Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

AS et problèmes associés

Messages recommandés

kimi

Posté le: Mar 19 Sep, 2006 21:32

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,j'ai des soucis avec Kumo qui comme vous savez est atteint d'AS et d'une déficience hépatique liée à celle-ci,et qui me fait d'autres problèmes en ce moment.après des gros problèmes de toux pendant 10 jours pour lesquels les médicaments du véto n'ont rien donné-la toux a fini par s'atténuer d'elle même,le véto ne comprend pas de quoi ça vient,car il tousse de temps en temps et ni le coeur ni les poumons n'ont l'air anormaux- a ces derniers jours les yeux purulents,le bout du museau roseâtre avec comme des boutons autour des babines,et ,fait étrange,certains de ses coussinets deviennent fibreux,se "décomposent" et "dépassent" de la patte,c'est très bizarre et dur à décrire,il n'a pas l'air abattu,mais tous ces symptômes m'inquiètent.est-ce que quelquun a déjà eu ce genre de problème ou avez vous des conseils à me donner?merci d'avance
_________________


Marc

Posté le: Mar 19 Sep, 2006 23:23

--------------------------------------------------------------------------------

Petit texte issu d'une thèse vétérinaire dont je ne comprend rien mais cela pourrait t'aider.

"Diagnostic différentiel : Même si la coexistence de lésions oculaires et cutanées chez un animal est assez évocatrice, il faut systématiquement envisager un diagnostic différentiel avec :
- un lupus cutané
- un lupus érythémateux systémique
- un pemphigus foliacé
- un pemphigus érythémateux
- un vitiligo c'est-à-dire une dépigmentation de la peau causée par la destruction des mélanocytes.
- une leishmaniose
- une blastomycose (aux USA) variante humaine du VKH se rencontre le plus fréquemment chez les gens de type japonais ou oriental et chez les Américains
Le document fait 374 pages désolé
_________________


Chris

Posté le: Mer 20 Sep, 2006 0:26

--------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement, tous ces syptômes correspondent à cette fichue maladie qu'est le VKH.... mais ça tu le sais....
Mias bon, ce n'est pas du tout sûr, mon avis n'est pas du tout l'avis d'un pro, car ça peut être plein d'autres choses..!
Là, il faut faire vite avec un bon véto-ophtalmo...!
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 20 Sep, 2006 10:03

--------------------------------------------------------------------------------

court chez un véto-ophtalmo !!
_________________


Célia

Posté le: Mer 20 Sep, 2006 10:25

--------------------------------------------------------------------------------

je dirais comme Chris, ce que tu décris me fait penser au VKH....

En ce qui concerne l'insufisance epathique, mei ly en a eu une a 9 mois, elle a été soigné en un mois, bien sur elle ne s'est pas développée normalement, elle est restée trés fine, mais elle s'est bien remis.
_________________


ligia soemba

Posté le: Mer 20 Sep, 2006 22:45

--------------------------------------------------------------------------------

Chris, Christelle a pas internet chez elle si? Elle regardait pas depuis l'école? Parceque si quelqu'un a son numéro autant lui téléphoner qu'elle aille chez un opthalmo
_________________


Chris

Posté le: Mer 20 Sep, 2006 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

Ben aux denières nouvelles (je sais pas si c'est encore d'actualité), elle se connectait chez ses parents une fois/semaine environ...!
Donc pas facile de la joindre en dehors du forum....
Peut-être que Virginie(Témë) a une autre solution....
_________________


ninie

Posté le: Ven 22 Sep, 2006 20:39

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai son phone perso, je l'appel

---------------------------


ninie

Posté le: Ven 22 Sep, 2006 21:37


--------------------------------------------------------------------------------

c'est bon je l'ai eu au phone, elle va faire le nécessaire rapidement.

--------------------------


Chris

Posté le: Ven 22 Sep, 2006 22:43

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu as des nouvelles après la visite chez le véto, tu pourras nous les dire..???
_________________


ninie

Posté le: Sam 23 Sep, 2006 10:17

--------------------------------------------------------------------------------

bien sur

--------------------------


Sarako

Posté le: Sam 23 Sep, 2006 19:15

--------------------------------------------------------------------------------

A part un prélèvement de peau... Je sais pas trop ce qui pourrait etre fait...
_________________


Chris

Posté le: Sam 23 Sep, 2006 20:48

--------------------------------------------------------------------------------

Ou une visite chez un ophtalmo...!
Bon, faut pas baliser à mort, mais vu les frangins...........
Et dire qu'il y en a qui ont eu des bébés, en connaissant fort bien le risque encouru???
Ca, ça me démonte...!!!!!!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...