marie331131 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffcat 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 marie33113 a écrit: :oops: :oops: :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Pas grave ma petite Agnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 non, pas grave..... je l'ai fait je ne sais combien de fois..... c'est très drôle de voir son post plusieurs fois de suite.......sans faire exprès..... merci les Admin de rectifier nos petites bêtises..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_417 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 marie33113 a écrit:non, pas grave..... je l'ai fait je ne sais combien de fois..... c'est très drôle de voir son post plusieurs fois de suite.......sans faire exprès..... merci les Admin de rectifier nos petites bêtises..... :shock: ça aura permis de se détendre deux secondes dans un sujet qui ne fait pas rire!! :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Agnès a écrit:coucou marie, de quelle lignée est ta fifille? ma malinoise est des loups mutins, mon male 100% boscaille (je te dis pas la pèche qu'il a...) Tu n'as pas de prob de jalousie entre ta femelle et tes chiots? je ne fais pas confiance à 100¨% à ma malinoise là dessus. Déjà eu un petit soucis... Donc, maintenant, les malinois sont vraiment que pour le gardiennage, pas de contact avec mes autres toutous! ma malinoise, c'est les 2 pottois.......... que du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lil_DiRtY_DoM 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui! 2 Petois!! aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDI1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 francoise a écrit:je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je m'absente.Ils sont dans la maison. :10: Moi non plus. Mais on est pas à l'abris d'un cambriolage, j'ai 3 dobermann personne n'ose entrer. sandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 chez moi c'est un bouvier des ardennes qui garde... chien sans peur et sans reproche n'ayant pas été travaillé génétiquement , il fait son travail comme il le faisait à l'aube de la naissance de sa race ..1er atout à peu pres grand comme un whippet, poils hirsutes , sa tête à oreilles droite fait un peu penser à un malinois (laekenois plutot) chien obeissant, tres convivial avec ses congénères (ceux de sa maison)2eme atout (pour moi!) pas de queue... donc pas de verres renversés quant il rentre..3eme avantage, ce chien exclusivement d'exterieurs ne se plaît que l'été dans la maison (au frais) l'hiver il n'a qu'une hate celle d'aller dehors qq soit le temps et faire les alles. retours afin de BIEN voir ce qu'il se passe ..je pense qu'il faut absolument avoir un chien un peu dissuasif chez soit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscass06 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 chez moi, c'est Ophélie qui monte la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili50 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 correzienne a écrit:chez moi c'est un bouvier des ardennes qui garde... chien sans peur et sans reproche n'ayant pas été travaillé génétiquement , il fait son travail comme il le faisait à l'aube de la naissance de sa race ..1er atout à peu pres grand comme un whippet, poils hirsutes , sa tête à oreilles droite fait un peu penser à un malinois (laekenois plutot) chien obeissant, tres convivial avec ses congénères (ceux de sa maison)2eme atout (pour moi!) pas de queue... donc pas de verres renversés quant il rentre..3eme avantage, ce chien exclusivement d'exterieurs ne se plaît que l'été dans la maison (au frais) l'hiver il n'a qu'une hate celle d'aller dehors qq soit le temps et faire les alles. retours afin de BIEN voir ce qu'il se passe ..je pense qu'il faut absolument avoir un chien un peu dissuasif chez soit!!Je ne connaissais pas cette race, mais.... :( :( vi, pas mal pour dissuader!!! :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alillula25 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonjour,Pour garder la maison j'ai 3 dobermann, mais je peux pas les laisser avec mes yorks, elles sont beaucoup trop brusques. elles commencent à veillir et j'aimerai trouver le chien de garde "idéale", calme, pas trop aboyeur, gardien etc.. Avez vous une race à me conseiller? (il devra vivre parmis mes yorks)... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khlohais 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 perle56 a écrit:pour ma part j'ai eu une femelle berger allemand (maintenant dcd de vieillesse) qui n'a jamais gardé, même pas prévenir alors que je l'avais prise pour monter la garde et avec des lignées de traveil !!!! l'exception quoi !maintenant j'élève des dogues argentins et je défie quiconque de pénétrer dans la propriété sans ma présense (ou celle de mon conjoint !) par contre super équilibré et affectueux dès que les personnes ont eu le droit de rentrer c'est les calins assurés !! et extra avec les chiots :shock: J'en ai eu une aussi, elle est partie à l'age de 12 ans (paralysée de l'arrière), elle n'a jamais rien gardé, elle était d'une gentillesse incroyable, à l'époque je n'élevais pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam.devroe 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben , nous , ils se gardent tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiriotte 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 le HOVAWART est un bon, gardien, il n'aboit pas à tout va juste pour prévenir et s'entend bien avec les autres animaux y compris les petits chiens. Mais c'est aussi un chien qui a besoin de compagnie, on peut pas le laisser seul dans la propriété avec peu d'interaction avec ses maîtres, ca ne lui convient pas du tout. En plus la race n'est pas très connu donc en prenant un hova de couleur foncé (noir et feu ou noir) ca impressionne bien. Mais il y a plein d'autres races qui ont les mêmes qualités dans les groupes 1 et 2, je parle de ce que je connais le mieux normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je viens d'acheter un berger d'anatolie chez karabashmaniac..... gros chien ...très dissuasif par sa taille et qui, à 5 mois garde déjà très bien..... ils sont ça dans la peau.... il a 5 mois ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_epiiice 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Chez moi, mes chiennes se gardent toutes seules c'est l'avantage d'élever une race qui garde à la fois!!! Le Beauceron est très dissuassif derrière un portail!!! alors quand il y en à 4!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric80 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 A la maison c'est 2 chiennes Berger Australien qui gardent les cockers par contre les bébés eux sont enfermés à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddydance 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je n'ai pas de chiens de garde chez moi, mais des voisins tres curieux qui regardent tout ce qui se passe et qui font le même usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skiny97411 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Citation :je viens d'acheter un berger d'anatolie chez karabashmaniac..... gros chien ...très dissuasif par sa taille et qui, à 5 mois garde déjà très bien..... ils sont ça dans la peau.... Il est magnifique et a l'air impressionnant!!! Citation :Je n'ai pas de chiens de garde chez moi, mais des voisins tres curieux qui regardent tout ce qui se passe et qui font le même usage. Mes voisins sont curieux mais je ne suis pas sûre qu'ils soient aussi efficaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 etant données ses origines ce chien devrait monter a un bon 82 83 cm au garrot pour atteindre ses 70 kgs de muscles plus on les isole du mon de et plus ils deviennent gardiens ils sont tres territoriaux et s approprient les lieux et leqs gens assez facilement tout comme les animaux qu on leur confie a garder je me demande souvent sil ne garderaient pas des poissons dans un lac tant ils sont efficaces et serieux a l ouvrage prochaines naissances fin de fevrier normalement disponiblilites des chiots seulement vers 3 mois apres la naissanc je les garde un max pour que la mere ait le temps de leur inculquer son code canin avis aux amateurse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigio 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ici Lab et BA la paire va très bien, la LAB peu virulente mais très prudente, la jeune BA une furie, la paire va super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom48 0 Posté(e) le 2 février 2008 bonjour et bien moi pour garder mes whipett, j'ai un bouvier des flandre, très gardien et très protecteur, vu sa corpulance il faudrait etre culoté pour pser s'aventurer dans le jardin , car il est gentil avec sa famille, mais avec ceux qu'il ne connait pas il ne rigole pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 3 février 2008 Nos chiens sont enfermés pendant notre abscence .Leur taille est aussi dissuasive mais face à l'appât du gain certaines personnes mal intentionnées ne reculent devant rien .J'ai un dindon qui garde super bien la maison :lorsque je pars en promenade avec les chiens et que du monde vient,il prévient et je l'entends de loin .Mais si un jour je décide de sécuriser mon élevage ça sera plutôt avec un système d'alarme relié au portable :on est de suite prévenu en cas d'intrusion et aucun chien n'est exposé à la malveillance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 3 février 2008 ne va t il passe sentir délaisser?Gaby 007, si tu peux avoir deux chiens de garde à l' extérieur, ils s' ennuieront moins qu' un seul, joueront ensemble, garderont ensemble ( c' est mieux, l' un stimule l' autre )....Cela n' empêche pas les rapports d' affection avec eux. Contacts différents bien sûr que s' ils étaient dans la maison, mais cela dépend comment tu peux séparer leur territoire du territoire extérieur des " petits ". Chez nous, le devant de la maison est consacré aux dogues, donc on tombe sur eux chaque fois qu' on sort, pour monter en voiture, aller à la boite aux lettres, accueil des visites, jardinage, nourrir les oiseaux en volière, les gros animaux, etc.... ! Derrière, ce sont les petits qui peuvent sortir tranquillement. Ce qui n' empêche pas que mes chiennes de maison sortent par devant, avec les dogues l' été, quand nous mangeons dehors, et que petits et gros peuvent se mélanger ( sous surveillance, à cause de la brutalité éventuelle des dogues ! Pas le même gabarit ! On interdit le jeu entre eux ). L' hiver, les chiennes de maison sortent derrière la maison. De plus, j' emmène souvent les dogues ( par un, ou les deux ) en voiture, donc les contacts sont fréquents avec eux,( balades à la mer, aussi ), nourris 2 fois par jour ( contacts obligatoires) et je pense qu' ils ne sentent pas mis à l' écart ! Ils vivent simplement dehors....avec beaucoup d' intérêt pour eux.... de notre part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel86 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je n'ai pas de chiens de garde chez moi, mais des voisins tres curieux qui regardent tout ce qui se passe et qui font le même usage.:shock: , enfin des chiens de garde qui parlent !....En plus, économie de croquettes et de véto !!! ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 3 février 2008 pour l'instant c'est porte blindée et caméra, mes chiens sont à l'intérieur, et voisin en retraite armé d'un fusil qui surveille tout surtout mes chiens !quand je déménagerai, j'envisage de prendre un chien de garde (pour remplacer le voisin... heureusement qu' il ne lit pas mes bêtises ! ) que j'aimerais bcp bien sûr (le chien pas le voisin ! ) mais quelle race ? !!! ???avec des chihuahuas pas facile... je ne veux pas de contraintes (dégradations et surtout forts aboiements)... pas de risques pour mes chihuahuas donc gros problème pour trouver un gardien ideal qui ne nous complique pas la vie !pour l'adresse de l'élevage, elle est partout non ? (site du Club, SCC, site de RC etc... ) alors comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 3 février 2008 J'ai deux rescapées de la spa qui gardent la propriété une type malinoise et une type beauceronne . Elles sont tres impressionnantes et ce serait difficile de penetrer ici si je ne suis pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfrine 0 Posté(e) le 3 février 2008 y'en a qui lancent des boulettes empoisonnées non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 3 février 2008 Et oui, c'est pour cela que l'apprentissage du refus d'appât peut être très intéressant...Chez moi, c'est pas dur : au chenil : c'est un petit avec un gros (même si c'est les petits qui gueulent, les gros dissuadent), dehors la nuit avec courette et box ouverts donnant l'accès au chenil, mon rott retraité de sécu, le seul qui aboit vraiment à bon escient (pas quand il y a un hérisson qui pète...) et chez moi, c'est ma bullmastiff (qui cela dit ne ferait pas de mal à une mouche), son physique est suffisamment impressionant... Quand aux malinois, comme chiens de garde, c'est clair que c'est génial, très proches des maîtres, mais de vraies bombes (au fait, la base de mon élevage c'est Loups Mutins, je suis contente qu'il y ait des adeptes ici...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 4 février 2008 Citation :Et oui, c'est pour cela que l'apprentissage du refus d'appât peut être très intéressant C'est ce qu'il faudrait que je réussisse à apprendre à mes "aspirateurs" à crottes et autres cochonneries!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 4 février 2008 nos leos sont non seulement dissuasifs mais savent vraiment garder, notre garde champetre a une jolie marque sur les fesses ainsi qu'un representant zélé, aujourd'hui on en rit, avec eux mais sur le coup j'ai eu peur, etant dans ma douche, et ce pauvre type en train d'hurler, du coup, on a mis un "kdenas" et des panneaux pour prevenir mais à quelque part je suis fort heureuse de leur comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushii11 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui ils se gardent tous seuls quoi ! mais pour garder des petits, je ne suis pas convaincue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 4 février 2008 tes bouts de choux sont craquants, je comprends que 'lon veuille les faire garder si petits et si vulnerables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui j'ai envie d'un gardien, je compte sur ce topic pour avoir une idée mais y'a le pour et le contre, c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 4 février 2008 il te faut un gentil et mechant à la fois, pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 4 février 2008 tu as tout compris ! et en plus je suis difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 février 2008 prends le même que moi : les chichi et les teckels lui montent dessus et il leur fait des bisous, un vrai amour..... mais gare aux gens qui entrent sans autorisation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coktelle 0 Posté(e) le 4 février 2008 ben Marie, peut-être mais c'est quelle race ton gardien redoutable ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 février 2008 je l'ai mis plus haut, avec la photo : berger d'anatolie (karabash) c'est vraiment ce que j'attendais... gentil et gardien, je crois que je ne pouvais pas trouver mieux... et^poutant, j'en ai eu pas mal des chiens de garde... mais celui là, je crois que c'est le must... en même temps très calme, gentil, gardien, calin, tout pour plaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genius 0 Posté(e) le 4 février 2008 ah ouais je suis presque convaincue ... et il lui faut manger combien de chihuahuas par jour pour être en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'aimerais vous donner mon avis sur ce sujet qui date un peu mais bon...Nous sommes dans une maison isolée (1er voisin à 300m), mes chiens vivent dans des grands parcs tout autour de la maison et les bébés et femelles gestantes sont à la maison.J'ai eu des femelles Irish Wolfhound, qui se sauvaient le plus loin possible à chaque visite (ça faisait beaucoup rire les visiteurs ) et qui par ailleurs s'attaquaient à mes femelles gestantes ou les autres, j'ai eu un Dogue du Tibet qui faisait la fête à tout le monde et qui me défonsait tout pour saillir les Chochottes (mes portes et mes fenetres déchiquetées) et enfin une femelle St Bernard qui elle aussi accueillait les gens avec beaucoup de joie en les barbouillant de bave, la plupart de mes visiteurs viennent voir les Chows sur leur 31 et n'appreciaient pas du tout, je devais donc l'enfermer.Ce fût à chaque fois de grandes deceptions, j'ai voulu un chien qui soit avec nous à la maison pour garder ou en tous cas impressionner sans être agressif et qui s'entende avec les chiens de l'élevage... je n'ai pas eu cette chance !J'ai abandonné cette idée et je fais en sorte de toujours avoir des Chows devant la maison quand je part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Quelle idée aussi de se mettre sur son 31 pour visiter un élevage.... la bave, d'accord, ce n'est pas spécialement agréable, mais quand j'en vois qui s'époussette dès que le moindre chien les frôle.... je me dis qu'ils ne méritent pas un chien et qu'il n'aura pas de câlins, donc, je m'arrange pour les pousser doucement vers la sortie en leur disant que le chien perd toujours des poils, etc, etc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysthica 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Quelle idée aussi de se mettre sur son 31 pour visiter un élevage.... la bave, d'accord, ce n'est pas spécialement agréable, mais quand j'en vois qui s'époussette dès que le moindre chien les frôle.... je me dis qu'ils ne méritent pas un chien et qu'il n'aura pas de câlins, donc, je m'arrange pour les pousser doucement vers la sortie en leur disant que le chien perd toujours des poils, etc, etc ......+1 Si on ne supporte pas dès le début les "inconvenients", on ne mérite pas un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie_le 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui il faut se mefier car ça peut aller loin !j'ai récupéré un de mes chats persans vendu 5 ans plus tôtl'adorable famille à qui j'avais vendu le chaton l'avait revendu sans me le dire, au bout d'un an (lassés sans doute !) à une dame qui s'est pas la suite suicidée !donc depuis son décès, le mari ne voulait plus du chat dans la maison à cause des poils sur le canapé !le chat était relègué dans un garage, il était sale comme un poux, maigre et devenu complètement sauvage (un persan d'expo !)heureusement qu'un jour le mari s'est finalement décidé à mettre des annonces pour le revendre !ce chat coule maintenant des jours paisibles chez une gentille dame ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Moi, c'est un beauceron, pour les moutons, et aussi pour impressioner ( il ne ferait pas de mal à une mouche ( femelle) Très sociable jusqu'à trois ans, jusqu'au combat des chefs, que le chef cocker a perdu, avec en prime trois jours entre la vie et la mort. Depuis, on évite les rencontres avec les autres males. Il est au milieu des chiots quand je pars, mais il est difficile d'avoir un bon gardien quand on reçoit des touristes à longueur d'année. Je n'ai pas encore choisi le successeur. Un beauceron à oreilles tombantes, je crains de ne pas m'y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Les gens choisissent souvent le Chow Chow pour sa propreté et son calme, alors quand ils viennent et se font accueillir par un gros chien qui les barbouille de bave, c'est pas top et moi même j'adore les chiens et bien sûr particulièrement la race que j'éleve mais je dois bien avouer que les filets de bave qui retombent de la table basse jusqu'au sol ou le long du canapé... j'avais un peu de mal tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Moi c'est sure avec Adonna ma malinoise qui s'entend beaucoup mieux depuis que je n'ai plus Alpha avec mes Tibby et même avec les chiots et elle est trés bonne gardienne que même le facteur met le courrier que quand il pleut car elle est à l'interieur ou qund je ne suis pas là. Mais quelle idée de se metrre sur son 31 quand on veint en élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Et bien, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup des clients qui viennent chez moi sont toujours très bien sappés, genre tailleur et talon aiguille pour Mme et Mr en costard cravatte. Mais c'est aussi beaucoup des medecins, avocats, chefs d'entreprise,des gens claaaaaaaaaaaasse quoi, avec des grosses voitures qu'ils doivent stationner dans la gadoue (et là quand ils doivent mettre les pieds à terre, je me marre).Des staaars, des princes qui débarquent en jet privé... enfin, tu vois quoi......heu, la c'est pour de rire je fatigue Bref, je me vois mal leur dire de venir habillé comme ci ou comme ça, et puis si c'est un chow chow qui les massacre, c'est mignon mais si c'est un autre... ils disent rien mais le pensent fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 hé oui, pareil, lsq les gens commencent a s'épousseter, j'oriente doucement vers la porte... et pour ce qui est de garder, lsq j'avais encore des dogues, ce sont eux qui "dissuadaient", mais ce qui est drole, c'est que c'etait totalement illusoire ! ils auraient laissé entrer n'importe qui...l'une d'entre elles aurait même donné la combinaison du coffre avec les léchouilles en prime la gardienne principale a tjs été Oki, la + âgée de mes Aussies : elle est l'alpha absolu de la maisonnée (après moi bien sûr...)le problème de posera le jour ou elle ne sera plus là : je sais déjà qu'a ce moment là il y aura conflit pour le poste de direction...enfin, on verra bien, j'espère qu'elle ne me quittera pas avant de longues années... ça,c 'est depuis que j'élève...évidmt, les chiots (et même les chiens...) ne sont jamais dehors seuls en mon absence...il y a qlq années, un p"tit jeune s'est amusé a faire un carton sur mes chiennes, alors.... et avant que je n'élève et que je n'ai enfin mes dogues, j'avais une Charpla...pas besoin de système d'alarme avec elle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites