Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clotilderichalet11

Nous revoilà: Clotilde et Jack.... et l'AS !!?

Messages recommandés

celia a écrit:
fan dé !!!!!!!!!!! tu es sure que c'est bien le meme chien que tu as pris en photo ?????

je suis tout simplement hallucinée par ce résultat !!! ca parait meme incroyable !!!!

d'apres toi, serait il possible de le donner en cure... et pas tout le temps ce médoc ????

parce que si il y a un risque d'effet secondaire, mais qu'il agit aussi bien, peut etre qu'en le donnant sur une période, chais pas moi, genre un ou deux mois, deux fois par an, ca pourrait drolement améliorer les résultats, sans "vraiment de danger"....

en tout cas, je suis bouche B devant ces photos !!!!!! il ne fait pas du tout malade Jackounet !


C'est justement ce que l'on va voir avec le véto mi-juin. SI tout va bien, on va diminuer la cyclosporine jsuqu'a en donner seulement en cure lors de baisse de regime.... en continuant les bains d'huile bien sur.

A voir, toute facon je vous tiens au courant... mais j'avoue que quand Philippe est venu me chercher a l'aéroport avec Jack (pas vu depuis 3 semaines) j'ai eut un quart de centième de seconde de doute...... pas possible que ce soit mon Jackouille si poilu... mais quand il m'a sauté dessus pour me lecher la trogne... j'ai reconnu son halène... c'est bien mon chien!!!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ecire ca sur le Forum d'Emilie en réponse a la maitresse d'Hatsu, alors je le remet ici... si ca peu aider..?

- HUILE: j'achete tout en pharmacie.
Huile d'avene 200 ml + Huile de parafine 200 ml + 400 ml d'eau. Je met le tout dans le grand verre doseur de cuisine, une spatule en bois et je mélange, a peine une minute au micro onde pour tiédir ca aide a ce que ca se mélange mieux et c'est parti!!!

- BAIN D HUILE
On est en appart donc bache par terre dans la salle de bain, ma potion magique a portée de main, et on prend ca comme un gros calin. Je le masse de la tete aux pieds en versant directement du verre doseur petit a petit sur son corps.. et on masse et on masse. Maintenant il se laisse coucher par terre, retourner sur le dos etc...
Généralement je me met en maillot de bain et j'en ressort autant huilée que lui mais je trouve ca cool de pouvoir faire ca vraiment comme un calin et pas de l'engueuler si il se colle à moi.
Ensuite laisser reposer la bête pendant 3 heures. Moi je met une housse de couette (qui maintenant est la sienne!!) par terre, ca eponge l'huile qui a dégouliné partout et c'est plus agréable pour lui pour se coucher et attendre que d'etre sur la bache qui glisse et fait du bruit.
Il a le droit a un gros os pendant l'attente, ca passe plus vite pour lui. Donc voilà enfermé dans la salle de bain pour 3 heures.
Ensuite RINCAGE, avec le shampoo DOUXO SEBHORRé. (toujours en pharmacie). Donc direction la baignoire. Il faut faire 2 shampoo, la premiere fois je n'en ai fait qu'un en croyant que ca suffisait... mais non.. meme si tu ne sens plus beaucoup l'huile sous tes doigts, crois moi il en reste!! hihihi!!
Sortie de baignoire je l'enroule dans une serviette et je le fait filler sur le palier et la il se secoue comme un dingue et on part aussitot en balade pour qu'il se défoule et se secoue et se secoue encore!!!
Au début on faisait 4 bains par moi, on est passé a 2 par mois.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE DU VETO:
Seulement du petphos. Que j'achete chez le véto quand j'y vais ou que je commande a la pharmacie quand je n'en ai plus.
La dose a voir avec ton véto.. nous les 2 premiers mois c'etait 3 par jour. Aujourd'hui on lui en donne 2 comprimés 3 fois par semaines. (donc beaucoup moins) et la dose devrait encore diminuer, c'est a donner en cure et pas en continue normalement.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRE en plus que je donne:
si on peut apeller ca des complements alimentaire:
je lui met de l'huile de saumon dans ses croquettes (celle là: Huile de saumon Grizzly - riche en acide gras Omega 3) Pas de dosage particulier et meme pas regulierement parce qu'il se lasse tres vite, donc une fois de temps en temps je lui en pchit sur ses croquettes... a peu pres 1 gamelle sur 5.
Des bonbon riches en oméga 3 et 6: des friandises de la marque FISH4DOGS, c'est de la peau de poisson séché.
Tout ca je commande sur le site www.seulementnaturel.fr
Je viens de commander une nouvelle huile YUMEGA PLUS sur ce meme site, j'hesites a m'en servir en bain huile ou en retouche ou dans la gamelle... a voir. mais la composition a l'air TOP!!!

Pour les retouches entre 2 bains d'huile sur les parties dépoilées je lui met de la creme LAROCHE POSAY pour peau tres seche et irritée. En creme au moins ca coule pas comme l'huile et c'est pas appétissant donc il ne se leche pas.

LES CROQUETTES
Le veto nous a donné des hypoallergénique, Jack a jamais voulu en manger une seul, donc on est passé tres vite au HILLS peau sensible et ca semble convenir a Môsieur!!

TRAITEMENT PAR VOIX ORALE
On lui donne du Néoral, le fameux medoc a base de cyclosporine, c'est le medoc pour humain qu'on achete, je sais pas le nom vétérinaire.
Les 2 premiers mois: 100 mg / jour - tous les jours.
Maintenant: 200 mg / 3 fois par semaines.
Mais ca c'est a voir avec ton véto, et selon le poids de ton chien (Jack fait 39 kilo) , l'avancée de l'AS etc..
Au début on a vraiment cru que cela ne faisait pas d'effet sur Jack, parce que pas d'amélioration flagrante pendant les 2 premiers mois. Mais en changeant la facon de lui donner: plus de mg d'un coup mais 1 jour sur 2 : ca va super mieux.
Il vient de muer aussi, je pense que ca joue sur sa repousse.

Apres c'est seulement un exemple, je pense que sur chaque chien on doit pouvoir s'adapter pour voir ce qui lui convient le mieux.
Sinon evidemment sur les divers forums y'a pleins de petites astices a lire, et puis Akita sans tabou bien sur... bref faut piocher partout pour des conseils et dans mon cas, faire une confiance presque aveugle au véto, suivre ses conseils. A chaque fois que je lis un truc sur internet, sur le souffre ou autre, ou sur des sites anglais des façons de faire différentes: je l'appelle pour savoir ce qu'il en pense. Il me répond a chaque fois pour me dire ce que c'est et pourquoi l'appliquer ou pas sur Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clotilderichalet a écrit:
et dans mon cas, faire une confiance presque aveugle au véto, suivre ses conseils. A chaque fois que je lis un truc sur internet, sur le souffre ou autre, ou sur des sites anglais des façons de faire différentes: je l'appelle pour savoir ce qu'il en pense. Il me répond a chaque fois pour me dire ce que c'est et pourquoi l'appliquer ou pas sur Jack.

C'est génial d'avoir un véto comme celui-là !! bravo
Mais n'oublie pas que même encore, la plupart des véto ne connaissent pas l'AS, et encore moins le VKH ! leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est ce que j'appelle une explication trés nette et trés complete ! il faudra la mettre sur le page de Jack sur AKST

je ne sais absolument pas comment je fferais avec ma grosse... elle détesteeeeeee l'eau, les shampoing, je suis également en appart mais ma salle de bain est plus que minuscule, je n'ai meme pas une vrai baignoire, ca rentre pas, c'est un sabot... ma fille ne resterait jamais la dedans, elle pourrait meme pas rester coucher de tout son long... et pire que tout, elle ne se met jamais sur le dos, je ne pourrais meme pas la retourner ou quoi que se soit.

Franchement je suis admirative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi, bien reçu Angélique et moi !! clin oeil1
Mais en dehors du péd qu'on n'avait pas completement, j'avais déjà piqué une tonne de photos, donc pas grand'chose de nouveau sous le soleil !! souritclin oeil1
Merci Clotrhilde !
Pour moi, c'est parti, reste le boulot d'Angélique pour la mise en ligne.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! meme chez Emilie y'a rien, je rentre de beaucoup de boulot et de vacances et de mariage de ma soeur itoutiquouanti..... sourire dents juillet bien rempli!!

Jack va bien bien bien!! clin oeil1

Je lui ai fait son premier bain d'huile en plein air chez mes parents la semaine derniere... ben en fait c'est plus simple dans la salle de bain... pas obligé de lui courir apres dans le jardin completement graisseuse!!! rire

Il se gratte un peu mais ca va, par contre une petite plaie entre les doigts de pied; mais bon l'etat général est bon, apres on paufine les ptit bobo!!

Voila des photo de cette semaine en normandie.... toute_contentetoute_contentetoute_contente

Sur son transat au soleil pour secher apres le bain d'huile... oui je sais il a pas une vie facile, mais quand on est un ptit bouchon malade on a le droit a plus d'attention!!!


Sa peite tete d ours mal léché presque seche


Regardez moi cette queue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sourit


Et une pour le fun avec ma petite niece, elle est toute douce avec lui, elle en revenait pas de voir un ours en peluche géant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement lui fait beaucoup d'effet super ca fait plaisir à voir yaiss en tous cas, il a tout compris de la vie le Jack : une chaise longue et sieste, que du bonheur quoi clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" !!! bravosuper
Si tu veux qu'on le prenne pour un malade, faudra lui attacher une étiquette pour le dire !!!! rire
Il est superbe !! toute_contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Si tu veux qu'on le prenne pour un malade, faudra lui attacher une étiquette pour le dire !!!! rire


:petitange::petitange::petitange: trop fiere et heureuse de lire ce genre de commentaire!!! bravo on tient le bon bout, les oreilles pas top et autres petit tracas mais franchement, il reagit super bien a l huile et a tout le reste, tres fier de mon bout d'chou qui s'accroche et est patient , et qui comprend tout, il sait tres bien ce qu'on fait.... c'est le meilleur toutou du monde, on en est cracodingus (je sais ca veut rien dire!!!), ce chien est une perle, ma perle a moi!! coeurs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais "visé" les n'oreilles...
Mais franchement, ça passe, surtout s'il ne semble pas gêné...
J'ai montré les photos à Norbert, et lui, il n'a pas remarqué !! lol!
Par contre, sa queue..................... waouuuuuuuh !!! supersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Jack est superbe, j'adore aussi le contraste de ses grosses patounes avec la taille de ta plus petite nièce, il a l'air doux avec les enfants, même pas en train d'essayer de voler une léchouille de glace? grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de le voir comme ça ! yeah

toute_contente et encore bravo

Moi aussi j'adore la photo avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi a dit tout surpris: "ooohhh benc'est mon keiro ??!!" (fou comme ils se ressemblent tous les deux !)

ben dit donc quel fourrure ! un bon gros nours que tu as là !!!
BRAVO pour tout ce que vous faite !!!! super Quel resultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique!!! Son poil est superbe, et pour les oreilles ca fait un style bien à lui c'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... je vais faire un tour chez Emilie pour voir s'il y a des news récentes.....
Parce que j'aimerais bien savoir où il en est le Jackouille !!!! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes opérations de ces été, je suis passée au travers de tout un tas de post.

je découvre maintenant les photos de Jackou, pinaise, j'hallucine total, cette fourrure !!!!

je reve ou le poil repousse plus long ???? on dirait presque un poilu !!!! et il a une fourrure bien plus épaisse que ma fille !!! elle en est verte de jalousie !

heu, la photo avec la petiote, je craque la... je fonds total, il fait immense le Jackou !!! il est costaud.... il est beau................................................... aimeaimeaimeaimecoeurscoeurscoeurscoeursTaz bisousTaz bisousTaz bisousTaz bisous

c'est de la folie, on voit absolument pas sa maladie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

La Jackouille va plutot bien en ce moment, on a arreté la cyclosporine début septembre et pas de rechute pour le loustic,
On a gardé le reste du traitment tel quel, petphos + bain d'huile + oméga en bonbon;
Bref le strict minimum et il va bien!!! sourire dents

Bon on a toujours des soucis avec ses oreilles qui se dégeullasse tres tres vite, avec petites infections mais bon, on soigne, sinon il est BIEN!!!!! beau poil, peau OK grace aux bains d huile, pas de trou (si on chipotte je peux dire que le haut de sa tete est pas aussi fourni que le reste du corps mais bon faut le savoir!)

Il est en forme, joue, mange etc.. bref on est tres heureux.
On avait plus les moyens de continuer la cyclosporine mais ca n'a pas eut l'air de changer quoi que ce soit apres maintenant 2 mois d'arret. J'espere que cette cure de 6 mois l'aura boosté!!

Sinon Celia je suis assez d accord avec toi... par endroit j'ai l'impression que le poil est plus long!! ca lui donne un style!!
pouffe2

Je prend des photo tres vite pour vous les mettre!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photo que je viens de prendre... bon il est pas bien reveillé sur celle assis.. je l'ai forcé a se lever pour aller sur le balcon.. il a pas bien compris pourquoi.. l'heure de la sieste chez nous c'est sacré... ( et ca dure 23 heures sur 24!! ) pouffe2

Sur celle couché on voit bien sa queue!! super

et celle assis... il est moins poilu que sur les photo du mois de juillet mais bon... on peut pas etre au top en permance!!

... et la ou il est couché, c'est au pied de notre lit, je lui ai installé son ptit lit, un matelas pour chien plus 2 oreiller ikea et sa couverture psychédélique par dessus... il adore!! toujours sa tete sur les oreillers un peu en hauteur ma chochotte!! aime

Sinon il a un peu maigrit, on est parti en vacances 12 jours, et il a fait la greve de la faim ce con là.. mais je suis en train de le remplumer a coup de poulet et autres bon ptit plats dans les croquettas!! :-)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuh les petits yeux du mal-réveillé! Il est superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il est trop beau !!! pauvre loulou, le réveiller juste pour prendre une photo, non mais honte a sa moman !!!!

ca fait vraiment plaisir de le voir comme ca. Ca donne beaucoup de courage pour ceux qui perdent espoir.

je suis toujours autant hallucinée par le poil qu'il a autour du coup, j'en reste baba, ma fille est jalouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi sur son lit à roupiller comme un bienheureux aime même s'il n'a pas une fourrure d'ours, il n'a pas l'air malade en tous cas. C'est super s'il a bien réagit au traitement et que celui ci continue son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,
J'aurai une petite question, je sais je suis pas patiente, je vais appeler le véto demain mais je me dis que si vous voyez ca ce soir vous aurez peut etre des idées, (que d'ailleurs je pourrai présenter au véto en plus de ce qu'il me dira)
Jack a des plaies aux pattes arrieres.. je me sens un peux coupable parce que je ne m'en suis rendu compte que hier, ... alors que vu la taille des trucs ca doit faire plusieurs jours que ce s'incruste. Mais c'est la premiere fois qu'il me fait ca, j'en avais vu en photo sur akita sans tabou mais jack m'en avait encore jamais fait. D'habitude j'ai de grandes plaques de perte de poil et donc la peau à l'air; et au début sur sa queue des croutes seches, mais jamais des gros trucs comme ca qui fond vraiment comme des plaies, on dirai qu'il s'est pris les pattes dans un fil barbelé.
Bref j'ai huilé le gros cet aprem, les croutes sont presque tombées toutes seules avec un bon massage bien grassouille, mais du coup la peau est quasi a vif, je peux pas continer a huiler la dessus si? Il faut que ca cicatrise maintenant, sur une des plaies la peau est vraiment a vif comme une enorme coupure, presque comme un ptit "trou" dans la patte...
J'hésite a lui mettre du DERMODOO, le véto m'en avais prescrit pour le pavillon de ses oreilles qui sont en vrac en permanence, tellement seche que ca lui fait comme des gercures qui saigne sur les pavillons.c'est "une mousse cicatrisante et apaisante a base de calendula"
Est ce que c'est ce genre de trucs que vous mettez aux plaies de pattes?
Sinon Jack est bizarrement vraiment en forme, on a repris nos tres longue balades, il va meme cherche le baton comme un cabri au parc bref il a la forme... meme si peu de poil (pas de sous poil en ce moment).
::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Clothilde !
Désolée de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu ton message.... sad

Perso, ta pommade me parait pas mal... cicatrisante et apisante au calendula, qu'est-ce que tu veux de mieux ??? clin oeil1
Mais il est bien possible que to gros soit en train de te faire une surinfection, et tu as raison d'aller chez le véto rapidement avant que ce soit plus installé....
Es-tu sûre que ça ne commence pas ailleurs ??? Faudra bien regarder !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris,
Le véto au téléphone ce matin,
Je désinfecte avec BISEPTINE (antiseptique local) et ensuite le fameux: DERMODOO pour cicatriser, je le rappelle dans 2 jours si ca va pas mieux...
La le plus important c'est que je le rince... huilage hier et pas assez de shampoo pour le rincer a fond, il est encore super gras... et j'ai la preuve en huile que ce ptit saloupiot dort sur le canap... :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clotilderichalet a écrit:
et j'ai la preuve en huile que ce ptit saloupiot dort sur le canap... :roule_yeux


grd riregrd riregrd rire pas con le mec !

heu, je ne serais pas quoi te dire car je ne suis pas "habituée" a ce genre de chose, mais j'aurais peu etre dit aussi de mettre de la biseptine ou pourquoi pas le laver avec la bétadine comme je l'ai eu fait a ma chou quand elle a eu une irritation a l'intérieur de la cuisse avec une espece de coupure au milieu, et le véto avait aussi prescrit un spray dont j'ai oublié le nom mais je crois qu'il y avait de la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il se procure son petit confort le jack enfin, l'est malade quoi, il s'autochouchoute grd rire sur mon bbs on avait mis du dermaflon sur une plaie pour cicatriser mais je sais pas si ca irait pour Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit êt' content le pépère allongé sur le canap' en laissant de l'huile partout...... rire
Enfin.... c'est surtout toi qui dois l'être..... :roule_yeux

J'espère que ça va aller et que tu n'auras pas besoin de passer aux antibios..!
Bon, je te donne mon sentiment : contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas sûre qu'il ait traîné ça longtemps avant que tu ne t'en aperçoives, car c'est le genre de manifestation qui arrive très très vite !
On va donc dire que c'est pris largement à temps pour que ça ne s'étende pas ailleurs et que ça régresse très vite... clin oeil1

Mais bon, je ne suis pas sûre de moi sur ce coup, hein.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les croutes sont bien tombées (dommage j'ai pas pris de photo) mais du coup je peux bien soigner les plaies, c'est deja beaucoup plus joli aujourd'hui apres seulement 2 jours de soins....
Voilà quelques photo...
De ces pattes d'abord, c'est tres jolie, pas l'air infecté du tout, bien rose,



Ensuite le coquin sur son canap... le pire c'est que quand on est dessus il veut jamais monter pour faire des calins, mais il est est tout seul dans le salon, tu peux etre sur qu'il va se blottir confortablement entre un coussin et un plaid!! :petitange:



Et enfin pour rigoler une photo de mon canapé a l'huile... pfff j'sais meme pas comment nettoyer.. je crois que je vais acheter une jolie couverture pour cacher!! reflechit



En tous les cas merci pour vos ptits mots... ca fait du bien, on se sent moins seul et les commentaires font sourire, ca fait du bien... coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever l'huile (????) j'ai trouvé ça :

--Si c'est du textile, prendre un pulvérisateur à main, mouiller le tissus avec de l'eau et un peu de détergent, et aspirer immediatement avec un aspirateur à eau.
Recommencer jusqu'à disparition de la tâche.
(Tache qui risque de revenir par capillarité si elle est impregnée dans la profondeur du siège, donc de nouveau lavage-aspiration.)


--Enlevez les taches de graisse avec un linge humecté de benzine ou d’ammoniaque. Saupoudrez ensuite de talc ou de terre de Sommières.

Ou appliquez sur la tache des feuilles de papier absorbant, et passez un fer très chaud sur le tout. Le papier absorbera la graisse.

Sur un tissu délicat, il est préférable de saupoudrer la tache de talc, de la recouvrir d'un papier absorbant puis de passer un fer pas trop chaud. Renouvelez l'opération jusqu'à l'élimination totale de la tache.



--Pour enlever les taches de graisse, cela dépend du type de tissu :

- Sur le coton « grand teint », appliquez un solvant comme le Trichloréthylène puis rincez.

- Sur le coton de couleur délicat, utilisez de l’eau ammoniaquée (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau) puis rincez.

- Sur les fibres synthétiques, appliquez un chiffon imbibé d’un mélange d'1/3 d’alcool et de 2/3 d'eau froide et rincez

- Sur la laine et la soie, appliquez du talc sur la tache ou du détachant et laissez le tissu l’absorber puis brossez doucement.

Placez un papier absorbant ou un tissu propre sous le tissu tâché pendant l'opération. Ainsi, la tache passe sur le papier ou tissu du dessous.

N'oubliez pas de rincer abondamment après l'opération pour enlever toute trace de solvant
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise, je suis pliée !!! comment il a l'air trop bien installé en plus !!!!

heu, perso, un jour en ouvrant une boite de foie de morue pour ma catoune qui était malade, je me suis renversée toute l'huile sur mon beau pantalon clair... bah oui, on est blonde avec deux mains gauches ou pas hein, donc j'ai vite attrapé mon K2R détachant a sec, j'en mis une bonne couche bien épaisse et j'ai laissé toute la nuit..... le lendemain, j'ai pris un chiffon, j'ai frotté un peu, j'ai bien secoué et PLUS UNE SEULE TACHE !!!! si si pour de vrai !!! je vous dis pas comment j'etais contente !!!!!

sinon, effectivement, frotter, traiter, se faire chier, alors que maintenant on vend des housses trés jolies et de superbes plaids..... mouais, chais pas si ca vaut le coup de se prendre la tete !!!! yeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font pas les housses pour les pantalons de Célia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...