Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

La leishmaniose

Messages recommandés

Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15126
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 10:54 Sujet du message: La leishmaniose

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis allée avant-hier chez la véto pour les vaccins de Saku, et nous avns parlé akita et maladies, ainsi que des chenilles et de la leishmaniose....
Je lui ai demandé si ça lui paraissait plausible qu'une chienne, d'un élevage perdu au fin fond de nulle part, dans le Doubs, soit atteinte de leismaniose..???
Elle m'a répondu que ce n'était pas impossible.... et qu'il commençait à y avoir des cas dans la RP..!!!
Bon, là non plus c'est pas pour affoler tous les gens de la RP, mais malgré tout, il faut savoir que ça existe...! et avec le réchauffement, ça peut aller plus vite qu'on le pense d'après ce que ma véto m'a dit
Voilà les infos ..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


akela80



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 79
Localisation: Abbeville
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 12:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est quoi la leishmaniose?

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15126
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 12:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Va voir là :

http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=332

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/leishmaniose.html
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


akela80



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 79
Localisation: Abbeville
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 12:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ah,ok!
c'est pas rassurant du tout cette histoire!!

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15126
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 13:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Rien de rassurant concernant toutes ces maladies transmises par les insectes, qui vont se sentir comme des poissons dans l'eau avec ce réchauffement.....
Sans compter que l'homme est aussi concerné..!
Je sens que le collier Scalibor a encore de beaux jours devant lui....!
Chépas si ça existe en pipettes, tiens....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Eliza



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1069
Localisation: Orléans Jimmy
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 16:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En parlant d'insecte, j'ai déjà du traité Jimmy deux fois en quelque mois contre les tiques alors qu'il en avait jamais eu!!!! La première fois j'ai du lui en retirer une vingtaine, heureusement aucune accroché à la peau. Mais avec son poil difficil d'etre sur qu'il n'en restait pas .
Avec les températures "d'hiver" qu'on a eu.... pas étonnant!
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7078
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 20:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tant qu'on est dans les maladies, je connais un akita qui a chopé la piroplasmose il y a très peu de temps, il habite région centre, donc pas réputée pour etre super chaude en cette saison non plus, il a réussi à s'en tirer très bien grâce à la vigilance de ses maitres, ses seuls symptomes étaient fièvre et léger abattement alors attention à tous! j'ai remis du frontline depuis aux loups ah oui il était normalement toujours sous influence du frontline le titi qui a chopé la piro
_________________
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...