieux à faire pour enfin être dans une situation clean ... Wink

Je repense à un truc, si Pat doit récupérer le compte de Thorr avec les messages qu'il a posté, va falloir éditer pas mal de choses, y a des fiches... pour certaines on peut considérer qu'elles sont assez anciennes et se dire que les méthodes ont évoluées (sa fiches PR qui frise la dangerosité, pour l'avoir lu ailleurs, ca semblait être la méthode usuelle à l'époque, donc la dessus je blâme pas, c'est juste pas à jour), mais des fois... je comprends pas qu'il ait pu écrire ce qu'il a écrit.

Critiquer ouvertement les racks et dire qu'on peut tenir un Eryx adulte dans une fauna box... c'est la traduction d'une méthode danoise? ("booooooooooouh, c'est bas")

Je comprends que ca puisse gêner Pat' d'éditer les propos de Thorr dans la mesure où il semble qu'une forme de respect réciproque reste d'actualité (et c'est normal en un sens), c'est toujours très délicat, mais si y a ton nom sur ces propos, va falloir faire la part des choses et faire un choix, éditer ou assumer.... et comme je le disais, certains propos risquent d'être durs à assumer.

Une solution ou Pat' garderait son compte + le "super admin" et Thorr resterait titulaire et responsable de ses écrits serait idéale, si y a pas moyen... le but 1er reste et restera que Pat' obtienne le "sceptre divin" et les clés des terres mythologiques, le reste sera au fur et à mesure, ca presse pas finalement.

Droopy22 a écrit:
va falloir éditer pas mal de choses, y a des fiches... pour certaines on peut considérer qu'elles sont assez anciennes et se dire que les méthodes ont évoluées (sa fiches PR qui frise la dangerosité, pour l'avoir lu ailleurs, ca semblait être la méthode usuelle à l'époque, donc la dessus je blâme pas, c'est juste pas à jour), mais des fois... je comprends pas qu'il ait pu écrire ce qu'il a écrit.

Critiquer ouvertement les racks et dire qu'on peut tenir un Eryx adulte dans une fauna box... c'est la traduction d'une méthode danoise? ("booooooooooouh, c'est bas").

Y'avait aussi le coup dse guirlandes de nowhell pour éclairer les terras, comme c'étaient des bestiaux nocturnes, ils n'avaient pas besoin d'une forte luminosité ... Rolling Eyes
Comme tu écris il y a du nettoyage à faire !

Si on se rappelle bien au début de ce fofo j'en parlais comme une option:
> nettoyer les conneries ou recréer autre chose...

Le fait est y en a, pas que mais y en a il va falloir "sortir le bon grain de l'ivraie"... Cool

Je partage complètement l'avis de Bruno re précisé par Damien...
Hervé n'a pas ouvertement parlé de conserver ses messages, non ?

Alors, GO.

- changement d'adresse mail associée au compte Thorrshamri
- changement du mot de passe du compte Thorrshamri

Après, si Hervé veut se connecter, ben on avisera.

Pour moi, la meilleure solution :
(en + de la procédure ci-dessus), changer le nom du compte Thorrshamri en "fondateur' par exemple.
Ensuite, Hervé se crée un nouveau compte, avec comme rang "fondateur du forum", éventuellement la même couleur que le compte "fondateur" pour que ses écrits aient une certaine visibilité, et hop.
pat garde son compte Pat, mais peut se connecter, et lui seul, au compte "fondateur" si besoin.

Hervé s'assoie sur ses 30000 messages, il assume ses torts et assume sa décision de ne plus être très actif sur le forum.
Après tout, faire ce qu'on dit c'est pas si compliqué que ça... Y'a même des gens qui vivent toujours comme ça...

En échange, on ne dit rien de ses frasques en public.
Ça me parait honnête.

Il FAUT que ça bouge, d'un côté ou d'un autre.
Sinon y'a pas que Bruno qui va devenir chèvre....

Invité
Marki Fen Wink
Des avis?
Passage au vote? > Important à faire sur Asgard sur le topic passation de pouvoir. Cool

Alors on le secoue ce cocotier ou bien? scratch

Ta oublier un truc

Le chant Razz

Marki Fen Wink
Des avis?
Passage au vote? > Important à faire sur Asgard sur le topic passation de pouvoir. Cool

Alors on le secoue ce cocotier ou bien? scratch

Il faut qu'on avance alors oui on secoue le cocotier. bounce

Invité
Amau dit Absolem a écrit:
une bonne solution hop hop ça devrait déjà être fait Wink

Et plus vite que sa bande de feignants

Hors de question que je secoue le cocotier de Bruno ou de quiconque autre, même avec des gants.

Invité
Droopy22 a écrit:
Hors de question que je secoue le cocotier de Bruno ou de quiconque autre, même avec des gants.

A bon alors

Le jaune te va très bien, il s'accorde bien avec ton teint.

Bruno, tu proposais un vote sur le forum, pourquoi pas, ca démontrera en effet une unanimité.
Le tout est de savoir qui doit lancer le topic et le vote. Ce serait plutôt à un admin de le faire, pas que je veuille me défiler, surtout pas derrière un vote anonyme, je suis même prêt à révéler mon vote "à voter machin truc", surtout qu'il semblerait évident aujourd'hui que le vote fasse un 100%.
Faut se jeter à l'eau mais garder le contrôle des choses et que ca parte pas règlement de compte ou en peloton d’exécution.

Invité
Droopy22 a écrit:

Bruno un chinois

Invité
Droopy22 a écrit:
si tu supprimes tes messages avant ou pendant qu on te repond....

Je suis innocents Embarassed saint koko c'est moi .... Twisted Evil

Qui n'eut aucun Tor dans sa vis Cool .............a si trop rêveurs santa

Indigos c'est jolie sinon comme couleurs, pis faut que sa se vois, quoi Razz

Droopy22 a écrit:

Bruno, tu proposais un vote sur le forum, pourquoi pas, ca démontrera en effet une unanimité.
Le tout est de savoir qui doit lancer le topic et le vote. Ce serait plutôt à un admin de le faire, pas que je veuille me défiler, surtout pas derrière un vote anonyme, je suis même prêt à révéler mon vote "à voter machin truc", surtout qu'il semblerait évident aujourd'hui que le vote fasse un 100%.
Faut se jeter à l'eau mais garder le contrôle des choses et que ca parte pas règlement de compte ou en peloton d’exécution.

Y a rien de plus simple à faire: sur son topic on crée un vote
Passation du pouvoir "Fondateur" à Pat de Tourcoing
- pour
- contre
- ne sais pas

Epissétou...

Je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant, promis...
Je marche avec ce qu'a dit Fen, si ça se passe comme ça je ferme ma gueule, y aura pas de vagues... afro

Je comprend pas l'intéret d'un vote ceci dit (pas taper, je fais pas machine arrière, loin de là)
Hervé donne TOUT à Pat, c'est écrit en page 1 et sur Asgard, on va pas voter pour obtenir ce qu'il nous octroi.

En accord avec Pat, je reste fondateur dans les faits, c'est moi qui ait monté le forum, et ça personne ne peut dire le contraire. C'est juste "honorifique", rien de plus. Pas de dictature en vue, détendez-vous les sphincters Laughing

En accord avec Pat, donc oui, on ne revient pas dessus, à nous de faire en sorte que Pat tienne parole... de plus ca ne nous coute rien. Ca c'est fait

Ce que j'ai écrit moi-même reste bien entendu à moi (fiches...) et j'en fais ce que bon me semble, ça me paraît légitime. D'ailleurs, il n'est pas impossible du tout que j'envoie un gros article à gentil admin de mon coeur prochainement

Là... ok, il garde ses fiches, normal, ainsi que les fiches de Lilith.... bah oui, au final voila voila, ce qui est sous le nom de Lilith est à lui. (désolé pour la picouse de rappel, mais ca s'impose)

Si d'aventure je passe ici, ça n'est pas pour ourdir une quelconque machination à la mode viking, ça arrivera de temps en temps je pense, quand j'ai besoin d'accéder à mes propres écrits ou pour passer une annonce, rien de plus.

Dans la mesure ou certain de ses écrits nous pose problème, trouver avec lui un terrain d'entente... enfin, lui faire admettre que des modifications sont nécessaires pour pas passer pour des clowns. Bien présenter, il devrait comprendre et nous l'accorder. Faveur pour faveur.

Ca serait fort aimable que quand ça arrive, on ne me prête pas sans savoir ce qu'il en est de mauvaises intentions et qu'en gros, on me fasse pas chier.

Ca nous coute quoi? tant qu'il respect la charte. Il passe, on s'en branle, on le fait pas chier, hop c'est transparent. Ca ne devrait pas froisser qui que ce soit, il passe comme un membre lambda (ce sera jamais pire que des Lusthide ou l'autre branleur de transporteur avec son lézard à collerette, j'ai oublié son nom, et j'ai rien contre les transporteurs, c'est pour préciser le personnage)

Je n'ai pas l'intention de me mettre au venim ni de vendre pour 5000 euros par an,voilà tout ce que je demande de mon côté, ça ne me semble ni excessif, ni déraisonnable.

Pour le venim, il s'engage à pas le faire, je le crois, idem pour les 5000€ par an, on le verra si ca arrive.... quand même, qui pense qu'il en arrivera à ca sur Asgard ?? si ca arrive... il manque à sa parole donc on aura le droit d'agir.

Ses milliers de messages... il en parle pas, JAMAIS. Ce n'est donc pas un problème ni une clause.

Au final, on résume, le compte Thorr change de nom et Pat le garde sous le coude si besoin d'action particulière. (histoire qu'il garde son historique à lui)
On recrée un compte Thorr, on lui gonfle son quota à 30 000 si ca peut faire plaisir (moi, je m'en branle furieusement à 2 mains) on colle le rang de "Fondateur historique" ou "Fondateur honorifique" ou même "Fondathorr" (A 2 mains et meme avec les pieds...)

Comme on dit pas loin de chez moi "elle est ou l'embrouille maintenant?", moi j'en vois pas tant que ca, sauf si j'ai pas tout sous les yeux.

Le vote n'est pas obligatoire dans la procédure, on peut faire sans.

C'est juste pour qu'au moins une fois TOUT le monde s'exprime et pour servir de preuve à forumactif au cas où... Wink

Faut lui laisser ses écrits intacts surtout, tels quels pas de modif, il s'en démerde, on va pas lui faire les corrections non plus! Evil or Very Mad
Ses fiches ben si elles sont fausses on dépostite et on remplace par une vraie bonne.

Les écrits de Lil...ds la mesure où elle est morte appartiennent à sa descendance, c'est à dire à une enfant du web...jusqu'à ce qu'il ose en revendiquer la paternité.

D'ailleurs en relisant ce post je comprend ce qui m'a de nouveau mis les poils au garde-à-vous:
"Détendez-vous les sphincters..."
En général ça ne présage rien de bon ! No ou alors faut aimer ça... Twisted Evil

Pour les articles/fiches de Lilith il est tour à tour correcteur, co-auteur, etc... il a tout prévu pour se donner un role et y etre associé, pas con le mec, fallait bien que ca lui revienne d'une maniere ou d'une autre.

Le vote, si c'est pour servir à FA en cas de probleme ok, je comprends mieux.
Sinon sur mon précédent post... je vois aucun obstacle à la faisabilité de la passation de pouvoir.
Le détail qui m'importe le plus (outre le fait que la passation soit effective), nous devons tous etre solidaire de Pat et l'aider à tenir ses promesses et arrangements vis à vis de Hervé, même si ca doit en piquer certains (et je ne parle pas exclusivement de toi Bruno, c'est global), une parole est une parole.

Le vote n'est pas obligatoire dans la procédure, on peut faire sans.
C'est juste pour qu'au moins une fois TOUT le monde s'exprime et pour servir de preuve à forumactif au cas où... Wink

Tout à fait d'accord ! Wink

On fait quoi en intitulé ?
"Etes vous pour le remplacement de Thorrshamri par Patrick de Tourcoing au poste de fondateur?"
On vote tous en notre ame et conscience.
"A voté"

Un coup d'archivage.
A la relecture de son mail... pensez vous qu'il soit pret à prendre part lui meme au vote ? (v'là le bonus si besoin de justifier quoi que ce soit à FA un jour)
Je sais que certains risquent de grincer des dents, donc je parle vraiment de probabilité; pas d'envie personnelle.

Déjà proposé:

Droopy22 a écrit:

Y a rien de plus simple à faire: sur son topic on crée un vote
Intitulé "Passation du pouvoir "Fondateur" à Pat de Tourcoing"
- pour
- contre
- ne sais pas

Epissétou...

Je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant, promis...
Je marche avec ce qu'a dit Fen, si ça se passe comme ça je ferme ma gueule, y aura pas de vagues... afro

Au temps pour moi. Désolé Bruno. A force de cogiter y a des détails que je zappe au fur et à mesure.

le vote pourquoi pas mais forum actif ce qui les interresse c'est le premier message de thorr
apres pour le reste je pense qu'il faut laisser pisser pendant 2 mois et une fois qu'il est vraiment simple membres et qu'il n'a plus de recours possible là vous faites ce que vous voulez avec lui
mais faut garder en tete les 2 mois de latence

par contre on fait comment pour prouvez les 2 mois de changements de fondateurs?

La date de changement de mail ou d'application entre dans leur base de donnée MySQL, un peu à la manière dont les messages sont datés/horodatés.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'à aucun moment, lors de ma discussion avec Hervé, nous n'avons abordé la perte de ses 30000 messages. A ce moment là d'ailleurs, nous pensions pouvoir faire la passation assez simplement. Je ne suis pas persuadé qu'il aurait été d'accord pour un changement de fondateur s'il perd tout, en fait je n'en sais rien.

Je suis pour un changement de patron à la tête d'Asgard (même si ce n'est pas moi le nouveau boss) mais j'ai promis une certaine tranquillité à Hervé dans la mesure où il respectait notre travail.

La vraie question est : dois-je recontacter Hervé pour lui donner les modalités du changement de fondateur ?

Pas la peine de le prévenir.
Faut faire une sauvegarde avant, il suffira de faire un back-up en cas de problème non résolvable.
D'ailleurs il me semble bien avoir lu ça quelque part sur une procédure.

De préférence le soir tard pour éviter de perdre des messages si on doit revenir en arrière.
Epissetout... Wink

Droopy22 a écrit:
Je comprend pas l'intéret d'un vote ceci dit (pas taper, je fais pas machine arrière, loin de là)
Hervé donne TOUT à Pat, c'est écrit en page 1 et sur Asgard, on va pas voter pour obtenir ce qu'il nous octroi.

En accord avec Pat, je reste fondateur dans les faits, c'est moi qui ait monté le forum, et ça personne ne peut dire le contraire. C'est juste "honorifique", rien de plus. Pas de dictature en vue, détendez-vous les sphincters Laughing

En accord avec Pat, donc oui, on ne revient pas dessus, à nous de faire en sorte que Pat tienne parole... de plus ca ne nous coute rien. Ca c'est fait

Ce que j'ai écrit moi-même reste bien entendu à moi (fiches...) et j'en fais ce que bon me semble, ça me paraît légitime. D'ailleurs, il n'est pas impossible du tout que j'envoie un gros article à gentil admin de mon coeur prochainement

Là... ok, il garde ses fiches, normal, ainsi que les fiches de Lilith.... bah oui, au final voila voila, ce qui est sous le nom de Lilith est à lui. (désolé pour la picouse de rappel, mais ca s'impose)

Si d'aventure je passe ici, ça n'est pas pour ourdir une quelconque machination à la mode viking, ça arrivera de temps en temps je pense, quand j'ai besoin d'accéder à mes propres écrits ou pour passer une annonce, rien de plus.

Dans la mesure ou certain de ses écrits nous pose problème, trouver avec lui un terrain d'entente... enfin, lui faire admettre que des modifications sont nécessaires pour pas passer pour des clowns. Bien présenter, il devrait comprendre et nous l'accorder. Faveur pour faveur.

Ca serait fort aimable que quand ça arrive, on ne me prête pas sans savoir ce qu'il en est de mauvaises intentions et qu'en gros, on me fasse pas chier.

Ca nous coute quoi? tant qu'il respect la charte. Il passe, on s'en branle, on le fait pas chier, hop c'est transparent. Ca ne devrait pas froisser qui que ce soit, il passe comme un membre lambda (ce sera jamais pire que des Lusthide ou l'autre branleur de transporteur avec son lézard à collerette, j'ai oublié son nom, et j'ai rien contre les transporteurs, c'est pour préciser le personnage)

Je n'ai pas l'intention de me mettre au venim ni de vendre pour 5000 euros par an,voilà tout ce que je demande de mon côté, ça ne me semble ni excessif, ni déraisonnable.

Pour le venim, il s'engage à pas le faire, je le crois, idem pour les 5000€ par an, on le verra si ca arrive.... quand même, qui pense qu'il en arrivera à ca sur Asgard ?? si ca arrive... il manque à sa parole donc on aura le droit d'agir.

Ses milliers de messages... il en parle pas, JAMAIS. Ce n'est donc pas un problème ni une clause.

Au final, on résume, le compte Thorr change de nom et Pat le garde sous le coude si besoin d'action particulière. (histoire qu'il garde son historique à lui)
On recrée un compte Thorr, on lui gonfle son quota à 30 000 si ca peut faire plaisir (moi, je m'en branle furieusement à 2 mains) on colle le rang de "Fondateur historique" ou "Fondateur honorifique" ou même "Fondathorr" (A 2 mains et meme avec les pieds...)

Comme on dit pas loin de chez moi "elle est ou l'embrouille maintenant?", moi j'en vois pas tant que ca, sauf si j'ai pas tout sous les yeux.

Je cite le message dans son intégralité, parce qu'il est juste PARFAIT.

Pat', nulle part Hervé ne "PERD" ses messages, il seront juste écrits par son ancien compte... Les fiches de Thorr, elles sont très souvent signées Hervé Saint Dizier, donc il ne perd rien non plus....
Le SEUL problème potentiel, c'est que sous son nouveau compte, il n'aura effectivement pas forcément (si on n'y arrive pas) un compteur à 30000 messages, donc peut-être moins de crédibilité qu'avec.... mouais... mais si on utilise les couleurs par exemple pour bien montrer que c'est la même personne à la base.... on peut même mettre le même avatar, pourquoi pas...

Pour moi, on peut lancer la procédure.
Le vote...
je sais pas trop....

JE VOTE OUI (vous en doutiez ? Laughing ) mais forumactif n'en a rien à faire du vote.
Ils se mêleront de nos affaires QUE si on passe par une autre procédure, celle par exemple des 6 mois d'absence du fondathorrrr....
Là c'est "à l'amiable" : si Hervé, dans un délai de 2 mois, change d'avis, tout s'arrête et retour au point de départ...

Fen

Alors pourquoi pas.

On a tellement parlé des procédures que je m'embrouille de plus en plus et je n'ai pas le temps de chercher ce matin. Quelqu'un pourrait me rappeler les procédures pas à pas ? Embarassed

Il serait temps également de reparler de la création de l'Association "Les Dragons d'Asgard".

La règle des 6 mois d'absence ne s'applique pas dans ce cas précis puisque c'est un accord entre l'ancien et le futur administrateur

Avec le code fondathor:
Aller ds "outils"

http://www.forumactif.com/fr/outils/
- faire une sauvegarde
puis
sur le fofo > profil
    Il faut que le fondateur change de pseudo en remettant le pseudo d'origine [b]Admin[/b](Non obligatoire)

il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans
    retourner ds "outils"
    les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

Pour finir, il lui suffira de donner à son successeur le mot de passe du compte fondateur en le générant automatiquement via le lien "Récupérer mon mot de passe" sur le forum.

Lors
d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose
d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué
pour demander à récupérer son forum. S'il ne se manifeste pas dans les
deux mois, le forum deviendra alors la propriété du nouveau fondateur.

Exception : cas de la mal gestion du forum par le nouveau fondateur :

Si
le fondateur original se manifeste après échéance du délai de
récupération de son forum par un nouvel administrateur et apporte des
preuves de mal gestion de son ancien forum par le nouvel administrateur
la passation de la fondation pourrait être annulé!

Dans ce cas,
l’ancien fondateur devra fournir au staff de Forumactif des preuves de
la mal gestion du forum par son successeur ainsi qu’un vote de la
majorité du staff en place sur le forum réclamant son retour ainsi que
la destitution de son successeur.

Dans ce cas, la demande de
restitution de la fondation du forum sera étudiée par le staff pro de
Forumactif qui sera seul habilité à l’accepter ou la refuser.

Donc Pat le plus simple pour nous et le plus "transparent" pour Hervé
Tu renommes le compte actuel comme bon te sembles, tu changes le pass et le mail

Il faut recréer un compte Thorrshamri, avec une de tes adresses mail (pour confirmer l'inscription)
lui mettre le code que Hervé utilise actuellement
tu te connectes et tu lui mets avatar et signature de son compte actuel (celui en place à la date d'aujourd hui)
une fois le compte créé, activé et modifié comme ci-dessus, tu lui met le mail qu'il utilise actuellement
Un admin (quel qu’il soit) lui gonfle son compteur (il me semble que c'est faisable)
mettre à ce compte le mail que Hervé utilise aujourd'hui.

Ainsi la procédure est invisible pour lui, il se connectera comme il le fait aujourd'hui, si il a sauvegardé login et mot de passe sur son PC il aura absolument rien à modifier pour se connecter.
Manip' 100% transparente.

Toi par contre, ca te contraint à faire la manip' ci-dessus qui peut paraitre pompeuse... mais pas tant au final, pas plus qu'une inscription "standard" avec une modif de mail dans la foulé.

Si tu as un doute, hésites pas à me téléphoner 06 86 65 54 01 je devrais pas être trop occupé aujourd hui (un peu de taff entre 10h et 11h... le reste j'enverrai mes "traines-cul" au turbin... j'adore être chef)

Droopy22 a écrit:

Un admin (quel qu’il soit) lui gonfle son compteur (il me semble que c'est faisable)

j'ai beau chercher, tout indique que ce n'est pas possible chez forumactif : on ne peut ni remettre à zéro le nombre de messages (le nombre de MP, oui), ni lui donner la valeur qu'on veut...... autrement qu'en détruisant ou créant des messages...

http://forum.forumactif.com/t293568-changer-le-nombre-de-messages-d-un-nombre

http://forum.forumactif.com/t292970-reinitialiser-le-nombre-de-posts-general

http://forum.forumactif.com/t299628-peut-on-choisir-le-nombre-de-messages

http://forum.forumactif.com/t324339-remettre-a-zero-le-nombre-de-messages-d-un-membre

Fen
Mais les messages serotn bel et bien là !
*on peut aussi rajouter l'homme aux 30000 messages ou je ne sais quoi, mais franchement je pense qu'on se cherche des problèmes pour rien, puisque la question des messages n'a pas été abordée !
Et qu'en plus ils ne disparaissent pas.... il s'afficheront juste comme ayant été écrits par le fondateur...

Droopy22 a écrit:
Si tu as un doute, hésites pas à me téléphoner 06 86 65 54 01 je devrais pas être trop occupé aujourd hui (un peu de taff entre 10h et 11h... le reste j'enverrai mes "traines-cul" au turbin... j'adore être chef)

Si on applique la procédure, nous le ferons un week-end car je suis plus disponible. La semaine je me connecte à l'arrache le matin et le soir et ce n'est pas toujours facile.

Si tu es libre samedi matin, je t'appelle et on fait le nécessaire ensemble. Je ne veux surtout pas faire de connerie et laisser croire que je l'ai fait volontairement. Wink

Pas de problème pour samedi matin.

Fen, pour les messages, je te crois sur parole (flemme de lire, c'est un bordel sans nom au taff), je connais plus phpBB en installe complète que par FA.

Contente de voir que ça avance et que la procédure va être lancée !
J'avais un peu désertée, manque de temps.. Et puis toute cette histoire de procédure, j'avoue que je pigeais pas trop tout ça.
En tout cas, là j'ai pris le temps de tout lire correctement, surtout la procédure, ce que ça implique etc... Et je suis de l'avis de Droop/Bruno/Fen etc que Patrick fasse les manipulations comme Droop l'a décrit, ainsi ça passe inaperçu et puis Thorr n'aura pas d'embêtement lorsqu'il voudra se connecter.
Et puis pour les messages, on verra bien... Il n'a effectivement rien mentionné, il n'a pas spécialement l'air de s'en inquiéter, et puis pour le peu qu'il poste depuis de nombreux mois, 10 ou 30000 messages, tout le monde s'en fout donc franchement... Very Happy