Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

AKI NO (adopté)

Messages recommandés

Voici notre premier pensionnaire.

Aki no a été récupéré hier après midi.
C'est une "victime du divorce".
La propriétaire m'a indiqué que le chien ne supportait pas les enfants issus de la recomposition de la famille (les enfants de son nouveau compagnon et ceux de la nouvelle épouse).

Aki no a 4 ans, il est né en mai 2005.
C'est un chien très gentil, pas trop dominant.
Il a été mis en contact avec des enfants et je n'ai rien remarqué de particulier pour l'instant.

Il est propre, marche bien en laisse et semble très à l'écoute.
Aki no a été pesé hier, il accuse 24 kg seulement, il lui manque une bonne huitaine de kilos pour être au "top".
Son seul défaut, il grogne dès que sa gamelle est au sol.
Il faudra donc être très vigilant sur la nourriture et penser à bien oter les gamelles.
Il apprécie les calins, il est même très demandeur....
Aki no sera placé une fois vacciné et stérilisé.
Il a été mis en présence de chats, il semble médusé... mais pas agressif.
Montant de l'adoption : 200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki No a rejoint sa famille d'accueil hier soir.
J'ai donc pu l'apprécier pendant un week end entier et le tester un peu....

Il est super gentil, obéissant mais il a un problème avec la nourriture.
Mon idée et qu'il a certainement du manquer à un moment, de toutes façons il était nourri avec des croquettes Super U premier prix.. alors pas étonnant qu'il soit fluet. (Amano a l'air d'un sumo à coté)

Il change radicalement de comportement dès que la gamelle est dans la pièce, il grogne, montre les dents et râle.

On retire la gamelle de la pièce et il redevient adorable et joueur.

Néanmoins, ses grognements sont certainement de l'esbrouf, parce que dès que j'ai élevé un peu la voix, il s'arrête...
Certainement que son petit manège (c'est quand même impressionnant parce qu'il grogne fort) a du marcher dans son ancienne famille.

Par contre, j'ai mis la main à la gamelle, lui ai repris pendant qu'il mangeait, il râle beaucoup et se soumet, mais aucune méchanceté.... c'est juste de la frime je pense.

Néanmoins, par sécurité, je confirme, pas de jeunes enfants pour Aki No.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit de la frime, mais de la peur...
Peur de manquer de nourriture, car il est bien possible qu'il ait connu la vraie faim... sad
IUl est bien possible aussi que, dans un milieu sécurisé et sécurisant pour lui, avec des rations qui lui conviennent, cette attitude se calme.... ::chepas:
Mais par sécurité, évidemment pas d'enfants, tu as raison !! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est plus par peur qu'on le lui enlève et qu'on lui redonne pas.

En tout cas il est super beau !!!

Courage à lui, et j'espère qu'il va vite trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aki a été vu par le véto ce matin.
Il a pris 1k500 depuis son arrivée.
Il pèse maintenant 24k700....
Il sera castré et vacciné mercredi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il a l'air trop trop content !!! il fait plaisir a voir ! c'est bien qu'il est repris 1 kg 500....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aki No a passé le week end avec moi... sa FA étant indisponible.
Samedi : ballade en centre ville pour apprécier un peu son comportement en milieu urbain, voitures, foule, bruits, magasins..... comportement absolument irréprochable....

Dimanche, le soleil étant de la partie, ballade à la campagne.....
Aki No a apprécié je pense toute l'attention et les calinous apportés durant ce week end (ça ce voit sur sa bouille je crois).

Double ration de croquettes également tout le week end.... bref, c'était la fête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial de le voir comme ca !!!

heu, comment t'as géré ca ???? avec tes deux loups ????

il est bien dans ses patounes, il n'a pas l'air trop marqué par son vécu ? il est sociable ? avec les chats ? avec ta femelle ?

je sais, je pose toujours beaucoup de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, un peu compliqué.....
On enferme les uns dans la cuisine, les autres dans le salon..., un autre dans ma chambrebref, ça a été une pièce de théatre vaudeville tout le week end avec les portes...

Avec Anjie c'est pas le grand amour.... Amano et Anjie se protègent mutuellement et on sent bien qu'il faudrait pas grand chose pour que ça parte en cacahouette....

Mais bon, Amano et Anjie sont super gâtés, ce sont des chanceux, des privilégiés même, je pouvais bien m'occuper d'un autre qu'eux pendant deux jours.....

Et puis il ne faut pas oublier que Amano et Anjie sont avec moi la plupart du temps, ils viennent à tour de rôle avec moi au boulot.

Mais bon, ceci dit Amano a fait une crise de jalousie à sa façon, hier soir il est monté sur mon lit et j'ai eu toutes les peines du monde à l'en faire redescendre.....

Pour les ballades on a géré avec des amis qui sont venus m'aider à promener tout mon petit monde et ça c'est plutôt bien passé.

Aki No semble fasciné par les chats.... je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il en course un.... mais comme il est super obeissant, un simple NON ferme a suffit à chaque fois... mais j'ai fait super gaffe quand même.... on sent bien qu'il faudrait pas grand chose pour qu'il les course...
Mais mes chats sont habitués aux chiens, alors ils passent à côté comme si de rien n'était et semblent s'en moquer complètement...
Par contre, si l'un deux partait en courant... j'imagine bien Aki No partir à fond à sa poursuite.....
Il n'est pas habitué aux chats, mais il ne leur veut pas de mal, il semble avoir envie de jouer, je ne pense pas qu'il y ait d'intention méchante de sa part.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cependant que Aki No est mieux....
Je le sens plus détendu, c'est normal...
Il grogne toujours après ma fille..... mais celà semble s'aténuer un peu.....
Elle lui a donné sa gamelle tout le week end, j'ai voulu tester..... peut être est ce un début de solution.... qu'il comprenne qu'un enfant n'est pas une menace....
Dehors aucun souci avec les enfants, il les adore, joue, saute, lèche, remue la queue dès qu'un gamin lui parle... c'est juste avec la gamelle que ça pose souci.....
C'est étonnant ce changement de comportement...

On persévère..... ça ne pourra aller que mieux dans quelques jours.... j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien vivait dans une famille avec une jeune fille handicapée d'après ce que je sais...
Le couple s'est séparé et le mari, comme la femme ont refaits leur vie rapidement avec chacun des enfants de famille recomposée.
Il semble que les soucis du chien aient commencés à ce moment là (soit environ 8 mois).
Le chien a été balloté chez les deux ex-époux (avec nouveau concubins et nouveaux enfants de chaque coté) car personne ne savait vraiment quoi en faire du fait de ses grognements.
Il a finit dans le garage après avoir mordu une des gamines qui avait mis la main dans sa gamelle....
Sentiment d'insécurité ?
un gamin lui a fait du mal (on me dit que non) ?
dénutrition ? carences ?

J'ai des photos de lui envoyée par sa propriétaire, il sembait bien "gros", je le récupère et il ne fait que 23 kg.....
De plus, il y a cette plaie à l'oreille qui me turlupine... c'est net, comme une coupure au ciseau... bien droit.....

Il reste à la maison jusqu'à mercredi soir, après sa castration..... et repars ensuite en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit pere, de toute facon on ne sera jamais ce qu'il lui ai vraiment arrivé ! comme quasi tous les chiens de SPA... on ne connait jamais réellement leur histoire mais dans le cas de Aki No l'avantage c'est que toi tu connais bien les kitous et tu es trés bien placé pour nous décrire son comportement et voir la différence avec les tiens !

Tu dis que tes deux loups sont soudés.... ca doit etre tellement beau a voir...

vi en ce moment ca me reprend, je veux deux kitous.... un couple, (amour platonique bien sur) mais j'aimerais vraiment voir a quoi ressemble la vie a deux kitous, leurs jeux, leur facon de faire.... mais ca voudrait dire que je laisse de coté mon combat pour les galgos et ca me ferait royalement chier....

il faut dire qu'un bull c'est plutot vif et démonstratif, trés rentre dedans, une vrai brutasse, et ma fille devient comme lui quand elle joue alors que c'etait une vrai nippone, tout en douceur !

bon la je dévie du sujet.

Revenons a Aki No, donc tu penses qu'avec de la patience il pourrait perdre cette manie avec la gamelle ???? il a donc pas de souci avec les enfants en dehors des repas. c'est déjà énorme de le savoir, ca lui laisse beaucoup plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma stratégie semble marcher......
C'est ma fille Hélène, 12 ans, qui s'occupe d'Aki No depuis vendredi soir (sous mon étroite surveillance bien sûr....).
C'est elle qui le promène chaque matin et chaque soir, elle lui sert ses repas (on fractionne en plusieurs fois pour augmenter le nombre de contacts), elle retire les gamelles... il reste avec elle pour le câlin du soir..... ET CA MARCHE.... il grogne de moins en moins et semble même apprécier sincèrement son contact.... il la wouwoute toute la journée....
Hier a même été une journée de particulière bonne humeur.... un seul grognement mais qui s'est vite arrêté dès qu'un "non" ferme a été dit.....
Sa peur semble s'aténuer de jour en jour......

Demain castration et vaccin... demain soir il devrait donc être un peu "paf".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss ! Je croyais que c'était aujourd'hui, le véto.....

C'est super que ta fille fasse ce bon boulot... bravo Tout en sachant que ce qui est gagné avec les uns ne l'est pas obligatoirement avec les autres... mais c'est déjà ça !! super

Pour son oreille, tu peux la prendre en photo de près ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki est chez le véto, castration et vaccins ce matin.
Je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme..... il a été super adorable, on l'a monté sur la table sans souci.
Le véto a regardé son oreille, c'est bien une coupure pour lui, mais le bord de l'oreille est un endroit très veineux et c'est normal selon lui que celà mette longtemps à cicatriser, d'autant que la croute est tombée plusieurs fois et que ça resaigne à chaque fois....

Il a été pesé..... VICTOIRE : 25 kg 300

Je le récupère ce soir après le boulot...

Hier soir on l'a défoulé un peu... grande promenade avec Hélène et deux autres de ses copines qui sont venues à la rescousse (sous très étroite surveillance de ma part et d'un autre adulte).... Aki No a été adorable avec les demoiselles, il leur a fait la fête, a joué, aucun grognement..... au contraire, il semblait même plutôt flatté et heureux d'avoir toutes ces gamines pour lui....

Par contre, pas de gamelle hier soir..... jeûne obligatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super il a l'air de bien s'en remettre, et il a tout ce qu'il faut pour se trouver une bonne famille en tout bravo pour ce que tu fais, je pense que dès que j'aurais un peu plus les moyen je m'y investirais aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon pépère hier soir à 17h30 chez mon véto.... un peu paf mais super content de me voir....
Le véto était étonné qu'il soit aussi "festif" alors que je l'ai depuis une semaine à la maison....
(ce qui me confirme dans l'idée que c'est un super bon chien.... il n'a que de l'affection à donner).
Il est rentré et est allé directement se recoucher, sans manger... seul boire lui a été permis....
Par contre, ce matin, MEGA PETIT DEJ..... double ration de croquettes, deux petites vaches qui rit et une craquotte avec du miel....

Une tite photo prise hier soir....

(moi je dis le Roi Soleil... hélène l'appelle Marguerite...)


Ouille, Ouille, Ouille... ça fait mal......

Il a des anti-douleurs pour 2 jours et 8 jours d'antibio..... mais ça va rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit loup !!! pleure2
C'est un sale 1/4 d'heure à passer, mais ce qu'on leur fait faire quand même...... sad

Par contre, les violeurs d'enfants, eux on ne leur fait rien, car ça pose un problème d'éthique !!!!!
Je t'en ficherait de l'éthique moi tiens.............. colere2 :colere3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aki je pense que c'est un bien...
Ca évitera qu'il tombe chez des gens peu scrupuleux qui pourraient tenter de "faire du fric" sur son dos....et en plus tu sais comme moi d'où il vient et sa généalogie.... on est donc aujourd'hui certains que celui-ci ne reproduira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais tu as raison, et je pense que tous les chiens qui ne reproduiront pas devraient etre castré ! bah vi, ca evite quand meme pas mal de probleme et de maladie...

mais ce qui fait drole, c'est qu'ils comprennent absolument pas ce qui leur arrive... ils s'endorment sans rien voir venir et quand ils se réveillent ils ont mal aux coucougnes ou au ventre pour les fifilles et ils leur manquent certaines parties de leur anatomie !

je ris hein, mais c'est vrai n'empeche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi... moi aussi je me suis marrée hier lorsque je l'ai récupéré... le pauvre... il pouvait pas lever la papatte pour faire pipi.... il a tenté de la lever et s'est vite ravisé... résultat il s'est pissé sur les pattes de devant en chancellant...
Il a essayé de donner le change dans la rue, jouant le fier mais on voyait bien qu'il luttait contre la douleur et l'étourdissement....
Le pauvre loup... il m'a fait de la peine....
Il a voulu aller se coucher hier soir tout de suite en rentrant après avoir bu...
On a fait un gros gros calin tous les deux et il s'est endormi la tête sur mon bras.
Le véto m'avait donné un antalgique pour la nuit et un autre pour ce matin heureusement.
Ce midi il pétait la santé.....
Bon, au final... il a perdu ses coucougnettes, mais il a gagné un PASSEPORT INTERNATIONAL....... (mais est ce que ce sera une consolation ???)

Autre drôlerie... j'ai eu une conversation "édifiante" avec le véto....
Une amie a fait castré son chien il y a peu et le résultat est affreux... deux pauvres pruneaux flasques et ridés qui pendouillent à l'arrière du chien....
Je me suis donc "documentée" sur les méthodes de castration pour éviter cet aspect inesthétique de la chose.....
Le véto m'a promis que Aki No serait joli et ne ressemblerait pas à un vieux touriste du Cap d'Agde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude récente disait que c'était les proprios masculins qui voulaient absolument que leur chien castré ait des prothèses de coucougnettes, lors d'une castration esthétiquement ratée, et que généralement, ils "visaient" toujours une voir deux tailles au dessus. Les vétos sont obligés de leur expliquer longuement qu'il n'y aura pas assez de peau pour que la prothèse soit bien enrobée.....et que le résultat fasse naturel.... sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:

Le véto m'a promis que Aki No serait joli et ne ressemblerait pas à un vieux touriste du Cap d'Agde.


Explosée de rire !!!! et comment tu connais ca toi ???????????????????

Ukiyo de manue a eu pareil, la peau qui pendait et qui était toute flasque pendant un bon moment... mais petit a petit sa remonte, il redevient normal !!!!

je supporte pas de voir des bulls males avec leurs coucougnes, je n'ai jamais vu un truc aussi laid, c'est atroce !!!! heureusement qu'arthus les a perdu il y a longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot avec Aki no, les FA et les assos de petite taille, y'a rien de mieux pour remettre un chien d'aplomb et vraiment cerner son caractère avant de le placer +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aki no fait des progrès tous les jours.
Il accepte très bien ma fille de 12 ans... plus aucun grognement, il accepte tout de sa part, se laisse toucher les pattes (il aimait pas), elle peut le retourner maintenant, lui donner et reprendre sa gamelle....aucun souci.

Par contre, celà pose encore des soucis avec mon fils (8 ans)... il grogne dès de Victor tente de s'en approcher et se met à trembler...

On persévère à grand renforts de jambon, bouts de fromage, calins, tendres paroles....

Il est mort de trouille devant un môme..... j'avais jamais vu ça.....
Je ne sais pas ce que les gamins de son ancienne famille lui ont fait... mais ça l'a profondément marqué en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aki No n'a plus de colerette depuis dimanche... il était temps, il ne la supportait plus, pas moyen de renifler dans la rue avec ce truc, pas moyen de boire ou manger comme il faut....
Il ne semble pas toucher à ses fils alors "vive la liberté".
Au programme de dimanche une longue ballade sur les bords de Loire, près de l'ancien "chantier naval" nantais devenu lieu de promenade incontournable.



et puis, la complicité avec ma fille, qui lui a appris à donner la patte.....

J'aime le regard qu'il a sur elle.... c'est tellement différent d'il y a quelques jours....

Et puis une petite photo pour montrer comme il se "remplume" un peu.

Cette semaine je le fais toiletter, car il a des "bourres" de poils partout, des noeuds, une fourrure rèche et un poil sincèrement très moche.
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir changé de nourriture, mais il est en mue totale et il perd depuis vendredi énormément de poils.
Il progresse chaque jour.... franchement la transformation est étonnante, et quelle joie de vivre chez ce chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooooh j'ai l'impression de voir ma fille avec toutes ses rayures !!! on me dit sans arret "oh vous venez de la brosser, elle a les marques du rateau !", mais nannnnnnnnn c'est naturel que je reponds, mais c'est vrai que je trouve ca tellement mimi... ca fait un peu bringé hein !!!!!!

il devient de plus en plus beau, je suis vraiment contente pour lui qu'il s'améliore... il doit s'attacher a ta fille.... ca va etre dur au moment de la séparation, pour lui et pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, là où on le voit de profil, c'est son allure normale ???
Parce qu'il a l'arrière-train qui baisse... hummm
Ou alors il venait de se lever, ou était en train de s'asseoir............. ::chepas:
Ou alors il a encore une gêne aux coucougnettes...! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période pour les mues....

A la maison, Nao et Amaiko en mue, Niki en repousse, Arashi va pas tarder à commencer....

Arg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul Aki a commencé à perdre ses poils chez moi, mais je pense que le changement de vie y est pour quelque chose également, la nourriture est riche et bonne à la maison....

Anjie et Amano c'est pas commencé... et j'avoue que je ne suis pas tellement impatiente....

Par contre cette année, c'est direction le salon de toilettage... j'aurai pas le temps de faire tout mon petit monde..., pas assez de brosses, pas assez de balais, pas assez de sac aspirateur, pas assez de rouleaux collants pour mes vêtements, pas assez de jetons pour l'aspirateur de la voiture..... AU SECOURS... noyade2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il repart mercredi en FA.
Je l'ai gardé à la maison le temps de son traitement antibio et que l'on retire ses fils, ce qui sera fait mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ca va nettement mieux...
Les photos de la dernières fois dataient de 4 jours après la castration..... ça devait être encore sensible....
Là ça fait 11 jours... je pense que ça ne doit plus lui faire trop mal.

Aki No progresse encore, il ne grogne presque plus sur les enfants, et a été vu samedi matin par un éducateur canin qui m'a donné quelques "clés" pour comprendre et progresser encore.... et ça marche....

Hier soir, Victor (mon fils de 8 ans) lui a demandé de réintégrer son panier par exemple, il a râlé un peu et s'est finalement exécuté.... il y a une semaine, il aurai grogné fort et montré les dents.

Je pense maintenant (mais bon je suis d'un naturel optimiste) que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, et puis les "clés" que j'ai, si j'ai pu les appliquer et que ça marche, ses adoptants pourront le faire également.....

Aki No est adorable en fait, un super toutou.
Les soins qu'on lui apporte se voient maintenant réellement et je suis super contente, c'est ma plus belle récompense.
Hier je l'ai trouvé très sûr de lui, très charismatique, en un mot magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi vi, tu peux etre fière de ton boulot, il est devenu vraiment trés beau.... et je suis contente d'apprendre qu'avec les enfants il s'améliore... comme quoi, rien n'est jamais vraiment perdu hein, avec de l'amour on peut faire des miracles et celui la est franchement une réussite !!!! félicitations pour tout ce bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique le loulou et avec en plus ta rééducation il va vite trouver une famille yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a retiré les fils d'Aki No hier soir.... la cicatrisation est parfaite, il a été adorable avec le véto.
A la pesée : 26 kg 450......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ca risque pas de le destabilisé de le faire partir dans une nouvelle FA vue tout le travail fait avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki No reste à la maison pour l'instant....
Le travail que l'on fait sur sa relation avec les enfants est important et même si celà se passe bien, il faut continuer, il y a encore du travail à faire.
Il ne grogne presque plus sur les enfants.... ne montre plus les dents.
Il se contente de râler de temps en temps, par exemple lorsque mon fils lui demande de réintégrer son panier, il râle un peu et finit par s'exécuter.... il y a 15 jours il aurait grogné, montré les dents et aurait chargé....
Il a compris que l'enfant n'était pas un danger pour lui (on pratique le contact positif, l'enfant ne le touche pas mais c'est lui qui lui donne à manger, le sort, le récompense.... il ne le touche qu'à la demande du chien lui même.. on impose pas).
Il a également compris que hierarchiquement parlant, l'enfant était au dessus de lui (là c'est le travail avec l'éducatrice qui a payé.... juste au son de la voix, aux intonations, au gestuel, travail du corps...).
Ca a été super vite et très efficace....

Je suis en train de négocier un contrat de partenariat avec cette éducatrice pour qu'elle m'aide sur chaque chien à recadrer les choses et à faire que leur adoptions soit facilitée si ce sont des chiens à problème....

Pour l'instant, je ne me prononce pas... Mais j'ai une bonne piste d'adoption pour Aki No.

Le Monsieur qui viendrait de Lyon me donne une réponse définitive demain.... et Aki partirait le 13 février....

Je croise les doigts.......

Donc Aki No reste à la maison pour l'instant, je suis plus en mesure de l'aider que sa FA.

Par contre, elle me soulage d'Amano quelques jours.
Je croise les doigts pour Aki No, le Monsieur connait les nordiques, et j'ai eu un super contact avec lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un homme qui fait une surprise a sa femme pour la Saint Valentin !!!! ahhhhhhhhhhhh quel doux rève !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...