Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Site sur les maladies génétiques (VKH)

Messages recommandés

Chris

Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 17:46
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà le mail que je viens de recevoir il y a un instant :

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site des décorations sur bois que j'aprécie pour la finesse du dessin.
J'ai également pris connaissance que vous aviez un forum se rapportant à la race de l'akita.
Je me permets de vous contacter afin de vous informer que nous avons créé un site, dont une partie est entièrement réservée aux maladies génétiques.
Cette partie (comme les autres d'ailleurs) est loin d'être terminée, mais nous avons toutefois traité la maladie VKH.
Toujours rattachée à la partie génétique, nous avons réservé une partie "Témoignages". Les propriétaires de chiens atteint d'une maladie génétique, peuvent donc faire partager leur expérience personnelle, signalant des symptomes avec des mots plus humains que les scientifiques, permettant ainsi à d'autres d'entreprendre les démarches qui s'imposent.
Si vous êtes intéressée par cet espace, voici le lien de la partie en
question, les témoignages seront toujours les bienvenus comme celui de Aika, jeune femelle akita décédée trop jeune.
Merci de votre participation pour faire connaître, dépister cette maladie qui conduit le chien dans la souffrance et le maître dans celui de la peine et du sentiment du "désarmer".
Bonne Journée
Paola Alquié
http://www.ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/presentation.htm
_________________


henny

Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 18:12

--------------------------------------------------------------------------------

Rien que ce qui est dit sur la page d'acceuil est tellement vrai .. et particulièrement dans le premier paragraphe ...

Il est clair que je préfère 10 000 fois (et plus) avoir un doudou en super santé plutot qu'issu d'une super lignée très primée..

Et c'est vrai que beaucoup d'élevages francais ont du mal a parler de toutes ces maladies.. je me souviens que lorsque je cherchais un Akita et que je me renseignais aupres des éleveurs .. beaucoup préfèraient carrément ne pas répondre a mes questions au sujet de ces maladies plutot que de tenter d'etre honnetes ..

En tout cas j'ai lu le témoignage de Karina .. c'est très triste de voir de quelle manière elle a perdu sa louloute qui n'était meme pas encore adulte

J'espère vraiment qu'un jour on trouvera comment erradiquer ses maladies afin d'éviter toutes ces souffrances aux maitres et aux chiens
_________________


Nasko

Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 22:36

--------------------------------------------------------------------------------

Un site qui fait un peu flipper par ce qu'on peut y lire et y voir, mais un site intéressant avec des explications médicales compréhensibles et pas rébarbatives. Peut être qu'un jour les choses changeront
_________________


Chris

Posté le: Ven 27 Jan, 2006 2:04

--------------------------------------------------------------------------------

henny a écrit:
Rien que ce qui est dit sur la page d'acceuil est tellement vrai .. et particulièrement dans le premier paragraphe ...

Il est clair que je préfère 10 000 fois (et plus) avoir un doudou en super santé plutot qu'issu d'une super lignée très primée..
:

Malheureusement, l'un n'empêche pas l'autre et vice versa.....
Des super lignées ont donné des chiens malades, et des lignées moins "sous les feux de la rampe" aussi..!
Je savais pour Aîka, mais je n'avais pas réalisé qu'elle était aussi jeune.....
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...