Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Akita blanche et shampoing

Messages recommandés

Natalia



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Espéraza, Aude (11) Nanook et Aïko
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 22:26 Sujet du message: Akita blanche et shampoing

--------------------------------------------------------------------------------

Je me pose la question pour Aiko qui est bien blanche mais que je vais devoir un jour ou l'autre laver !
Alors j'utilise le même shampoing que pour Nanook ou existe-t-il un shampoing spécial blanc ? Du genre qui lave plus blanc que blanc

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 19 Oct, 2008 23:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bof..!!!
Plus blanc que blanc, de toute façon, elle doit être comme les autres : auto-nettoyante....
Perso, je ne conseille pas les shampoongs "spécial chiens blancs", parce qu'ils contiennent je sais plus quel produit qui n'est pas spécialement bon pour la peau...
Prends le même shampooing que pour Nanook, un shampooing très doux, pour chiens bien sûr, et surtout brosse-la très régulièrement, c'est le meilleur moyen d'avoir un chien propre et sain !
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 12:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'avoue que depuis que nous avons récupéré Akira, je ne l'ai lavé qu'une fois à son arrivée à la maison (pauvrette elle sentait si fort !) cela fait plus de 18 mois. Son poil est toujours propre, la peau aussi, saine et sans odeur. Humm un bonheur !!
Je la brosse et lui nettoye quelquefois les endroits stratégiques, mais en règle générale, pas la peine, c'est une maniaque du ménage, comme les chats elle se nettoie régulièrement.
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 15:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il faudrait que je trouve le moyen de prendre une video de Saku en train de faire sa toilette... c'est la langue PARTOUT sur le corps, et pour la tête, elle fait comme un chat : elle se lèche l'intérieur d'une patte avant et se nerttoie le côté de la tête avec... et elle se re-lèhe et recommence; qlqfois même en passant la patte par-dessus l'oreille.......
Elle se nettoie le soir (c'est comme moi qui prends ma douche le soir ) pour enlever toutes les "impuretés" de la journée..................
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Sam 06 Déc, 2008 0:09; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Lun 20 Oct, 2008 16:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nous aussi avec Akira, c'est la toilette du soir !
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Ven 05 Déc, 2008 21:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'utilisais un shampoing poils blancs, on voit la différence quand meme, si c'est une fois/an ça va non chris?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 06 Déc, 2008 0:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que j'ai été dégoûtée des shampooings pour les poils blancs par un toiletteur qui était champion de France, et qui utilisait du bleu pour le linge pour "blanchir" les blancs !!!!!!!!!!!!
J'ai eu à travailler qlqs jours avec lui, et franchement, je me demandais ce qu'il avait bien pu faire pour gagner son titre ronflant !!!
Si bien que dès qu'il posait un chien par-terre donc fini, je le prenais sans rien dire et le mettais sur ma table.. et là, en qlqs coups de brosse et peigne, je faisais ressortir des grandes mèches sur les pattes du chien, et je le finissais
Il ne démêlait même pas les chiens à fond : vu comme ça, ses chiens étaient très bien faits.... mais avec 3 coups de brosse je détruisais son travail supperficiel !!!
Evidemment, le jour de son championnat, personne n'est arrivé avec une brosse pour vérifier................

Bon, comme d'hab, je me suis "éparpillée"... mais je voulais juste dire que j'avais des à-priori sur les shampooings qui sont sensés laver plus blanc que blanc !
T'as essayé la javel ????
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Sam 06 Déc, 2008 12:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Programme blanc à la machine à laver le plus difficile étant de remettre son manteau à Haku, ça rétrécit toujours un peu

Plus sérieusement je lave avec un shampoing que m'a aimablement vendu le véto, pas spécialement pour chien blanc mais plutôt pour chien gratouilleur.
Et je BROSSE la bête une ou deux fois par semaine.
Quand j'ai la flemme (ou en hiver) de le laver je le frictionne avec un gan eau tiède et je frotte les coins grisou. Pour le même prix ma p'tite dame j'y met aussi un petit coup dans les z'oreilles Kachu n'étant pas sympa avec Haku il lui fait pas le boulot alors que le Haku le rince de la tête au pied.
j'ai une question sur la pelisse blanche. Haku à des parties rosées. ou rouillées... autour de la base des z'oreilles (dans les plis là où c'est tout doux) sur la queue à partir du trou de balle en remontant dans le panache. C'est du à quoi d'après vous ?

Et on ne me répond pas que l'eau est ferrugineuse dans les Landes, hein ? je vous aie à l'œil
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 06 Déc, 2008 23:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour certains endroits, je dirais que c'est de l'oxydation dûe à des secrétions organiques : salive, suin, écoulement des oreilles ???
mais bon, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à tous les endroits...
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 07 Déc, 2008 18:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le poil de couverture s'oxyde au fil des ans et n'est plus jamais 100% ulta white mais un peu roux
_________________
Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...