Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimEst49

Le charbon de bois et les troubles digestifs

Messages recommandés


Soigner les troubles digestifs avec du charbon de bois
Les propriétés du charbon de bois font de ce produit un désinfectant efficace tout en absorbant les gaz. Il est utilisé en médecine humaine, en homéopathie pour désinfecter le tube digestif… Nous constatons qu'il est indispensable et règle une partie des troubles digestifs, l'assimilation des matières nutritives n'en est qu'améliorée.
Comment utiliser le charbon de bois ?
On l'utilise soit dans la pâtée de façon à éviter une éventuelle altération de celle-ci, soit le mélanger au grit ou au sable de fond de cage. Les Oiseaux se plaisent à chercher les petites particules dont ils sont friands et qui excite leur appétit.
Où trouver du charbon de bois ?
En pharmacie ou chez le vétérinaire, le produit est vendu en poudre, ce qui ne convient guère, la poudre facilitant le noircissement du plumage autour du bec et sur la poitrine. Dans les magasins spécialisés, il est vendu en vrac ou en sachet, sous forme broyée et présente des particules que les Oiseaux consomment facilement.
Distribuer du charbon de bois en morceau présente l'inconvénient que les Oiseaux peuvent se frotter dessus en se souillant de noir.
Cette fiche à ete copier sur le site de
http://sorp.pagesperso-orange.fr avec autorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...