Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

L'Akita est il un chien nordique?

Messages recommandés

Eliza



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1069
Localisation: Orléans Jimmy
Posté le: Ven 05 Déc, 2008 20:05 Sujet du message: L'Akita est il un chien nordique?

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai la flèmme de chercher alors je vous posse la question
Je vois souvent écrit "Akita chien nordique" au même titre que le Husky mais j'ai un doute
Pour moi je le vois + dans "chien primitif"...
_________________


Revenir en haut de page


Nanou



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1911
Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao
Posté le: Ven 05 Déc, 2008 20:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai tout bien compris, c'est un spitz japonais.
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Ven 05 Déc, 2008 21:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

spitz japonais officiellement, avec des poils de nordique et un comportement à cheval entre le japonais rendu agressif avec les autres chiens et le chien primitif.
J'suis sûre que t'es mieux renseignée là non?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 06 Déc, 2008 0:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En toute logique, on ne peut pas le mettre dans les nordiques....
Ou alors le chambardement planètaire a commencé et le Japon a déménagé direction le ch'nord !!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Eliza



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1069
Localisation: Orléans Jimmy
Posté le: Dim 07 Déc, 2008 19:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ok d'acc!
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Lun 08 Déc, 2008 19:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

vi mais si je me trompe pas, au japon il peut faire tressssssssssss froid, en autre la ou sont originiaires nos kitous.... donc je sais jamais si je dois dire oui ou non a cette question ?
_________________
Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée d'avoir abordé ce sujet ici!!! Et bonne question aussi... reflechit Car dans la rue on m'arrete souvent pour me dire:
-ah tiens un huskie!!!
- Non c'est un chien Japonnais
- oui mais c'est quand même un chien nordique quoi un chien de meute...
- Ben a la base L'akita a été "concu" pour chasser l'ours dans la montagne pour rendre le spitz plus costaud a une epoque il a été croisé avec diverses molosses telles que le Tosa et le Mastiff, il a aussi servit de chien de combat et aujourd'hui est principalement utilisé comme chien de flics au japon au meme titre que les berger allemands en France, bien qu'il soit parfois utilisé en "complément" du huskie pour tirer les trainaux grace a sa puissance et sa force cependant il n'a pas l'endurance du huskie. euuuuuuh
- L'ours???vous etes sure que ce n'est pas plutot le Panda??? hummm
-Je ne sais pas si ce que j'ai lu sur l'akita est certifié et completement juste je ne suis pas allée sur place non plus faire des recherches historiques approfondie sur l'akita, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer l'akita comme un chien nordique...car en meute avec d'autres males l'akita est plutot bagareur tandis que les huskies font plus facilement leurs propres hierarchie entres eux... :saispas: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlqs rectifications :
- l'akita chien de flic, c'est plus de la légende que la vérité....
- si on le met au traineau, c'est une super vaste connerie, car sa morphologie n'est vraiment pas du tout adaptée pour tracter, sans parler effectivement de son endurance qui laisse à désirer !

Dans qlq temps, tu répondras aux gens par un sourire et tu te sauveras, comme beaucoup !
Car les réflexions débiles, ça va bien un petit peu, mais pas trop longtemps !!
Le coup du panda (qui est donc chinois)! c'est la mm chose que quand les gens me répondent, quand je leur dis que c'est un chien japonais :"Ah.. je croyais qu'ils les mangeaient !!!" Meuuu oui c'est bien sûr rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, le traineau faut oublié... Et le chien policier aussi...

Eventuellement chien de décombre, car ils ont un excellent flair, et bien motivés, ils peuvent faire des miracles !

Par contre, chiens d'ours et de sanglier : Oui sans aucun doute possible ! Outre les récits en France d'Akita qui ont choppés des sanglier tous seuls, sans avoir jamais appris à chasser, j'ai vu, au Japon, une troupe d'Hokkaido (beaucoup plus petits...) lever et courser un grand cerf... C'est impressionnant !

Chasseur dans l'âme, sans aucun doute possible ! Avec un gibier devant le museau, il leur pousse des ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je témoigne pour :
le sanglier (1 marcassin), le lièvre (1), le perdreau (1 et en plus en laisse), les poules (3 qui s'étaient égaréee en forêt), des nichés de hérissons en ne plus savoir les compter (1 de mort seulement ouf )
de multiple chevreuils pistés comme il est en laisse maintenant il ne les course plus. S'il avait une copine kita, à deux ils se feraient de bonne partie de chasse, heureusement que c'est moi le binome de Haku et que je n'aime pas ça.

Oui l'akita chasse, mais il est trop indépendant (en plus de sa morphologie) pour être un chien d'effort constant et dirigé.
Il fait un peu pour le maitre beaucoup pour lui clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens en général sont très opportunistes.... mais les races primitives, dont notre kitou, bien plus que les autres car très indépendants !
C'est pour ça que la complicité et la confiance sont indispensables !
mais de là à leur faire faire tout et n'importe quoi, faut pô rêver................... euuuuuuhsiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien nordique ? Ben oui c'est un nordique il vient du nord du japon rire

Non je vois pas du un kitou tirer un traineau, ou pour le démarrage, ou sur une courte distance.

Par contre ce sont des grimpeurs invétérés, une puissance c'est impressionnant quand je vois mon kitou escalader une pente de terre ou de rochers, par contre sauter il sait pas faire il se ramasse toujours sur les C..... aie aie j'ai mal pour lui même si j'atténue le choc en le rattrapant ça doit faire mal.

J'aimerais connaître la vrai histoire de l'akita, ce qu'il était et quels croisements ont été effectués pour avoir un si beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : c'est une race totalement reconstituée, et en très peu de temps !
Ce qui explique en partie les problèmes de santé et de génome instable
Les Japonais, à plusieurs reprises dans leur histoire (sur un peu plus d'un siècle) ont eu à "refaire" l'akita qui avait pratiquement disparu !
Et comme l'ADN n'était pas encore connu, ni les clones clin oeil1 , et vu que ce peuple n'a pas spécialement une culture d'élevage en lui, les "éleveurs" de ces époques ont dû se caler essentiellement sur le physique recherché, sans se préoccuper d'autre chose, et sans connaissance particulière de ce à quoi il fallait faire gaffe !

Voilà, une fois de plus j'ai craché mon venin sur les Japonais et leurs méthodes d'élevage !
Je revendique ma particularité : je suis peut-être le seul membre ici à détester le Japon !!
Comme m'a dit une jeune fille un jour dans la rue, quand je lui ai dit que Saku était une race japonaise : "Ah bon ????? Alors c'est bien la seule chose de bien qu'ils on faite !!!!" rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
S'il avait une copine kita, à deux ils se feraient de bonne partie de chasse,

Je t'en propose une, une pro, rapide, endurante et acharnée....Kumette ! pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An-So a écrit:
chantal a écrit:
S'il avait une copine kita, à deux ils se feraient de bonne partie de chasse,

Je t'en propose une, une pro, rapide, endurante et acharnée....Kumette ! pouffe2


Vu la rapidiité de la miss, m'est avis qu'elle ne partagerait pas beaucoup du butin avec Haku clin oeil1 d'ailleurs j'ai trouvé le truc pour l'empêcher de chasser, c'est un truc imparable : comme on fait aux oiseaux pour les empecher de voler on leur coupe le bout d'une aile, ben je vais lui couper une patte elle ira moins vite derrière les lapins et les chevreuils et mes cordes vocales me remercieront au centuple grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touche pas à ma Kumette, sinon, je te bouffe les fesses la prochaine fois qu'on se voit ! grr1
Signé Poggs
Approuvé par moi sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...