Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

TAN

Messages recommandés

Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 27 Avr, 2003 22:45 Sujet du message: TAN

--------------------------------------------------------------------------------

Y'a t'il le TAN chez l'akita et si oui ou le passe et comment ca se deroule.
Merci
_________________



Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Dim 27 Avr, 2003 23:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non y en a pas!!!!!

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 27 Avr, 2003 23:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce ne serait pas une bonne idee???
C des epreuves de travail??? Enfin les le CSAU pour le travail ... non??
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 27 Avr, 2003 23:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Justement l'akita-inu n'est pas un chien de travail..!!!
mais je crois que les américains le sont eux... Aux USA en tout cas...!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 12:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui ca je sais que l'akita n'en ai pas !

Justement quel est la diff entre le TAN et le CSAU???
Je crois bien que le CSAU c'est du travail, enfin j'en sais rien.

Le TAN je sais que c le Test Aptitude Naturel, apres ... je crois que c plus pour voir le comportement du chien.

Alors qlq peut m'eclairer?
_________________



Revenir en haut de page


Mary
Invité





Posté le: Lun 28 Avr, 2003 13:21 Sujet du message: Epreuves de caractère et de travail

--------------------------------------------------------------------------------

LE CSAU est le Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation.
le TAN est le Test d'Aptitude Naturelle
le CANT est le Certificat d'Aptitude Naturelle au Troupeau

Selon les races je pense qu il y a certaines epreuves à passer et pas d'autres.

L'akita n'est pas un chien de travail , il n'y a donc aucune épreuve de ce style ! En Berger Australien il y a un carnet de travail et des épreuves telle que le test de caractère ou le CANT.
Twix a passé son CANT ce we , il a été refusé snif :puppydogeyes:
Il a été super à l'obeissance et tout mais au milieu des moutons il ne savait pas quoi faire, il leur tournait autour en s asseyant et me regardant pour que je lui indique quoi faire , mais je savais pas non plu du coup au bout de quelques tours il a sauté la cloture pour faire le tour et revenir à la porte mais c'était trop tard ca a été considéré comme "non interet au mouton" et dc refusé
Mais ce n'est pas grave car on a passé une très très bonne journée et twix a été super ;)
De plus on ira quand même faire une stage d une journée de troupeau avec le juge qui est berger pour voir dans des conditions naturelles :multi: :multi:

Pour revenir à l'akita il n'y aucune épreuve de caractère de prévu ni d'épreuve de travail!

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 0:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pistage et course aux chevreuils, non... ça l'fait pas...????
:daims:
Dommage, car là, ma Nourse est imbattable


_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 9:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens le pistage c'est une excellente idee!!!!
Faudrait que je lui en fasse non, ou vaut mieux pas pour calmer ses ardeurs.??
_________________



Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Mar 29 Avr, 2003 9:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je serais d'accord pour que les AKITA passent un TAN!!!!! C'est au CLUB de race de s'en préoccuper :mini101:

Revenir en haut de page


Mary
Invité





Posté le: Mar 29 Avr, 2003 9:54 Sujet du message: .......

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le pistage cela n'est pas possible , je m'étais renseigné à l'époque. En effet lors du pistage il faut lacher le chien et dans le cas de nos akitas cela s'avère risquer car l'akita laché sur une piste avec de bonnes odeurs cela engendre pas mal de risque de fuite après le gibier ou autres et de cartons avec les autres chiens.

Mais ce serait vraiment une bonne idée pour l'akita , quoique l'akita reste un chien qui aime faire sa vie et être independante et je crois que travailler c'est pas son truc
Comme Jocelyne j'ai mis silka à l'agility, ca l'amusait une fois mais le reste du temps elle regardait d'un air blasé les autres chiens passés sur les obstacles :multi:

Je serais moi aussi d'avis qu on devrait imposer des tests de caractères pour les akitas, le problème est que cela ne serait pas évident car tt le monde sait que l'akita est dominant et je ne sais pas à quels tests de caractère on pourrait soumettre l'akita sachant que c'est un chien sensible et dominant
C'est vrai que ce serait une idée à soumettre

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 10:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bein vi se serait une idee de le faire!

Quand je parles pistage, pas que sur gibier, mais aussi en recherche, decombre ...
Mais bon vaos surement pasd les lacher!!
_________________



Revenir en haut de page


Invité






Posté le: Mar 29 Avr, 2003 10:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je connais quelqu'un qui a fait du pistage avec son mais je n'ai plus de nouvelles.
Il avait commencé a lui faire des parcours lorsqu'il était bébé mais comme il n'était pas confirmable il n'a pas pu faire de concour
En tous cas ça a marché.
Parait que dans certains pays ils les utilises comme chiens de décombres et d'avanches.
Je sais qu'en Suisse il y a une dame qui fait de son des recherche dans les accidents d'avalanche mais je ne suis pas percuadé(c'est ce qu'elle dit en touts cas)
En tous cas une chose set sûre c'est que nos on du flaire

Cathy

Revenir en haut de page


isabel
Invité





Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 21:43 Sujet du message: Qui parle de travail de chien

--------------------------------------------------------------------------------

coucou a tous,


Qui parle de la recherche utilitaire pour toutou??
Recherche utilitaire et pistage c'est SUPER.
Je le pratique mais c'est bq de travail bien plus que l'obé.

Petitchat: je n'ai pas pu avoir les resultats que tu voulais de chateauroux, mon amie a ete absente 40 de fievre.Et moi comme tu le sais mon groupe ete le samedi sous la pluie, avec une oraginastion de M....

Allez bizz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...