Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Diarrhées

Messages recommandés

henny

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 9:13

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez maintenant, j'ai ramené mon petit Aïkyô à la maison vendredi soir.
Déjà vendredi il avait des selles assez molles, mais ca s'empire, il commence a avoir de grosses diarrhées.. plus ca va, plus ca semble liquide, et à chaque fois ses besoins finissent par un vrai liquide à moitié transparent mais toujours marron.

Nous n'avons pas changé son alimentation par rapport à l'éleveur, le petit ne parrait pas stressé, donc à prioris... :
est ce normal ou faut il que je m'en inquiète?
_________________


Christine again

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 9:25

--------------------------------------------------------------------------------

Chez le chien le stress ne s'exprime pas comme chez l'homme, il n'est pas forcément perceptible par son comportement. Le stress est avant tout métabolique. Un changement d'environnement est forcément un stress. Essaie de lui donner une capsule de charbon, si la diarrhée n'est pas d'origine pathologique ça devrait avoir de l'effet.
Quel est la fréquence de sa ration quotidienne ?

Tant que ton chiot n'est pas abattu, qu'il n'a pas de saignements (ni par les selles ni par l'urine (ce qui pourrait signifier une perte en vit K à cause des diarrhées), si il n'a pas de fiévre, les muqueuses sont de couleur normale, il n'y a pas lieu de s'inquiéter .

Par contre il ne faut pas que ces diarrhées perdurent car elles finiront pas provoquer des carences.
_________________


Richard

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 12:44

--------------------------------------------------------------------------------

peut être l'eau ?
_________________


henny

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 13:10

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou,

Merci christine pour ta réponse, elle me rassure un peu déjà si tu me dis que le stress n'est pas forcément decelable :)

En ce qui concerne ses repas, pour le moment ils sont divisés en 3x100 grammes de croquettes puppy euro prénium.
ça a l'air de lui convenir de cette facon, car apparement il ne mange pas énormément en une prise, et ce matin par exemple il n'a pas mangé la moitié de sa ration.

Sinon en ce qui concerne l'eau, je pense qu'a prioris il n'y a pas de soucis, car lorsque nous sommes arrivés dans l'appart l'eau avait un petit arrière goût et nous avions des soucis de pression. Du coup, le propriétaire a fait changer notre ballon d'eau pour un neuf, depuis tout est nickel. Le chat n'a jamais eu de soucis avec (alors qu'avant ce changement on devait lui donner de l'eau minéral car l'eau du robinet la fesait vomir).
_________________


Christine again

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 13:18

--------------------------------------------------------------------------------

Chez le chien de traineau, le stress est un paramêtre important à ne jamais négliger, tant pour une vie harmonieuse en meute que pour les performances à l'attelage. Une simple modification dans leur quotidien engendre des stress imperceptibles dans le comportement des chiens mais qui auront des répercussions au niveau de l'assimilation, du rendement et même à moyen terme sur la cohésion de la meute. Le stress, c'est un truc qu'on connait chez nous
_________________


chantal

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 14:13

--------------------------------------------------------------------------------

vais faire mon ignarde là :
le vermifugeage ou l'absence de, ça ne joue pas sur la densité de la m.... ?
_________________


ligia soemba

Posté le: Dim 23 Oct, 2005 20:17

--------------------------------------------------------------------------------

il est normal d'observer des selles molles après un vermifugeage, oui madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...