Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick de Tourcoing01

Passation de pouvoir

Messages recommandés

(je sens que ca va pas plaire...)

Status quo... Pat' a eut Hervé au téléphone également.
Hervé souhaite ne pas perdre accès à ses messages (édition et attribution).

Il aura fallut que Hervé se crée 2 comptes, un Fondateur, qu'il aurait utilisé pour la gestion des Admins, et un compte "Thorrshamri" pour ses interventions sur le forum.

Quelles ont été les démarches entreprises auprès de FA?
Le cas de figure d'un Fondateur voulant "léguer" ses droits tout en conservant ses messages et son historique a-t-elle été posée sur leur forum?

Par réellement surpris ... Rolling Eyes
Donc concrétement, on change ... Que dalle !

Manu a écrit:
Par réellement surpris ... Rolling Eyes
Donc concrétement, on change ... Que dalle !

Les options pour que ca change sans que Pat' n'endosse un rôle d'enculé et conserve le mot de passe fondateur (c'est un détails qu'il ne faut pas oublier, si Hervé sent un truc se glisser entre les fesses, il est possible que Pat' perde ce "privilège"): Aucune.... sauf si le staff de FA accepte de faire des modifs qu'ils n'ont encore jamais faites...

Donc la version diplomate (et en douceur) est morte ... reste une intervention divine de FA ou un clash ! Rolling Eyes

Visiblement, nous ne sommes pas les premiers à poser cette question à FA...
http://forum.forumactif.com/t342250-changer-le-fondateur-sans-perdre-le-compte-de-l-ancien-fondateur

http://forum.forumactif.com/t341159-passation-de-forum-comment-garder-les-messages-du-fondateur-sous-son-pseudonyme

http://forum.forumactif.com/t311279-2-fondateurs

et aussi :
http://forum.forumactif.com/t346757-fondateur-qui-disparait

En résumé :
- FA ne reconnait qu'un fondateur, la personne qui a créé le forum.

merci Chacha pour ces éléments de réponse...

donc, impossible d'avoir plusieurs fondateurs... et impossible d'effectuer la passation sans que le fondateur passant perde son compte

sujet tristement résolu...

La seule solution, ça reste

Vous pouvez mettre comme nom "ancien+pseudo de l'admin en question".

Le tout est que vous ayez récupérer les accès à ce compte et aux outils et de ne pas poster avec

En écrivant par exemple Th0rrshamri pour son nouveau pseudo et en laissant thorrshamri pour le fondateur... et/ou un rang "fondateur, l'homme aux 30000 messages", etc. Même ça, il n'accepterait pas ?
Pourtant, il ne vient presque plus, ne poste rien d'important, rien pour quoi son "expérience", sa qualité de fondateur peut ajouter du crédit...
franchement, même si sa réaction ne m'étonne absolument pas, je trouve que c'est petit.

Dernière solution : tenter les 6 mois... Suspect

Je comprends tout à fait que Pat ne veuilles pas avoir le mauvais rôle. C'est tout à son honneur, c'est preuve de son intégrité.
J'avoue que je n'aurais pas joué franc jeu et que j'aurais menti par omission, mais c'est sans doute parce que j'ai mauvais fond.

Fen, je te comprends, mais regarde, on lui fait à l'envers en jouant la carte de la "bête" omission, il se reconnecte dans les 2 mois à venir, se rend compte de la "baise", et après? il se passe quoi ?

Il fait appelle auprès de FA, il aura gain de cause.
Pat' s'en prendra plein la gueule.
Pat' perd l'accès fondateur (et ca nous fout, tous, en tant qu'équipe, bien plus dans la merde qu'aujourd'hui).
Hervé se ferme à toute négociation (qui voudra se mettre à genou, ramper et implorer son pardon pour l'avoir prit un con? demander pardon à ce même "con" qui devrait, lui, VOUS présenter des excuses... AUCUN et à fort juste titre).

Il ne la pas joué réglo et vous a baisé une première fois, certains plus que d'autres d'ailleurs.
Si on ne joue pas réglo... il nous rebaisera. Quitte à se faire baiser, autant que ca ne soit qu'une fois. Alors oui, on est dans la merde, mais ca épargne nos culs et tant que Pat' a la confiance d'Hervé nos petits culs sont en sécurité.

Tu dis ca mais je pense que t'es bien trop intelligente pour te faire enculer de la sorte. (de la sorte ou autre... je veux pas savoir !!! gnerk)

Droopy22 a écrit:
Fen, je te comprends, mais regarde, on lui fait à l'envers en jouant la carte de la "bête" omission, il se reconnecte dans les 2 mois à venir, se rend compte de la "baise", et après? il se passe quoi ?

c'est clair que ce n'est plus d'actualité maintenant.
Ça aurait éventuellement pu se faire avant, sans lui parler des messages, et c'était un pari risqué : s'il se réveillait tôt dans le délai de 2 mois, on ne pouvait pas jouer la montre. S'il se réveillait après ou près de la fin des 2 mois, y'avait une chance pour qu'en trâinant ça passe, mais c'est clair que c'était quitte ou double.
Après, ça valait peut-être la peine de tout perdre et de partir en faisant du bruit plutôt que de rester le cul entre 2 chaises, je ne sais pas.
De toute façon, Pat a bien fait, il est primordial d'agir selon ses convictions, et de ne rien dire ou faire que l'on ne veut pas vraiment faire Wink

Droopy22 a écrit:
Tu dis ca mais je pense que t'es bien trop intelligente pour te faire enculer de la sorte. (de la sorte ou autre... je veux pas savoir !!! gnerk)

euh et si je suis d'accord ? ShockedRazzLaughing
je saisis toujours les BELLES PERCHES qu'on me tend....

On peut tenter les 6 mois... Faire un vote (ouais... encore un) style:

" Tente-t-on le coups des 6 mois et 1 jour en faisant fît des convictions de chacun ?" (lourd de sens et d'implications)
Oui
Non
Ne se prononce pas (équivaut à se rallier à la majorité)

La majorité passe, la minorité se mord les doigts, les lèvres et serre les fesses.

Ceci dit, il faut un screenshot, je sais pas ce que vous voyez les admins, mais les modos on ca:
Dernière visite: inconnu
Donc pour la preuve, si vous avez ca aussi... faut une connection non cachée (il aime bien les connections cachées) le plus tôt possible.

Vu les réactions que t'as sur le sujet, c'est une perche que tu ne sembles pas vouloir saisir. C'est bien ce que je dis. De la sorte non, d'autre sorte, c'est toi que ca regarde.

bizarre, moi quand je vais sur le profil thorrshamri, j'ai dernière connexion : le 11 février 2013...
scratch

T'es admin
Tout comme un modo voit un membre en invisible, mais un membre ne verra pas ce membre (je parle de participant au forum hein, aucunement de perche anatomique)

c'est fou, je pensais que les modos avaient le même niveau d'information que les admin sur ce sujet !
Je ne pense malheureusement pas qu'Hervé ne vienne pas pendant 6 mois consécutifs...

Droopy22 a écrit:
Sauf si Terraristika devient annuelle au lieu de bi-annuelle...

Terraristika ? Hamm ? c'est 4 fois par an ... Wink Et d'après les buits de couloirs (chiottes ou ce qu'on veut, ...) à première vue ce ne serai plus ca entre lui et Jon Boone, donc plus moyen pour lui de se faire de la thunes en remettant les animaux réservés !

Ah oui exacte, trimestrielle Hamm...
Bah là, de toute facon, reste plus des masses de choix
Pat' lui fait un petit dans le dos
ou
La pillule collective des 6 mois (ma préférence)

Droopy22 a écrit:
Ah oui exacte, trimestrielle Hamm...
Bah là, de toute facon, reste plus des masses de choix
Pat' lui fait un petit dans le dos
pour moi ce n'est plus possible si tant est que ça l'ait été un jour
Droopy22 a écrit:
ou
La pillule collective des 6 mois (ma préférence)
pas gagné.... Crying or Very sad

J'imagine une autre voie....
La négociation, trouver un compromis.... Ca veut dire, de notre côté, avoir un moyen de pression, autre que notre démission collective (si tant est, là, que tout le monde soit d'accord pour le faire, et sachant que ça peut ne rien changer et ne pas marcher.)

on est toujours dans la même merde... Embarassed

Droopy22 a écrit:
la pillule collective des 6 mois (ma préférence)

Même si cette solution a ma préférence, perso je n'y crois pas ... Il ne restera pas 6 mois sans venir !

Le moyen de pression, j'en vois qu'un, son explosion de quota... coup bas.

Les 6 mois, n'y comptez pas c'est pas la peine, et là la règle des 2 mois s'applique.

Ds le cas d'une cession volontaire il a 2 mois pour se manifester ET prouver d'une mauvaise gestion du nouveau fondateur ET la majorité du staff, je vous l'ai noté déjà...

Là on peut dire qu'on a raté le coche mais c'est pas perdu pour autant.

Si vous pensez moyens de pression on en manque pas, mais Pat n'ira pas par là non plus je pense.

A moins que Pat lui dise que ça chauffe ds l'équipe, les langues se délient, les frasques ressortent, on a de belles casseroles sous le coude qd même et que s'il n'accepte pas la solution de Fen qui me parait honorable (de rabin) on fout le bordel, il ne pourra pas nous tenir. Il peut même être outré de ce qu'il a appris et revoir sa position...

Il cède le fofo, on ferme notre gueule épissétou.
C'est un bras de fer, on est 12 il est seul et pas si perdant que ça...

Il faudrait déjà bien analyser sa dernière demande "techniquement", la comparer avec la proposition de Fen (pô celle d'accepter un beau membre, hein... Razz) voir si ça colle...(euh...un seau d'eau?) Cool

Invité

Il y a une 3eme solution, on continue comme ça on ne change rien (plus d'1 an qu'on la pas vraiment vu) et si un jour il se pointe pour reprendre les rênes, on lui en colle une et si besoins on se tire (démission de masse sur la place publique).

Perso continuer comme ça ne me dérange pas, ça tien tant que ça tien.... Après si on se fait bannir à sont retour, qu'on se tire, qu'il ferme le forum, je serai dégoutée, MAIS j'en crèverai pas... bounce

Bon, pour schématiser :
- faudrait déjà refaire un tour de table pour savoir qui veut faire quoi.... Il y a plein de possibilités :
1- continuer comme ça, après tout il ne vient plus, les gens ne le connaissent plus, et Pat' a accès au compte si besoin
2- continuer comme ça, mais par contre ce serait mieux que le mail du compte Thorrshamri soit celui de Pat ou un autre, que seul Pat' puisse lire.
3- non, il faut aussi changer le mot de passe, histoire qu'Hervé ne puisse plus techniquement défaire ce qu'on fait. Avec variante on change le nom du compte et on recrée un compte à Hervé, chose qu'il refuse.
4- on laisse tomber, et on recrée un forum ici, depuis presque rien, en rapatriant nos post, et en faisant un mail général aux membres quand on sera prêts.

Notons que la 1 et la 2 devraient pouvoir se faire facilement.
Pour la 3, j'ai volontairement pas détaillé les différentes raisons qui peuvent faire choisir cette solution. Par contre, celle-ci ne peut pas se mettre en place facilement...

Si on choisit la solution 3, il me paraît très peu probable que ça marche dans le dos d'Hervé. Il faudrait qu'il dorme pendant 8 mois. Reste la négociation :
- trouver des moyens de pression. Je ne voulais pas parler de chantage, donc pas de son dépassement de quotas. Plutôt uniquement quelque chose sur le forum. Genre, la grève, ou l'abandon.
Pour ça, il faudrait qu'on sache ce que chacun pense de ça, et ce que chacun est prêt à faire : faire le mort sur le forum, repasser simple membre, ne plus venir, supprimer son compte ?
- lui donner des garanties. Y compris, par exemple, ne rien dire de ses frasques, faire en sorte que les membres associent quand-même encore fondateur et Thorrshamri (ou son nouveau compte, comme j'en ai déjà parlé (pseudo proche, couleur identique et réservée exclusivement à ces 2 comptes-là...)

Pour la solution 4, là encore faire un tour de table pour voir qui est prêt à ça et qui ne l'est pas...

J'avoue zigzaguer entre différentes "solutions" selon mon humeur...

La 1 et la 4 (l'une suivie de l'autre si besoin) me vont.
La 2 et la 3... je suis prêt à les soutenir, mais je ne les encouragerai pas. Il faut que la décision soit spontanée.

Invité
A l'heure actuelle, tout ceci me gave méchant méchant méchant, je suis à 100% pour la solution 1, le jour ou il se pointe et me gonfle, je me casse c'est tout...

Aucun problème d'égo, je ne veux embrigader personne dans une croisade + ou - perdu d'avance, je ferais les choses en mon âme et conscience, et resterai en accord avec moi même, le reste n'est que vanité..... "Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité"

Pour ma part j'ai déjà opté pour une position 5, soit la position 1 parce que c'est la plus simple, + la 4 mais sous une autre forme.
Le forum est un bon outil pour blablatter, informer, communiquer mais sclérosant.
Asgard est bien référencé et à l'image du travail effectué par tous, bourré d'infos.
Mais
Les infos sont difficiles à trouver, souvent longues, incomplètes voire fausses maintenant, y a à boire et à manger.
L'outil n'est pas performant et vieillissant, la gestion des copyrights pas assurée
On passe sur la propriété, la pensée unique, etc...je ne peux bosser qu'en pleine confiance.

Or j'ai envie de continuer à avancer et à faire avancer le schmillblick, à consacrer mon énergie à aller de l'avant, créer, inventer, et non me battre contre les moulins à vents ou m'éver-tuer ds des discussions stériles et me faire monter la tension.

Mon idée est donc de construire une base de données accessible par internet, smartphones, tablettes, etc et de répondre par avance aux questions légitimes qu'on se pose quelque soit notre niveau, sachant qu'on est tjrs newbie quelque part tout en ayant des compétences ou connaissances de l'autre.
Extraire la quintescence d'Asgard et d'ailleurs, référencer, gérer, et suivre, évoluer, corriger. Une espèce de système ISO évolutif appliqué aux bestioles qui intégrerait à la fois la théorie ET la pratique, l'expérience, la réglementation.

C'est pas mon premier GROS projet collaboratif, j'en ai plusieurs à mon actif, j'excellais ds ce milieu avant cette foutue mauvaise expérience et le "burn-out", je suis en mesure aujourd'hui de continuer.
Jour après jour je vais mieux depuis que j'ai pris cette décision.

Donc simplement:
- le forum d'un côté tel que puisque on a pas vraiment le choix ça reste intéressant mais pas suffisant et c'est un peu l'arbre que l'on a élevé.
- de l'autre une base de données participative new style, on est déjà sur la faisabilité, l'aspect technique mais tout ça vous le savez déjà.

Tout esprit ouvert ayant un minimum d'envie de collaborer est le bienvenu, ça ne se fera pas tout seul c'est certain et je crois que la vie est faite comme cela, on bâtit quelque chose puis autre chose en fonction des besoins de l'environnement, des outils, des matériaux, et souvent sur l'ancien ou à côté, les grandes métropoles, lieux de cultes, en sont l'exemple...

Si quelqu'un est intéressé, je peux developper, peut-être sur un autre topic mais j'aimerai que cette option soit prise en compte, même si je m'y retrouve seul... Cool

Invité
Bruno le GraveEEee a écrit:
oki, exercice de style, y a longtemps que j'ai pô pratiqué, on va voir si y a des restes...
Je ferai ça cette nuit... Cool

Fait ressortir toute sciences que tu a acquis mon jeune apprentis

Neotokyo2030 a écrit:
A l'heure actuelle, tout ceci me gave méchant méchant méchant, je suis à 100% pour la solution 1, le jour ou il se pointe et me gonfle, je me casse c'est tout...
Aucun problème d'égo, je ne veux embrigader personne dans une croisade + ou - perdu d'avance, je ferais les choses en mon âme et conscience, et resterai en accord avec moi même, le reste n'est que vanité..... "Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité"

Y'a pas d'histoire d'égo la dedans a part peut pour le fondateur du forum ! comme le fait remarquer Bruno nous ne sommes que locataires, et dans la baraque y'a des pièces pourries, mais comme elles appartiennent au proprio ... ben on ne peut pas y toucher ... Ca me fait sourire Fred car toi qui est souvent limite "intégriste" sur certains points, la je ne te sens pas concerné du tout ...

Invité
Manu a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Y'a pas d'histoire d'égo la dedans a part peut pour le fondateur du forum ! comme le fait remarquer Bruno nous ne sommes que locataires, et dans la baraque y'a des pièces pourries, mais comme elles appartiennent au proprio ... ben on ne peut pas y toucher ... Ca me fait sourire Fred car toi qui est souvent limite "intégriste" sur certains points, la je ne te sens pas concerné du tout ...

Je rejoins aussi l'avis de Manu sinon y'a pas de croisade envers X ou Z ou Y en revanche c'est vrai y'a des pièces pourries....et sa c'est dommage,, connaissant bien d'ici le niveau intègre .... je ne peut m’empêcher de m’interroger sur un coter laxiste préjudiciable a cause d'un seul Thor......acceptation ? résignation ? soumission ? c'est bien de dire a autrui la lois bla bla.....respecter la lois bla bla.....mais quand je vois tous les tracas causer par un fondateur pas vraiment net la dessus....de faire des leçon a autrui.....euh........c'est un coup a être mdr Laughing

Marmotta a écrit:
développe, Bruno, dans un autre topic.
je suis partante.

Un peu de mal ce matin, bataille avec les sonnées d'une b@se, pb d'export.
Vu le nbre d'intéressé, on fait ça au phone fen, ça fera un bon débrousaillage... scratch?

Je suis pour mais je ne vois pas comment tout cela pourra se présenter, surtout développer une appz' Smartphone

Invité

Limite "intégriste" moi, j'aimerais bien savoir en quoi... J'ai des Opinions bien tranché, mais à aucun moment je ne suis intégriste Shocked Car toujours ouvert à la discutions, après mon caractère fait que, c'est pas à moi de prouver que j'ai raison, c'est à vous de me prouver que j'ai tort LaughingLaughingLaughing

Mais question en dehors de Nous, chose que l'on sait grâce à Manu et Rattus (no comment), qui est au courant des dépassements de cota d’Hervé ? Qui aujourd'hui sur le forum ce soucie encore de Lui en dehors de nous ? Quelques membres qui ne viennent plus, et alors ! Nous on est encore là, et des nouveaux membres aussi, on fait quoi pour eux ?

Je suis désolé d’incité, mais c'est bien une histoire d'égo, on a était trahi, trompé.... "On veut voir du sang".... Qu'importe les conséquences !

Je tien quand même à signaler que l’équipe est en train de partir en morceau petit à petit, et ça depuis qu'on a ouvert ce forum, je suis le seul à m'en être rendu compte ? Tout le monde est sur les nerfs, tout devins d'un compliqué, on part dans des discutions sans fin pour des conneries impressionnante, toujours chercher midi à quatorze heures... C'est franchement usant, et là perso j'en ai marre.... Et quand on aura tout détruit se qu'on mit temps de temps a reconstruire, on s'en prendra à qui ? Hervé ? C'est encore et toujours la faute d'Hervé ? "Qu'on l'écartèle en place publique."

Là le résultat de tout ça c'est qu'on est en train d’allumer le feu dans une baraque alors qu'on est encore à l’intérieur avec les porte fermer, pour punir virer un proprio qui lui se trouve à 15000Km de là et n'en a plus rien à battre, de nous, comme de la baraque....

Je me suis battue pour Asgard, je suis quand même allé rechercher la plus par d'entre vous un par un, je me suis battu pour l’assouplissement de la charte, se qui a donné un second souffle au forum, bin oui ça me fait royalement chier de tout détruire, parce qu'on aura appuyé nous même sur le bouton rouge, par crainte qu’Hervé le fasse ! Je trouve cela quand même aberrant de sauter du haut d'une falaise parce qu'on à peur que quelqu'un peu éventuellement nous y pousser...

Oui j’ai changer d’avis depuis l’ouverture de se Topic, car je vois ou tout ça nous à mener ! Rolling Eyes

Mais bien que ça me fasse chier, j’ai eu une vie avant Asgard et j’en aurai une après, si Hervé se pointe et veut redevenir El Commandante Führer, je me casse !

D'accord sur plusieurs point avec Fred... comme quoi, tu en parles maintenant, j'en ai fait part à Pat samedi dernier.
Je sais pas si il y a un lien... disons que non, simple coïncidence, mais je me faisais rare sur le forum, une petite apparition par jour pour dire "toujours là hein..." mais une motivation en baisse, depuis quelques semaines je suis bel et bien de retour, jusqu'à quel point? j'en sais rien... je reste assez prompte à me recoller le cerveau à l'envers pour un rien (vivement mes 5 semaines de congés en Avril.... ca ne pourra qu'aller mieux après).
Si ce n'étaient les personnalités de chacun pour me retenir, une envie de continuer avec ces gens, VOUS, je pense que j'aurais tiré ma révérence entre Décembre et fin Février (pas forcément pour les meilleurs raisons).

Non, Fred, t'es pas le seul, et heureusement que tu n'en parles que maintenant.

J'ai pris le temps de relire les dernieres pages de ce topic avant de donner mon avis.
Ma préfèrence va vers les solutions 1 et 2 que proposent Fen.

La solution 3 est risquée vu qu'Hervé semble refuser que son compte change de nom.
La solution 4 n'est, à mon avis, pas viable. Le temps des forums semble un peu dépassé. De plus, ça doit représenter un travail énorme de transférer tous les topics de LDDA à ici. Et puis nous n'avons aucune garantie que tous les membres nous suivent. La plupart ne connaissent pas Hervé et encore moins nos soucis de gestion du forum alors verront-ils un intérêt à quitter LDDA pour nous rejoindre ici ?

Bruno, quand tu auras réussi à débroussailler les idées qui trottent dans ta tête, ouvre un topic steuplé. Very Happy

Bon, mon avis aujourd'hui.

J'étais à 100% pour la passation de pouvoir. Ça ne peut se faire car Hervé ne veut pas perdre ses messages. Tant pis.

Maintenant, je suis d'avis de continuer comme ça. Hervé ne vient plus, il a quand même en premier lieu accepté la passation de pouvoir. Si il n'y avait pas cette histoire de messages, ça serait fait. De mon point de vue, et uniquement de ce que je vois et de ce que je sais, il a été conciliant sur ce point là tout de même. J'ai remarqué hier, que ça fait un peu plus d'un an déjà que je suis modo sur Asgard, et depuis un an, personne n'est venu faire chier. J'ai croisé Hervé vite fait au tout début et c'est tout. Depuis un an, le forum a bien évolué, il a continué à grandir et à marcher, grâce à l'équipe actuelle. SI Hervé avait voulu tout saboter, il l'aurait déjà fait je pense. Il a été clair avec Patrick, le forum ne l'intéresse plus, ça fait un peu parti de son passé. Je ne vois pas pourquoi il viendrait maintenant tout plomber, alors qu'il aurait eu toutes les raisons de le faire lorsqu'il coulait (Fen absente, Pat aussi, plus grand monde dans l'équipe à une époque etc). Là il aurait pu dire "allé, ça marche plus, je laisse tomber, je supprime tout". Aujourd'hui le forum marche, l'équipe est là... Je pense qu'il a suffisamment de soucis ailleurs pour ne pas foutre le dawa maintenant. Je pense que tant qu'on restera clean chacun de notre côté, ça ira. Et qui sait? Peut être que d'ici une année supplémentaire il dira à Pat "Fais la passation de pouvoir, je perds mes messages c'est pas grave". Il ne peut peut être pas en avoir envie maintenant, car il lui reste une certaine attache, mais plus tard il acceptera peut être. Je pense que c'est le moment d'être intelligents, tous. On arrête de parler de lui, on l'oublie, on le laisse là où il est, on ne lui fait pas de crasse.. A partir de là je ne vois pas pourquoi lui devrait nous en faire.

Je ne suis pas pour remonter un forum maintenant, je n'en vois pas l'utilité vu le boulot fourni sur Asgard. Si un jour par malheur on veut se connecter et plus de forum, ben on se retrouvera ici et on bossera ensemble, quand ça sera nécessaire. Dépenser de l'énergie pour quelque chose qui n'arrivera peut être pas (la suppression d'Asgard), personnellement je n'en ai pas l'envie, ni la force là tout de suite. Je préfère les choses concrètes aux hypothétiques.

Je tiens à dire une dernière chose encore. Je suis entièrement d'accord avec Fred quand il parle de l'ambiance. Je pense qu'on en est tous conscients, et pour l'avoir dit furtivement suite au vote pour Phiil, oui actuellement tout devient compliqué. Je ne pense pas que Fred soit le seul que ça dérange, ça me dérange aussi. Ça a très bien marché de cette façon depuis les 13 mois où j'ai rejoins l'équipe, je comprends le ras le bol, l'envie éradiquer concrètement Hervé, mais pour moi l'objectif du forum ce n'est pas ça. L'objectif du forum c'est d'aider les autres, d'informer.. Et ça on peut toujours le faire. Faudrait continuer à le faire comme ça a toujours été le cas et advienne que pourra. Nous avons tous autre chose à penser dans notre vie, dans notre quotidien pour venir s'enquiquiner du cas Hervé qui n'est qu'un souvenir amer pour certains. Alors oui, malgré que ça ne soit pas la vraie vie on peut se sentir trahi, on peut être blessé aussi par certaines personnes, j'en ai fais les frais déjà de manière bien brutale.. Je suis passée à autre chose et même si la situation était différente, ça ne m'a jamais empêché de dormir. On est entre nous, Hervé n'a pas pipé mot depuis des mois et des mois, n'ait pas intervenu dans les grands changements, qu'on le laisse où il est une bonne fois pour toute.

Manu_Aerandir a écrit:
je ne peut m’empêcher de m’interroger sur un coter laxiste préjudiciable a cause d'un seul Thor......acceptation ? résignation ? soumission ? c'est bien de dire a autrui la lois bla bla.....respecter la lois bla bla.....mais quand je vois tous les tracas causer par un fondateur pas vraiment net la dessus....de faire des leçon a autrui.....euh........c'est un coup a être mdr Laughing

bien sûr que ça fait rire (jaune) : on n'est pas crédible POUR CEUX QUI CONNAISSENT LA SITUATION d'HERVE ! (et je ne suis pas convaincue que ce soit la majorité des membres du forum, ni même les membres actifs, et pleins de connaissances....
tous ne sont pas forum à fond, et donc passent à côté des frasques d'Hervé...

Fred, Coralie, je suis à 100% d'accord avec vos écrits.
Bruno, OK pour débroussailler avec toi par tel, mais j'ai l'impression que tout est à faire, tout est construire... puisqu'on n'est pas menacés directement par la destruction d'Asgard.... autant continuer sur un forum déjà existant étoffé, vivant...

On a déjà la structure ici au cas où ça merde.
Je partage aussi l'espoir de Coralie (sommes-nous vraiment trop crétinement naïves?) qu'Hervé un jour ne se soucie plus de ses messages...

Après, bien sûr, je n'ai pas été blessée, moi, personnellement.... Manu et Bruno, eux, ont vraiment pu se sentir trahis. Est-ce que vous aurez la force de tourner la page ?
Sachant que, comme Fred, si Hervé revient nous emmerder, là, tout est de nouveau ouvert, mais c'est peut-être inutile de nous écarteler le cervelet avec des hypothèses.

je crois qu'on est prêts à réagir (on a les outils, comme ce forum) s'il revient.

Je suis OK pour continuer comme ça (solution 1, solution2).

Par contre, on prend qui on veut dans l'équipe, on gère le forum comme on veut, sans plus JAMAIS demander l'avis d'Hervé.
Y cormpis si on veut envoyer un mail à tous les membres inactifs (par exemple jamais venus) pour leur dire de venir ou sinon on supprime leurs comptes...
(exemple, hein, bien évidemment on en discuterait tous ensemble Wink )
Et s'il vient donner son avis sur un sujet, et que ça ne va pas dans notre sens, on n'en tient pas compte. (l'exemple de la bannière me vient en tête.

A cette dernière condition, je pense qu'on peut s'estimer libres.

Fen

@Fen, pour moi, ça va de soi concernant tes conditions.
Hervé a abandonné le navire, si aujourd'hui il n'a pas coulé c'est grâce à certains d'entre vous.
A partir de là, j'estime qu'on ne lui doit rien, bien au contraire.

C'est surtout qu'il ne faut pas qu'on s'auto-censure, qu'on s'auto-limite : on DOIT se considérer comme les seuls maîtres à bord, parce que c'est ce qu'on est, dans les faits.
C'est surtout pour Pat' que je dis ça, mais c'est vrai que depuis qu'Hervé lui a donné les rênes, il se sent peut-être plus "libre" qu'avant. Je pense en particulier à la possibilité de faire venir Cabri, si elle le souhaite -et nous aussi - dans l'équipe.
Hervé y opposait un droit de véto, j'espère qu'on se sentira complètement le droit de passer outre, et même pas "passer outre", juste de "gérer comme on veut"...
Laughing

Fen

Marmotta a écrit:

Je partage aussi l'espoir de Coralie (sommes-nous vraiment trop crétinement naïves?) qu'Hervé un jour ne se soucie plus de ses messages...

A mon avis, tant qu'Hervé s'intéressera ne serait-ce qu'un minimum à Asgard, son nombre important de message lui tiendra à coeur. Il ne faut pas oublié qu'il a un égo surdimensionné.

Marmotta a écrit:
Je pense en particulier à la possibilité de faire venir Cabri, si elle le souhaite -et nous aussi - dans l'équipe. Hervé y opposait un droit de véto, j'espère qu'on se sentira complètement le droit de passer outre, et même pas "passer outre", juste de "gérer comme on veut"...

Ben justement en voila un d'exemple concret : tant qu'hervé ne sera pas qu'un simple membre des dragons n'espère même pas la voir y songer !
Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu écris Fred, mais dis toi un truc, c'est que pour hervé les dragons est le seul truc qui lui reste pour se faire valoir (notamment au niveau de sa DDPP pour sa demande de CDC) quand ca sera réglé il y aura peut être des surprises sur son comportement, et ce n'est pas qu'une l’hypothétique menace, ca fait bien longtemps qu'il annonce clairement que le forum (en tant que tel) ne lui apporte plus rien, et que vu le niveau des membres, il n'a rien a y apprendre non plus ! (ce sont ses propres paroles) donc il ne faut pas trop pavoiser, ni espérer une quelconque reconnaissance de sa part pour le boulot qui a été fait. Puisque s'il n'en avait vraiment rien à battre, ou est le problème de perdre ses msg, alors que comme la majorité du staff le fait remarquer : ca fait bien longtemps qu'il ne vient plus ! ???
Donc ouep je suis peut être parano (par contre aucun problème d'égo Wink ) mais je reste convaincu qu'il ya aura un come back ... Et pour l'histoire des quotas, à première vu, je ne sais même pas s'il les atteint encore (pas dû à une régularisation de sa situation) mais pour la simple raison qu'une grande partie doit être morte ...

Manu a écrit:
Marmotta a écrit:
Je pense en particulier à la possibilité de faire venir Cabri, si elle le souhaite -et nous aussi - dans l'équipe. Hervé y opposait un droit de véto, j'espère qu'on se sentira complètement le droit de passer outre, et même pas "passer outre", juste de "gérer comme on veut"...

Ben justement en voila un d'exemple concret : tant qu'hervé ne sera pas qu'un simple membre des dragons n'espère même pas la voir y songer !

Mais qu'est-ce qui nous empêcherait de le faire ? Si tout le monde est d'accord, on ne va pas demander son AVIS, sa bénédiction, à Hervé quand-même ???? non ???
On se libère de ça, on accepte qu'il garde ses messages mais c'est NOUS qui gérons ENTIEREMENT le forum !!!
Sinon je ne suis pas d'accord !

Manu a écrit:
Donc ouep je suis peut être parano (par contre aucun problème d'égo Wink ) mais je reste convaincu qu'il ya aura un come back ...

Et un come back avec effets dévastateurs, donc...
Purée, tu me fais peur...
Je te crois car tu es un de ceux qui connaissent le mieux la bête...
et ça me fait vraiment frémir....
pale
Fen

Droopy22 a écrit:
Manu, pour info, un modo asgard qui serait également modo d'un forum avec une section venom (réglementée et encadrée).... ce serait pas une nouveauté.

+1
je suis admin sur le forum de mon association, on peut y parlé de toute les bêtes (venimeux, dangereux) et pourtant rien ne m'empêche d'être ici et ce n'est pas forcement contradictoire ni incompatible

je me demandais le "bouton qui fait peur" il est dans le panneau d'admin ou sur le forum?? si c'est dans le panneau d'admin avoir (avec l'accord de thorr aussi) si on peut disocier le mot de passe panneau d'admin du mot de passe du compte si oui on peut peut etre le changer et seul pat aura acces au panneau du fondateur ça sera toujours ça de pris et ça limitera son "pouvoir"

Invité
Amau dit Absolem a écrit:
Droopy22 a écrit:
Manu, pour info, un modo asgard qui serait également modo d'un forum avec une section venom (réglementée et encadrée).... ce serait pas une nouveauté.

+1
je suis admin sur le forum de mon association, on peut y parlé de toute les bêtes (venimeux, dangereux) et pourtant rien ne m'empêche d'être ici et ce n'est pas forcement contradictoire ni incompatible

je me demandais le "bouton qui fait peur" il est dans le panneau d'admin ou sur le forum?? si c'est dans le panneau d'admin avoir (avec l'accord de thorr aussi) si on peut disocier le mot de passe panneau d'admin du mot de passe du compte si oui on peut peut etre le changer et seul pat aura acces au panneau du fondateur ça sera toujours ça de
pris et ça limitera son "pouvoir"

Sa me dérange voir le sujet " Je me lache" ....pour en revenir au sujet principal ce que tu propose je pense pas que cela fesable Wink

Amau dit Absolem a écrit:
je me demandais le "bouton qui fait peur" il est dans le panneau d'admin ou sur le forum?? si c'est dans le panneau d'admin avoir (avec l'accord de thorr aussi) si on peut disocier le mot de passe panneau d'admin du mot de passe du compte si oui on peut peut etre le changer et seul pat aura acces au panneau du fondateur ça sera toujours ça de pris et ça limitera son "pouvoir"

En fait la possibilité de destruction du forum est accessible uniquement au compte fondateur. c'est une partie du panneau d'admin non accessible aux autres membres.
Le souci est que réserver le compte fondateur à Pat seul, c'est à dire avec changement de mot de passe et éventuellement d'adresse mail fera nécessairement que Hervé ne pourra pas se connecter avec ce compte (le sien) sur les Dragons, puisqu'il n'en connaîtra plus le mot de passe.
Donc, s'il veut se connecter, nouveau compte, avec nombre messages à zéro... ou demander à Pat de remettre momentanément l'ancien mot de passe, mais tu imagines comme ce serait peu pratique, sans compter que du coup, avec ce mot de passe, se connectant en fondateur, Hervé pourrait très bien appuyer sur le fameux bouton....

En fait, pour résumer, tout notre problème vient que pour accéder au forum (comme les autres membres) ou au panneau d'admin, c'est du même compte (login/mdp) qu'il s'agit ! et le compte fondateur a "juste" en plus les droits de destruction...

fen

Invité

Cest bizard........sa doit être possible que tor ne soit plus fondateur mais conserve ses message

Quelqu'un a t'il contacter le service technique de forum actif Question

Manu_Aerandir a écrit:
Cest bizard........sa doit être possible que tor ne soit plus fondateur mais conserve ses message

Quelqu'un a t'il contacter le service technique de forum actif Question

Je n'ai pas contacté le service technique.
En revanche j'ai lu en long, en large et en travers les différents posts qui avaient de près ou de loin trait à notre problème (cf. les liens fournis plus haut). Les réponses sont limpides, et assez... catégoriques....

Et donc, c'est comme ça, le compte fondateur peut changer d'email et de pseudo, mais c'est toujours ce compte-là qui aura accès aux droits fondateurs.

De même , indépendamment de cet aspect, il n'y a pas d'outil pour changer le nombre de messages PUBLICS d'un membre...

Après, libre à toi de refaire mes recherches sur le forum d'aide de forum actif. Ou de les contacter ! Laughing bon courage.
Qui sait, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Fen

Invité

J'ai vus des fofo repris......et il me semble que c'était pas le même compte......bref tu me tente c'est pas bien sa Wink

Manu_Aerandir a écrit:
J'ai vus des fofo repris......et il me semble que c'était pas le même compte......bref tu me tente c'est pas bien sa Wink
ne confond pas "pas le même compte" et "pas le même pseudo" !
car d'un coup de baguette magique tu peux être renommé en "Chihuahua persifleur" (par exemple !) SmileSmile
Enfin, ces forums n'étaient peut-être pas des "forumactif"....
Fen

Invité
Marmotta a écrit:
Manu_Aerandir a écrit:
ne confond pas "pas le même compte" et "pas le même pseudo" !
car d'un coup de baguette magique tu peux être renommé en "Chihuahua persifleur" (par exemple !) SmileSmile
Enfin, ces forums n'étaient peut-être pas des "forumactif"....
Fen

Une chose de sur Forum actif Seconde de certaine Fofo abandonner 3 eme a comprendre le comment du pourquoi drunken

En attendant fraudrais mettre un espace contribution sur Asgard bounceRazz

Et pourquoi tu veux me renommer en ""Chihuahua persifleur" Suspect

Invité
j'ai trouver l'astuce seul hic.....les messages seront daté de 2013 sinon c'est valable