Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Force de la mâchoir d'un Akita

Messages recommandés

Invité



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 32
Localisation: Namur, Belgique
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 21:43 Sujet du message: Force de la mâchoir d'un Akita

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà je n'ai jamais trouvé d'infos à ce sujet et je me posais un peu la question. Je ne voudrais pas relancer une polémique sur les chiens "dangereux" mais quand on voit la loi que Sarko veut faire passer concernant certaines races de chiens, beaucoup ont réagis en créant des vidéos pour prouver l'innocense des ces races et je suis tombé sur l'une d'entre elle qui fait qd même froid dans le dos.
Allez la voir et vous comprendrez ce que je veux dire.





C'est en Français et c'est plus cool.
_________________
Elle est pas belle la vie



Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1252
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 23:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Trés émouvant j'y suis allée ma petite larme
_________________


Revenir en haut de page


fricky



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 204
Localisation: rueil malmaison Fly
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 9:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

vous allez me faire pleurer avec vos betises! en tout cas au magasin j'en voit des rott staffies am'staff et dogo
tous des amours !! je me suis bien amusée avec un gros rott de 2 ans la dernière fois! il faisait tou le temps des calinous! on lui a essayer plusieurs muselières en cuir il a pas trop aprécier cet episode!!
_________________
Marine
l'homme est un loup pour l'homme

Revenir en haut de page


aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 18:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour ma part c clair que quand je croise un molosse dans la re avec un jeune branleur ou une nana au bout de la laisse je me mefie , je vois de plus en plus de petite nana ou des mere de famille avec des rott ou des dogue argentin , a mon avis si le chien se decide a foncer elle ne pourrons pas le retenir.

Je connais un pitt aussi , elle est en liberter dans la salon de tatouage que je frequente , elle est super genille mais quand ya des gosse qui entre j'ai toujours au peu peur.

_________________

http://hachiko91.bravejournal.com/

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1252
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 23:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis un peu sur la deffensive moi aussi avec ces chiens alors que je sais que c'est juste du formatage des média mais bon ils ont bien fait leur boulot. Par contre je ne t'approuve pas sur le fait que des femmes ne devrai pas en possèder prce qu'elle se font embarqué par leur chien, parce que dans ce cas les femmes ne dvrai pas avoir d'Akita.
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 8:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui hein le macho de service ( ), c'est pas parcequ'on est une petite nana qu'on peut pas tenir un truc de 20 KG ou 50 kg, j'ai une copine qui a passé la cinquantaine et qui fait 50 kg mouillée et qui allait au club canin avec son petit chien , MAX.
Max est un petit St Bernard d'environ 80 kg, qui ne supporte pas les autres mâles et ben ma cop's elle le tenait et pourtant elle est pas bien costaude, tout est dans la tête
_________________
Katia


Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Dim 21 Jan, 2007 10:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

quant je me proméne avec le dogo canario qui a 9 mois fait 40 kgs, je peux te dire que meme si il marche au pied, est calme et moi balaise, ben les mecs changent de trottoirs


8 mois sur la photo

Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 10:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vous voulez que je vous dise, lundi et mardi dernier j'ai pris deux vols...
un chaque jour, merci Orange.
Sur un départ arrêté de moins de trente mètre (deux longueurs de longe si je suis placée au milieu), ben Haku peut déplacer et envoyer valdinguer un humain de 80kg je suis attachée à Haku avec une ceinture cani-cross, Je fais mon pesant de canards gras et on ne peut pas dire que j'ai le centre de gravité hyper haut .

Alors petite nana de 50 kilos ou gars de 80, c'est pas la masse qui fait le contrôle, c'est l'anticipation, la parole, la façon de contenir les impulsions de sa bestiole.

Là moi les deux fois je téléphonais, mal m'en a pris

Faut sortir des idées reçues un peu : les gars ça a droit aux gros chiens musclés aux voitures qui vont vites et les filles aux caniches et aux ligier à pédales, pfffff bonjour le macho

Et Virginie moi aussi je change de trottoir si je vous rencontre l'est impressionnant ton loulou
_________________


Revenir en haut de page


Richard
Moderateur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 2459

Posté le: Dim 21 Jan, 2007 11:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Posséder un chien « costaud » n’est pas réservé aux hommes ni aux femmes.
C’est réservé aux personnes qui possèdent un certain charisme reconnu par les chiens.
_________________
Richard et UMISAN

Les hommes discutent, la nature agit

Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 11:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:
Vous voulez que je vous dise, lundi et mardi dernier j'ai pris deux vols...
un chaque jour, merci Orange.
Sur un départ arrêté de moins de trente mètre (deux longueurs de longe si je suis placée au milieu), ben Haku peut déplacer et envoyer valdinguer un humain de 80kg je suis attachée à Haku avec une ceinture cani-cross, Je fais mon pesant de canards gras et on ne peut pas dire que j'ai le centre de gravité hyper haut .

Alors petite nana de 50 kilos ou gars de 80, c'est pas la masse qui fait le contrôle, c'est l'anticipation, la parole, la façon de contenir les impulsions de sa bestiole.

Là moi les deux fois je téléphonais, mal m'en a pris

Faut sortir des idées reçues un peu : les gars ça a droit aux gros chiens musclés aux voitures qui vont vites et les filles aux caniches et aux ligier à pédales, pfffff bonjour le macho

Et Virginie moi aussi je change de trottoir si je vous rencontre l'est impressionnant ton loulou


J'ai une petite alaskan de 18 kilos , que je dois atteler la dernière car une fois à la ligne elle embarque mon quad de presque 200 kilos avec frein de parking et bloqué en 1ére ! Ce n'est pas que le poids qui fait la puissance .
_________________
"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo"


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 11:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est sûr que l'anticipation est primordiale ! A plusieurs reprises, si je laissais à Saku la possibilité de prendre de l'élan sur une certaine distance au bout de sa corde de 20 m, il fallait que je lâche tout sinon elle m'arrachait le bras.... Par contre, si je l'avais à 2 m, elle ne pouvait pas partir...!
Alors que je l'ai vue déséquilibrer et renverser un mec de 25 ans qui fait 1m92 ou 93 et presquie 100 kg, en jouant simplement..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 12:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je change pas de trottoire, j'adore cette bouille! Quitte a passer 36 fois rien que pour le voir

Anticiper c'est la clé! Une fois je me suis faite avoir par un top depart de ma grosse loutre ... Je me suis retrouvée avec une belle trace de sa longe entre les doigts!!! Une splendide brulure ....

Et pourtant elle faisait que 26Kg à ce moment là!
_________________



Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 12:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Christine again a écrit:
... elle embarque mon quad de presque 200 kilos avec frein de parking et bloqué en 1ére ! Ce n'est pas que le poids qui fait la puissance .


va te falloir une ancre de montgolfière pour fixer ton quad avec cette Georgette là, elle a de l'énergie à revendre
_________________


Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 14:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chantal a écrit:
Christine again a écrit:
... elle embarque mon quad de presque 200 kilos avec frein de parking et bloqué en 1ére ! Ce n'est pas que le poids qui fait la puissance .


va te falloir une ancre de montgolfière pour fixer ton quad avec cette Georgette là, elle a de l'énergie à revendre


J'avais déjà pensé à l'ancre de paquebot .... mais pas facile à trouver au Bricomarché !
_________________
"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo"


Elenwe
Moderateur


Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 14:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


_________________



Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 19:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben oui c'est l'ascendant et l'anticipation parceque le petit Tosa qui voulait aller pisser sur le coin de la grange je dois dire que j'ai fait drapeau et j'suis pas non plus une poulette, plutot une poule grasse mais c'était pas mon chien et on se voyait pour la 1ère fois alors il n'avait aucunes raisons de m'écouter et mon chéri très costaud ben il a pas fait un pli non plus
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 19:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Virginie, ton Boomer, c'est de l'amour en puissance, il est beau, gentil, parfois un brin coquin mais c'est un amour, vous l'auriez vu avec les chats, les chiots..... incroyable....
Avec Joseph on est sous le charme

Moi aussi je pense que le charisme y est pour beaucoup.... que tu soit homme ou femme, il ne faut pas avoir d'hésitation dans ce que tu veut et toujours devancer ton chien surtout si c'est un chien à caractère.....
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 21 Jan, 2007 19:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca me rappelle une histoire de Saku qui avait (pour une fois) accepté d'accompagner un jeune couple qui s'était proposé de l'emmener sur un coin d'herbe pour faire ses besoins...
Qlqs minutes après, j'ai vu ma chienne débarquer en courant, laisse au vent, car elle avait arraché la laisse des mains du mec 'après avoir fait ce qu'elle avait à faire, pas folle), sans aucun effort a t-il raconté.... en arrivant 10 minutes après....
Mais c'est fini, je ne la confie plus à qlq'un, même si elle connait...!
Parce que là, elle aurait pu se faire 20 voitures en chemin, cette chipie...!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Dim 21 Jan, 2007 19:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:
Virginie, ton Boomer, c'est de l'amour en puissance, il est beau, gentil, parfois un brin coquin mais c'est un amour, vous l'auriez vu avec les chats, les chiots..... incroyable....
Avec Joseph on est sous le charme

Moi aussi je pense que le charisme y est pour beaucoup.... que tu soit homme ou femme, il ne faut pas avoir d'hésitation dans ce que tu veut et toujours devancer ton chien surtout si c'est un chien à caractère.....

Ben c'est clair que c'est un amour, mais les gens le savent pas
Là en ce moment je loupe des photos extra où mon chat est sur le chien (qui lui dort come une crepe) et lui masse le dos pendant que Akira ronfle la téte sur les fesses de Boomer.
mais a chaque fois que j'arrive avec l'apapreil, hop plus rien

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 12:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alors la, aucun appriori sur aucune race

je suis bénévole a la SPa de chez moi, une des seules en france a accepter les PITTS et autres chiens catégorie 1 et 2.... mais je crois que je l'ai déjà dit, m'en rappelle plus

bref, je peux rentrer dans n'importe qu'elle cage, ils sont tous trés trés mais alors tréés gentils et calins !!!!
si je croisais nini un jour dans la rue, faudrait qu'elle coure vite, parce que le Boomer moi j'le prend dessuite, aucun probleme !!!!
actuellement a la SPA il y a UKI, allez le voit, on dirait un peu un dogo, mais les anciens proprios lui ont fait couper les oreilles trés trés courtes pour lui donner un air encore plus méchant, qu'elle connerie !!!!!!!

je prendrais un chien de SPA les yeux fermés, oui franchement, je vous assure qu'il n'y a jamais eu de probleme et que ces chiens débordent d'affection, les chiens ne naissent pas méchant, mais apprennent a le devenir c'est tout.....

en ce qui concerne leur force, j'ai bien moins de mal a sortir sultant, rott de plus de 70 kg que les labradors, parce que eux aie aie quand ils tirent, et Iska, le whisky, va me rendre dingue, il me démonte a chaque fois, a droite, a gauche, en diagonale, je fais presque drapeau moi derriere !!!!!!!
_________________
Célia


Revenir en haut de page


chryst76



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 203
Localisation: Normandie---- sotteville-les-rouen China- Keiko 2007
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 16:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi je me sens mal à l'aise face à un doberman , j'ai un couple d'amie qui en ont un , je suis tendu , je n'arrive pas à me détendre , son regard est si ... inexpressif sa me rend mal à l'aise
pour la petite histoire s'est vrai que les chiens sentent à qui ils ont à faire , ma meilleure amie isabelle voulait absolument promenée maya , isa est une jeune femme déjà mince très légère , je lui dis ok mais je viens avec toi ...et la meme chose que chris est arrivé !sauf que j'étais présente et heureusement !!! maya s'est mit à courir de gauche à droite en allant jusqu'au bout de l'enrouleur , j'vous jure une vraie fusée ma pauvre isabelle s'est retrouvé secoué comme un pommier
avec son physique elle aura tenue deux secondes j'ai tout de suite repris "les renes " et elle s'est arreté essouflée mais contente de son coup
rien que d voir son expression et celui de la copine j'étais mord de rire
_________________



Revenir en haut de page


ungalik



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: indre et loire --- Tao et Satsuki
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 14:44 Sujet du message: STop

--------------------------------------------------------------------------------

Maïté a écrit:
Je ne suis pas intéréssé par le mordant mais j'ai rencontré un maitre chien qui disait que c'était bien d'en faire pour canaliser "l'agressivité" d'un chien donc ca pourait etre bien pour les Akita qui est agressif avec ses congénères. Mais je ne m'y risquerais pas.

Stop blabla un chien qui apprend a mordre aprrend a mordre pas a ce canaliser.
Ton maitre chien (a defaut de me mettre des gens a dos) est un rigolo.
Le mordant sert a quoi : a faire en sorte que le chien prenne en fond de gueule histoire d'assurer sa prise et cela sert aussi a faire en sorte que le chien reagisse a des appels pour pouvoir mordre .Je m'explique :si le bras par en premier le chien ira sur le bras et ainsi de suite .
Ce genre de sujet me
Ce qui est utile pour canaliser un chien est le travail en n'aucun cas le mordant .

quand a ces jeunes trou du cul qui prennent des chiens pour ce la peter ou faire du combat ..........Ne me croisé jamais car votre chien n'aura rien a craindre.
Ai je dit que ce sujet me
§Un jour la roue tourne mefiez vous de ne pas vous retrouvez attaché a cette laisse
_________________
Dorian

Revenir en haut de page


ungalik



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: indre et loire --- Tao et Satsuki
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 14:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tout chien est le reflet de son maitre (dur quand je voit Tao )
_________________
Dorian

Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Dim 25 Mai, 2008 9:48 Sujet du message: Re: STop

--------------------------------------------------------------------------------

ungalik a écrit:

Stop blabla un chien qui apprend a mordre aprrend a mordre pas a ce canaliser.
Ton maitre chien (a defaut de me mettre des gens a dos) est un rigolo.
Le mordant sert a quoi : a faire en sorte que le chien prenne en fond de gueule histoire d'assurer sa prise et cela sert aussi a faire en sorte que le chien reagisse a des appels pour pouvoir mordre .Je m'explique :si le bras par en premier le chien ira sur le bras et ainsi de suite .
Ce genre de sujet me
Ce qui est utile pour canaliser un chien est le travail en n'aucun cas le mordant .



Je suis en désaccord partiel avec toi.
Un chien à qui on a appris la discipline du mordant "correctement" est un chien à qui on a appris à mordre " sur ordre", dans certaines circonstances, et à qui on a appris à lâcher prise.
La cessation est aussi important que la prise en gueule.
Le jour où ton chien, pour x ou y raison mord, eh bien, si tu ne lui a pas appris à stopper, si la proie qu'il tient bouge, ton chien ne s'arrêtera pas ...
Je connais très bien la discipline du mordant, en ring et en campagne, et il y a une certaine rigueur qui est imposée.
A savoir que les chiens, viandards, ( ceux qui cherchent à mordre les mains, les chevilles, le visage de l'homme d'attaque,) ceux là sont exclus parce qu'ils n'ont pas le respect de la discipline.
Le mordant sportif est une discipline, pas la possibilité pour un chien de mordre n'importe comment.
Il nen faut pas oublier qu'une des attaques les plus importantes est l'attaque arrêtée, c'est à dire que le chien est lancé sur l'homme d'attaque et doit être stoppé le plus près possible. Et le chien qui mord malgré l'ordre se voit pénaliser....
Mais je suis d'accord avec toi que cette discipline est une discipline d'équipe, le maitre, le chien, l'HA, et que cela necessite une certaine harmonie.
Quand tu dis que si le bras part en premier, le chien va mordre celui-ci, eh bien, l'expérience m'a montré que c'est inexact.
Chaque chien a sa prise préférée, certains montent, d'autres préfèrent la cuisse interne, d'autre le dessus du genou, etc....
Un chien bien équilibré sait faire retomber immédiatement la pression.

Je respecte ton opinion parce qu'il est probable que tu as eu une expérience négative dans le domaine du mordant sportif, mais je pense que tu ne devrais pas généraliser et qualifier tous ceux qui pratiquent cette discipline de "rigolos".
Je reconnais volontiers que certains chiens ne doivent pas être encouragés dans la voie du mordant et des instructeurs avisés s'en rendent compte très vite. De même, il y a des maitres qui doivent pas pratiquer cette discipline parce qu'eux même ne sont pas suffisamment calmes et décontractés et entretiennent avec leur chien une relation incompatible avec la pratique du mordant.

Personnellement, lorsque je suivais le parcours d'un chien en campagne, j'ai toujours été admirative par l'harmonie qui existe entre le chien et son maitre, par le ballet que représente" la lutte" entre le chien et l'homme d'attaque.
Et si tu n'as jamais vu un chien faire la fête à l'homme d'attaque quand l'exercice est terminé, effectivement, tu ne peux pas comprendre les liens qui les unissent "amicalement".
Si j'en parle avec autant de "fougue", c'est pare que j'ai monté un rott en ring et en campagne et j'ai moi-même mis l'habit d'homme d'attaque.
Alors, je connais le recto et le verso
_________________


Revenir en haut de page


ungalik



Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: indre et loire --- Tao et Satsuki
Posté le: Dim 25 Mai, 2008 11:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

la réciproque est valable sauf que je n'ai jamais pratiqué le ring .Il y a juste que nos experience furent trés differentes .
_________________
Dorian

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 25 Mai, 2008 18:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En résumé, n'importe quel chien (même de même race) ne pourra pas faire de mordant, et surtout pas avec n'importe quel conducteur ni homme d'attaque
Anne-So, quels sont les défauts d'un chien qui devraient le laisser sur la touche ????
Même si c'est un chien d'une race qui est autorisée..?
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Lun 26 Mai, 2008 0:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En premier lieu, je dirai le chien "viandard", c'est à dire celui qui cherche à mordre.. pour mordre, celui qui cherche les parties découvertes, non protégées, c'est à dire les mains, le visage, la gorge, les chevilles.
Ces chiens là font des chiens de vigiles corrects, s'ils sont, bien évidemment, encadrés par un maitre "responsable et conscient".
Mais ils sont dangereux pour la compétition car capables de décrocher de leur prise pour vous sauter au visage.
Quand vous êtes homme d'attaque, vous le pressentez rien qu'à leur regard lorsqu'ils vous foncent dessus.
Ce genre de chien ne regarde pas l'endroit qu'il va mordre ( cuisse, bras, etc... ) mais il vous regarde vous.....

Ce qui parait difficile à comprendre, pour un néophyte, c'est que le mordant sportif, c'est un "jeu" entre le chien, l'homme d'attaque et le maitre.
Le chien ne va mordre que sur un homme d'attaque "protégé" par son habit. Ce même chien ne mordra pas sur un civil, car il fait très bien la différence entre un "matelassé" et un "sans protection".
C'est pourquoi un chien de mordant sportif devra être déconditionné pour mordre sur civil.
En conséquence, si l'on s'aperçoit qu'un chien a tendance à "se chauffer" sur n'importe qui et n'importe comment ( parce qu'on le regarde dans les yeux, parce qu'on fait un geste brusque ), il ne faut pas le mettre au mordant d'une façon générale et si on veut le faire, il faut entreprendre auparavant une éducation qui vise à le calmer et à lui apprendre le jeu mordant.
Cela prend parfois du temps et comme les compétiteurs de ring n'en n'ont pas, ce genre de chien est laissé sur la touche.

En 2ème lieu, je dirai le chien mal équilibré, peureux, qui a de mauvaises relations avec son maitre et son entourage, qui travaille soumis et mal à l'aise, car c'est une discipline qui demande du courage et de la volonté de la part du chien. Certains hommes d'attaque ne sont pas tendres et parfois le chien prend des "coups" qui peuvent le faire décrocher et lui faire perdre confiance en lui. Un esprit averti sait immédiatement si son chien vient de se prendre un mauvais coup ( ne pas oublier que les attaques ont lieu au minimum à 30 mn certaines à 80 m et l'homme d'attaque "incorrect" peut avoir une attitude non sportive....)
En 3ème lieu, le chien fragile physiquement, qui a des problèmes de santé récurrents.
En 4ème lieu, le chien qui n'aime pas travailler, l'hyper dominant qui sur le terrain recherche les autres mâles pour un affrontement ( certains conducteurs font exprès d'amener leurs chiens au bord du ring pour déconcentrer celui qui est en train de travailler... ), le chien trop soumis à ses congénères, à sa famille, qui n'a pas ce petit "punch" , ce côté cabot qui le fait aller de l'avant pour se faire remarquer, celui qui ne fait pas "un" avec son maitre, celui qui s'en fiche, tout simplement !

La difficulté est de se rendre compte si un chien est capable de comprendre le mordant sportif, si oui, de voir s'il est accompagné d'un maitre équilibré et calme, et enfin de voir si l'homme d'attaque est lui aussi quelqu'un de sportif, pas un excité qui veut "casser" du chien, quelqu'un qui accepte de sortir du ring avec quelques bleus s'il travaille sur un chien à gros mordant....
Et bien souvent, les trois conditions ne sont pas respectées, ce qui donne une mauvaise image de cette discipline....
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 26 Mai, 2008 11:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bien ce que je voulais dire... Pour une fois j'ai résumé en 4 lignes ce que tu viens de développer...

Mais je comprends mieux pourquoi on déconseille vivement de faire "dresser" un akita à l'attaque !!!
Et je comprends mieux aussi pourquoi Pascal avait dit qu'il aurait préféré avoir à faire à une attaque de Poggs qu'à une de Saku....
_________________
TINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...