Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

Akitas sensibles des intestins ?

Messages recommandés

Je remarque une chose, tous les akitas que je récupère ont tous une diarrhée carabinée.....
Nos loups seraient-ils plus sensibles que les autres races ?
Quelle est l'influence du stress ?
Une mauvaise alimentation (ou pas d'alimentation) est elle seule en cause ?
Avez-vous essayé les probiotiques ?
Avez-vous des trucs autres que les médicaments (canidiaril par exemple).
J'ai essayé le riz, c'est pire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de problème à ce niveau là avec Reïko. La qualité de l'alimentation doit y faire pour beaucoup, le stress n'aide pas!

En meme temps s'ils sont pas vermifugé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma non plus n'a pas ce genre de problème en 5 ans elle a du avoir 2/3 gastros légères pas plus, mais le changement d'environnement et le stress doivent y être pour beaucoup pour ces kitas abandonnés et déstabilisés, qui plus est, s'ils n'ont pas eu une bonne nourriture, ca ne doit pas aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Coumat a la diarrhée, je lui donne du smectra le véto m'avait dit de lui en donner c'est aussi efficace pour les vomissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que les akitas soient sensibles des intestins par contre le changement d'alimentation+ le stress du changement d'environnement y font pour beaucoup.
En refuge c'est pire, tous les chiens ou presque qui arrivent ont des darhées sanguinolantes c'est impressionnant et il faut réagir à chaque fois...
Le riz a toujours bien marché chez moi mais il faut le cuire longtemps en donnant aussi l'eau de cuisson+ smecta ce qui revient bien moins cher que des produits véto. Mettre de l'argile verte dans l'eau ou l'aliment aussi peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que le stress doit être énorme pour eux....
Disons que jusqu'à maintenant j'ai pas récupéré un seul akita avec un poids "normal".
J'ai récupérés que des squelettes ou presque alors.... mauvaise santé, choc émotionnel....
En effet, Bandit et maintenant Caïd ont des diarrhées hémorragiques et on m'avait parlé de l'argile verte.....
Pour le SMECTA c'est en effet ce qui marche le mieux pour l'instant et le moins honéreux.
Je vais faire un test avec l'argile verte......
(je suis une pro-médecine naturelle et douce et même si je ne conteste pas l'usage et l'utilité des médicaments classiques, si je peux trouver une alternative....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smecta tu prend pas trop de risque, niveau naturel on fais pas beaucoup mieu...

Sinon ici pas de sensibilité particuliere, changement de nourriture du jour au lendemain toujours TRES TRES bie toléré, pas de réaction digestive au stress, par contre virginie m'avait prévenue AKira est sensible au vers et ca c'est verifié (le truc le plus etrange je croi, pourquoi ce chien chope des asticots??? Innexplicable, Kinou zero, comme toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté intestins fragiles, j'en ai un qui a connu de grands moments..... Je connais donc bien le smecta mais le bédélix et l'argile verte en poudre ont aussi été de précieux alliés, que je lui donnais lors de chaque repas.
Depuis de nombreux mois il est stable côté intestins et je n'ai plus besoin de lui donner ces aides naturelles.
Ses repas sont constitués en partie de carottes cuites écrasées et riz archi collant, jusqu'à présent bien tolérés. Oui le riz doit être très très cuit avec beaucoup d'eau pour en absorber un maximum.

Akira récupérée de la SPA, une louloute bien enveloppée quand on l'a eu, toujours nourrie aux croquettes, n'a pratiquement jamais eu de diarrhées, et pourtant elle avait un stress très marqué en arrivant chez nous. Je l'avais mise pendant quelques mois sous comprimés de plantes calmantes, elle a peu à peu arrêté ses minis convulsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...