Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Tohru le zürichois

Messages recommandés

tb10



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 547
Localisation: Zürich (CH)
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 19:26 Sujet du message: Tohru le zürichois

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Après une longue absence, voici quelques news de nous et de Tohru.

Après un été chargé (problème de santé de Tohru, déménagement, nouveau boulot), nous sommes tous les 3 (Tohru , ma fiancée et moi) installés à Zürich.

Concernant ses problèmes de peau et de patte, Tohru est désormais suivi au Tierspital de Zurich par un dermatologue (francophone).
Depuis 8 mois, sa patte AVD gonfle jusqu' à ce que la peau craque, dégonfle et regonfle de nouveau.
Aujourd'hui, après un dernier RDV (hier en France), auprès d' un 5 ème dermatologue, un diagnostic semble être posé : il s' agit d' une furonculose favorisée par un terrain atopique mais contenant des staphylocoques. Son hyppothyroidie viendrait aussi compliqué les choses .
Au mois de juin dernier après avoir diagnostiqué une hyppothyrroïdie sévère (dans le cadre de la recherche de ses problèmes de peau et de poil), Tohru a été soigné au Fortyron (traitement à vie). Le résultat sur le poil (qui était devenu sec, sans sous poil) a été très positif mais la peau noircit toujours avec des plaques assez vilaines par endroit.
Vu l' hyppothyroidie, la dose était forte et Tohru s' est retrouvé en Hyperthyroidie (ce qui a aggravé d' autres soucis)mais aujourd'hui nous avons stabilisé et la dernière prise de sang était très bonne.

Depuis le début d' année, on a été extrêmeme ennuyé au niveau de la santé, malheureusement ce n' est plus le seul souci avec Tohru, puisque vient s' ajouter maintenant un problème comportemental.
En effet, Tohru a mordu au mois de juillet une femme qui le caressait, cela s' était déjà produit au mois de février alors que ma fiancée le promenait, un très vieux monsieur l' avait caressé avant qu'il grogne et lui "prenne" la main. Je n' étais pas là lors des faits mais j' ai retrouvé la personne, je n' ai pas réussi à le convaincre d' aller se faire soigner mais je l' ai revu une semaine plus tard et il n'y paraissait quasiment plus, la blessure était en fait très superficielle. Néanmoins ça a été un vrai coup de tonnerre et la semaine suivante nous étions chez une comportementaliste, Malheureusement ça s' est très mal passé, elle avait peur de Tohru et le muselait à chaque séance .
Après ce triste épisode, nous avons sévi et Tohru a été irréprochable jusqu' au mois de juillet où nous avons du le laisser à mes parents le temps de faire notre déménagement. Tout s' est parfaitement bien passé pendant une semaine, jusqu'à la veille de notre retour où une dame est venue voir Tohru, demander à mon père si elle pouvait le caresser et au bout de 2-3 minutes il lui a pris la main d' abord sans serrer puis il a planté un croc.
J' ai vu la blessure de cette dame 2 jours après et elle n' avait rien de comparable avec la première . Heureusement, depuis 1 mois et demi, la guérison est totale. En effet, circonstance étrange mais nous sommes devenus amis avec ce couple belge que nous avons revu deux fois et avec qui nous correpondons depuis leur retour. La femme est (malgrès tout) fan de Tohru (elle a mis une photo de lui chez elle) et a voulu le caresser quand j' ai été la voir !
Dans l' été il a eu d' autres manifestations agressives lorsque des gens voulaient le caresser sur la tête mais sans dommages. Depuis qu' il n' est plus en hyper-thyrroidie (nous avons conscience que ce n' est qu' un facteur aggravant et non la seule cause), 2 mois, il n' y a plus eu de problèmes mais il est très peu confronté à ces situations à risque puisque ses agressions sont uniquements des agressions par irritation qui surviennent uniquement quand une personne étrangère le caresse sur la tête.
Nous avons donc repris (en plus de la discipline quotidienne) un travail comportemental avec un véto comportementaliste conseillé par notre dermatologue Zurichois. Seul problème elle est à 400kms de chez nous, nous avons donc fait la première visite ce week end mais cela s' est avéré mitigé car si elle juge le chien peu dangereux elle nous donne peu de piste de travail et peu de chance de retrouver confiance en notre chien.
Pour elle, le meilleur outil reste la muselière mais sans perspective de l' abandonner ensuite. Le RDV n' a pas été négatif car elle nous a donné des pistes pour lui faire accepter d' autres chiens et elle a fait une consultation pour sa patte puisqu' elle est aussi dermato.

Ses problèmes de comportement sont encore plus difficiles à vivre que les problèmes, ceci dit je suis remonté afin de travailler à le ramener à niveau de socialité quasi identique à ce qu' il était durant ses 5 premières années.
Je vais donc solliciter d' autres comportementalistes et je suis aussi à l' écoute de tous vos conseils ( comme d' hab).

Très bonne soirée et très bonne semaine à tous.

Thomas.

PS : Désolé pour le roman mais j' avais beaucoup à raconter.
_________________


Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 19:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Thomas
Ca m'étonne pas trop l'irritabilité de Torhu... j'ai une cops qui a la Thyroïde qui fait du yoyo... si elle avait des crocs y'a des jours elle ferait de beaux trous aussi.
Bon ça t'aide pas, mais quand même.
Bon courage, te reste aussi peut-être a protéger Thoru des gens qui lui tapote la tête, c'est pas un geste à faire d'après moi même si la thyroïde est bien en place. Je remet en place les gens inconnus d'Haku qui veulent l'approcher comme ça et Haku s'en éloigne de toute façon systématiquement.
Une vie plus calme et cadrer (fini les déménagement fini la thyroïde qui fait du yoyo...) devrait aider Thoru a retrouvé des repères et toi confiance en lui. Ne lui fait pas un bébé de suite hein !
_________________


Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 20:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne dis pas que mordre est normal... mais on ne doit jamais caresser un chien sur la tête ( pour lui c'est une agression) mais la main doucement sous le cou... Qu'en pense les copains et copines du forum?? De plus ses problèmes de santé sont sans doute aussi un facteur de mauvaise humeur de temps en temps... Et puis comme nous ils ont leurs "têtes" Courage en tous cas.
_________________
Josette et Ayamé


Revenir en haut de page


Fred



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1171
Localisation: Sannois et Bourseville
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 20:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Quand on avait fait des recherches pour savoir si Kuma était hypothyroidienne, j'avais fait plusieurs recherches de mon coté et j'avais lu que ce souci de thyroide engendrait des problèmes d'humeur, alors je pense que les réactions de Tohru sont liées à sa maladie (je dirai même plus ses soucis de santé) qui plus est rajouté à une approche inappropriée par une personne. Ce qui est positif c'est que la 2ème dame recherche le contact avec le poilu ce qui le remet en situation afin qu'il ne fasse pas une fixette sur cette dame. Le père Torhu va avoir besoin qu'on lui fasse une vie pépère sous surveillance afin que rien ne vienne déranger ses états d'âme. Je suis contente que vous ayez pu trouver un traitement pour le soulager, mais c'est vrai que la soufrance engendre aussi parfois de curieuses réactions. Bon courage à vous, je suis sure qu'avec toute l'attention que vous lui portez ca va s'arranger.
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15126
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 22:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou Thomas..!
Je rejoins les autres pur dire que la maladie peut qlqfois avoir des conséquences inattendues et sporadiques..!
Mais de plus, un akita qui se laisse caresser sur la tête sans broncher, il ne doit pas y en avoir des tonnes..!
Saku se détourne et évite que la main ne la touche. Jamais elle n'a fait mine de choper la main, mais à chaque fois, je dis qu'il ne faut pas approcher un chien comme ça etc.......
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7078
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Lun 19 Nov, 2007 9:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tout a été dit, ton chien par sa maladie peut etre d'une humeur...de chien et il a prévenu à chaque fois d'après ce que tu dis, soyez vigilants aux interactions en prévenant les gens que le chien souffre et qu'il vaut mieux éviter de le papouiller et en tout cas jamais sur la tête de la part d'étrangers, sur le côté pour la petite dame qui s'est faite pincer mais qui en est gaga et en laissant le chien aller vers elle, qu'elle n'initie pas le contact.
Pas d'enfants pas contre, ils ont du mal à contenir leurs émotions et à écouter meme si tu leur expliques ou alors c'est toi qui est à la hauteur du chien entre sa gueule et le petit
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Erika



Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1385
Localisation: Gard Renzo et Mikumo
Posté le: Lun 19 Nov, 2007 16:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En tant que malade de la thyroide avec mon haschimoto, je peux te confirmer oui oui ça engendre des problèmes d'humeur, surtout surtout quand on passe de lhypo à m'hyper, comme ça m'arrivait souvent.
Bon c'est sur je suis pas le bon exemple ayant été une hyper aggressive depuis ma petite enfance , mais je peux t'assurer que durant ma maladie, j'avais des bouffées délirantes des envies de coup de boule très importantes dès qu'on me contredisait, des pulsions pas très sympathiques je dois dire . avec passage à l'acte quelque fois, j'ai mis la tête au carré à deux jeunettes qui m'étaient passées devant à la mchine à distribuer les tickets de metro , mais je peux te dire qu'elles ont pas mis ma photo dans leur salon elles ...!!!!!

Donc le traitement par un comportementalise hum hum, seulement vérifier que le taux d'hormone thyroidienne est bon et ne varie pas, quitte à faire des dosages plus souvent.
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8244
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Lun 19 Nov, 2007 16:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je rejoins tout le monde pour le comportement de Tohru !!! effectivement un animal qui souffre et un animal qui peut devenir agressif et en plus on ne caresse pas un chien sur la tete (bien que tout le monde fasse cette erreur, moi la 1ere) !

Meï Ly avant d'etre stérilisée etait plus agressive... mais elle avait un petit souci hormonal apparement, qui a été réglé par l'opération... par contre, beaucoup la caresse sur la tete, elle a tendance a reculer, mais dans le sud les gens sont tenaces et insistent.... il ne s'est jmais rien produit, mais on sait jamais !!!!

je suis conte qu'il aille mieux le pauvre pépére et je trouve cet hopital trés trés performant a tous les niveaux, je suis sure que Tohru sera entre de bonne mais.... j'espere qu'on aura des nouvelles bientot hein !!! et de tout le monde avec qui sait peut etre des photos ????????
_________________
Célia


Revenir en haut de page


tb10



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 547
Localisation: Zürich (CH)
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

pour les conseils et pour tout le reste car en lisant en diagonale je suis tombé sur le topic qui parlait du dentier anti morsure et après investigation ça a l' air vraiment interessant et déjà validé par quelques vétos suisses. L' inventeur est un jeune suisse ( ) dont la femme est prothésiste dentaire. Pour l' instant, ils sont produit à l' unité et je vais essayer de le contacter cette semaine. Je ne lui mettrai peut être pas tout le temps mais au moins quand il sort et que je ne suis pas avec lui (les 2 fois où c' est arrivé je n' étais pas là).

A part ça, Tohru va bien, depuis le recadrage, il est devenu presque obéissant . Par contre, la furonculose, c' est vraiment une saloperie, parfois la patte gonfle tellement que cela écarte les doigts à un tel point qu' il ne peut plus marcher.
A part ça, il est assez anxieux, (il se ronge les griffes d'une patte arrière) c'est pourquoi nous l'avons mis depuis hier (sous prescription de la comportementaliste) sous Selgion 20mg (3/4 comprimé 1 fois par jour.
Je n' aime a priori pas trop les anxiolithiques mais elle m' a certifié que c' était sans problème.

Merci encore pour votre sympathie et vos conseils.

Bonne nuit.

Thomas.

P.S. ; Merci Chris de m' avoir réouvert la porte ...
_________________


Revenir en haut de page


Nanou



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1910
Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il est peut-etre anxieux du fait qu'il a mal ...?
_________________


Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1251
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 6:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tinker aussi se ronge les ongles je pensais que c'était parcequ'ils étaient top long... C'est un signe d'anxiété alors?
_________________


Revenir en haut de page


Fred



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1171
Localisation: Sannois et Bourseville
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 7:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les antianxiolitiques, j'aime pas, une véto comportementaliste en avait administré au frère de mon BBS, ca lui a totalement changé son caractère il est devenu tellement inibé qu'il se prenait pour le roi du monde et il est devenu ultra dominant avec les autres chiens alors qu'auparavant il était plus que dominé, et ca nous a posé quelques soucis par la suite. Peux pas lui mettre de la moutarde sur ses griffes pour qu'il ne les rogne pas?
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 12:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les chiens aiment bien se mordiller les griffes !
_________________
Josette et Ayamé


Revenir en haut de page


Marguerite



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 911
Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 13:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Neva se girognote souvent le dessous des pattes!Qu'est-ce que çà signifie?
_________________


"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 15:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

rien, comme Ayamé, elle fait sa toilette , se mordille les griffes... se léchouille sous les pattes, bien sûr , si c'est toute la journée... il faut voir s'il n'y a pas un autre problème !
_________________
Josette et Ayamé


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8244
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 17:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arthus s'auto mutile, bah oui l'est vraiment con ce chien il se leche, il se leche puis leche encore, il s'arrache les poils, se fait saigner, bref un vrai ***** ah je vous jure qu'il m'en fait voir, mais c'est comme ca, il est pas plus anxieu qu'un autre, il est débile c'est tout...

ah oui, quand il boit, il ne sait pas s'arreter, il arrete seulement quand la gamelle est vide, oui je sais je l'ai déjà dit, il est vraiment trés con !!!! et je l'interrompt, il s'en va et ne revient pas, donc il n'a pas soif, mais tout comme pour la bouffe, tant que c'est pas fini il continue !
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 17:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est en general d'anxiété les plaies de lechage Celia...

Sinon tu nous dira pour le dentier, si ca marche et combien tu l'a payé!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


tb10



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 547
Localisation: Zürich (CH)
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 21:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

JOSAYAM a écrit:
rien, comme Ayamé, elle fait sa toilette , se mordille les griffes... se léchouille sous les pattes, bien sûr , si c'est toute la journée... il faut voir s'il n'y a pas un autre problème


Tohru, lui, se mordille toujours la même patte et d' une manière qui est caractéristique (la comportementaliste l' a confirmé car il l' a fait durant la consultation).

Gaïa a écrit:

C'est en general d'anxiété les plaies de lechage Celia...

Sinon tu nous dira pour le dentier, si ca marche et combien tu l'a payé!


C' est à peu près CHF 180,. soit 110€.
Je viens de prendre contact avec l' inventeur, je vous tiendrai au courant ....


_________________


Revenir en haut de page


Lolo



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Oise
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 23:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Célia a écrit:
Arthus s'auto mutile, bah oui l'est vraiment con ce chien il se leche, il se leche puis leche encore, il s'arrache les poils, se fait saigner, bref un vrai ***** ah je vous jure qu'il m'en fait voir, mais c'est comme ca, il est pas plus anxieu qu'un autre, il est débile c'est tout...

ah oui, quand il boit, il ne sait pas s'arreter, il arrete seulement quand la gamelle est vide, oui je sais je l'ai déjà dit, il est vraiment trés con !!!! et je l'interrompt, il s'en va et ne revient pas, donc il n'a pas soif, mais tout comme pour la bouffe, tant que c'est pas fini il continue !

alalala celia!!!tu me fais passer unsacré moment der igolade, je vois deja la scene
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8244
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 11:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

si seulement tu le connaissais !!! je t'assure, il ferait pleurer n'importe qui avec son air total "simplet", il y a des jours ou je me demande ce qu'il a pu vivre pour etre aussi bete que ca !!!!

en ce qui concerne ces léchages, le véto pense que c'est des "restes" de son passage en bretagne, il a pris la manie de le faire alors il continue, mais je peux vous assurer que ce n'est pas un anxieu !!!! mais les bulls sont a part, ils ne fonctionnent pas comme les autres, et je ne suis pas étonnée de tout ce que peux faire ce chien, si on peut appeler ca un chien bien entendu... mais tout comme pour l'akita, c'est ce genre de chose qui fait que les bulls sont pour moi des CHIENS PAR EXCELLENCES.
_________________
Célia


Revenir en haut de page


tb10



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 547
Localisation: Zürich (CH)
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 23:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ä tous,

Désolé de déterrer ce vieux post mais je voulais après ces longs mois d'absence vous donner quelques nouvelles.
Pas de nouveau déménagement mais pas mal d'évenements se sont produits.
Concernant la santé, nous continuons à stabiliser la thyroïde de Tohru grâce au Forthyron, ces problêmes de peau, poil, anus ne sont plus à l'ordre (des soucis) du jour. En revanche, il n'y a (depuis 17 mois) aucune amélioration ä sa furonculose, ça suinte et saigne quotidiennement, depuis peu la 2ème patte avant est également touchée.
Concernant son comportement, nous continuons à travailler et il n'y a eu aucun signe d' agresivité envers un humain depuis Noël dernier. Mais nous restons extrêmement vigilant et évitons les situations à risques. Nous voyons la même comportementaliste depuis Décembre et l'on fait avec elle des choses qu'on oserait pas faire seul. A part ça, Tohru est toujours très calme et devient très obeissant (à la manière Akita of course)....

Vu que Tohru est un chien qui ne nous occasionne aucun souci, il a rajouté une corde à son arc en devenant épileptique depuis Février dernier. Mais (heureusement) ça ne s'est produit qu'une fois et dans des conditions un peu particulière.
Nous venions d'arriver dans l'appartement que mes parents ont à Villars (dans les Alpes), Tohru était content de retrouver sa copine Bouvier bernois et mon père mais a très nettement éviter ma mère (alors que chaque fois qu' il la voyait précédemment il cherchait immédiatement un contact). Une fois que tout le monde s'est assis et la chienne calmée, il s'est très discretement rapproché de ma mère puis a posé la tête sur son pied. Ma mère l'a caressé doucement puis il est parti se mettre dans un coin à l' opposé de la pièce. Quelques minutes (très peu) plutard, il a fait un espèce de bond puis s'est complètement tétanisé, la crise d' épilepsie allait durer 25 min. Depuis plus aucun signe d' épilepsie chez Tohru, mais il faut savoir que c'était malheureusement la dernière fois qu'il voyait ma mère. En effet, en Octobre 07 on a appris qu'elle souffrait d'un premier cancer qui lui laissait environ 2 ans d' espérance. Tohru à ce moment n'avait absolument pas changé de comportement mais lorsque il l'a vu en Février un 2ème cancer venait d' être diagnostiqué et la condamnait sous 3 mois. Malheureusement, il s'agissait de son dernier WE "à l'extérieur (de l'hôpital" et elle nous a quitté début Mai.

Pensez-vous que Tohru a ressenti sa maladie au point d' avoir une réaction épileptique? Je me suis d'abord trouver idiot de faire ce rapprochement mais avec le recul, il y a eu juste après ce WE de Février un terrible coup d'accélérateur dans la maladie de ma mère, et je me demande à quel point nos kitas peuvent le ressentir (?).

Comme vous l'imaginez, on ne vit pas franchement dans l'insouciance mais je m'éfforce d' aller au maximum de l'avant. Après les mois éprouvants moralement mais aussi physiquement (je multipliais les AR entre Zurich et la France pour voir ma mère), nous avons pris une semaine de vacances qui a été très agréable ; je vous joins quelques photos de mon au pied du Cervin...





Désolé d'avoir fait un roman et très bonne nuit à tous...



Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 22 Juil, 2008 23:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


J'pense qu'il a pu en effet ressentir le mal qu'avait ta maman ...
Par contre faire une crise qui a durée 25 min ...

Reïko est epileptique depuis 2003, mais ses crises ne depassent pas les 5 mins!
_________________



Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2380
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 6:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi, je pense que Tohru a pu capter l'état de santé de ta mère.....
La perception "intuitive" de l'akita n'est plus à démontrer...
Les douloureux moments que tu viens de vivre vont s'estomper et l'avenir va se révéler meilleur.
Bon courage.
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7078
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 7:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui tu sais ce n'est pas fafelu, en angleterre on utiliser des chiens d'assistance pour avertir les épileptiques humains de la survenue de crises, le cancer aussi envoie des signaux que nous ne pouvons pas identifier mais eux oui. En tout cas on pense fort à vous
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8244
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 9:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

effectivement je pense qu'il a bel et bien senti.. dire que ca lui a provoqué une crise je sais pas, mais s'il ne s'est pas approché d'elle et qu'il a juste posé sa tete sur ses pieds... oui je pense effectivement que c'est lié.

Ma fille m'a fait 2 crises aussi, mais partielle.... j'ai apris quelques temps apres que sa tante qui vit aussi a SETE est devenu épileptique a l'age de 6 ans !

je suis trés contente de voir des photos de Tohru, il est toujours aussi magnifique, vraiment trés beau, et un poil superbe.
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 11:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense également que la sensibilité de Tohru par rapport à la santé de ta maman a été touchée.
En vous souhaitant bon courage pour traverser ces durs moments de la vie.
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15126
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 1:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Thomas !!
Je me joins aux autres pour appuyer leurs dires : ce n'est pas avec les exemples que m'a donnés Saku que je vais te dire que l'attitude de Tohru envers ta Maman était fortuite...
Et sans parler de cancer, Saku m'a déjà "dit" que des personnes allaient mourir, la dernière en date étant mon père en février....

Pour la santé de Torhu, il semblerait qu'il soit en bonne voie si ses soucis se réréfient... sauf pour cette histoire d'épilepsie... Comme Orane, je suis 25 minutes..?????
_________________
TINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...