Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

Que deviennent vos vieux chiens ??????

Messages recommandés

pour moi mes vieux restent a la maison jusqu'a la fin mais bon je ne vis pas de l'elevage ,je comprends tres bien le placement de vieux chiens si le lieu de leur retraite est bien choisi.

Neutral il est hors de question que je me sépare un jour de mes chiens... je les ai pris par amour et j'aurais trop peur qu'ils souffrent et surtout je les aime trop pour accepter de m'en séparer un jour... surtout vieux !
ou alors il faudrait que je tombe gravement malade pour en arriver à cette extremité !
Je considère mes chiens sont des animaux de cie avant tout, et je veux faire de l'élevage par passion, parce que j'ai ce virus de l'élevage dans la peau à mille pour cent ! ... :virus: ras
mais même si je ne tirais pas de revenus de mon élevage, j'assumerais, puisque j'aurais mes chiens de toute façon élevage ou pas, et que je ne compte pas sur eux pour me faire vivre
je comprends aussi ceux qui ne font pas comme moi, chacun fait comme il veut et comme il peut !byby

Comme il peut... Il me semble aussi que c'est plus facile de garder un vieux chihuahuas qu'un léonberg par exemple...

Pas d'accord avec toi, Noulane, que ce soit un petit ou un gros chien, il prend autant de place dans notre coeur.....certes, la gamelle est plus grosse, mais j'ai la chance de pouvoir assumer tous mes chiens sans qu'ils rapportent.
Par contre, à placer, il vaut mieux le chihuahua...

Chaque éleveur fait comme il peut ! Il y a une réglementation, qui est, hélas, la même pour les petits comme pour les grands chiens.

Personnellement, j'ai des femelles qui reproduisent, très peu, généralement, une à trois portées dans toute leur vie ; elles sont donc à la retraite très jeunes (entre 4 et 5 ans) ; si je les garde toutes, je risque de me retrouver très rapidement, avec un nombre de chiens supérieur à celui autorisé par la loi, et, par la même occasion, limitée, au niveau de la sélection !

Donc, je place mes petites femelles (pas toutes) chez des amis qui sont ,souvent d'anciens clients ne souhaitant plus avoir de bébés.

Je peux ainsi avoir des nouvelles, régulièrement, ou rendre visite à mes amis, et par la même occasion, revoir mes petites femelles.

Mais, je peux assurer qu'il m'est toujours extrèmement difficile de me séparer de mes chichis...

Bien sur, qu'ils soit gros ou petits ils prennent autant de place dans notre coeur, et bien sur quand on peut assumer on préfère les garder... personnellement je garde mon seul vieux chiens, qui est avant tout un compagnon. Mes chiennes quand elle seront vieilles, je préfère les garder, si possible...

Je comprends très bien que certains DOIVENT placer leurs vieux chiens, mais je suis dans un tout petit village de 200 âmes, et personne ne se soucie du nombre de mes chiens, et comme, officiellement, je ne fais qu'une portée par an, pas de DSV.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je comprends très bien que certains DOIVENT placer leurs vieux chiens, mais je suis dans un tout petit village de 200 âmes, et personne ne se soucie du nombre de mes chiens, et comme, officiellement, je ne fais qu'une portée par an, pas de DSV.

J'habite, également, un tout petit village ; mais, la première habitation est à moins de 100 m ! Donc, pas plus de neuf chiens ! La DSV est peut-être plus souple dans certains départements ; chez moi, elle applique le réglement à la lettre ! D'où mon choix....

Je voudrais juste dire, que lorsqu'on fait de l'élevage, on arrive très vite au nombre fatidique de neuf ; quand j'ai commencé, je n'imaginais pas un seul instant que je me déciderais, un jour, à placer certains de mes chiens ; j'ai dû, très vite, me rendre à l'évidence : si je voulais avancer, je devais faire ce choix !

Très honnêtement, si je pouvais revenir en arrière, et sachant ce que je sais, aujourd'hui, JAMAIS PLUS JE NE FERAIS D'ELEVAGE ! On est trop souvent confronté à une réalité extrèmement éloignée de l'idée que l'on se faisait de l'élevage....

élevage ou pas , la réglementation des locaux pour les 9 chiens s'appliquent , je crois ( mais pas sur )

colette a écrit:

Très honnêtement, si je pouvais revenir en arrière, et sachant ce que je sais, aujourd'hui, JAMAIS PLUS JE NE FERAIS D'ELEVAGE ! On est trop souvent confronté à une réalité extrèmement éloignée de l'idée que l'on se faisait de l'élevage....

tout à fait d'accord

nbcat a écrit:
colette a écrit:

tout à fait d'accord

A bon ! Moi je débute, je sais que ça se passe pas toujours comme on voudrais en élevage, mais à ce point, c'est pas rassurant... mais bon, j'y crois quand même...

Je crois que si, tu ferais quand même de l'élevage, mais peut-être serais-tu plus "rusée" pour déjouer certains pièges.
Pour ma part, mon élevage correspond exactement à ce que je voulais, avec les joies et les déceptions que cela comporte

Non, franchement, je ne ferais plus d'élevage ! On a, certes, de grandes joies ! mais, également, beaucoup de déceptions, et, très souvent, d'énormes chagrins...Je suis persuadée qu'il ne faudrait pas être trop sensible pour pratiquer cette activite ; sinon, on y laisse beaucoup de son coeur...

Evidemment, ce n'est que mon avis ; et je sais bien qu'il n'y a pas un éleveur identique à un autre !

nbcat a écrit:

élevage ou pas , la réglementation des loca chiens, jeux pour les 9 chiens s'appliquent , je crois ( mais pas sur )

Quelle réglementation des locaux ? ...
pour 9 chiens il n'y en a pas je crois ! car c'est le nombre autorisé que tout particulier peut détenir...

MAYOR a écrit:
nbcat a écrit:

élevage ou pas , la réglementation des loca chiens, jeux pour les 9 chiens s'appliquent , je crois ( mais pas sur )

Quelle réglementation des locaux ? ...
pour 9 chiens il n'y en a pas je crois ! car c'est le nombre autorisé que tout particulier peut détenir...

En effet Dan ! Jusqu'à 9 chiens, pas de problème ; mais, avec les chichis, on a très vite fait d'atteindre ce nombre ou de le dépasser : ils sont si petits !!!!

Par contre, à partir de deux portées, il faut satisfaire à la réglementation, et, en particulier, être déclaré ! Et oui, 2 portées,
on est considéré comme éleveur professionnel !

eh oui Colette... et ils sont si peu prolifiques, ont si peu de bébés ! on est bien obligé d'avoir plus de filles si on veut élever une portée de temps en temps ! alors qu'avec les grandes races... il y a bcp de portées très nombreuses, par exemple de 12 chiots !!!!

c'est pour ça que compter les femelles reproductrices... je me demande si c'est pas encore une injustice envers nos petits chis ??? !

MAYOR a écrit:
eh oui Colette... et ils sont si peu prolifiques, ont si peu de bébés ! on est bien obligé d'avoir plus de filles si on veut élever une portée de temps en temps ! alors qu'avec les grandes races... il y a bcp de portées très nombreuses, par exemple de 12 chiots !!!!

c'est pour ça que compter les femelles reproductrices... je me demande si c'est pas encore une injustice envers nos petits chis ??? !

Comme toi, Danielle, je trouve très injuste que la même réglementation s'applique, indifféremment, à toutes les races ! Il y a une grande différence entre un dogue de Bordeaux, par exemple, et un chihuahua !

Nous, entre les césariennes, les portées peu nombreuses et les pertes (chiots ou mamans) on n'est pas à la fête !!!

Mais, peut-être que la réglementation va changer ; c'est à l'étude depuis 4 ans ; par contre, si ces nouveaux décrets tardent trop à voir le jour, je n'en profiterai pas !

mais Colette tu es encore jeune... ! seulement 7 ans de plus que moi... !
mais tellement d'expérience c'est vrai...
mais regarde à mon âge avec quel enthousiasme je me lance ! s3d

oui il nous les faut ces décrets !

MAYOR a écrit:
mais Colette tu es encore jeune... ! seulement 7 ans de plus que moi... !
mais tellement d'expérience c'est vrai...
mais regarde à mon âge avec quel enthousiasme je me lance ! s3d

oui il nous les faut ces décrets !

Allez, ma petie Danielle, comme dans la chanson de Bruel, on se donne rendez-vous dans 20 ans, et tu me feras,
à ce moment-là, part de tes impressions : je parierais fort qu'elles aient beaucoup changées...

eh oui, je veux bien te croire Colette... mais que veux-tu... avant d'être peut-être désabusée... j'aurai au moins vécu une grande passion !

MAYOR a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous, c'est une injustice que j'ai souligné depuis longtemps .......
Mais je n'étais pas au courant qu'il y avait un projet là dessus.

Valneau a écrit:
MAYOR a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous, c'est une injustice que j'ai souligné depuis longtemps .......
Mais je n'étais pas au courant qu'il y avait un projet là dessus.

Oui, il y a un projet sur cette question et je suis bien placée pour en
parler, car, j'ai apporté ma modeste participation à l'édifice ; malheureusement,
le temps passe, et je ne vois toujours rien venir...

Je trouve que ce serait équitable pour tout le monde de donner un nombre de chiots X pour l'année, car si une mère ne fait qu'un seul chiot, la portée compte quand même.

MAYOR a écrit:
Neutral il est hors de question que je me sépare un jour de mes chiens... je les ai pris par amour et j'aurais trop peur qu'ils souffrent et surtout je les aime trop pour accepter de m'en séparer un jour... surtout vieux !
ou alors il faudrait que je tombe gravement malade pour en arriver à cette extremité !
Je considère mes chiens sont des animaux de cie avant tout, et je veux faire de l'élevage par passion, parce que j'ai ce virus de l'élevage dans la peau à mille pour cent ! ... :virus: ras
mais même si je ne tirais pas de revenus de mon élevage, j'assumerais, puisque j'aurais mes chiens de toute façon élevage ou pas, et que je ne compte pas sur eux pour me faire vivre
je comprends aussi ceux qui ne font pas comme moi, chacun fait comme il veut et comme il peut !byby

Je suis absolument d'accord avec toi ....Et je raisonne de la même manière .... J'élève par passion ...depuis plus de 3 decennies ... et tous mes vieux chiens terminent leur vie chez moi .... Et ils ont une belle vieillesse ..... Et puis je ne fais 1 ou peut être occasionnellement seulement 2 portées par an ....
Et cela ne m'a pas empêché d'être connu dans toute l'Europe et au delà ..... Car la qualité d'un élevage ...n'est pas forcémment lié à la quantité de chiens produits .....Mais surtout ...à la qualité ....

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je trouve que ce serait équitable pour tout le monde de donner un nombre de chiots X pour l'année, car si une mère ne fait qu'un seul chiot, la portée compte quand même.

Pour notre modo Neutral :
peut être faire un topic où l'on pourrait suivre les infos à venir ......ici, le sujet va se trouver enterré

certaines races font un seul chiot par portée, (ou 2 ou 3 c'est déjà une grande chance !) ou pas de chiots du tout avec en plus des césa à assumer même si pas de chiot vivant !
... et d'autres ont 12 chiots et régulièrement...
c'est qd même pas normal n'en déplaise à certains que l'on soit tous au même régime !

Pas questions que mes chiens soit placés je garde tout jusqu'au bout j'ai des vieux de 15 ans ,16ans j'ai garder un cocker jusqu'à 18 et une Field Spaniel ( celle qui est en tête sur mon site photo prise à Roterdam elle avait 10ans ) elle à vecue jusqu'à 17

• Créer...