Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Tatouage ou puce ... ???

Messages recommandés

Sarako
Moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2557
Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 17:45 Sujet du message: Tatouage ou puce ... ???

--------------------------------------------------------------------------------

coucou :

Maintenant que le bébé kita arrive le problème se pose :

Puce électronique ou tatouage ?

Qu'en pensez vous ?
_________________
Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido)
Sophie

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 17:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi, l'éleveur m'a posé la question, j'ai préféré la puce. 1re raison, j'ai tellement lu d'histoire sur des chiens et des chats a qui on avait brule l'oreille ou la cuisse pour effacer le tatouage, voire meme coupé l'oreille pour faire disparaitre toutes les traces. 2eme raison, j'avais vu une emission ou on disait qu'avec la puce, il y avait moins de problèmes a la frontière et lors des déplacements à l'étranger.....En plus (mais la j'aimerai bien qu'on me dise si c'est vrai car je suis pas sure du tout) il me semblait avoir entendu un truc du genre qu'avec le puce on pourrait enregistrer tout le carnet de santé du chien et que si on devait partir a l'etranger, il n'y aurait plus de problème, il suffirait de lire la puce et on verrait si le chien et en bonne santé et s'il avait tous ses vaccins.......
Quelqu'un peut il me dire si c'est vrai et si ouin est ce que c'est la meme puce ou une autre ?
_________________
Célia


Revenir en haut de page


labeo



Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 1829
Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 18:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sherpa est pucé.
L'avantage: pose sans anesthésie, inaltérable (certains tatouages s'effaces)
Mais problème: la puce peut migrer dans le corps du chien, si le chien se perd, est-ce que les gens ne voyant pas de tatouage vont penser à la puce ?

Pour Sherpa, il a une médaille gravée attachée à son collier, il y a mon N° de tès + indication qu'il a une puce electronique.
En fait je sais pas trop, certains disent que le tatouages sera bientôt suprimé,et remplacé uniquement par la puce, est-ce vrai ??
Si c'est le cas, il vaut peut-être mieux opter pour la puce ?
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 18:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

idem que toi labeo, elle a aussi une médaille avec mes coordonnées téléphoniques
_________________
Célia


Revenir en haut de page


sabrinette
Moderateur


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 567

Posté le: Ven 10 Oct, 2003 18:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a du pour et du contre. Perso, mon chien Ré se perd. Quel particulier va penser à la puce ?! Quel particulier qui va penser à la puce, va emmener mon chien au véto pour lire une éventuelle puce sur un chien qui se fera passer pour un batard parce qu'il ressemble a un husky ?! Et enfin, quel particulier va oser faire monter un gros chien inconnu dans sa voiture pour aller au véto ?!
Et perso, jamais mon chien n'acceptera de monter dans une voiture qu'il ne connait pas !
A mediter !

Autre chose, le type qui vole et qui traffic avec des chiens. Que fait-il du chien ? croyez vous qu'il se ballade avec ? En avez vous vu beaucoup des chiens qui se balladent avec une oreille coupé ? pas moi. Le chien vole pour le traffic est donc caché !!! Donc, un chien pucé est aussi caché ! Donc le chien volé ne souffrira pas de son oreille qu'on lui aura coupé !
A mediter !

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 18:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je prefere le bon vieux tat. Pis si ca plait pas bein on pucera apres ....
_________________



Revenir en haut de page


Richard
Moderateur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 2459

Posté le: Ven 10 Oct, 2003 19:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mon véto ma précisé que lorsqu'un chien est pucé il doit porter une médaille qui indique le port de la puce.
_________________
Richard et UMISAN

Les hommes discutent, la nature agit

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Ven 10 Oct, 2003 19:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais c'est vrai en plus mon frere a paume le collier ou y'avait le collier + medaille de miss ....
Surtout sur les medailles ne jamais mettre le nom du chien!
_________________



Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 7:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:e3e1705f36="sabrinette"]Donc, un chien pucé est aussi caché ! Donc le chien volé ne souffrira pas de son oreille qu'on lui aura coupé !
A mediter !

tu as peut être raison (mais en tout tu l'as dis d'unr manière tellement poète), ouaou c'était bien joli.
Par contre le coup de l'oreille, je t'assure, ils avaient montré a la télé des chiens qui avaient été retrouvé et les pauvres avaient les oreilles brulées par de l'acide ou a moitié coupée. C'est sur que ca peut etre rare, mais ca m'avait tellement fait mal au coeur, ca m'a vachemet marqué.
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Virginie
Invité





Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tëme est pucé et d'ailleurs tous mes chevaux le sont aussi.
Je trouve ça bien mieux que le tatouage.
Le seul reproche que je peu faire a la puce c'est que comme mon Tëme ne porte jamais de collier si un jour pour x ou y raison il se sauve, les gens n'ont pas encore le reflexe, Ils rechercheront un tatouage.

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors question... peut-on vraiment avoir les deux...???
Est-ce autorisé..?
y en a qui disent oui, et d'autres non...........
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bein je sais pas on m'a dit que non .... je vois pas l'interet d'interdire la possibilite d'avoir les deux! Ca ferait plus de secu non???
Reïko quand elle est ds la cours elle n'a pas son collier, elle n'en porte que lors des ballades et encore elle a meme plus de medaille ....

Le tat est pas mal quand meme, deplus si on peut faire la puce avec pq pas!
En expo a la roche ils avaient des pb, car les juges avaient pas le lecteur donc sur le ring d'honneur ils etaient fin .... demandant a la personne si le chien etait tatoue .... apres comme ils disaient que non mais puce bein la on pouvait pas s'assurer ....
_________________



Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non , on ne peut pas avoir les deux (tatouage ET puce) .
Si ton chien est déjà tatoué et que tu le fais ensuite pucer, on te réclamera la carte de tatouage avant d'homologuer son N° de puce . En France, la double immatriculation est interdite . Je viens de pucer un de mes chiots qui avait été tatoué auparavant, j'ai dû retourner la carte . C'est bien stipulé sur les papiers fournis au moment du puçage .
Pour Sun'kaa, je n'ai pas voulu rendre la carte de tatouage, son N° de puce n'a jamais été homologué .

En ce qui concerne le choix entre les deux : sans hésiter je préfère le bon vieux tatouage . Il est repérable immédiatement par tout le monde, lisible par n'importe quel quidam qui peut lui même contacter la SCC sans faire appel à un vet , ce qui n'est pas le cas de la puce (et je suis sûre que certains vets ne vont pas se gener pour faire payer une consultation) .
La puce est très facilement falsifiable (demandez à un électronicien !!), elle peut se désactiver en posant une seconde puce à côté de la première .
Sur les courses de traineau, elle a été mise en pratique depuis environ une dizaine d'années, franchement elle n'a pas fait ses preuves : beaucoup d'erreurs de lecture (des chiens se retrouvent avec trois N° différents !!), des puces qui se promènent ...etc .

Quant aux vols de chiens : deux cas de figure
- 1) le chien est volé pour des labo, alors oreille coupée ou non, il finira mal.
- 2) il est volé pour satisfaire un particulier qui aime le beau chien : il ne voudra pas d'un chien à l'oreille coupé .
La puce dans ce cas est une aubaine car avec un petit coup de scalpel on peut l'oter et en poser une autre .

Le seul avantage de la puce : elle se pose sans anesthésie ni douleur . Mais si elle n'assure pas son role principal , à savoir de retrouver les propriétaires du chiens perdu ou volé, à quoi bon .

Revenir en haut de page


Richard
Moderateur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 2459

Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme dirait la marionette des guignols BARTHEZ "est ce que je peux dire une connerie" ?

Cette puce ne sert t-elle pas en cas de perte de ? style GPS pour localisation par exemple
_________________
Richard et UMISAN

Les hommes discutent, la nature agit

Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour où elle aura ce rôle, pas d'hésitation : j'achète un lot de puces pour mes chiens

--------------------------------------------------------------------------------------


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pis si elle a un bug aussi car c quand meme un systeme electronique quand meme non????
De toute maniere si on trouve un chien avec une oreille en moin on se pose des doutes quand meme .... Pis franchement je vois mal certaine personne prendre un chien qui est empute d'une oreille .... Enfin ca fait moin clean ... un parti aura du mal a le redonner .... Moi je pourrais pas!
_________________



Revenir en haut de page


labeo



Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 1829
Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 16:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La puce n'a pas de systèe de repérage genre GPS :mini1:
Elle est inactive sauf si un lecteur de puce est à proximité, alors elle envoie les renseignements, qu'elle contient, c'est tout
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Dim 12 Oct, 2003 22:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je vous jure que je l'ai vu dans une emission style 30 millions d'amis, le coup de l'oreille brulée a l'acide ou coupée, je vous jure j'ai pas
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Kikibou
Invité





Posté le: Dim 12 Oct, 2003 22:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui Célia, c'est sur que ça se passe :puppydogeyes: nous aussi une année dans le bulletin du club nous avions une photo d'un AKITA male bringé abandonné dont l'oreille droite avait été coupée......

ce que certains humains font subir aux animaux, d'autres les font subir aussi aux adultes et aux enfants. :puppydogeyes: c'est un monde dangereux et la maltraitance on peut la trouver partout.....parfois même sous notre nez et l'on est aveugle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...