Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

1 ou 2 ???

Messages recommandés

J'espère que Salomé ne m'en voudra pas, car je vais reprendre un sujet qu'elle vient d'aborder "chez elle", et qui m'intéresse au plus haut point.... clin oeil1
Il s'agit de vos constats sur le fait d'avoir 1 akita ou 1 couple !
Avantages et inconvénients, à tous points de vue, vis-à-vis d'eux, et vis-à-vis de vous : ambiance, comportement, complicité, etc........
Vous en avez eu d'abord 1, et ensuite 2... Alors quels changements ??? est-ce que c'était mieux avant ou avec les 2 ?
Ou vous n'en avez qu'1 et ne voulez pas en avoir 2 !
Pourquoi ? Vos raisons propres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai qu'une et tant que je travaille ca sera comme ca, après en avoir deux je sais pas, je me dis que je ne suis pas sure de pouvoir donner à deux comme je donne à un et du coup les relations s'en trouveraient modifiées (il faudrait partager entre les chiens et savoir bien partager je ne suis pas sure d'en avoir envie et de savoir le faire) il y aurait peut être moins de relation fusionelle du fait de ce partage et je ne pense pas que ca me plairait. sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est exactement ce que j'ai dit chez Salomé, mm si c'était dans d'autres termes.....
Et en ajoutant que c'était probablement un peu égoïste, mais je crois que ça ne déplaît pas à mes chiennes jusqu'à présent..! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas vraiment témoigner puisque c'est pas 2 kitous que je possède, mais je peux affirmer que ma fille est bien mieux depuis qu'il y a Arthus. Elle a beaucoup changé, elle apprécie beaucoup plus les promenade, elle sort plus volontiers, marche beaucoup mieux, mange avec plus d'appétit, joue beaucoup mais alors beaucoup plus.
Je pense que se serait encore mieux avec un kitou car ils jouent pareil et ont le meme comportement, parce quand elle joue avec Arthus, il est plutot du genre violent, comme tout bon bubull et ils n'ont pas vraiment la meme facon de faire, mais ils ont l'air tellement heureux d'etre a deux.
Certe moi j'ai un peu les boules car maintenant elle préfère rester l'aprem avec lui a la maison plutot que de venir avec nous, elle est devenu un peu plus indépendante.... mais elle a l'air tellement mieux dans ses papattes que je suis heureuse pour elle !

oui je reve d'avoir un couple !!!! mais ca vous le savez depuis déjà longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Haku est en couple avec Kchu, l'est plus épanouie, quoi euuuuuuh Kchu est un chat :roule_yeux et alors !

Pour deux kitas c'est pas envisageable pour moi en travaillant, par contre Haku aurait été super heureux avec une loulette comme poupette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien, en parlant de poupette, se serait sympa d'avoir des nouvelles !!!! surtout qu'il me semble qu'il a aussi prend un malou bringé hein !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui, le Marcounet? Ouaip, il a un mâlou bringé...

Pour ma part, j'attends de m'installer dans mes Cévennes, et ensuite j'envisagerais sérieusement de prendre une copinette à Gros Loup, puisqu'il pourra/pourront venir travailler avec moi... Mais une bringée bouiiiiirkette poil long! Il est très épanoui depuis qu'il a les félins-fêlés à la maison... Je pense qu'une compagne lui fera aussi du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg, si, je t'en veux terriblement, j'avai même songer a deposer le titre du post et tout!

(Désolé, il est tard, je debloque un peu!)

Je c/c bien ma réponse de chez moi a ici, mais j'ai la flemme, et encore pire de l'ecrire!

Pour moi c'est 1, sans hesitation, sauf qu'en les regardant en ballade, je sais que j'aurai jamais la force de resister a une annonce, un coup de coeur quand l'occasion se présentera... Je prefererai 1, et j'en aurai sans doute 2 toute ma vie!

Si c'est pas con ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Pour moi c'est 1, sans hesitation, sauf qu'en les regardant en ballade, je sais que j'aurai jamais la force de resister a une annonce, un coup de coeur quand l'occasion se présentera... Je prefererai 1, et j'en aurai sans doute 2 toute ma vie!

Si c'est pas con ca!

Ca c'est bien une explication "logique" de nana...... rirerire
En fait, je comprends que les mecs s'arrachent les cheveux devant nous !! grd riregrd rire !

Pour le post, fallait déposer un copyright... tant pis!! grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est d'assumer lol!

J'ai étée persuadée du truc quand j'ai ramené un petit jack a la maison et que je me suis mise a reflechir a la garder... La je me suis dit "t'es irrécupérable ma pauvre fille" et je dois bien l'avouer, je regrette de temps en temps la vie avec "juste kinou" mais bon, des qu'un loup apte a faire fondre mon coeur se présente, j'oublie vite ma petite voix et "JE VEUX"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant je m'arrete a un et je pense y rester car avec la meute de felins ca fait deja pas mal de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans hésitation.
Ariaké a pu sortir de la morosité dans laquelle il se trouvait à cause de sa maladie chronique.
Akira est sortie de derrière les barreaux de la SPA et s'est amourachée de son copain adéniteux.
Bonne entente, des jeux virils, des siestes collés-serrés, des bousculades lors des caresses quand même, des piquages de jouets.
Pour moi, deux mains une pour chaque laisse, comme ils sont cools en laisse, ce n'est pas un problème.
Les repas à préparer ne sont pas plus longs, chacun son coin pour éviter les tensions. Je ne vois pas de travail supplémentaire, mais c'est surtout parce qu'Akira n'est pas malade, car deux spécimens comme le grand, je ne pourrais pas assumer (y compris financièrement)
Et ils sont toujours ensembles, Ariaké ne peut aller nul part sans son ombre qui le suit sans réfléchir. L'inverse n'est pas vrai.
Il est devenu un peu plus rusé, elle est devenue une gentille chienne calme.
Que du positif.

Avant Ariaké et Akira, j'avais déjà eu deux chiennes qui ont vécu 14 ans ensembles, sans réelle complicité, elles cohabitaient.
On ne peut rien prévoir, mais je pense que je reprendrai si possible deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que 1 chien mais ca me trotte dans la tete de prendre une tite fifille.... probleme pour le moment, on est en appart.. et mon homme me demande vraiment d'attendre qu'on ai plus d'espace....
Sinon, vu que Jack est malade, je me demande si une copine lui ferai du bien et lui redonnerai un peu de joie de vivre; ou bien si au contraire, vu qu'il est assez sensible et patrak en ce moment, ca ne va pas le gonfler - si elle ne lui ferai pas mal en lui sautant dessus pour jouer etc...

Mais dans l'idéal, sans chien malade et en maison, je prendrai direct une femelle.... sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense assez comme Fred.
En fait, tout dépend du caractère du chien et de la cellule familiale dans laquelle il vit.
Si je prends mon exemple, Poggs et moi vivons collés serrés depuis plus de 6 ans et de ce fait il m'est impossible de penser à avoir une femelle en permanence...
Mais il est vrai que s'il n'était pas avec moi au boulot, j'y songerais. peut-être... encore que cela créerait surement un conflit avec Kumette que nous voyons régulièrement clin oeil1
Il fut un temps où j'ai vécu avec 5 chiens, un rott, un mâle BA, une femelle BA, deux chiennes fox, le rott était le chef incontesté, bienveillant mais sûr de lui.
Tout s'est toujours bien passé, aucune bagarre sauf les deux femelles fox entre elles quand l'une d'elle a été en chaleur, ( j'en ai encore quleques cicatrices sur les mains.... ).
Mais je sais bien que je les regardais vivre et s'amuser.... et parfois je me sentais un peu excluse, sauf avec le rott que je sortais en concours travail.
Alors, c'est un choix : une relation exclusive avec un chien, ou une relation un peu plus "en dehors" avec deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlq part, c'est peut-être égoïste, notre façon de voir les choses ?... hummm
Mais je suis aussi dans ce même cas de figure, d'avoir ma grande 24/24, et de dicutailler avec elle pour la moindre situation...
Parce que la grande phrase populaire "il ne leur manque que la parole" ne veut rien dire pour nous : on se comprend tellement bien, Saku ayant même instauré des rudiments de questions et réponses (surtout réponses)
Alors comment faire ça avec 2 chiens ????
Et je vois bien que quand un chien venait à la maison (Bob, le cocker de ma belle-soeur, avec lequel elle s'entendait très bien pourtant) passés les premiers moments du "bonjour", non seulement elle vivait sa vie hors de lui, sauf qlqs instants par-ci par-là, mais elle avait tendance à se fermer vis-àvis de moi aussi, prenant son air détaché d'akita indépendant !! kes que jveux

Idem avec Syrius, même quand ils étaient jeunes tous les deux : ils jouaient environ 1/4 d'heure/20 minutes, et c'est tout !
Bon, c'est vrai qu'ils ont chacun leur maîtres adorés, donc les "règles" sont faussées....
Mais justement, je ne sais pas si Saku aurait aimé me partager avec un autre chien en permanence....
Je me souviens de Pom', ma cocker, lorsqu'on avait gardé la cocker de Dodo (Queeny) qui était partie en Turquie une 10zaine de jours.... Pom' avait mis les jalons de leur vie à 2, et aussi de notre vie à 4 vis-à-vis de Queeny, l'avait très bien tolérée (elles se connaissaient bien) mais avait été toute contente de reprendre notre vie à 3 !!

Par contre, je pense vraiment que Diapo, ma bretonne, aurait été contente d'avoir un copain, qu'elle aurait "martyrisé " à plaisir !! rire Mais là, c'est moi qui n'aurais pas tenu le choc avec ma boule de vie speed!!! clin oeil1

Enfin, tout ça pour dire qu'avec Saku, ce ne serait pas bénéfique (même il y a qlqs années) ni pour elle, ni pour moi... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas compliqué, les chiens sont des animaux sociaux qui n'aiment pas être seuls, que cela soit avec son binome humain adoré ou avec son binome canin, pas tous seuls !!Voire pour certaines races c'est la meute au minimum et pas qu'un seul copain chien.
Quand on travaille et qu'on est absent de son domicile 8 ou 10 heures par jour, un chien seul s'ennuie et s'étiole ou s'occupe à refaire la décoration de la maison en attendant le retour de ses maitres, c'est égoïste, il lui faut un compagnon qui peut ne pas être un chien d'ailleurs, ça peut être un chat ou un autre animal mais pas tout seul tout le temps. Alors 2 louloups forcément on n'a pas la relation fusionnelle que Chris peut avoir avec Saku ou Anne So avec Poggs mais de toute façon si le chien n'est pas pris durant les heures de boulot, pas de fusion non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clotilderichalet a écrit:

Sinon, vu que Jack est malade, je me demande si une copine lui ferai du bien et lui redonnerai un peu de joie de vivre; ou bien si au contraire, vu qu'il est assez sensible et patrak en ce moment, ca ne va pas le gonfler - si elle ne lui ferai pas mal en lui sautant dessus pour jouer etc...


comme le dit Anne So; tout dépend aussi du caractère du chien, mais parfois on peut se tromper.

Meï Ly a toujours été exclusive, trés possessive, trés jalouse.... pat etait persuadé qu'en ramenant Arthus, j'allais créer le Clash du siècle, que Meï Ly allait le mettre en pièce et il a meme sous entendu que je serais responsable si elle déclenchait l'AS....
Mais en fin de compte, elle n'a jamais été aussi joueuse, aussi gentille, et aussi heureuse.... elle a retrouvé le joie de vivre, elle est motivée pour les promenades du soir, elle est heureuse de retrouver son copain quand ils ont été séparé..... elle mange bien mieux, et j'en passe
quand a Arthus, s'il avait été en chien unique, il ne serait certainement plus de ce monde... il est toujours a la recherche perpétuelle d'un contact avec mei, il est joueur, il est heureux lui aussi, il m'impressionne...
bien souvent quand il n'a pas envie, qu'il est fatigué... on pense qu'il n'en a plus pour trés longtemps... il va avoir 13 ans le 5 avril quand meme !!!! je me mets a pleurer comme une conne, et la, ma fille arrive, lui léchouille le museau, le mord un peu et il se leve comme si de rien été et il reprend l'énergie et la joie de vivre qui le caractérise tant !!!

donc pour moi, a deux c'est mieux. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'sais pas trop ... J'pense que Reïko aime sa vie de solo!

C'est pas une grande joueuse avec les autres de son espece (elle rale des qu'un veut jouer!), elle veut faire sa vie.
Elle les tolere mais c'est du sans plus quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant 1 ca me suffit, j'aime l'exclusivité que j'ai avec mon loup, notre complicité... on est tres fusionel et on a une relation privilegiée les deux...c'est magique! je sais que je ne pourrais pas assumer 2 chiens dans mon appart de 50m² je pense que ca ferait un peu juste...surtout pr les gérer les 2 en meme temps, en fait ca ferai comme si j'avais des bébé jumeaux avec qui il faudrait tjs etre sychro! Imaginez 2 loups qui me suivent dans ma salle de bain, mes toilettes, ma cuisine, 2 loups qui me charge pdt la promenade quand je me mets accrouppie pr les appeler lol je me sens pas prete et c'est trop petit chez moi on etoufferai les 3 les uns sur les autres! je sais pas

Pourtant quand je vivais chez mon pere on avait 2 chiens un caniche et un berger allemand croisé mais bon on etait 2 a s'en occuper aussi...

Mais si j'etais en maison, par contre ca changerai la donne, je n'hesiterai pas une seconde a prendre une femelle pour doudou! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi c'est deux forcément....
Anjie n'est plus la même depuis que Amano est là, elle est beaucoup plus joueuse, plus coquine, plus en interraction avec nous et avec lui....
Je ne m'étais pas trompée, il a été le petit plus qui lui manquait pour être heureuse.

Amano lui, ne peut rester seul, il pigne et pleure si sa copine est pas là.

Après niveau relationnel, j'ai tendance à penser que celà ne change rien pour moi... un ou deux, j'ai de l'amour pour les deux et le fait d'être ensemble ne les empèche pas d'avoir une relation privilégiée avec moi.

Amano est assez fusionnel et se prend volontier pour un "petit chien", il adore monter sur les genoux, se faire papouiller et dormir au coin du lit...

Si Hélène part avec les chiens dans un direction et moi une autre, Anjie va suivre sans souci, mais Amano ne suivra pas sa copine, il voudra venir avec moi.

C'est déjà arrivé et il s'est couché par terre et a refusé d'avancer.... il a fallut que je fasse demi tour pour aller le chercher.

Après dans la gestion au quotidien un ou deux c'est pas plus compliqué..... on en sort un ou deux c'est pareil, les ballades c'est pareil.....

A la maison je passe juste l'aspi plus souvent..... et je lave les coussins plus souvent.
Je vais chercher des croquettes tous les mois au lieu d'une fois tous les deux mois....
Le seul souci qui me restait c'était la voiture..... (mais ça y est j'ai une nouvelle voiture..... pas très grande mais il y a de la place pour eux deux dans le coffre).

Moi sincèrement je pense qu'ils sont heureux tous les deux, ils jouent chaque matin, dorment ensemble dans le même panier la journée (la nuit c'est anjie au panier et Amano sur le lit), se cherchent d'une pièce à l'autre, se couchent sur le même coin du tapis le soir devant la télé, adorent partager le même jouet (pikachu).....

Après je crois que le choix dépens aussi des moyens financier....
Si on veut bien les entretenir il faut quand même dépenser un peu :

- 20 kg de croquettes par mois
- 2 antipuces par mois
- 2 vermifuges par mois (je suis obligée à cause des chats qui entrent et sortent de la maison en FA)
- les gateaux spécial chien
- les laisses, colliers, coussins, jouets...
- 2 visites vaccins par an

Et il ne faut pas que le chien tombe malade......je vois Amano lorsqu'il a eu ses convulsions, j'ai dépensé presque 600 euros..... alors j'ai ouvert un "livret chien" où je mets un peu de coté en cas de "coup dur".

Moi je me sens bien avec mon "monstre à deux têtes".... ils ont chacun leur personnalité, leur particularité qui fait leur individualité et qui décuple mon amour.

Anjie est chipie, joueuse, comédienne, clownesque, acrobate...... elle est un rayon de soleil
Amano est cool, neuneu, lent, rantanplan..... c'est ma pause tendresse

Je crois que j'ai moi même trouvé mon équilibre comme ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le budget change avec 2 chiens, c'est important d'avoir un petit compte en cas de coup dur, les tarifs vétos sont énormes...
Nous c'est 30 kg de croquettes/ mois environ, autant dire qu'on ne fait plus dans le premium ...! Les pipettes, je n'en met pas en hiver, le vermifuge 2 fois par an (mais comme Tom va à la SPA régulièrement, je pense lui faire plus souvent). Son budget a lui est vraiment plus gros que le budget 2 kitouilles, bon je m'en doutais hein mais comme tous les médocs sont en fonction du poids des chiens noyade2noyade2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise Manue, j'ai vraiment l'impression que tu parles de Mei et Lardon !!!! impressionnant, y compris dans la description de leur caractère !!! je suis pliée de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à avoir un peu de recul sur la vie avec deux loulou, je me rend compte que je suis bien contente d'avoir eu mes 3 ans seule avec Tinker parce qu'effectivement la relation n'est pas tout à fait la même quand on en a deux. Par contre pour Tinker malgré c'est air supérieur genre "ce petit truc ne m'intéresse pas" je vois bien qu'il l'adore même si ça l'embête de me partager. Et les voir vivre ensemble c'est tout un nouveau monde à regarder, c'est fascinant, drôle et attendrissant. En gros je ne regrette rien ni mes 3 ans en tête à tête avec mon gros loup ni l'arrivée de la pestouille qui a tout changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...